Besoin d'avis exclusivement féminins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Salam à toutes,

Je suis face à un dilemme et j'aimerais l'avis de femmes.

SVP soyez franche mais ne me tapez pas sur les doigts car je regrette aussi beaucoup de choses.

J'ai crée un post il y a quelques semaines concernant un homme avec qui j'ai été en relation. On s'est séparé (à mon initiative). Il s'est marié quelques mois après. Entre deux, j'avais repris contact avec lui quelques semaines après car j'ai réalisé que j avais fait une grosse erreur en le quittant mais il etait déjà en contact avec une autre fille, il repondait quand même mais complètement détaché. Il a finit par m'ignorer et se marier avec cette fille.

Aujourd'hui, il est séparé, seul sans enfant et ça depuis un moment.

On a repris contact. Au début tout allait bien mais au fur et à mesure, la blessure a fini par rouvrir et je me suis rendu compte que je lui en voulais trop, vraiment vraiment trop. De m'avoir ignorer comme si je ne valais rien à ses yeux, d'avoir tourner la page aussi vite alors qu'il disait que jamais il ne pourrait m'oublier, qu'il n avait pas envie de m'oublier, qu'il ne conçoit pas que je sois avec un autre homme. On en a discuté, il comprend, regrette son choix, de l'avoir choisi elle car finalement, elle ne correspondait pas à ce qu'elle montrait avant mariage. Il dit qu'il n'a pas cessé de penser à moi durant son mariage, que c etait un choix par dépit car je l'avais trop fait souffrir, une sorte de relation pansement. Il en est pas fier et a même honte lorsqu il en parle, il m'avait envoyé un message durant son mariage (à l'occasion d'un evenement) mais il battait déjà de l'aile.

Il dit qu'il a mûri et qu'il se rend compte à quel point il a pu me faire souffrir, que c était egoiste de sa part de m'avoir laissé sans réponse alors que par le passé, je lui ai donné des chances. Lui a été intraitable.

Cet homme, je l'aime et je l'ai toujours aimé. Il correspond à tout ce que je recherche chez un homme.

J'ai essayé d'avancer avec lui recemment, on a tout posé sur la table, on a discuté des heures de ce sujet. On a fait le tour et pourtant je n'ai pas reussi à continuer. J ai preféré arrêté.

J'en arrive à l'objet de ce post. Là où j'ai besoin de vos avis, c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui il est de nouveau interessé par moi car il a eté deçu de cette fille (qu'il a preferé a moi), qu'il n'a pas pu être heureux avec elle et mener la vie dont il a toujours rêver avec elle et donc, soudainement, je redeviens une potentielle épouse pour lui alors qu'il m'a ignoré et choisi une autre.

Vous allez me dire que c est mon ego qui est touché, surement mais je n'ai pas envie de sentir que je suis un bouche trou. Et ça ne me semble pas bizarre de ne pas vouloir ressentir ça dans une relation amoureuse. Ça n a pas fonctionné avec l'une, il tente avec l'autre (qui etait là avant).

je n'arrête pas de penser à toutes ces larmes que j ai versées à l'annonce de son mariage, lorsqu'il m a ignoré. Je lui en veux beaucoup d autant que je trouve qu il a changé. Il m a parlé de son mariage, il disait ne pas avoir été heureux avec elle jusqu'à arrêté de vivre ensemble très vite jusqu'au divorce mais ils ont tout fait pour avoir des enfants en vain, il l a emmené en lune de miel en voyage de rêve à 5000€ le séjour par personne. Je me dis que non, il n a pas pu ne pas l'aimer ou etre malheureux donc j ai l impression qu'il se fiche de moi. Qu il me raconte des salades car il n assume pas de me dire qu il l a aimé.

Qu'auriez vous fait à ma place sincèrement? Est ce que j'en fait trop ou je me trompe dans ma façon de voir les choses? Car je vous avoue que je n'ai pas envie de jouer au jeu du chat et de la souris. Je sais que c est un homme bien mais mon regard sur lui a changé, surement car je lui en veux encore beaucoup. Je ne veux pas perdre une occasion. Nous sommes tous les deux fautifs, je l ai fait souffrir, lui à son tour si j essaie d etre objective.

Il insiste encore et toujours, me dit que le destin nous a de nouveau réuni, que ces epreuves etaient nécessaire surement pour nous faire grandir. Il dit être sur de son choix, mais je me dis trop facile après tenté avec une autre femme et en être décu.

D'avance, merci pour vos avis bienveillants.

Ps : si un homme a pris le soin de lire ce pavé, son avis est aussi le bienvenu 😁
 
Dernière édition:
Salam,
Revenir avec c'est comme ravaler ton vomi.Tu as déjà essayé, ça n'a pas marché donc je ne comprend pas pourquoi remettre le couvert.
Il faut savoir aller de l'avant, mais tu m'as l'air d'être une femme qui aime rester en terrai connu, bon courage
 
Il a cru que l'herbe était plus verte ailleurs. Il a été déçu. Et il en fera sûrement de même avec toi....

Ton ego en a pris un coup car il s'est marié avec une autre. Tu n'oublieras pas cela, tu vas toujours remettre ca sur le tapis donc pourquoi vouloir tenter tout de même qqchose. Vous aviez eu une chance, vous avez pas su la saisir, il vaut mieux peut être pour vous de prendre des chemins différents.
Arrêtez de vouloir coller ce qui est fracassé. Si vous étiez marié, je vous aurais dit de tenter de recoller les morceaux. Mais la franchement a quoi bon. Toi tu vas repenser à tes blessures et lui se dira "ah en fait mon ex femme etait mieux".
Bref passez à autre chose c'est mieux.
 
Salam à toutes,

Je suis face à un dilemme et j'aimerais l'avis de femmes.

SVP soyez franche mais ne me tapez pas sur les doigts car je regrette aussi beaucoup de choses.

..........................

