Besoin de conseils

Oui je rejoins Simba il y a énormément d’avantage à vivre au Maghreb quand ta situation financière est relativement aisée.

Mais je pense qu’on parle tous un peu dans le vide car finalement on ne sait pas réellement quelle part du changement te fait peur : est ce que c’est le fait de quitter ta famille ? De quitter ta zone de confort ? Ou est ce que c’est vraiment le pays en question qui t’inquiète ? (comme beaucoup ont l'air de le penser, moi la première lorsque je t'ai lue, mais j'ai peur que ce soit un jugement hâtif)

Et si c’est le cas, qu’est ce qui t’inquiète précisément dans l'image que tu as de l'Algérie?
Ce qui m’inquiète est d être loin de mes frères et sœurs dont je suis proche . De perdre mes repères ...

Et le pays, je ne le connais que en période estivale . J’ appréhende car mes parents inconsciemment me communique leur inquiétude...

Mais en soit j ai toujours aimé l Algérie pendant les vacances , y vivre je ne sais pas...
 
Merci pour tes conseils . J’ ai une bonne situation ici hamdoulah , là bas j ai de la famille et mes parents à la retraite . Je vais réfléchir à tout ça . Je n ai jamais dépassé les 2 mois en Algérie . C est ce qui m’a proposé lui là bas et moi ici en attendant qui se stabilise. Mais mon père il me dit c’est pas une vie . Enfaite mes parents ne me soutiennent pas ils s’inquiètent ....

Si tu as une bonne situation, ton fiancé pourrait en profiter pour passer son examen de sa spécialité et sinon, vu que tu as de la famille sur place, dis toi que tu n’es pas seule et tente le coup pour maximum 1 an et tu fais le bilan.

Ne vous précipitez pas en tout cas et réfléchissez de tt les situations.
 
Oui , après je peux toujours faire une mise à disposition et retrouver mon boulot si la vie ne me convient pas là bas...

Mais sa voudrait dire lui là bas et moi ici .. c est pas une vie

Si c’est juste pour un an ou deux, c’est un sacrifice a vivre. C’est vrai que c’est pas facile mais bon, c’est pour préparer votre avenir.
 
Si tu as une bonne situation, ton fiancé pourrait en profiter pour passer son examen de sa spécialité et sinon, vu que tu as de la famille sur place, dis toi que tu n’es pas seule et tente le coup pour maximum 1 an et tu fais le bilan.

Ne vous précipitez pas en tout cas et réfléchissez de tt les situations.
Merci beaucoup, oui je vais y réfléchir ... InchAllah kheir 🙏🙏
 
A mon sens c’est une expérience a vivre.
Le changement peut déstabiliser un peu, mais l’expérience ne peut être que enrichissante, sur tout point de vue.
 
Haut