Besoin d’avis par rapport à ma tension

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Tu as exactement le profil de la personne qui risque de se retrouver enchaînée à un médicament à vie (alors que tu en as probablement pas besoin pour l'instant) car ton comportement va influencer les thérapeutes qui n'ont plus le temps de se prendre la tête.
Il m'est arrivée de voir ma tension monter à 16 pendant des périodes de grand stress, et je la régulais à chaque fois avec du sport, du sommeil et les nutriments qui font baisser la tension, je suis équipée d'un tensiomètre.

Attention aux stratégies diaboliques créées par les industries pharmaceutiques
consistant à enchaîner les gens à des molécules,
beaucoup de livres ont été écrits pour prévenir les gens crédules.
 
Ma tension était à 10 maintenant elle est à 12 cela m’inquiète car j’ai peur de faire de l’hyper Tension je suis hyper stresser mon médecin va me reprendre la tension bientôt et j’angoisse pour le résultat aidez moi j’en ai marre
En fait le chiffre n'est pas trop important c'est la différence entre la pression diastolique (basse) et la pression systolique (haute) qui devrait être la moitié du chiffre diastolique +1 + le chiffre diastolique = le chiffre systolique..
exemple si ta tension est 8/13 c parfait... 8 divisé par 2 = 4; 4+1=5; 5+8 = 13

Donc si ta tension est 12 tu devrais avoir une tension de 7,5 en diastolique (à peu près)... si c 10 ta diastolique devrait être 6
 
En fait le chiffre n'est pas trop important c'est la différence entre la pression diastolique (basse) et la pression systolique (haute) qui devrait être la moitié du chiffre diastolique +1 + le chiffre diastolique = le chiffre systolique..
exemple si ta tension est 8/13 c parfait... 8 divisé par 2 = 4; 4+1=5; 5+8 = 13

Donc si ta tension est 12 tu devrais avoir une tension de 7,5 en diastolique (à peu près)... si c 10 ta diastolique devrait être 6
Exactement. Quand l'écart entre la valeur systolique et la diastolique est important il y a lieu de s'inquiéter. Quand il est trop faible aussi
 

Layne

VIB
En fait le chiffre n'est pas trop important c'est la différence entre la pression diastolique (basse) et la pression systolique (haute) qui devrait être la moitié du chiffre diastolique +1 + le chiffre diastolique = le chiffre systolique..
exemple si ta tension est 8/13 c parfait... 8 divisé par 2 = 4; 4+1=5; 5+8 = 13

Donc si ta tension est 12 tu devrais avoir une tension de 7,5 en diastolique (à peu près)... si c 10 ta diastolique devrait être 6
Exactement. Quand l'écart entre la valeur systolique et la diastolique est important il y a lieu de s'inquiéter. Quand il est trop faible aussi


J'ai rien compris , rien de rien :pleurs::eek:
 
J'ai rien compris , rien de rien :pleurs::eek:
OK, alors essayons plus simple

une bonne tension c quand l'écart entre le chiffre bas et le chiffre haut est égale à la moitié du chiffre bas +1 ajouté au chiffre bas
exemple si ta tension basse est de 8 alors ta tension haute devrait être 8/2 donc 4 plus 1 egale 5.... 5 + 8 =13 donc tension devrait être 8/13
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
👏👏👏👏
Exactement, scientifique certainement pas mais c ce que m'avait expliqué un toubib un jour....:)

Oui le 1er chiffre c'est la pression lors de la contraction du coeur
Et le 2eme c est la pression au relâchement du coeur

Soubhan allah comme le corps est bien fait '''.


Bref moi je avais retenu en gros que le 2eme chiffre doit être environ la moitié du 1er ...c'est encore moins précis que toi

J ai souvent une tension de 12.6 et les toubibs disent c est ok

Bon j ai déjà eu des tensions a 10 ou 14 , mais la tension prit varier pour bcp de choses ....et en général il faut prendre plusieurs mesures sur plusieurs jours , au calme , pour faire une moyenne ...


Ma mère fait bcp d hypertension elle , c est héréditaire ....elle montait a 18 ou 19 lors de ses grossesses ''''et la même sous traitement elle est souvent a 14.8 ...je pense que je ne tiens pas d elle pour ça ...
 
Oui le 1er chiffre c'est la pression lors de la contraction du coeur
Et le 2eme c est la pression au relâchement du coeur

Soubhan allah comme le corps est bien fait '''.


Bref moi je avais retenu en gros que le 2eme chiffre doit être environ la moitié du 1er ...c'est encore moins précis que toi

J ai souvent une tension de 12.6 et les toubibs disent c est ok

Bon j ai déjà eu des tensions a 10 ou 14 , mais la tension prit varier pour bcp de choses ....et en général il faut prendre plusieurs mesures sur plusieurs jours , au calme , pour faire une moyenne ...


Ma mère fait bcp d hypertension elle , c est héréditaire ....elle montait a 18 ou 19 lors de ses grossesses ''''et la même sous traitement elle est souvent a 14.8 ...je pense que je ne tiens pas d elle pour ça ...

Tu as aussi le syndrome de la blouse blanche (le toubib) qui peut faire monter la tension.... Mais il faut toujours trouver l'origine d'une tension élevé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as aussi le syndrome de la blouse blanche (le toubib) qui peut faire monter la tension.... Mais il faut toujours trouver l'origine d'une tension élevé.


Non moi ça va lol '''....c'est ma mère ....mais mon grand père et les tantes avaient aussi bcp de tension ....

Les causes je ne les connais pas ''..je pensais que le facteur héréditaire jouait bcp
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu as exactement le profil de la personne qui risque de se retrouver enchaînée à un médicament à vie (alors que tu en as probablement pas besoin pour l'instant) car ton comportement va influencer les thérapeutes qui n'ont plus le temps de se prendre la tête.
Il m'est arrivée de voir ma tension monter à 16 pendant des périodes de grand stress, et je la régulais à chaque fois avec du sport, du sommeil et les nutriments qui font baisser la tension, je suis équipée d'un tensiomètre.

Attention aux stratégies diaboliques créées par les industries pharmaceutiques
consistant à enchaîner les gens à des molécules,
beaucoup de livres ont été écrits pour prévenir les gens crédules.

Salam ;)

Sur 2 semaines , j'ai eu 3 patients pour des problemes d'hypertension arterielle .

j'aurais aimé en converser ici avec toi , pour rentrer dans plus de details , je pense que cela pourrait t'aider ,pour connaitre les causes possible et les "solutions" adequat .
qu'en dis tu ;)
 
Haut