Ps : si un homme a pris le soin de lire ce pavé, son avis est aussi le bienvenu 😁
Salam,

Tu dis l'aimer, l'avoir toujours aimé, et qu'il correspond à tout ce que tu recherches chez un homme.
Dans ce cas, pourquoi tu t'es séparée de lui ?

Il s'est marié. Pendant ce temps, tu es restée célibataire ou tu as eu des relations avec d'autres hommes ?

Si tu n'as eu aucune relation, je peux comprendre que tu craignes de lui servir de simple remplaçante, après son divorce.
Se préserver alors que sa moitié s'investit ailleurs, ça brise complètement la vision idéaliste qu'on peut avoir de l'Amour (deux êtres faits uniquement l'un pour l'autre, pour parler vite).

Si tu as eu des relations, pourquoi ça te touche autant que tu ne sois plus la seule et l'unique ?
 
Salam à toutes,

😁

Salam .
Franchement, je pense que vous vous aimez, c’est juste que vos temporalités ont été différentes.
Il a essayé de se reconstruire après votre rupture , peut-être un peu trop vite, mais chacun gère comme il peut, et ce n’est pas toujours la meilleure façon.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu remets ça sur la table maintenant. J’ai l’impression que tant qu’il y a un peu d’incertitude dans la relation, tu es à fond, mais dès que tu sens qu’il est vraiment là pour toi, tu commences à chercher des problèmes. Pourquoi repenser à cette histoire alors que vous avez repris contact par choix, en connaissance de cause ?

Oui, tu as fait une erreur. Lui aussi. Mais vous vous êtes retrouvés, vous avez pris conscience que vous tenez l’un à l’autre, alors pourquoi ne pas avancer ?

Si maintenant ton ego ou tes doutes t’empêchent de vivre ce nouveau départ à fond, sois honnête avec toi-même et avec lui. Parce que là, tu le fais un peu tourner en rond, et ce n’est pas très juste non plus.
;)
 
Salam à toutes,

Il insiste encore et toujours, me dit que le destin nous a de nouveau réuni, que ces epreuves etaient nécessaire surement pour nous faire grandir. Il dit être sur de son choix, mais je me dis trop facile après tenté avec une autre femme et en être décu.

Avez-vous eu une intimité forte ? Si oui, il veut juste y re-gouter ce qu'il a gardé en bons souvenirs. Nada mas. L'homme est amnésique mais pas de ça ...

Sinon, en effet, le chemin entre deux cœurs n'est pas tjrs une ligne droite mais de là à ce que ce soit un chemin sinueux (et tortueux) fait de trahisons mais bon, tout est possible et cela a l'air très Shakespearien. Petit récit ...

Ya plus de 20 ans, un pote était fou amoureux de sa copine. Lui, algéro-marocain de son état. Elle, rifaine à la peau blanche comme du lait UHT de chez Alsace Lait.

C'était sur les bancs de la fac. Elle avait tout, semble t il, pour lui plaire. Une croupe compatible avec la pose d'une tasse de thé à la menthe sans que celle-ci ne se renverse. Un bassin large susceptible de le rassurer quant à sa capacité à enfanter. Une poitrine comme il aimait. De ses propos. L'homme est si fragile.

Manque de peau, les parents de la fille étaient de vrais gla3a de Nador. Un peu trop endogame. Niet pour l'algéro-marocain. Ce sera un Rifain sinon rien. Ils ont bcp pleuré. Elle, elle s'est trouvée un Rifain pour satisfaire ses parents, a eu un enfant dans l'année mais ... elle continuait à penser à son premier amour. Le garçon avait lui fait une halte chez une franco-juive mais trop stricte. Cela manquait de connivence, de chaleur et leur intimité n'était pas au beau fixe. Ellel'avait relooké. Il ressemblait à un écolier sortant de sa grande communion (ou barmitzva). Il pensait encore à esos pechos preciosos llenos de leche bio-logico. Alors lui aussi s'est remis à penser à cette fille. Les tourments du coeur nost-algique.

Ils se sont remis ensemble. Lui a mis de côté l'affront de l'entracte avec enfant et ils vivent heureux depuis.

Conclusion : le chemin entre 2 cœurs n'est vraiment pas une ligne droite. Même Val Kilmer dans "Heat" (très bon film de Michael Mann qui a écrit le second opus) est trompé par sa femme ; une belle blonde qui se réfugie dans les bras d'un commercial de Las Vegas (cf.
) pendant que Val crame l'argent de ses braquages dans les casinos ...

Todo eso es demasiado mas complicado. Asi es la vida ... loca

++
 
Bon... il cherchait le mariage, tu lui as 7effi le derrière, il a fini par faire sa révérence et aller se marier ailleurs.

Ça ne mache pas pour lui, il te recherche, te trouve toujours au même poste et rebelote, tu lui 7effi toujours le derrière mais avec un nouveau prétexte: je suis un bouche-trou gna gna.

Peu importe la raison pour laquelle tu lui 7effi le derrière, le blocage est clairement de ton côté car à chaque fois, il y a un scénario ou un truc différent qui te bloque chez lui.

Donc, tu as deux options devant toi:

- Thérapie: tu as un blocage qui n'a rien à voir avec ce gars. Tu dis qu'il est ce que tu cherches mais tu trouves toujours un truc pour t'auto-saboter. Je ne suis pas psy, je ne pourrais pas te rediriger exactement vers la source du blocage. Avance avec lui tout en restant avec lui... dans le pire des cas, tu vas divorcer... tu ne seras ni la première ni la dernière à divorcer.

- Lui foutre la paix... pour te rendre le truc plus explicite, le mec veut baiiser dans le cadre du mariage: il n'a pas le temps pour tes années de charades et c'est cela qui l'a poussé à aller voi ailleurs la première fois. Ce n'est pas quelque chose contre toi ou "contre ton ego", c'est juste sa zigounette qui voulait "une solution".
 
