Bernard kouchner qui tutoie à "l'émission politique": "je fais ce que je veux mon gars"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Echange tendu sur le plateau entre l'ancien ministre et l'artiste Yassine Bellatar.

L'EMISSION POLITIQUE - La séquence n'est pas passée inaperçue dans "L'Emission politique" ce jeudi 30 novembre sur France 2.

Lors d'un débat sur la laïcité, réunissant notamment sur le plateau l'ancien ministre Bernard Kouchner et l'artiste Yassine Bellatar, le premier a haussé le ton face au second, usant du tutoiement, comme on peut l'entendre dans la vidéo en tête d'article.

"Je fais ce que je veux mon gars, hein?", lui lance à un moment Bernard Kouchner. "Voilà où en est la France avec les gens issus de l'immigration", répond Yassine Bellatar, avant d'enchaîner peu après: "mais c'est fini la colonisation (...) Moi je ne vous appelle pas 'mon gars'".

"Mais enfin tu parles tout le temps", lui rétorque Bernard Kouchner, agacé. "Mais pourquoi vous me tutoyez?", s'entend-il répondre, avant que Léa Salamé ne reprenne le contrôle des échanges.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/1...e-je-fais-ce-que-je-veux-mon-gars_a_23293607/
 
A

AncienMembre

Non connecté
j ai vu ça ...

ça partait peut etre pas d une mauvaise intention de kouchner , mais c est vrai qu il ne se serait pas permit ça avec un antoine ou rémi
ça denote toujours cette condescendance envers les personnes d origine immigrée , meme si elles sont françaises depuis 3 generations
 
Haut