Besoin de conseils SVP

Bonjour,


J'ai besoin de conseils, mais d'abord je vais expliquer ma situation, je fais parti des marocains qui ont choisi d'integrer une école d'ingénieurs en France apres le parcours classique SM -CPGE-MP, ma spécialité est télécommunications , bof c'est un peu vague comme domaine, plus précisèment (Théorie d'information, traitement de signal DSP, traitement d'image, communications numériques, un peu de TCP/IP, avec des compétences en programation impérative et orientée objet ( bein il le faut meme si c'est de la ***** à mon avis ), plus un peu de hardware, electronique de communication ( il le faut aussi meme si c'est hyper chiant) ) ma troisième année je la passe au US dans un projet de double diplomation avec mon école française, la j'avais un peu le choix pour les cours et j'ai choisi de changer un peu de concentation, j'ai choisi des cours avancés en DSP, statistical signal processing ( tout ce qui est théorie de detection et d'estimation detérministe et bayéssiène), di computer vision avancé aussi, du machine learning ( c'est un peu la science de decider des décisions suite à des prédictions se basant sur des données de , stack exchange, MRI brain scans... ) la je me retrouve avec un domaine de compétences plutot pas mal, ces derniers temps je songe à revenir au Maroc aprés ma diplomation en Aout 2013, mais je n'ai aucune information sur le job market marocain, est ce que ces compétences sont solicités au Maroc ou bien ce serait une faute grave de faire ce choix, ( je ne vous cache pas que j'en ai marre), je voudrais savoir vos avis et conseils, ah j'ai failli oubler y'a un plan C, récemement j'ai eu une offre de thèse d'un laboratoire français le CEA dans le domaine du video Tracking, c'est passionant mais c'est 3 ans de galère de plus, merci.
 
Haut