Besoin de conseil

Kapkan

Bladinaute averti
Salam alaykoum j'ai un frère en situation de handicap le problème c'est que mon père fait de l'hypertension et à cause de la souffrance de mon frère il est très perturber il est sous traitement malheureusement quand mon frère raconte à mon père ceux qui le perturbe la tension de mon père augmente et il ceux retrouve à l'hôpital j'ai peur pour mon père mais je peut pas blâmer mon frère car il n'a pas réellement conscience de ceux quil fait c'est malgrer lui je peut pas lui en vouloir mon père non plus et je peut pas placer mon frère dans une structure adapté j'aurais trop mal au coeur j'ai dit à mon frère de me raconter ceux qui le perturbe et essayer de l'aider il a un suivi mais le médecin qui le suit n'a pas de solutions miracle à par les medicaments il en prend déjà beaucoup mon pauvre frère mais quand mon père voit mon frère dans cette situation il ne peut que l'écouter malgrer que mon père sait que sa tension va reaugmenter pour vous donner une idée de la tension elle augmente à 20 parfois 21 je suis impuissant face à cette situation je n'est aucune solution
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum j'ai un frère en situation de handicap le problème c'est que mon père fait de l'hypertension et à cause de la souffrance de mon frère il est très perturber il est sous traitement malheureusement quand mon frère raconte à mon père ceux qui le perturbe la tension de mon père augmente et il ceux retrouve à l'hôpital j'ai peur pour mon père mais je peut pas blâmer mon frère car il n'a pas réellement conscience de ceux quil fait c'est malgrer lui je peut pas lui en vouloir mon père non plus et je peut pas placer mon frère dans une structure adapté j'aurais trop mal au coeur j'ai dit à mon frère de me raconter ceux qui le perturbe et essayer de l'aider il a un suivi mais le médecin qui le suit n'a pas de solutions miracle à par les medicaments il en prend déjà beaucoup mon pauvre frère mais quand mon père voit mon frère dans cette situation il ne peut que l'écouter malgrer que mon père sait que sa tension va reaugmenter pour vous donner une idée de la tension elle augmente à 20 parfois 21 je suis impuissant face à cette situation je n'est aucune solution
Cest tristecestla souffrance des parents .ils souffrent avec l'enfant...
Essaye de faire aumieux , essaye daider ton frere mais tusais tu ne peux pas faire plus....cest ainsi ..le lien parent / enfant ...
Allah y chafih
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alaykoum j'ai un frère en situation de handicap le problème c'est que mon père fait de l'hypertension et à cause de la souffrance de mon frère il est très perturber il est sous traitement malheureusement quand mon frère raconte à mon père ceux qui le perturbe la tension de mon père augmente et il ceux retrouve à l'hôpital j'ai peur pour mon père mais je peut pas blâmer mon frère car il n'a pas réellement conscience de ceux quil fait c'est malgrer lui je peut pas lui en vouloir mon père non plus et je peut pas placer mon frère dans une structure adapté j'aurais trop mal au coeur j'ai dit à mon frère de me raconter ceux qui le perturbe et essayer de l'aider il a un suivi mais le médecin qui le suit n'a pas de solutions miracle à par les medicaments il en prend déjà beaucoup mon pauvre frère mais quand mon père voit mon frère dans cette situation il ne peut que l'écouter malgrer que mon père sait que sa tension va reaugmenter pour vous donner une idée de la tension elle augmente à 20 parfois 21 je suis impuissant face à cette situation je n'est aucune solution

salam

ça m'as fait de la peine...je trouve ça bien que tu demande à ton frère de raconter à toi...tu peux peut être essayer un psychologue?
en faite qu'est ce qui le perturbe?

ALLAH ichafih!

qu'ALLAH vous aide dans cette épreuve, amiine!!
 

Kapkan

Bladinaute averti
salam

ça m'as fait de la peine...je trouve ça bien que tu demande à ton frère de raconter à toi...tu peux peut être essayer un psychologue?
en faite qu'est ce qui le perturbe?

ALLAH ichafih!

qu'ALLAH vous aide dans cette épreuve, amiine!!
Wa alaykoum salam amin il fait du sport il voit un psy mais malgrer sa il les perturber il est tourmenter par cest hallucinations
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Kapkan apres je connais pas la gravité de la situation ...mais tu peux aussi montrer les bons moments de ton freres..
Exemple : quil aille le voir au sport ..ou le filmer et lui montrer ..
Essayer de montrer tout ce qui est positif ,
 

Layne

VIB
Ton frère ne peut pas se déverser de la sorte. Ton père n'est pas un thérapeute...

je ne sais de quoi il souffre meskin mais c'est peut-être recherché... il y a des pathologies qui font que les gens aiment manipuler les autres...

