Besoin d'aide pour quitter les prépas

Bon voilà je viens d'intégrer des classes préparatoires PCSI public et je ne me sens pas à l'aise avec cette sorte d'éducation. Oui j'avais une idée sur les places limitées qu'offre cette option, mais je me disais que peu de personnes effectuent ce choix et la plupart vient de la 3eme tranche, donc j'aurai une chance d'avoir un bon classement ayant été Sc Maths avec mention très bien. Mais maintenant je sais que c'était un choix débile, et je le regrette déja, donc svp pas de rappel. Les profs ne portent aucune importance pour cette filière et meme si je viens de commencer l'année j'ai remarqué que les profs ne sont pas intéréssés, et leurs méthodes sont nulles. Ce n'est pas une éducation même si j'essaie de fournir un effort personnel. En tout cas je veux savoir quelles autres options me sont disponibles et si je dois attendre pour passer les concours à la fin de l'année avec mon bac ou si j'ai d'autres options. Aussi pour l'FST je sais que c trop tard mais est-ce que je peux y accéder l'année prochaine et comment. Merci d'avantage.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je n'ai pas bien compris ta question
tu parles de quel concours après le bac
tu es au maroc ou en france, stp

mam
 
Haut