@Trackergirl a tout dit et je pense...Qu elle a vu juste ( au vu de cette histoire dont tu avais parlé il y a pas mal de temps déjà il me semble).

Tu imagines que ton ex était avec toi, t a quittée, s est marié, a divorcé, revient vers toi....et tu es là à chercher des choses qui ne vont pas. Alors ok il y a certainement des choses qui ne te conviennent pas et le cas échéant, "fous lui la paix" ou dit de manière moins dure, prends une décision radicale : coupe contact avec lui : du genre même s il revenait 10 ans après, ce serait non, plus jamais.
Ou alors: Veux-tu réellement être avec lui? Dans ce cas, ça ne sert à rien de jouer les Cunegonde du XXIe siècle, annonce le lui et mettez-vous ensemble ( j imagine que ce sera la case mariage)
Tu sais la vie passe vite et à un moment donné il faut savoir trancher dans le vif.
N est pas Heloïse (& Abélard) qui veut 😉
Je plaisante.
Bonne chance pour la suite Lalla.
 
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vraiment gentil même si certains commentaires étaient parfois durs, c est pas grave je comprends le sens.

J'ai envie d'avancer avec lui mais je lui en veux trop, je ne peux pas m'empêcher de penser aux heures que j'ai passé à pleurer toutes les larmes de mon corps. C etait stupide car c est moi qui aie pris la decision de le quitter. Il n allait pas se morfondre pendant des années.

J essaie d etre objective mais malgré tout, je traine de la rancoeur vis à vis de ses choix et c est injuste en effet de continuer dans ces conditions. Surtout pour lui.

Mais pour les filles, qu'auriez vous fait à ma place avec tous les elements que je vous ai communiqué?

Merci à tous
 
Dernière édition:
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vraiment gentil même si certains commentaires étaient parfois dures, c est pas grave je comprends le sens.

J'ai envie d'avancer avec lui mais je lui en veux trop, je ne peux pas m'empêcher aux heures que j'ai passé à pleurer toutes les larmes de mon corps. C etait stupide car c est moi qui ait pris la decision de le quitter. Il n allait pas se morfondre des années.

J essaie d etre objective mais malgré tout, je me traine de la rancoeur vis à vis de ses choix et c est injuste en effet de continuer dans ces conditions. Surtout pour lui.

Mais pour les filles, qu'auriez vous fait à ma place avec tous les elements que je vous ai communiqué?

Merci à tous
rappelle toi pourquoi tu l'as quitté.. le passé parfois doit rester au passé tout simplement. et oui tu es dans la rancoeur, et ça ne quittera pas ton coeur comme ça. A toi de voir, tu pardonnes ou pas.. et surtout que veux tu réellement ? Entretenir des contacts avec ses ex, envisager de remettre le couvert pas mon truc.. Li fet met.. si ça n'a pas marché c'est qu'il y a des raisons que ni toi ni lui ne peuvent comprendre.. retourner à ce qu'on connait est rassurant.. mais si un itinéraire ne mène nulle part, on ne le suit pas une seconde fois...
 
Dernière édition:
Mais pour les filles, qu'auriez vous fait à ma place avec tous les elements que je vous ai communiqué?

Si c'est un type que je trouve "le mec de mes rêves" sachant que c'est moi qui l'ai poussé à aller voir ailleurs au début? Je me marie avec direct et j'évite ces échanges inutiles qui ne feront que ressasser le passé. Le plus important est de se concentrer sur le futur et surtout, sur tes propres demandes (maison tout ça), on s'en fout du reste surtout qu'il n'a pas eu d'enfant avec l'autre, donc tu n'auras pas à jourer à la belle-maman et te rappeler de ce "passé douloureux".

L'allégeance est à Dieu, pas à toi et pour toi, pas à lui... vous avez eu des circonstances qui vous ont séparé et maintenant, tu te retrouves ai même croisement de chemin: soit aller de l'avant ensemble soit se séparer. Dans les deux cas, fais-le sans voir dans le rétroviseur.
 
Si c'est un type que je trouve "le mec de mes rêves" sachant que c'est moi qui l'ai poussé à aller voir ailleurs au début? Je me marie avec direct et j'évite ces échanges inutiles qui ne feront que ressasser le passé. Le plus important est de se concentrer sur le futur et surtout, sur tes propres demandes (maison tout ça), on s'en fout du reste surtout qu'il n'a pas eu d'enfant avec l'autre, donc tu n'auras pas à jourer à la belle-maman et te rappeler de ce "passé douloureux".

L'allégeance est à Dieu, pas à toi et pour toi, pas à lui... vous avez eu des circonstances qui vous ont séparé et maintenant, tu te retrouves ai même croisement de chemin: soit aller de l'avant ensemble soit se séparer. Dans les deux cas, fais-le sans voir dans le rétroviseur.
C est ça... peut être était ce le plan d Allah. Mais il faut avoir appris et compris la leçon..
 
Si c'est un type que je trouve "le mec de mes rêves" sachant que c'est moi qui l'ai poussé à aller voir ailleurs au début? Je me marie avec direct et j'évite ces échanges inutiles qui ne feront que ressasser le passé. Le plus important est de se concentrer sur le futur et surtout, sur tes propres demandes (maison tout ça), on s'en fout du reste surtout qu'il n'a pas eu d'enfant avec l'autre, donc tu n'auras pas à jourer à la belle-maman et te rappeler de ce "passé douloureux".