Il faut préserver la place de chacun c'est important le cadre. C'est ce qui préserve l'environnement de la maladie.
Peut-être trouver une autre mediation : écrire ou dessiner les hallucinations et les présenter en séance thérapeutique.

Allah ichafi
 
Salam alaykoum j'ai un frère en situation de handicap le problème c'est que mon père fait de l'hypertension et à cause de la souffrance de mon frère il est très perturber il est sous traitement malheureusement quand mon frère raconte à mon père ceux qui le perturbe la tension de mon père augmente et il ceux retrouve à l'hôpital j'ai peur pour mon père mais je peut pas blâmer mon frère car il n'a pas réellement conscience de ceux quil fait c'est malgrer lui je peut pas lui en vouloir mon père non plus et je peut pas placer mon frère dans une structure adapté j'aurais trop mal au coeur j'ai dit à mon frère de me raconter ceux qui le perturbe et essayer de l'aider il a un suivi mais le médecin qui le suit n'a pas de solutions miracle à par les medicaments il en prend déjà beaucoup mon pauvre frère mais quand mon père voit mon frère dans cette situation il ne peut que l'écouter malgrer que mon père sait que sa tension va reaugmenter pour vous donner une idée de la tension elle augmente à 20 parfois 21 je suis impuissant face à cette situation je n'est aucune solution

Peut être que ton frère doit revoir son traitement avec son médecin psychiatre , normalement ils sont sensés contrôler ses hallucinations au maximum et l'apaiser.
Ton père aussi doit voir le médecin pour lui expliquer la situation et se faire prèscrire des anxiolytiques et si il est open voir un psychologue pour se libérer de ses angoisses.
Faites également une demande auprés du psy pour que si il ne travail ton frère aille en centre de jour où il y passera son temps et canalisera son énergie.
 

Kapkan

Bladinaute averti
Ton frère ne peut pas se déverser de la sorte. Ton père n'est pas un thérapeute...

je ne sais de quoi il souffre meskin mais c'est peut-être recherché... il y a des pathologies qui font que les gens aiment manipuler les autres...

Il faut préserver la place de chacun c'est important le cadre. C'est ce qui préserve l'environnement de la maladie.
Peut-être trouver une autre mediation : écrire ou dessiner les hallucinations et les présenter en séance thérapeutique.

Allah ichafi
Amin son handicap à une contre indication pour les thérapie tout son passer hallucinatoire peut remonter en surface il ne peut pas faire de thérapie par contre il va à l'hôpital de jour il fait des activités il fait du sport avec l'hôpital de jour son traitement est lourd je ne vais pas aller voir la psy pour quel rajoute des médicaments à mon frère sa fait 20 ans qu'il prend le même traitement mais un peu près tout les 10 jours sa ne va pas il en a parler avec son psy mon frère a un lourd passer psychiatrique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les parents ressentent la souffrance et je crois que leur crainte cest aussi de " partir" avant leur enfant et donc que celui se retrouve seul a souffrir abandonné..
Ton pere a peur de ça?
Si cest oui ...a ce moment la il faut que tu lui montre que tu seras la pour ton frere jusquau bout ..
 

Kapkan

Bladinaute averti
Peut être que ton frère doit revoir son traitement avec son médecin psychiatre , normalement ils sont sensés contrôler ses hallucinations au maximum et l'apaiser.
Ton père aussi doit voir le médecin pour lui expliquer la situation et se faire prèscrire des anxiolytiques et si il est open voir un psychologue pour se libérer de ses angoisses.
Faites également une demande auprés du psy pour que si il ne travail ton frère aille en centre de jour où il y passera son temps et canalisera son énergie.
Bonsoir c'est le traitement le plus adapté sa fait 20 ans qui prend le même traitement il fait des activités du sport l'hôpital de jour mon frère a un lourd passer psychiatrique mon père prend déjà des anxyolitique mais sa ne change rien à son hypertension je sait pas trop comment faire je suis impuissant face à cette situation mes parents et mes soeurs ne veulent pas placer mon frère ni moi même je sait pas trop comment faire je suis dépasser par la situation
 

