Besoin de vos conseils

Salam,
Ça fait 3 ans que j'ai quitté le Canada pour vivre au Finland, ma carte de résidence va bientôt expirer (31.01.2017), je compte retourner et s'installer au Canada car je n'arrive pas à s'adapter au Finland mais j'ai un bébé qu'a la nationalité finlandaise et je suis enceinte donc ça sera difficile pour moi de travailler pour parrainer ma fille et mon mari et en même temps je dois retourner pour refaire ma carte de résidence.... qui ce que vous on penser????
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La Finlande est un des meilleurs pays du monde à bien des égards. Le Canada n'est pas forcément meilleur.

Demande conseil au féroce @etre2en1 ! :joueur:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si j'ai bien compris, tu as une " Carte de Résident Permanent " délivré par le " Canada ", la carte de 5 ans et cela fait 3 ans que tu es en Finlande, ta carte expire bientôt fin Janvier.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/carte-rp/demande-comment.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=057&top=10


Les exigences d’entrée au Canada ont changé

Les résidents permanents (RP) du Canada doivent présenter leur carte RP ou leur titre de voyage de résident permanent (TVRP) valide au moment de monter à bord d’un avion à destination du Canada ou de se rendre au Canada au moyen de tout autre transporteur commercial.
Si vous ne portez pas votre carte RP ou votre TVRP sur vous, vous pourriez vous voir refuser l’accès à bord de l’avion, du train, de l’autocar ou du bateau.
Il vous revient de vous assurer que votre carte RP est toujours valide quand vous revenez au Canada et d’en demander une nouvelle lorsqu’elle est expirée.

C'est au Canada qu'il faut aller et il faut semble-t-il une adresse au Canada parce qu'ils ne semblent pas envoyer vers l'étranger.
La procédure est différente du simple renouvellement si on habite à l'étranger et je crois que c'est une nouvelle demande à moins que j'ai mal compris.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ta situation est compliquée...
Parrainer sans revenu c'est difficile. Je ne dis pas impossible car la grossesse ou certains cas sont particuliers.
Tu devrais contacter les services d'information d'Immigration Canada. Ils te donneront les VRAIES infos sur ton cas précis.
 
Ta situation est compliquée...
Parrainer sans revenu c'est difficile. Je ne dis pas impossible car la grossesse ou certains cas sont particuliers.
Tu devrais contacter les services d'information d'Immigration Canada. Ils te donneront les VRAIES infos sur ton cas précis.
Merci pour ta réponse, j'espère trouver les réponses à mes questions une fois là-bas
 
Etre2en 1 merci pour le temps que t'as pris pour répondre, oui j'ai la RP qui va expirer la fin janvier 2017 et ja sais bien que je dois être au Canada lors de la demande
 
Haut