Besancenot et le NPA font volte-face au sujet du voile

pocoloco

Bladinaute averti
Le trotskysme badigeonné de multiculturalisme semble avoir fait chou blanc.

Une motion défavorable à ce que représente cette pratique religieuse vient d'étre publié sur le site du parti:

http://www.npa2009.org/content/débat-religion-féminisme-laîcité-0

Et Mme Mousaïd et ses amis qui se barrent:

"Ilham Moussaïd, candidate voilée aux élections régionales, a démissionné du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), révèle Mediapart. Comme elle, les onze autres militants du comité quartier populaire d’Avignon ont claqué la porte, sur fond de désaccord sur la laïcité et le féminisme.
«J'ai rejoint le NPA parce que j'avais entendu, et apparemment mal compris, l'appel de la LCR. J'avais cru que les exploités, les prolétaires, les classes populaires étaient les bienvenus. Force est de constater que ce n'est pas tout à fait le cas», explique l’un d’entre eux, dans une lettre.
«J'avais pourtant l'impression que le débat progressait bien dans le respect des positions de chacun. Entre les deux positions les plus contradictoires, il y a toute une gamme de nuances qui sont bien plus majoritaires. Et du point de vue d'Avignon, il y a eu beaucoup d'avancées en interne sur ces questions», déplore Olivier Besancenot, interrogé par le site Internet."

Le Figaro
 
Exemple, autre que le célèbre "opium du peuple" de Marx, Trotsky de rajouter "les religions sont d'illogiques ignorances primitives... Il n'y a d'ailleurs rien de plus ridicule et tragique qu'un gouvernement religieux"... CQFD
Au moins, elle a pu goûter à la politique et à son parfum appelé Démagogie... Ils ne veulent que vos voies, et rien d'autre...
 
Mais qu'est-ce qu'elle croyait?.. En ouvrant un livre d'histoire, peut-être qu'elle aurait compris ce que pense l'extrème gauche de la religion...

Suffit-il à une musulmane de porter un foulard pour être une bonne candidate "représentant la religion"????????

Une musulmane qui ne porte pas le voile n'intéresse personne?????

Dans tous les partis, normalement, il y a des chrétiens, des juifs, des musulmans, des athées, des blancs, des jaunes, des noirs, des mauves.....

Est-ce que seuls les musulmans auraient une religion???????????????????????
Ou seulement les musulmanes qui portent un foulard? :)
 

plotsk

Salam
Suffit-il à une musulmane de porter un foulard pour être une bonne candidate "représentant la religion"????????

Une musulmane qui ne porte pas le voile n'intéresse personne?????

Dans tous les partis, normalement, il y a des chrétiens, des juifs, des musulmans, des athées, des blancs, des jaunes, des noirs, des mauves.....

Est-ce que seuls les musulmans auraient une religion???????????????????????
Ou seulement les musulmanes qui portent un foulard? :)

Non ce n'est pas qu'elle soit candidate représentante de la religion qui ait fait qu'elle ait quitté son parti.

Mais bien du rapport de la politique avec la religion (et plus généralement la conception divergente qu'à ce parti de la place de la religion dans la société civile avec la sienne).

L'article cite notamment des questions liées à la conception de la laïcité et du féminisme (qui directement ou indirectement touchent la religion).

Donc c'est effectivement contradictoire qu'en tant que personne attachée à ses principes religieux (si elle est voilée, c'est qu'elle est un minimum attachée à ces principes), qu'elle soit dans un partie dont les idéaux de base prônent la libération de l'Homme vis à vis de la religion.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le trotskysme badigeonné de multiculturalisme semble avoir fait chou blanc.

Une motion défavorable à ce que représente cette pratique religieuse vient d'étre publié sur le site du parti:

http://www.npa2009.org/content/débat-religion-féminisme-laîcité-0

Et Mme Mousaïd et ses amis qui se barrent:

"Ilham Moussaïd, candidate voilée aux élections régionales, a démissionné du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), révèle Mediapart. Comme elle, les onze autres militants du comité quartier populaire d’Avignon ont claqué la porte, sur fond de désaccord sur la laïcité et le féminisme.
«J'ai rejoint le NPA parce que j'avais entendu, et apparemment mal compris, l'appel de la LCR. J'avais cru que les exploités, les prolétaires, les classes populaires étaient les bienvenus. Force est de constater que ce n'est pas tout à fait le cas», explique l’un d’entre eux, dans une lettre.
«J'avais pourtant l'impression que le débat progressait bien dans le respect des positions de chacun. Entre les deux positions les plus contradictoires, il y a toute une gamme de nuances qui sont bien plus majoritaires. Et du point de vue d'Avignon, il y a eu beaucoup d'avancées en interne sur ces questions», déplore Olivier Besancenot, interrogé par le site Internet."

Le Figaro


Religion et politique.....pas bon ménage :rolleyes:
 
Haut