besoin d’aide

Salut j’ai 15 ans j’habite au Maroc à Casablanca ... durant ces 2 dernières années j’ai fais plusieurs choses ‘hram’ comme fumer des cigarettes, fumer du shit entre ami , j’ai aussi bu qu’une seul fois une bière avec un ami à moi bref j’ai fais des choses de gamins de mon âge mais je voulais savoir si j’ai vraiment pêché et que je n’ai plus le droit à une bien seconde chance ou alors que je peux toujours me reprendre en main et prier etc ! Mercii
 
Salut j’ai 15 ans j’habite au Maroc à Casablanca ... durant ces 2 dernières années j’ai fais plusieurs choses ‘hram’ comme fumer des cigarettes, fumer du shit entre ami , j’ai aussi bu qu’une seul fois une bière avec un ami à moi bref j’ai fais des choses de gamins de mon âge mais je voulais savoir si j’ai vraiment pêché et que je n’ai plus le droit à une bien seconde chance ou alors que je peux toujours me reprendre en main et prier etc ! Mercii
Il faut que tu saches que les choses de gamins de ton age ça n'existe pas c'est une justification bidon, plein de jeunes de ton age n'ont jamais fait les horribles choses que tu as faite et ne les feront jamais de leurs vies.
Maintenant, l'important pour toi c'est de faire la tawba et de te débarrasser de ses personnes toxiques que tu crois etre des amis mais qui te plongent dans l'injustice.
Pour faire la tawba, il faut bien se rendre compte de l'injustice et l'abjection de tes actes, etre révulsé par cela et s'engager profondément à s'éloigner de tout ce qui peut te rapprocher de l'intention de refaire ses actes ignobles.
Un conseil : Entour toi de gens nobles, étudie le Dine très sérieusement et fais bcp de salate et dou3a.
Voila ce que c'est la tawba : https://www.islamweb.net/fr/article/147667/Le-Repentir-en-Islam-ou-Tawba
 
Salam wa3likoum

Fais une recherche sur le REPENTIR en Islam.

Le repentir sincère est toujours possible de notre vivant.



 
Haut