Besoin de changement

Salam a tous…

Après mûre réflexion, fut une période ou je me sentais très mal, je pensais que c'était a cause de mon boulot, donc j'ai changé de boite 2 fois… ça ma fait du bien mais je ne suis pas encore arriver a 8/10 sur l'échelle du bonheur lol.. Alors je me demande si ce n'est pas l'endroit, la ville ou meme le pays que je dois changer!

Je bosse dans un secteur qui ne connait pas la crise, donc c'est un plus pour partir.. MAIS, il y a toujours un mais.. J'ai peur! ce qui me repousse le plus c'est le choix de la ville ou pays, le déménagement, l'organisation.. Je ne sais pas par ou commencer. Financièrement, je pense qu'il faut aussi avoir quelques économies pour pouvoir tenir le 1er mois d'installation..

Alors comment m'y prendre, dans quel ordre? Pour ceux qui ont entrepris ce projet, quel était votre plan organisationnelle ?

Bien à vous :cool:
 
Salam a tous…

Après mûre réflexion, fut une période ou je me sentais très mal, je pensais que c'était a cause de mon boulot, donc j'ai changé de boite 2 fois… ça ma fait du bien mais je ne suis pas encore arriver a 8/10 sur l'échelle du bonheur lol.. Alors je me demande si ce n'est pas l'endroit, la ville ou meme le pays que je dois changer!

Je bosse dans un secteur qui ne connait pas la crise, donc c'est un plus pour partir.. MAIS, il y a toujours un mais.. J'ai peur! ce qui me repousse le plus c'est le choix de la ville ou pays, le déménagement, l'organisation.. Je ne sais pas par ou commencer. Financièrement, je pense qu'il faut aussi avoir quelques économies pour pouvoir tenir le 1er mois d'installation..

Alors comment m'y prendre, dans quel ordre? Pour ceux qui ont entrepris ce projet, quel était votre plan organisationnelle ?

Bien à vous :cool:
Partir à l'étranger n'est pas plus mal que de rester au même point et de tourner toujours en rond. As-tu une base en anglais ou en une autre langue étrangère ?

La meilleure stratégie est la persuasion...

Tout dépendra de ta volonté,

insha'Allah
 
Je n'irai pas aussi loin, je pensais à Genève, ou la frontière franco suisse, Deauville, Aix en provence, Brussel et Paris ..
:confused:


J'suis déçue.....j'm'attendais à un truc plus..... plus.... comment dire.... Exotique ^^ :D

Mais bon, au moins ça sera plus pratique pour t'installer c'est sur ;)


Autrement je rejoins @misszara88 sur le fait qu'il serait mieux de d'abord mettre le doigt sur l'origine de ton mal être ?
Ton changement géographique pourrait ne pas servir à grand chose autrement.

Aller courage^^
 
Salam a tous…

Après mûre réflexion, fut une période ou je me sentais très mal, je pensais que c'était a cause de mon boulot, donc j'ai changé de boite 2 fois… ça ma fait du bien mais je ne suis pas encore arriver a 8/10 sur l'échelle du bonheur lol.. Alors je me demande si ce n'est pas l'endroit, la ville ou meme le pays que je dois changer! Financièrement, je pense qu'il faut aussi avoir quelques économies pour pouvoir tenir le 1er mois d'installation..

Alors comment m'y prendre, dans quel ordre? Pour ceux qui ont entrepris ce projet, quel était votre plan organisationnelle ?

Bien à vous :cool:

Salam,

Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager : )
 
Choisi d abord mûrement ta destination puis un logement..un boulot.

Si tu as les moyens financiers et pas de contrainte pour pouvoir partir et que c est ton objectif alors pourquoi pas..C est ton choix
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu ne peux pas fuir ton propre soi. :)

Il faudra le confronter (sans l'affronter), lui donner un peu de temps pour faire la pais avant de s'évader.
tu n'as pas compris ma phrase apparemment :)

Je rebondissais sur ta phrase "Peu importe où tu vis, ton malaise te suivra car il est en toi, pas dans ta ville ou ton patelin"...
Et en disant qu'en fait les gens se fuient eux mêmes en quittant un lieu mais on ne peut pas se fuir, nos démons nous poursuivent où qu'on soit et où qu'on aille...
Fhamti?
 
Salam a tous…

Après mûre réflexion, fut une période ou je me sentais très mal, je pensais que c'était a cause de mon boulot, donc j'ai changé de boite 2 fois… ça ma fait du bien mais je ne suis pas encore arriver a 8/10 sur l'échelle du bonheur lol.. Alors je me demande si ce n'est pas l'endroit, la ville ou meme le pays que je dois changer!

Je bosse dans un secteur qui ne connait pas la crise, donc c'est un plus pour partir.. MAIS, il y a toujours un mais.. J'ai peur! ce qui me repousse le plus c'est le choix de la ville ou pays, le déménagement, l'organisation.. Je ne sais pas par ou commencer. Financièrement, je pense qu'il faut aussi avoir quelques économies pour pouvoir tenir le 1er mois d'installation..

Alors comment m'y prendre, dans quel ordre? Pour ceux qui ont entrepris ce projet, quel était votre plan organisationnelle ?

Bien à vous :cool:

Le plan il est classique. Tu choisis l'endroit où tu veux aller, tu postules labas, tu trouves un travail labas, tu cherches alors un logement et voilà.
 
Haut