L'allégeance est à Dieu, pas à toi et pour toi, pas à lui... vous avez eu des circonstances qui vous ont séparé et maintenant, tu te retrouves ai même croisement de chemin: soit aller de l'avant ensemble soit se séparer. Dans les deux cas, fais-le sans voir dans le rétroviseur.
On s'est vu hier (on ne s'etait pas vu depuis qu on s est quitté) et on a discuté, longuement.
J'ai tellement été tenté de faire ce premier choix car je ressens tjrs quelque chose pr lui mais voilà, il m'a dit qu il etait allé trop vite avec elle, pour m'oublier, qu'il n y avait pas de sentiments, qu'il voulait juste avancer et faire des enfants comme tous ces potes. Qu'il etait desolé de m avoir "ghosté" mais il souffrait trop et m'en voulait de lui avoir du mal en le quittant (je ne l'ai pas quitté sans raison) dc il n'avait pas eu de pitié à me ghoster. C est après coup qu il a regretté et meme de ne pas avoir donner suite à mon message. Il se disait elle etait revenue dans ma vie et je n ai pas saisi l occasion. Il s en voulait pour ça.

Mais il a ete tres bavard et je crois qu il ne rendait pas compte que toutes ces confidences me permettaient d y voir plus clair sur ses envie d'aujourd'hui.

Il m a dit qu'ils ont très vite essayer d avoir des enfants, qu ils avaient consulté. Il a decouvert à ce moment que sa femme etait infertile, elle le savait bien avant le mariage et ne lui avait pas dit. Il la tres mal pris, comme une trahison et m avoue qu il avait pris ça comme une penitence du fait de m avoir fait du mal (car oui, il savait tres bien qu en me ghostant, je souffrirais, l indifference est la meilleure des reponses mais montre aussi beaucoup de mepris). Il est tout de meme rester avec elle mais ca vite tourné au vinaigre, ils se prenaient toujours la tête, elle depensait l argent du foyer pour des futilités, ne voulait pas travailler, exigeait l'achat d un bien immobilier ici et à l etranger et bien d autres choses.

Il n a pas cessé de me dire qu il m a toujours aimé, que malgré son mariage, j ai toujours eté l amour de sa vie, qu il pensait sans cesse à moi.

Et j ai pas pu m empecher de lui dire qu il a probablement pensé à moi lorsqu il a decouvert le vrai visage de cette femme, pas avant. Avant, il n en avait que faire puisqu il m a ghosté pour elle.

Je me prends vraiment la tete, je m en rends compte que c est clairement sans issue. J aurais toujours l impression qu il est avec moi car il n a pas pu realiser ses projets avec elle, je resterai la femme qui des années après, est toujours là, dans l'attente.

Je sais que je suis en partie responsable car je suis à l origine de la rupture mais comment on peut oublier une personne au bout de quelques jours. Dire à une femme qu elle est l amour de notre vie, tourner la page, se marier aussi vite, voir la relation echouée car justement on est allé trop vite, puis dire à son ex qu on regrette ses choix.

Il regrette simplement car il est tombé sur phénomène, qu elle l a trahit, pas parcqu'il s est rendu compte qu il m aimait et donc a tout laisser tombé.

Il m avait deja contacté durant son mariage (juste une petit mot à une occasion), il disait que c etait pluq fort que lui mais ca n allait deja pas du tout entre eux, ils faisaient chambre à part.

Bref, il a fait un choix, celui de se marier avec cette fille tout en me zappant, il me raconte des histoires comme quoi il pensait a moi sans arrêt, qu elle n etait pas moi, qu il comparait sans cesse, mais il a été deçu d elle, de son comportement et de son mensonge.
Donc non je ne prefere pas m aventurer là dedans car s il souhaite de nouveau que l on soit ensemble, sa motivation premiere n est pas l amour mais simplement la deception de son mariage. Il me recupere là où il m a laissé. C est hors de question.

Voilà la fin de l histoire et mon choix est murement reflechi. Ca fait des semaines que je pese le pour et le contre. Je ne pense pas regretter ce choix un jour cette fois ci car je suis beaucoup plus sereine en n ayant plus aucune nouvelle. De cette maniere, je n ai plus à repenser à toute la souffrance enduré, tous ces mois passés à pleurer toutes les larmes de mon corps, car il m a ignoré, car il s est marié. Je n oublierai jamais cette souffrance.
 
Ce ne sont que des histoires d'égo de part et d'autre.

Il t'a fait payer un choix et aujourd'hui, tu lui en fais payer un autre.
Honnêtement, oui quelque part tu as raison.
Surement dû à un manque d'ouverture d esprit, de pardon mais il m a terriblement fait souffrir et lorsqu on est pas guéri de ça, rien ne sert de se compliquer la vie encore plus car je lui en voudrais tellement que ca se sentira, se verra dans mon comportement avec lui et bien que je lui en veuille enormement, il ne mérite pas ça sinon je tenterai et penserais qu à moi. On risquerait de passer des mois à essayer de recoller les morceaux. Lui me dit qu il a le temps et l energie pour ca, que j en vaux vraiment la peine mais je n'ai plus de temps pour ça. Et je trouve ça trop facile avoir vecu un divorce d une femme qui de toute evidence c est un peu fichu de lui. J ai trop souffert. Lui aussi, mais il a une capacité que je n ai pas. Celle de tres vite rebondir.
 
Si sa femme lui avait donné un gamin il n’en aurait rien à cirer.

Il se rabat sur toi en mode plan B disponible mais cela ne veut pas dire que vous aurez à un gamin même si personne n’a supposément rien. Il y a des couples en parfaite santé qui n’arrivent pas à concevoir et quand ils se remarient avec qqn dautre c’est bingo niño.

C’est pas une question de karma ou autre. Ça c’est du pipo pour se mentir et se construire une fable. L’être humain a le don de s’inventer des causes ou raisons farfelues pour se mentir.

++
 
Si sa femme lui avait donné un gamin il n’en aurait rien à cirer.

Il se rabat sur toi en mode plan B disponible mais cela ne veut pas dire que vous aurez à un gamin même si personne n’a supposément rien. Il y a des couples en parfaite santé qui n’arrivent pas à concevoir et quand ils se remarient avec qqn dautre c’est bingo niño.

C’est pas une question de karma ou autre. Ça c’est du pipo pour se mentir et se construire une fable. L’être humain a le don de s’inventer des causes ou raisons farfelues pour se mentir.

