1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Besoin de vos conseils

Discussion dans 'Maroc / Canada' créé par nasek15, 5 Novembre 2016.

Salam, Ça fait 3 ans que j'ai quitté le Canada pour vivre au Finland, ma carte de résidence va bientôt expirer (31.01.2017), je compte retourner et...

1. nasek15

nasek15

Inscrit:
    13 Mai 2011
    Salam,
    Ça fait 3 ans que j'ai quitté le Canada pour vivre au Finland, ma carte de résidence va bientôt expirer (31.01.2017), je compte retourner et s'installer au Canada car je n'arrive pas à s'adapter au Finland mais j'ai un bébé qu'a la nationalité finlandaise et je suis enceinte donc ça sera difficile pour moi de travailler pour parrainer ma fille et mon mari et en même temps je dois retourner pour refaire ma carte de résidence.... qui ce que vous on penser????

LiMage apprécie ceci.
  2. nasek15

nasek15

Inscrit:
    13 Mai 2011
    Nobody????!!!!!

3. Ebion

Ebion

Inscrit:
    28 Mai 2007
    La Finlande est un des meilleurs pays du monde à bien des égards. Le Canada n'est pas forcément meilleur.

Demande conseil au féroce @etre2en1 ! :joueur:

4. etre2en1

etre2en1 VIB

Inscrit:
    8 Février 2011
    Si j'ai bien compris, tu as une " Carte de Résident Permanent " délivré par le " Canada ", la carte de 5 ans et cela fait 3 ans que tu es en Finlande, ta carte expire bientôt fin Janvier.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp
    http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=057&top=10

C'est au Canada qu'il faut aller et il faut semble-t-il une adresse au Canada parce qu'ils ne semblent pas envoyer vers l'étranger.
    La procédure est différente du simple renouvellement si on habite à l'étranger et je crois que c'est une nouvelle demande à moins que j'ai mal compris.

Ebion apprécie ceci.
  5. louladesbois

louladesbois

Inscrit:
    8 Février 2011
    Ta situation est compliquée...
    Parrainer sans revenu c'est difficile. Je ne dis pas impossible car la grossesse ou certains cas sont particuliers.
    Tu devrais contacter les services d'information d'Immigration Canada. Ils te donneront les VRAIES infos sur ton cas précis.

etre2en1 et Ebion aiment ça.
  6. nasek15

nasek15

Inscrit:
    13 Mai 2011
    Merci pour ta réponse Ebion, oui la Finland est un des meilleurs pays mais comme j'ai dis c'est trop difficile d' y s'adapter

Ebion apprécie ceci.
  7. nasek15

nasek15

Inscrit:
    13 Mai 2011
    Merci pour ta réponse, j'espère trouver les réponses à mes questions une fois là-bas

louladesbois apprécie ceci.
  8. nasek15

nasek15

Inscrit:
    13 Mai 2011
    Etre2en 1 merci pour le temps que t'as pris pour répondre, oui j'ai la RP qui va expirer la fin janvier 2017 et ja sais bien que je dois être au Canada lors de la demande