Kapkan

Bladinaute averti
Les parents ressentent la souffrance et je crois que leur crainte cest aussi de " partir" avant leur enfant et donc que celui se retrouve seul a souffrir abandonné..
Ton pere a peur de ça?
Si cest oui ...a ce moment la il faut que tu lui montre que tu seras la pour ton frere jusquau bout ..
Non c'est plus les hallucinations choquante que mon frère a et qu'il raconte à mon père qui lui fait monter sa tension il c'est très bien mon père qu'on prendra soin de mon frère meme après leur mort à mes parents
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est plus les hallucinations choquante que mon frère a et qu'il raconte à mon père qui lui fait monter sa tension il c'est très bien mon père qu'on prendra soin de mon frère meme après leur mort à mes parents
Bien cest deja pas mal hamdoullah...je sais que ca doit pas etre facil
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tout cas merci de tes conseils
Jen sais rien tu sais on essayes juste de se mettre a la place des parents denfant malade ou handicapé..
Jai une cousine qui a des problemes psy ...et elle pete les plombs delires hallucinations ..meme sur fb ..dun seul coup elle divague et raconte nimporte quoi...
Cest depuis lenfance et la elle est maman ...ca cest degradé je crois
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dailleurs cette fille je lai connue quand elle etait enfant ...elle etait un peu space vers 10ans ..mais gentille, et pas folle...
Questcequi a fait que ca cest empiré ..
Comprends pas..
Cest dur de la voir delirer meme sur facebook ..pas facil ces maladies
 
Bonsoir c'est le traitement le plus adapté sa fait 20 ans qui prend le même traitement il fait des activités du sport l'hôpital de jour mon frère a un lourd passer psychiatrique mon père prend déjà des anxyolitique mais sa ne change rien à son hypertension je sait pas trop comment faire je suis impuissant face à cette situation mes parents et mes soeurs ne veulent pas placer mon frère ni moi même je sait pas trop comment faire je suis dépasser par la situation

Des fois il faut faire ce qu'il faut et non ce que l'on a envie de faire.
Le placer reste la meilleur solution, l'unique solution.
Aucune guérison n'est à espérer, la vie en centre améliore la qualité de vie des familles et protége le patient.
Vous devez tous accepter la maladie de votre frère une fois pour toute et agir en conséquence, vous vous rendez malade avec lui en refusant la réalité.
La vie n'est pas facile pour tout le monde, cette épreuve c'est la votre et vous devez la gérer au mieux en faisant ce qu'il faut.
Courage tout ira bien inchallah, ce n'est pas abandonner quelqu'un que de le plaçer pour le bien de tous.
 

Kapkan

Bladinaute averti
Des fois il faut faire ce qu'il faut et non ce que l'on a envie de faire.
Le placer reste la meilleur solution, l'unique solution.
Aucune guérison n'est à espérer, la vie en centre améliore la qualité de vie des familles et protége le patient.
Vous devez tous accepter la maladie de votre frère une fois pour toute et agir en conséquence, vous vous rendez malade avec lui en refusant la réalité.
La vie n'est pas facile pour tout le monde, cette épreuve c'est la votre et vous devez la gérer au mieux en faisant ce qu'il faut.
Courage tout ira bien inchallah, ce n'est pas abandonner quelqu'un que de le plaçer pour le bien de tous.

Mon frere ne peut pas supporter d'être placer il peut ceux suicider si il met la fourchette dans la prise on aura sa mort sur notre conscience il a fait des tentatives de suicides par le passer la sa va mieux pour les tentatives de suicide mais si on le place il y a un risque de récidives même encadrer par le passer il est passer à l'acte sa tentative à échouer il est partit en isolement il a du en faire 4 tentatives de suicides c'était à une époque où il était enfermé à cause de c'est délire c'est pour sa voilà on prendra pas le risque si il ceux suicide mon père va faire un arrêt cardiaque sur place faudra qu'on trouve une notre solution
 
Mon frere ne peut pas supporter d'être placer il peut ceux suicider si il met la fourchette dans la prise on aura sa mort sur notre conscience il a fait des tentatives de suicides par le passer la sa va mieux pour les tentatives de suicide mais si on le place il y a un risque de récidives même encadrer par le passer il est passer à l'acte sa tentative à échouer il est partit en isolement il a du en faire 4 tentatives de suicides c'était à une époque où il était enfermé à cause de c'est délire c'est pour sa voilà on prendra pas le risque si il ceux suicide mon père va faire un arrêt cardiaque sur place faudra qu'on trouve une notre solution

Je comprends, une personne déterminée à se suider le feras peu importe le lieux où elle vie.
Je ne vois pas de solution sans risque à ton problème, dans tous les cas il faudra sacrifier le bien être et la santé de quelqu'un.
 