++
Voilà c est exactement ça!!!!!
Il en aurait rien faire de moi s il avait obtenu ce qu il recherchait lorsqu il m a zappé. C est à dire la femme exceptionnelle, la vie de famille, le bonheur!
 
Voilà c est exactement ça!!!!!
Il en aurait rien faire de moi s il avait obtenu ce qu il recherchait lorsqu il m a zappé. C est à dire la femme exceptionnelle, la vie de famille, le bonheur!
Bon maintenant que tu as ta réponse j espère que tu ne vas pas revenir dans quelques mois pour te triturer de nouveau le cerveau le concernant.
Tu devrais vraiment le bloquer et passer à autre chose vu que tu as vu clair. En effet c est trop facile de débarquer des mois parfois années après en pensant que c est aussi simple.
Plus:
Puis désolée mais t avoir ecrit alors qu il était marié, c est pas fameux, quand bien même ça n allait soi disant pas. Pas très fiable tout ça.
 
Salam à toutes,

Je suis face à un dilemme et j'aimerais l'avis de femmes.

SVP soyez franche mais ne me tapez pas sur les doigts car je regrette aussi beaucoup de choses.

J'ai crée un post il y a quelques semaines concernant un homme avec qui j'ai été en relation. On s'est séparé (à mon initiative). Il s'est marié quelques mois après. Entre deux, j'avais repris contact avec lui quelques semaines après car j'ai réalisé que j avais fait une grosse erreur en le quittant mais il etait déjà en contact avec une autre fille, il repondait quand même mais complètement détaché. Il a finit par m'ignorer et se marier avec cette fille.

Aujourd'hui, il est séparé, seul sans enfant et ça depuis un moment.

On a repris contact. Au début tout allait bien mais au fur et à mesure, la blessure a fini par rouvrir et je me suis rendu compte que je lui en voulais trop, vraiment vraiment trop. De m'avoir ignorer comme si je ne valais rien à ses yeux, d'avoir tourner la page aussi vite alors qu'il disait que jamais il ne pourrait m'oublier, qu'il n avait pas envie de m'oublier, qu'il ne conçoit pas que je sois avec un autre homme. On en a discuté, il comprend, regrette son choix, de l'avoir choisi elle car finalement, elle ne correspondait pas à ce qu'elle montrait avant mariage. Il dit qu'il n'a pas cessé de penser à moi durant son mariage, que c etait un choix par dépit car je l'avais trop fait souffrir, une sorte de relation pansement. Il en est pas fier et a même honte lorsqu il en parle, il m'avait envoyé un message durant son mariage (à l'occasion d'un evenement) mais il battait déjà de l'aile.

Il dit qu'il a mûri et qu'il se rend compte à quel point il a pu me faire souffrir, que c était egoiste de sa part de m'avoir laissé sans réponse alors que par le passé, je lui ai donné des chances. Lui a été intraitable.

Cet homme, je l'aime et je l'ai toujours aimé. Il correspond à tout ce que je recherche chez un homme.

J'ai essayé d'avancer avec lui recemment, on a tout posé sur la table, on a discuté des heures de ce sujet. On a fait le tour et pourtant je n'ai pas reussi à continuer. J ai preféré arrêté.

J'en arrive à l'objet de ce post. Là où j'ai besoin de vos avis, c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui il est de nouveau interessé par moi car il a eté deçu de cette fille (qu'il a preferé a moi), qu'il n'a pas pu être heureux avec elle et mener la vie dont il a toujours rêver avec elle et donc, soudainement, je redeviens une potentielle épouse pour lui alors qu'il m'a ignoré et choisi une autre.

Vous allez me dire que c est mon ego qui est touché, surement mais je n'ai pas envie de sentir que je suis un bouche trou. Et ça ne me semble pas bizarre de ne pas vouloir ressentir ça dans une relation amoureuse. Ça n a pas fonctionné avec l'une, il tente avec l'autre (qui etait là avant).

je n'arrête pas de penser à toutes ces larmes que j ai versées à l'annonce de son mariage, lorsqu'il m a ignoré. Je lui en veux beaucoup d autant que je trouve qu il a changé. Il m a parlé de son mariage, il disait ne pas avoir été heureux avec elle jusqu'à arrêté de vivre ensemble très vite jusqu'au divorce mais ils ont tout fait pour avoir des enfants en vain, il l a emmené en lune de miel en voyage de rêve à 5000€ le séjour par personne. Je me dis que non, il n a pas pu ne pas l'aimer ou etre malheureux donc j ai l impression qu'il se fiche de moi. Qu il me raconte des salades car il n assume pas de me dire qu il l a aimé.

Qu'auriez vous fait à ma place sincèrement? Est ce que j'en fait trop ou je me trompe dans ma façon de voir les choses? Car je vous avoue que je n'ai pas envie de jouer au jeu du chat et de la souris. Je sais que c est un homme bien mais mon regard sur lui a changé, surement car je lui en veux encore beaucoup. Je ne veux pas perdre une occasion. Nous sommes tous les deux fautifs, je l ai fait souffrir, lui à son tour si j essaie d etre objective.

Il insiste encore et toujours, me dit que le destin nous a de nouveau réuni, que ces epreuves etaient nécessaire surement pour nous faire grandir. Il dit être sur de son choix, mais je me dis trop facile après tenté avec une autre femme et en être décu.

D'avance, merci pour vos avis bienveillants.

Ps : si un homme a pris le soin de lire ce pavé, son avis est aussi le bienvenu 😁



Ma sœur, s’il t’a vraiment blessée et que tu n’arrives pas à tourner la page malgré ses regrets, ne force rien. Le mariage, ce n’est pas recoller le passé, c’est construire du neuf. Prie istikhārah et ne te laisse pas choisir par défaut. Tu n’es pas un plan B. 🌿
 
Bon maintenant que tu as ta réponse j espère que tu ne vas pas revenir dans quelques mois pour te triturer de nouveau le cerveau le concernant.
Tu devrais vraiment le bloquer et passer à autre chose vu que tu as vu clair. En effet c est trop facile de débarquer des mois parfois années après en pensant que c est aussi simple.
Plus:
Puis désolée mais t avoir ecrit alors qu il était marié, c est pas fameux, quand bien même ça n allait soi disant pas. Pas très fiable tout ça.

