Besoin d informations

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un souci avec la maman d'une petite que je garde, de religion musulmane. mon souci est que cette maman vient me traiter de raciste en plein Ramadan en voyant des problèmes là ou il n'y en a pas. Je respecte bien sûr votre culture, votre religion et je lui ai même souhaité un bon Ramadan, seulement je reste choquée qu'en cette période sacrée elle ose me traiter de raciste. qu'en pensez vous ? que puis je lui dire ? est ce un droit dans votre religion de pouvoir juger votre prochain surtout en periode de jeun ? je vous remercie car je suis assez choquée, d'autant plus que j'ai eu des amis musulmans, je suis allée dans différents pays et jamais je n'ai eu d'attitude raciste. J'ai failli lui dire à cette maman si pendant le Ramadan cela était autorisé, seulement ne connaissant pas toutes les règles pendant votre jeun, je n'ai pas osé. mille merci, chaleureusement Karine
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
bonjour @karine85 .


si vous avez eu un comportement de raciste envers elle , pourquoi elle ne devrait pas vous dire la verite ? car selon vous c'est le ramadan donc elle se laisse marcher dessus si vous la prennez de haut et puis hop apres le ramadan elle revient pour vous dire raciste ou autre ?
vous restez trop vague dans votre histoire donc difficile de donner un avis mais la je me base sur ce que vous avez dit.
si vous etes pas contente , rendez lui son enfant et elle trouve une autre nounou non ?

si j'ai bien compris selon vous c'est le ramadan donc il ne faut pas du tout parler (bien sur je suis contre toutes les vulgarites et ca TOUTE l'annee) et des que le ramadan se finit on est libre de dire ce que l'on veut ?
mais savez vous que le bon comportement il faut l'avoir toute l'annee et faut pas attendre juste le ramadan ?

pardonnez moi mais votre passage j'ai des amis musulmans donc je ne suis pas raciste ca rappel le discours de nadine morano :p

dites en un peu plus pour savoir pourquoi cette dame vous a dit que vous etiez raciste , comme ca on va comprendre.

vous auriez du lui dire "madame , si j'etais raciste je n'aurai pas garder votre enfant " ca lui aurait cloue son bec .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
De mon expérience j'ai pu constater que Les vrais racistes sont lâches. Ils ne s'expriment qu'en nombre où qd ils ne risquent rien. Ils agissent aussi en discrétion.
Si vous estimez ne faire aucune distinction de comportement sur la base de l'origine ethnique ou religieuse dans vos rapports aux autres, alors vous ne l'êtes pas.
Les dires des gens des communautés visibles ne sont pas à prendre pour parole d'évangile non plus ce ne sont pas toujours objectifs
J'ai vu un type traiter ma meilleure amie de raciste pour une broutille. Il avait tout faux.
Comme j'ai vu des gens incapable de traiter un type de raciste alors que c'est vrai...


Comme dit @ya3ni, tout est fonction de ce qu'est s'est passé entre vous et de la qualité de vos rapports dans le temps et les différences avec les autre parents d'enfants dont vous avez été la nounou.
 
A

AncienMembre

Non connecté
quelle est la raison de la dispute entre toi et cette femme ?

sinon on ne peut pas comprendre votre situation..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Poste étrange.

En toute vraisemblance, quelles questions/réactions devrait à peu près avoir une personne non-musulmane qui s'estime injustement taxée
de raciste :
  • qu'est-ce que j'ai pu dire qui puisse me faire passer pour une raciste ?
  • est-ce que "bla bla bla" vous paraît raciste ?
  • "vous musulmans", êtes-vous sensibles à telle ou telle critique/comportement etc. ?

Et bien non, cette personne a créé spécialement un profil pour savoir d'abord si le comportement de son interlocutrice
est bien conforme à l'islam...

:rolleyes:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

les musulmans sont aussi des humains, il se peut qu'elle à réagis de façon impulsive mais il faut qu'on sache pourquoi elle t'as dis cela, il s'est passer certainement quelque chose....
 
Poste étrange.

