Besoin de conseils pour le ramadan

Salam, je souhaiterais faire le ramadan mais je n'y arrive pas. Je ne l'ai jamais fait. J'ai appris peu de chose sur l'islam mais je sais que c'est la vérité. Je suis fumeuse et c'est juste ça qui m'empêche de le faire la première chose que je fais depuis plus de 10ans c'est de fumer et je n'arrive pas à arrêter pour le ramadan j'ai honte je ne sais pas trop quoi faire. Ne pas manger ni boire ce n'est pas un soucis mais le reste je n'y arrive pas du tt jessai de lire un peu mais ça change pas grand chose à mes actes merci de me conseiller svp
 
Tout est question de volonté... comme on ne mange pas ne boit pas faut trouver la force et la volonté de ne pas fumer...il n'y a oas de recette miracle c'est en toi qui faut trouver la force, trouve un truc pour compenser conditionne toi
Bon courage^^ je sais que c'est pas facile..
 
Salam, je souhaiterais faire le ramadan mais je n'y arrive pas. Je ne l'ai jamais fait. J'ai appris peu de chose sur l'islam mais je sais que c'est la vérité. Je suis fumeuse et c'est juste ça qui m'empêche de le faire la première chose que je fais depuis plus de 10ans c'est de fumer et je n'arrive pas à arrêter pour le ramadan j'ai honte je ne sais pas trop quoi faire. Ne pas manger ni boire ce n'est pas un soucis mais le reste je n'y arrive pas du tt jessai de lire un peu mais ça change pas grand chose à mes actes merci de me conseiller svp
Salam
Fumer pour une femme c'est très dur, des études rapportent qu'il est plus dur pour une femme d'arreter qu'un homme, mais cela reste évidement possible et bcp de femmes ont pu stopper la consommation de ce poison qui non seulement les tuent à petit feu mais en plus il les pousse dans une névrose sans fin. La cigarette détruit la peau, la qualité des cheveux, des dents, des yeux etc...bref tout ce qui peut amener une femme en dépression et qui sait que tout les cosmétiques du monde ne pourront rien pour masquer une réalité biologique.
Donne toi tous les moyens du monde pour y arriver, fais toi souffrance et dis toi que c'est pour un objectif qui vaut la peine, celui de sauver ta vie.
Après, il faut aussi que tu comprennes que ton comportement suicidaire est né d'une dépréciation de soi qui elle meme pourrait venir de violence et de mépris que tu as vécu étant jeune quand tu as conscience de l'origine que tu as de la haine de toi meme tu comprendras pourquoi tu fais si peu d'effort pour te faire un réel bien. Tout ce qui t'ait arrivé jeune n'est pas de ta faute, apprend à t'aimer et à ne pas te condamner, ce que tu es n'est pas que le résultat de tes choix mais aussi celui d'une histoire et des déterminations que tu n'as pas choisi.
En gros tu peux changer ta route en te donnant de l'importance et cela passe entre autre par ton rapprochement au Dine et une selection drastique de ton entourage, il faut absolument que tu vires de ta vie tous les gens toxique, tout ce par exemple qui te poussent à fumer, tout ce qui normalisent des comportement malsain.
Fais la salate, (c'est plus important que le siam), fais le siam résiste sans condition à la clope, le soir essaye de prendre une ou deux max. Par exemple essaye de ne pas terminer ta première clope, dès que tu as une envie insupportable reprend la le plus tard possible, son gout va te dégouter peu à peu.
INchllah khayr.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ce serait peut être l'occasion d'arreter de fumer
L'hypnose marche tres bien, on m'a dit . En une seance ou deux, bye bye la cigarette.
 
Quand tu as envie de fumer, compenses par autre chose, une série d abdo, de squat, footing...
Tu voulais faire du mal à ton corps et finalement tu lui fais du bien.
Ça peut être compliqué au début à cause de la cigarette, mais tu peux y arriver.
Avec le confinement, tu peux faire ça.
Au fur et à mesure tu essaies d arrêter.
Tout est question de volonté.
De même que tu arrives à priver ton corps d eau et de nourriture.
Bon courage à toi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam, je souhaiterais faire le ramadan mais je n'y arrive pas. Je ne l'ai jamais fait. J'ai appris peu de chose sur l'islam mais je sais que c'est la vérité. Je suis fumeuse et c'est juste ça qui m'empêche de le faire la première chose que je fais depuis plus de 10ans c'est de fumer et je n'arrive pas à arrêter pour le ramadan j'ai honte je ne sais pas trop quoi faire. Ne pas manger ni boire ce n'est pas un soucis mais le reste je n'y arrive pas du tt jessai de lire un peu mais ça change pas grand chose à mes actes merci de me conseiller svp
Tu peut tenir quelques heure sans fumé essaye au moins
 