Je n'ai jamais été aussi sûr de mon choix que maintenant. Je n arriverai jamais à oublier. J aurais toujours le sentiment qu il est avec moi car ca n a pas fonctionné avec l'autre (et pour de bonnes raisons en plus). Ce n est pas comme si je venais de faire sa connaissance. Je l ai connu avant son mariage, il en a preferé une autre et plus globalement, il m a trop fait souffrir. Je l ai fait souffrir aussi à une moindre mesure. Pendant que je pleurais des mois, lui essayait d avoir des enfants avec une femme.

C est plus sage pour nous deux. Et puis, je suis déçue de lui, de son comportement et effectivement, de sa reponse lorsque je lui ai demandé pourquoi ce message alors que tu es marié. Il m a repondu qu ils etaient en froid, que ca n allait plus car il a decouvert tout ce que j ai cité au dessus.. Donc il m ignore, se marie et se rappelle de moi lorsque ses projets tombent à l eau et me joue du violon avec des paroles telles que " ca n a toujours été que toi, je ne pensais qu à toi, tu es l amour de ma vie, elle ne l a jamais été". Mais il l a epousé et voulu des enfants avec elle.

Bref, je le vois differemment maintenant meme si ca reste un gars bien. Je lui souhaite que du bonheur malgré tout mais pas avec moi. Je n arriverais pas à trouver l energie de le rendre heureux en sachant ce qu il a fait.

Merci !!!
 
On s'est vu hier (on ne s'etait pas vu depuis qu on s est quitté) et on a discuté, longuement.
J'ai tellement été tenté de faire ce premier choix car je ressens tjrs quelque chose pr lui mais voilà, il m'a dit qu il etait allé trop vite avec elle, pour m'oublier, qu'il n y avait pas de sentiments, qu'il voulait juste avancer et faire des enfants comme tous ces potes. Qu'il etait desolé de m avoir "ghosté" mais il souffrait trop et m'en voulait de lui avoir du mal en le quittant (je ne l'ai pas quitté sans raison) dc il n'avait pas eu de pitié à me ghoster. C est après coup qu il a regretté et meme de ne pas avoir donner suite à mon message. Il se disait elle etait revenue dans ma vie et je n ai pas saisi l occasion. Il s en voulait pour ça.

Mais il a ete tres bavard et je crois qu il ne rendait pas compte que toutes ces confidences me permettaient d y voir plus clair sur ses envie d'aujourd'hui.

Il m a dit qu'ils ont très vite essayer d avoir des enfants, qu ils avaient consulté. Il a decouvert à ce moment que sa femme etait infertile, elle le savait bien avant le mariage et ne lui avait pas dit. Il la tres mal pris, comme une trahison et m avoue qu il avait pris ça comme une penitence du fait de m avoir fait du mal (car oui, il savait tres bien qu en me ghostant, je souffrirais, l indifference est la meilleure des reponses mais montre aussi beaucoup de mepris). Il est tout de meme rester avec elle mais ca vite tourné au vinaigre, ils se prenaient toujours la tête, elle depensait l argent du foyer pour des futilités, ne voulait pas travailler, exigeait l'achat d un bien immobilier ici et à l etranger et bien d autres choses.

Il n a pas cessé de me dire qu il m a toujours aimé, que malgré son mariage, j ai toujours eté l amour de sa vie, qu il pensait sans cesse à moi.

Et j ai pas pu m empecher de lui dire qu il a probablement pensé à moi lorsqu il a decouvert le vrai visage de cette femme, pas avant. Avant, il n en avait que faire puisqu il m a ghosté pour elle.

Je me prends vraiment la tete, je m en rends compte que c est clairement sans issue. J aurais toujours l impression qu il est avec moi car il n a pas pu realiser ses projets avec elle, je resterai la femme qui des années après, est toujours là, dans l'attente.

Je sais que je suis en partie responsable car je suis à l origine de la rupture mais comment on peut oublier une personne au bout de quelques jours. Dire à une femme qu elle est l amour de notre vie, tourner la page, se marier aussi vite, voir la relation echouée car justement on est allé trop vite, puis dire à son ex qu on regrette ses choix.

Il regrette simplement car il est tombé sur phénomène, qu elle l a trahit, pas parcqu'il s est rendu compte qu il m aimait et donc a tout laisser tombé.

Il m avait deja contacté durant son mariage (juste une petit mot à une occasion), il disait que c etait pluq fort que lui mais ca n allait deja pas du tout entre eux, ils faisaient chambre à part.

Bref, il a fait un choix, celui de se marier avec cette fille tout en me zappant, il me raconte des histoires comme quoi il pensait a moi sans arrêt, qu elle n etait pas moi, qu il comparait sans cesse, mais il a été deçu d elle, de son comportement et de son mensonge.
Donc non je ne prefere pas m aventurer là dedans car s il souhaite de nouveau que l on soit ensemble, sa motivation premiere n est pas l amour mais simplement la deception de son mariage. Il me recupere là où il m a laissé. C est hors de question.

Voilà la fin de l histoire et mon choix est murement reflechi. Ca fait des semaines que je pese le pour et le contre. Je ne pense pas regretter ce choix un jour cette fois ci car je suis beaucoup plus sereine en n ayant plus aucune nouvelle. De cette maniere, je n ai plus à repenser à toute la souffrance enduré, tous ces mois passés à pleurer toutes les larmes de mon corps, car il m a ignoré, car il s est marié. Je n oublierai jamais cette souffrance.

Safi, le plus important est que tu sois en paix par rapport à cela et que tu puisses passer à autre chose sans regrets.
 