En toute vraisemblance, quelles questions/réactions devrait à peu près avoir une personne non-musulmane qui s'estime injustement taxée
de raciste :
  • qu'est-ce que j'ai pu dire qui puisse me faire passer pour une raciste ?
  • est-ce que "bla bla bla" vous paraît raciste ?
  • "vous musulmans", êtes-vous sensibles à telle ou telle critique/comportement etc. ?
Et bien non, cette personne a créé spécialement un profil pour savoir d'abord si le comportement de son interlocutrice
est bien conforme à l'islam...

:rolleyes:

Plus qu'étrange... Cela doit être un petit extrémiste du site qui s'ennuie et varie les plaisirs avec une histoire sortie de son imaginaire! :bizarre:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Problème relationnel ....il y a eu quelque chose certainement sinon jamais je n'aurais laissé mon enfant en garde chez des racistes...

Le problème est ailleurs... et n'a rien à voir avec l'Islam....

Il y a votre vérité, il y la vérité de la maman et il y a enfin la Vérité ...

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un souci avec la maman d'une petite que je garde, de religion musulmane. mon souci est que cette maman vient me traiter de raciste en plein Ramadan en voyant des problèmes là ou il n'y en a pas. Je respecte bien sûr votre culture, votre religion et je lui ai même souhaité un bon Ramadan, seulement je reste choquée qu'en cette période sacrée elle ose me traiter de raciste. qu'en pensez vous ? que puis je lui dire ? est ce un droit dans votre religion de pouvoir juger votre prochain surtout en periode de jeun ? je vous remercie car je suis assez choquée, d'autant plus que j'ai eu des amis musulmans, je suis allée dans différents pays et jamais je n'ai eu d'attitude raciste. J'ai failli lui dire à cette maman si pendant le Ramadan cela était autorisé, seulement ne connaissant pas toutes les règles pendant votre jeun, je n'ai pas osé. mille merci, chaleureusement Karine
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un souci avec la maman d'une petite que je garde, de religion musulmane. mon souci est que cette maman vient me traiter de raciste en plein Ramadan en voyant des problèmes là ou il n'y en a pas. Je respecte bien sûr votre culture, votre religion et je lui ai même souhaité un bon Ramadan, seulement je reste choquée qu'en cette période sacrée elle ose me traiter de raciste. qu'en pensez vous ? que puis je lui dire ? est ce un droit dans votre religion de pouvoir juger votre prochain surtout en periode de jeun ? je vous remercie car je suis assez choquée, d'autant plus que j'ai eu des amis musulmans, je suis allée dans différents pays et jamais je n'ai eu d'attitude raciste. J'ai failli lui dire à cette maman si pendant le Ramadan cela était autorisé, seulement ne connaissant pas toutes les règles pendant votre jeun, je n'ai pas osé. mille merci, chaleureusement Karine
Bonjour à vous tte seule,

Qu'est-ce que ça a avoir avec le mois sacré du Ramadan la soit-disante réaction de la maman?..
Si vous cherchez à connaître la réaction des muslims, c'est que vous avez une arrière pensée derrière la tête!..
Car, si votre version des choses était véridique, quelle maman (même non musulmane), laisserai son enfant au main d'une personne qu'elle estime "raciste"?...
Il y'a tant de questions à vos..questions!..
Votre histoire est infondée et n'aura aucune réponse fondée.


"L'Islam est une religion de paix, que vous le vouliez ou non."
 

mioulo

VIB
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un souci avec la maman d'une petite que je garde, de religion musulmane. mon souci est que cette maman vient me traiter de raciste en plein Ramadan en voyant des problèmes là ou il n'y en a pas. Je respecte bien sûr votre culture, votre religion et je lui ai même souhaité un bon Ramadan, seulement je reste choquée qu'en cette période sacrée elle ose me traiter de raciste. qu'en pensez vous ? que puis je lui dire ? est ce un droit dans votre religion de pouvoir juger votre prochain surtout en periode de jeun ? je vous remercie car je suis assez choquée, d'autant plus que j'ai eu des amis musulmans, je suis allée dans différents pays et jamais je n'ai eu d'attitude raciste. J'ai failli lui dire à cette maman si pendant le Ramadan cela était autorisé, seulement ne connaissant pas toutes les règles pendant votre jeun, je n'ai pas osé. mille merci, chaleureusement Karine
Étant le gros troll no life que tu es tu dois être un ou une grosse raciste
 
Haut