Besoin de vos avis constructifs

Bonjour A tous,

Depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions ... je vous explique un garçon très bien souhaiterait rencontrer mes parents pour demander ma main..
pour le moment je ne donne aucune réponse à sa demande je me demande si dans notre religion notre culture etc cela ne poserait pas trop de soucis ? Est ce arrivé à des personnes de votre entourage où vous même ?
En soit je sais que mes parents l’accepteront sans aucun soucis ils sont ouverts d’esprits et très peu dans le jugement tant qu’il est musulman comme moi je vois pas le mal en fait sauf qu’on me dis « baaah un renoi » etc et je comprend pas ..

Merci pour votre aide
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam @Dora3310 ,

il est musulman , bon , tes parents l'acceptent ... alors pourquoi te prendre la tete avec les autres ? laisse les dans leur ignorance , qu'ils s'occupent de leur foyer ca sera deja bien .

renseigne toi , discute avec lui , si vous etes fait l'un pour l'autre ... bismillah et c'est tout ^^
les autres , calculent pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour A tous,

Depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions ... je vous explique un garçon très bien souhaiterait rencontrer mes parents pour demander ma main..
pour le moment je ne donne aucune réponse à sa demande je me demande si dans notre religion notre culture etc cela ne poserait pas trop de soucis ? Est ce arrivé à des personnes de votre entourage où vous même ?
En soit je sais que mes parents l’accepteront sans aucun soucis ils sont ouverts d’esprits et très peu dans le jugement tant qu’il est musulman comme moi je vois pas le mal en fait sauf qu’on me dis « baaah un renoi » etc et je comprend pas ..

Merci pour votre aide
La question que tu devrais te poser ...suis je prête pour une vie maritale ? si cet homme me correspond ? ect......
 
Bonjour A tous,

Depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions ... je vous explique un garçon très bien souhaiterait rencontrer mes parents pour demander ma main..
pour le moment je ne donne aucune réponse à sa demande je me demande si dans notre religion notre culture etc cela ne poserait pas trop de soucis ? Est ce arrivé à des personnes de votre entourage où vous même ?
En soit je sais que mes parents l’accepteront sans aucun soucis ils sont ouverts d’esprits et très peu dans le jugement tant qu’il est musulman comme moi je vois pas le mal en fait sauf qu’on me dis « baaah un renoi » etc et je comprend pas ..

Merci pour votre aide
il y a des gens racistes partout si tes parents sont ok que tu es ok et que ce mariage peut remplir tes attentes tes envies.
si tu t'arrêtes à ce que pensent les autres peut être que tu ne parviens pas à te projeter avec ce jeune homme tout simplement et là vaut mieux être clair que le laisser espérer et attendre
 
Salam,

Merci pour vos retours cela m’en rassure... inchallah ! C’est peu le jugement des gens qui me dérangent en soit j’ai des craintes j’ai des amies qui ont leurs proches qui ont dit non pas de marocaine avec un algérien etc pour les successions de familles par exemple c’est plus en terme de droit que ça m’inquiete. Au final je me dis admettons tout se passe pour le mieux, demain mes enfants doivent hériter de moi s’ils ont pas la nationalité marocaine c’est fichu en clair pour eux ?
 
Bonjour A tous,

Depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions ... je vous explique un garçon très bien souhaiterait rencontrer mes parents pour demander ma main..
pour le moment je ne donne aucune réponse à sa demande je me demande si dans notre religion notre culture etc cela ne poserait pas trop de soucis ? Est ce arrivé à des personnes de votre entourage où vous même ?
En soit je sais que mes parents l’accepteront sans aucun soucis ils sont ouverts d’esprits et très peu dans le jugement tant qu’il est musulman comme moi je vois pas le mal en fait sauf qu’on me dis « baaah un renoi » etc et je comprend pas ..

Merci pour votre aide
Bonjour,
A mon humble avis ...
-As tu bien étudié l'engagement que représente un mariage (en + et en -)
-A t il effectué le même travail ?
-Avez vous un projet commun viable ?
Ces questions me semblent préalables
Bonne chance à vous deux
 
Salam,

Merci pour vos retours cela m’en rassure... inchallah ! C’est peu le jugement des gens qui me dérangent en soit j’ai des craintes j’ai des amies qui ont leurs proches qui ont dit non pas de marocaine avec un algérien etc pour les successions de familles par exemple c’est plus en terme de droit que ça m’inquiete. Au final je me dis admettons tout se passe pour le mieux, demain mes enfants doivent hériter de moi s’ils ont pas la nationalité marocaine c’est fichu en clair pour eux ?

Tu as peur de ne pas assumer toi personnellement, les gens n'ont rien à y voir.
 

Layne

VIB
Tu te prends trop la tête... des emmerdes en cas de veuvage, divorce ou simplement vie commune, tu peux en avoir même si tu épouses ton cousin germain.

Après, je comprends qu'on veuille épouser quelqu un de sa nationalité... mais ça c'est une autre histoire.
 
Haut