Ma sœur, s’il t’a vraiment blessée et que tu n’arrives pas à tourner la page malgré ses regrets, ne force rien. Le mariage, ce n’est pas recoller le passé, c’est construire du neuf. Prie istikhārah et ne te laisse pas choisir par défaut. Tu n’es pas un plan B. 🌿

Il faut écarter l'ego de ces histoires... un plan B peut être le TOP du top des plans car ton cerveau avait du kaka qui l'empêchait de voir certaines réalités.

Ce qu'on appelle plan B peut être le meilleur plan que Dieu a eu pour toi mais on ne l'aime pas trop parce qu'il ne correspond pas à nos sentiments actuels.

Le plus important n'est pas de savoir si l'autre te voit comme un plan B, yemchi yekhra avec ses petits calculs mentaux... le plus important, c'est de rester focalisée sur ce que TU VEUX pour toi et tu sois super clairvoyante sur ce que tu cherches. Si ce gars te convient, tu prends le gars et tu vis ta meilleure vie sans te soucier de ce qu'il pense... pense à ta propre gueule et à tes propres intérêts, tant que cette personne montre du respect et ne te traite pas mal, c'est une bonne personne. ;)
 
Si sa femme lui avait donné un gamin il n’en aurait rien à cirer.

Il se rabat sur toi en mode plan B disponible mais cela ne veut pas dire que vous aurez à un gamin même si personne n’a supposément rien. Il y a des couples en parfaite santé qui n’arrivent pas à concevoir et quand ils se remarient avec qqn dautre c’est bingo niño.

C’est pas une question de karma ou autre. Ça c’est du pipo pour se mentir et se construire une fable. L’être humain a le don de s’inventer des causes ou raisons farfelues pour se mentir.

++

Ben c'est normal, il veut créer une famille et avoir des gamins... il a ses priorités bien en place, rien de mauvais...
 
1745356941591.png

Ps : si un homme a pris le soin de lire ce pavé, son avis est aussi le bienvenu
😁


cet écart (sous un trait d'humour) n'est peut-être pas si anodin dans ta situation...
 
Oui ca n'etait que de l'humour car au fond, je voulais savoir comment aurait réagit une fille dans mon situation.
Mais tu peux developper stp?

Tu dis blanc mais tu penses noir. Tu souffles le chaud et le froid. Tu ne sais pas ce que tu veux.
Tu testes. Tu en tires des profits. Tu échoues. Je sais pas si cette manière d'être s'adaptera bien avec l'âge...
 
Dernière édition:
Voilà c est exactement ça!!!!!
Il en aurait rien faire de moi s il avait obtenu ce qu il recherchait lorsqu il m a zappé. C est à dire la femme exceptionnelle, la vie de famille, le bonheur!

Je trouve dommage ton raisonnement.

Tu crois sérieusement être un plan B et que les plans B, c'est qu'il manque???

J'espère pour toi que tu ne vas pas regretter :)

Lhamdoullah @zigotino t'as pas dit que tu étais le plan C! :bizarre:
 
Tu dis blanc mais tu penses noir. Tu souffles le chaud et le froid. Tu ne sais pas ce que tu veux.
Tu testes. Tu en tires des profits. Tu échoues. Je sais pas si cette manière d'être s'adaptera bien avec l'âge...

Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage, et l'on oublie la voix
Le cœur, quand ça bat plus
C'est pas la peine d'aller chercher plus loin
Faut laisser faire, et c'est très bien

@ZIA78 le jeune homme va t-il comprendre? :D
 
Tu dis blanc mais tu penses noir. Tu souffles le chaud et le froid. Tu ne sais pas ce que tu veux.
Tu testes. Tu en tires des profits. Tu échoues. Je sais si cette manière d'être s'adaptera bien avec l'âge...

Je ne suis pas mariée avec lui, ni avec qui que cz soit d ailleurs, je peux encore et le droit de me retracter que je sache et cela n a rien à voir avec ce que j ai pu ressentir par le passé pour lui.
Cette fois, c est clairement sans issue donc je l exprime aussi clairement. C est ce que je ressens et je ne suis pas entrain de m en persuader. Je le ressens au plus profond de moi. Il y a encore des sentiments profonds mais j aimerais justement faire un choix raisonné, pas basé sur mes émotions et l'envoyer balader. J ai accepté de discuter avec et sincèrement, je me sens mieux ainsi car depuis qu il m a raconté les details de sa vie passée avec elle, j avais une sensation bizarre, pas bien du tout.

Il a le droit d etre heureux, moi aussi donc parfois il faut savoir se detacher de ce qu on croit bien pour nous alors que ce n est pas le cas.

Enfin, je peux donner cette impression de souffler le chaud et le froid et le comprend. J ai fait etat de mes sentiments ici. Un jour, je l aime, un autre non. C est compréhensible mais j ignorais beaucoup de chose à ce moment là.

Et sinon, encore une fois ca n etait que de l humour, je ne suis pas amusante probablement mais bon, je me doutais que cette contradiction finirait par eveiller des remarques negatives. Pas de soucis, j accepte. J en souris!!
 
Je trouve dommage ton raisonnement.

Tu crois sérieusement être un plan B et que les plans B, c'est qu'il manque???

J'espère pour toi que tu ne vas pas regretter :)

Lhamdoullah @zigotino t'as pas dit que tu étais le plan C! :bizarre:

Il m a fait cette meme remarque lorsque je lui en ai parlé. Qu il aurait pu refaire sa vie mais qu il ne voulait plus refaire la meme erreur, se precipiter et prendre la premiere qui semble correcte et prete à sauter le pas avec lui car troo décue de ce qu il a vu chez sa premiere femme.

Mais au dela de la deception, j ai decouvert chez lui un aspect peu glorieux qui me rebute enormement, beaucoup plus depuis qu on a ressayé car je m ouvre à lui. C est celui d un homme qui a éte marié, qui a envoyé un sms à une ex, celui d un homme prêt à se marier avec la premiere venue, et me raconter des histoires à dormir debout pour expliquer ses mauvais choix.
 