Relaxmx

DE QUOI S'AGIT-IL ?!
Tout est question de volonté... comme on ne mange pas ne boit pas faut trouver la force et la volonté de ne pas fumer...il n'y a oas de recette miracle c'est en toi qui faut trouver la force, trouve un truc pour compenser conditionne toi
Bon courage^^ je sais que c'est pas facile..

ce n'est pas de cette maniére qu'on arrive à transmettre un msg. !! c'faux !!!! rien n'est difficile ****
c'est facile d'adhérer aux bonnes régles sociales pour endiguer toute les parasites dues à nos comportements
nombreux sont ceux qui passent le ramadan avec la croûte des habitudes "hypocrise, confusion, ... en fin il est seulement conseillé de se débarrasser de la tristesse de la vie et penser à la joie de vivre comme avant
 

Relaxmx

DE QUOI S'AGIT-IL ?!
Salam, je souhaiterais faire le ramadan mais je n'y arrive pas. Je ne l'ai jamais fait. J'ai appris peu de chose sur l'islam mais je sais que c'est la vérité. Je suis fumeuse et c'est juste ça qui m'empêche de le faire la première chose que je fais depuis plus de 10ans c'est de fumer et je n'arrive pas à arrêter pour le ramadan j'ai honte je ne sais pas trop quoi faire. Ne pas manger ni boire ce n'est pas un soucis mais le reste je n'y arrive pas du tt jessai de lire un peu mais ça change pas grand chose à mes actes merci de me conseiller svp

M conseil pour vous Sofy 117 est comme suuit
je te fais savoir qu'il est conseillé de dormir à l'heure comme d'habitude, et se réveiller à 1 heure avant "la fjar" et manger des crêpes au miel et du lait au café ou bien les jus après vous devez vous laver la bouche et revenir au lit pour une la gràce matinée **** je ne peux pas me marier avec une femme qui fume.


Au réveil, si tu vois pouvoir aller faire un jogging c bien !!!! trouve-toi de la compagnie
autrement tu peux prendre seulement une douche rafraichissante !!!! waw ... et écris-moi pour t'accompagner
tu as quel âge ?!
 
Quand tu as envie de fumer, compenses par autre chose, une série d abdo, de squat, footing...
Tu voulais faire du mal à ton corps et finalement tu lui fais du bien.
Ça peut être compliqué au début à cause de la cigarette, mais tu peux y arriver.
Avec le confinement, tu peux faire ça.
Au fur et à mesure tu essaies d arrêter.
Tout est question de volonté.
De même que tu arrives à priver ton corps d eau et de nourriture.
Bon courage à toi.
Typique commentaire fait par un non fumeur....
La nicotine c'est une drogue très puissante...
La seule manière d'arréter de fumer c'est de le vouloir vraiment, et là tu coupe d'un coup.
Moi j'ai fait ça il y a maintenant 11 ans et je n'ai jamais eu envie, ni regretter la cigarette, (alors que je fumais 20 par jour et pendant une bonne vingtaine d'année
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'ai fait ça il y a maintenant 11 ans et je n'ai jamais eu envie, ni regretter la cigarette, (alors que je fumais 20 par jour et pendant une bonne vingtaine d'année

tu as bien fait d'arrêter.
je salue la volonté que tu as eue
maintenant il y a les patchs, Nicorette etc. Les gens peuvent le faire sous controle médical aussi. Ma fille a arrêté avec les Nicorettes.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam, je souhaiterais faire le ramadan mais je n'y arrive pas. Je ne l'ai jamais fait. J'ai appris peu de chose sur l'islam mais je sais que c'est la vérité. Je suis fumeuse et c'est juste ça qui m'empêche de le faire la première chose que je fais depuis plus de 10ans c'est de fumer et je n'arrive pas à arrêter pour le ramadan j'ai honte je ne sais pas trop quoi faire. Ne pas manger ni boire ce n'est pas un soucis mais le reste je n'y arrive pas du tt jessai de lire un peu mais ça change pas grand chose à mes actes merci de me conseiller svp
Patch nicotine ...
 
Salam, je souhaiterais faire le ramadan mais je n'y arrive pas. Je ne l'ai jamais fait. J'ai appris peu de chose sur l'islam mais je sais que c'est la vérité. Je suis fumeuse et c'est juste ça qui m'empêche de le faire la première chose que je fais depuis plus de 10ans c'est de fumer et je n'arrive pas à arrêter pour le ramadan j'ai honte je ne sais pas trop quoi faire. Ne pas manger ni boire ce n'est pas un soucis mais le reste je n'y arrive pas du tt jessai de lire un peu mais ça change pas grand chose à mes actes merci de me conseiller svp
Musulmane?
 
Haut