Salam alaykoum j'ai un frère en situation de handicap le problème c'est que mon père fait de l'hypertension et à cause de la souffrance de mon frère il est très perturber il est sous traitement malheureusement quand mon frère raconte à mon père ceux qui le perturbe la tension de mon père augmente et il ceux retrouve à l'hôpital j'ai peur pour mon père mais je peut pas blâmer mon frère car il n'a pas réellement conscience de ceux quil fait c'est malgrer lui je peut pas lui en vouloir mon père non plus et je peut pas placer mon frère dans une structure adapté j'aurais trop mal au coeur j'ai dit à mon frère de me raconter ceux qui le perturbe et essayer de l'aider il a un suivi mais le médecin qui le suit n'a pas de solutions miracle à par les medicaments il en prend déjà beaucoup mon pauvre frère mais quand mon père voit mon frère dans cette situation il ne peut que l'écouter malgrer que mon père sait que sa tension va reaugmenter pour vous donner une idée de la tension elle augmente à 20 parfois 21 je suis impuissant face à cette situation je n'est aucune solution
ton pere doit faire un nettoyage des intestins, foie et estomac
pour sa tension
 
Selem aleykum

Je suis vraiment désolé de votre situation.. c’est très triste. J’ai connu cela aussi.

La meilleure des choses à faire c’est que ton papa ne soit pas confronté à ton frère toute là journée seul.
Il essaye de sortir et il faut être plusieurs à s’occuper de lui. Comme ça ton père est tranquille meskine.

Qu’Allah les guérisse tout les deux de leurs maux. Fait bcp dou’aa



QUOTE="Kapkan, post: 16111616, member: 392074"]Salam alaykoum j'ai un frère en situation de handicap le problème c'est que mon père fait de l'hypertension et à cause de la souffrance de mon frère il est très perturber il est sous traitement malheureusement quand mon frère raconte à mon père ceux qui le perturbe la tension de mon père augmente et il ceux retrouve à l'hôpital j'ai peur pour mon père mais je peut pas blâmer mon frère car il n'a pas réellement conscience de ceux quil fait c'est malgrer lui je peut pas lui en vouloir mon père non plus et je peut pas placer mon frère dans une structure adapté j'aurais trop mal au coeur j'ai dit à mon frère de me raconter ceux qui le perturbe et essayer de l'aider il a un suivi mais le médecin qui le suit n'a pas de solutions miracle à par les medicaments il en prend déjà beaucoup mon pauvre frère mais quand mon père voit mon frère dans cette situation il ne peut que l'écouter malgrer que mon père sait que sa tension va reaugmenter pour vous donner une idée de la tension elle augmente à 20 parfois 21 je suis impuissant face à cette situation je n'est aucune solution[/QUOTE]
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Alikoum salam@Kapkan
Qu' Allah vous vienne en aide. Vous devez savoir que dans une famille chacun doit garder sa place de parent et d enfant même si parfois l enfant devient adulte très tôt dans certaine famille ! La situation de l handicap de ton frère n est pas simple ni pour les parents ni pour la fratrie ! Le placer pour toi c est comme si tu allais abandonner ton frère et je peux comprendre ton avis. Les relations entre frères et soeurs continueront toujours après le départ des parents el hamdoulillah ! En te lisant je comprends que tu portes ton frère dans ton coeur ainsi que ton papa mais vous devez essayer quand même de vous relayer pour vous occuper et de votre frère et de votre père ! Je vois bien que tu veux surprotéger ton frère pour ménager ton papa mais tu dois te faire aider pour y arriver d une part et d autre pas n essaye pas de te surparentaliser car ce n est ton rôle de prendre la place de ton papa. La vie n est pas toujours facile et parfois on essaye de bien faire pour maintenir un équilibre familial. Il existe des structures de jour où ton frère pourra s épanouir pleinement sans pour autant l abandonner. Et dis toi bien @Kapkan que le bien que tu feras ici bas tu le retrouveras plus tard inch Allah et pour prendre soin d eux prends bien soin de toi.
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
@Kapkan
Je voulais rajouter quelque chose de très important à mes yeux car je ne peux plus modifier ma réponse essaye de voir ton frère au delà de son handicap pour l aider à s épanouir et ta démarche de demande de conseil en dit beaucoup Sur la complicité et l amour que tu lui portes et surtout sur l aide que tu souhaites apportée à ton père ils ont beaucoup de chance de t avoir l un et l autre. Qu' Allah te le rend un jour dans ta vie
Wa salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa barakatouhou :cool:
 
Haut