Bon maintenant que tu as ta réponse j espère que tu ne vas pas revenir dans quelques mois pour te triturer de nouveau le cerveau le concernant.
Tu devrais vraiment le bloquer et passer à autre chose vu que tu as vu clair. En effet c est trop facile de débarquer des mois parfois années après en pensant que c est aussi simple.
Plus:
Puis désolée mais t avoir ecrit alors qu il était marié, c est pas fameux, quand bien même ça n allait soi disant pas. Pas très fiable tout ça.

Sur hdc les gens demandent conseil mais c’est juste pour vider son sac. C’est cathartique.

Elle fera ce que lui dit son cœur (corps ?). Elle se mentira sans doute et suivra son instinct. Et comme son instinct est troublé entre instinct de nidation, désir, quête d’amour ou peur de la solitude, elle fera son choix en fonction de ces paramètres … la raison n’a pas vraiment sa place ici

Si ça se trouve ils vont s’aimer et vont fonder une famille.

Plan A B ou C, tout le monde a fait l’objet d’un choix dans sa vie ; parfois par dépit. Il n’y a pas de règle …

++
 
Salam à toutes,

Je suis face à un dilemme et j'aimerais l'avis de femmes.

SVP soyez franche mais ne me tapez pas sur les doigts car je regrette aussi beaucoup de choses.

J'ai crée un post il y a quelques semaines concernant un homme avec qui j'ai été en relation. On s'est séparé (à mon initiative). Il s'est marié quelques mois après. Entre deux, j'avais repris contact avec lui quelques semaines après car j'ai réalisé que j avais fait une grosse erreur en le quittant mais il etait déjà en contact avec une autre fille, il repondait quand même mais complètement détaché. Il a finit par m'ignorer et se marier avec cette fille.

Aujourd'hui, il est séparé, seul sans enfant et ça depuis un moment.

On a repris contact. Au début tout allait bien mais au fur et à mesure, la blessure a fini par rouvrir et je me suis rendu compte que je lui en voulais trop, vraiment vraiment trop. De m'avoir ignorer comme si je ne valais rien à ses yeux, d'avoir tourner la page aussi vite alors qu'il disait que jamais il ne pourrait m'oublier, qu'il n avait pas envie de m'oublier, qu'il ne conçoit pas que je sois avec un autre homme. On en a discuté, il comprend, regrette son choix, de l'avoir choisi elle car finalement, elle ne correspondait pas à ce qu'elle montrait avant mariage. Il dit qu'il n'a pas cessé de penser à moi durant son mariage, que c etait un choix par dépit car je l'avais trop fait souffrir, une sorte de relation pansement. Il en est pas fier et a même honte lorsqu il en parle, il m'avait envoyé un message durant son mariage (à l'occasion d'un evenement) mais il battait déjà de l'aile.

Il dit qu'il a mûri et qu'il se rend compte à quel point il a pu me faire souffrir, que c était egoiste de sa part de m'avoir laissé sans réponse alors que par le passé, je lui ai donné des chances. Lui a été intraitable.

Cet homme, je l'aime et je l'ai toujours aimé. Il correspond à tout ce que je recherche chez un homme.

J'ai essayé d'avancer avec lui recemment, on a tout posé sur la table, on a discuté des heures de ce sujet. On a fait le tour et pourtant je n'ai pas reussi à continuer. J ai preféré arrêté.

J'en arrive à l'objet de ce post. Là où j'ai besoin de vos avis, c'est que j'ai l'impression qu'aujourd'hui il est de nouveau interessé par moi car il a eté deçu de cette fille (qu'il a preferé a moi), qu'il n'a pas pu être heureux avec elle et mener la vie dont il a toujours rêver avec elle et donc, soudainement, je redeviens une potentielle épouse pour lui alors qu'il m'a ignoré et choisi une autre.

Vous allez me dire que c est mon ego qui est touché, surement mais je n'ai pas envie de sentir que je suis un bouche trou. Et ça ne me semble pas bizarre de ne pas vouloir ressentir ça dans une relation amoureuse. Ça n a pas fonctionné avec l'une, il tente avec l'autre (qui etait là avant).

je n'arrête pas de penser à toutes ces larmes que j ai versées à l'annonce de son mariage, lorsqu'il m a ignoré. Je lui en veux beaucoup d autant que je trouve qu il a changé. Il m a parlé de son mariage, il disait ne pas avoir été heureux avec elle jusqu'à arrêté de vivre ensemble très vite jusqu'au divorce mais ils ont tout fait pour avoir des enfants en vain, il l a emmené en lune de miel en voyage de rêve à 5000€ le séjour par personne. Je me dis que non, il n a pas pu ne pas l'aimer ou etre malheureux donc j ai l impression qu'il se fiche de moi. Qu il me raconte des salades car il n assume pas de me dire qu il l a aimé.

Qu'auriez vous fait à ma place sincèrement? Est ce que j'en fait trop ou je me trompe dans ma façon de voir les choses? Car je vous avoue que je n'ai pas envie de jouer au jeu du chat et de la souris. Je sais que c est un homme bien mais mon regard sur lui a changé, surement car je lui en veux encore beaucoup. Je ne veux pas perdre une occasion. Nous sommes tous les deux fautifs, je l ai fait souffrir, lui à son tour si j essaie d etre objective.

Il insiste encore et toujours, me dit que le destin nous a de nouveau réuni, que ces epreuves etaient nécessaire surement pour nous faire grandir. Il dit être sur de son choix, mais je me dis trop facile après tenté avec une autre femme et en être décu.

D'avance, merci pour vos avis bienveillants.

Ps : si un homme a pris le soin de lire ce pavé, son avis est aussi le bienvenu 😁
Carl Jung ( c'est pas une femme mais de très bon conseil :D ):

 
Retour
Haut