Besoin de votre avis apres avoir fais salat istikhara

Salam a tous,
Je doit me marier dans 3 semaines et pour etre sur de faire le bon choix j ai decider de faire la salat istikhara, apres celles ci on a eu une enorme dispute ou il m accusait a tord de le tromper il m a insulter ect , heureusement j avais la preuve que c etait faux , et donc il s est excuser mais il m a vraiment blessser je l ai donc quitter ( je precise qu on habite a plusieurs km et qu on fait en sorte de se voir 1 fois par mois pdt 1 semaine ) et il devait venir emmenager avec moi a la rentree .
Qu en pensez vous ? Est ce une reponse a cette salat

Wa allah ou3alem
 
Salam a tous,
Je doit me marier dans 3 semaines et pour etre sur de faire le bon choix j ai decider de faire la salat istikhara, apres celles ci on a eu une enorme dispute ou il m accusait a tord de le tromper il m a insulter ect , heureusement j avais la preuve que c etait faux , et donc il s est excuser mais il m a vraiment blessser je l ai donc quitter ( je precise qu on habite a plusieurs km et qu on fait en sorte de se voir 1 fois par mois pdt 1 semaine ) et il devait venir emmenager avec moi a la rentree .
Qu en pensez vous ? Est ce une reponse a cette salat

Wa allah ou3alem


Tu crois que c'est normal de vivre avec un homme qui n'est pas ton zawdj?
Fais une tawba de ton acte ignoble et apprends à ce musulman que c'est 7aram de vivre ou fréquenter une femme, si on a pas fait le zawadj avec elle.
 
Tu crois que c'est normal de vivre avec un homme qui n'est pas ton zawdj?
Fais une tawba de ton acte ignoble et apprends à ce musulman que c'est 7aram de vivre ou fréquenter une femme, si on a pas fait le zawadj avec elle.


Ah oui ? Et on se mari donc comme sa a l aveuglette sans avoir discuter avec la personne pour bien la connaitre ???
 
Ah oui ? Et on se mari donc comme sa a l aveuglette sans avoir discuter avec la personne pour bien la connaitre ???

Discuter avec une personne, avec ma7ram, on parlant de choses fondamentales, c'est important. Mais vivre comme de vulgaires kfr, se comporter de manière ignoble est 7aram, ça n'apporte que du mal, il va sans dire que pas de baraka, rien de bien ne peut venir d'un acte infame.
 
Salam a tous,
Je doit me marier dans 3 semaines et pour etre sur de faire le bon choix j ai decider de faire la salat istikhara, apres celles ci on a eu une enorme dispute ou il m accusait a tord de le tromper il m a insulter ect , heureusement j avais la preuve que c etait faux , et donc il s est excuser mais il m a vraiment blessser je l ai donc quitter ( je precise qu on habite a plusieurs km et qu on fait en sorte de se voir 1 fois par mois pdt 1 semaine ) et il devait venir emmenager avec moi a la rentree .
Qu en pensez vous ? Est ce une reponse a cette salat

Wa allah ou3alem

Salam

La salât al istikhâra n'est pas une formule magique destinée à faire apparaître un signe. C'est une manière de demander à Dieu de nous supporter dans ce que nous entreprenons, et de L'implorer de manière à ce qu'il éloigne de nous d'éventuels méfaits.

Il ne s'agit donc pas de "réponse" à la prière. Mais puisque ta décision a été prise, pourquoi s'interroger encore ?
 
Donc vous pouvez pas m eclairer un peu plus pour la dispute apres la salat istikhara ???

Te disputer avec un homme n'a rien à voir avec une salate, c'est juste que c'est absurde se que tu vis, car tu as choisis de suivre une voie sans issues et tu finiras comme les kfr, car si tu vis comme eux, tu seras sur leurs modèles avec les conséquences detestable que cela implique, sans parler des contradictions profonde avec ton dine.
 
Salam

La salât al istikhâra n'est pas une formule magique destinée à faire apparaître un signe. C'est une manière de demander à Dieu de nous supporter dans ce que nous entreprenons, et de L'implorer de manière à ce qu'il éloigne de nous d'éventuels méfaits.

Il ne s'agit donc pas de "réponse" à la prière. Mais puisque ta décision a été prise, pourquoi s'interroger encore ?


Pour etre sur de mon choix et que c est bien la volonte de dieu . J'ai fait cette priere pour etre eclairee je sais bien que ce n est pas une formule magique et jen connait la traduction .
Donc pour vous la dispute n a rien a voir ?
 
Bonne nuit a tous salam a tous et merci de vos reponse tels qu'elles etaient

L'important c'est que tu sois sur de la sincérité au niveau du de la foi de cette personne, que tu as fait un minimum d’enquête sur lui, si tes parents sont d'acc, alors demande à Allah de te faciliter les choses et de pouvoir le supporter :)
 
Mes parents et ses parents se connaissent il est pieux et mes parents sont d accord mai il n y a pas que sa qui entre en compte dans tout les cas des doutes me sont apparu et c pour cela que j ai fait istikhara
 
Mes parents et ses parents se connaissent il est pieux et mes parents sont d accord mai il n y a pas que sa qui entre en compte dans tout les cas des doutes me sont apparu et c pour cela que j ai fait istikhara

Si tu t'es bien rensgné sur lui et que tu as fait tout ton possible et que tu sais qu'il respecte le dine et que c'est sa seule référence, alors tout est ok, les doutes qui ne se basent sur rien d'objectifs ne sont pas à prendre en compte.
Tu sais personne n'est parfait, le mec parfait ou la femme parfaite c'est que dans hollywood et les racontards des charlatans de toutes sortes, la vérité c'est qu'il aura plein de défauts insupportables et invivable comme tous les mecs et tu en auras aussi, et tout ça faudra le supporter faire avec et l'aimer fillah :) , l'aider à etre un bon musulman, se battre avec lui pour votre famille et pour la nouvelle entité qui est vous 2; c'est ça la vraie vie de couple.

Ne t’inquiète pas fais le dou3a piour vous 2 et les votres, tout se passera bien :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est plutôt un forum pour les mécréants, les chrétiens et athées d'ailleurs c'est souvent eux qui font les fatwas ici...^°^

l'intolérance ne vient pas des musulmans sur bladi...

qu'Allah agrée votre jeûne et surtout faite tawbah sincèrement pour les péchés...

c'est le portugais encore votre histoire?



Je voulais m inscrire et mon adresse etait deja inscrite et je l avait completement oublier .
Un forum sur l 'islam mais vous n etes pas tres tolerant et juger tres rapidement alors que vousd n en avez aucun droit
 
Haut