Besoin d'avis, vivons nous tous des épreuves ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Être heureux c’est ne pa avoir d’epreuve
être malheureux c'est croire que tout nous est dû

si tu desespères de l'homme car il n'a pas trouvé un remède à ta maladie, c'est peut être signe qu'il faut chercher ailleurs, auprès de de Celui qui t'a créé et qui sait mieux que quiconque ton fonctionnement et pour qui Il a mis tous les remèdes sur terre

Mais les gens ont la flemme ils sont trop occupés... par ce bas monde, ils ont la flemme, ils veulent tout sur un plateau d'argent et vite!
 
Être heureux c’est ne pa avoir d’epreuve
je pourrais t'en dire long mais pas trop envie de passé mon temps sur l'ordi j'ai du jardinage à faire lol mais je te conseille fortement un livre qui est "ne soit pas triste" ce sera mieux que ce que je peut te dire surtout que par écrit on peut être maladroit ou pas compris

qu'allah swt allège tes épreuves et renforce ta foi amine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vivons nous tous des épreuves ? Car quand je vois la vie de certains j’en ai pas l’impression
Là vie de qui par exemple ?

On a tous des épreuves peu importe l'importance ou la nature de celle ci...

Mais tu as 2 genres de personnes... ceux qui la subissent et ceux qui y font face...

C est peut être pourquoi tu as l'impression qu'ils n'en ont pas subit
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Vivons nous tous des épreuves ? Car quand je vois la vie de certains j’en ai pas l’impression
Je pense qu'il y a épreuve est épreuve
Déja pour éloigner de soi le plus d'epreuve difficile, commencer par avoir une vie droite, sans trop de dérapage.. augmenter sa foi en Allah par de continuel repentir et par l'accomplissement de bonnes actions, cela deja attire vers soi les causes du bonheur, éloigne les épreuves dues à cause de nos méfaits, et augmente notre capacité à endurer les autres épreuves qui ont pour but de tester notre foi.
Enfin, detourner son regard de ceux qui nous semble plus heureux, vers ceux qui le sont bcp moins, plus éprouvés que nous meme...
Allaho alam
 
j'attend pas de reconnaissance forçément quand je donne ou quoi ou ques...mais quand quelqu'un me fait une douaa en bien ou me répond,la moindre des choses je lui répond "merci" ou "amine jma3i3ne"
et de + à travers tes propos tu parle du bonheur de "tes soeurs" on sent dedans de la jalousie
je pense que tu remet tes peines et tes malheurs sur les épreuves de dieu moi je pense pas allah relem
je pense que tu est rongeais par la jalousie et tu laisse la jalousie te controlé tu devrais regardé ce que tu a et les apprécié

bref!! je déteste donné de mon temps à des personnes qui te le demande sans te dire merci
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Vivons nous tous des épreuves ? Car quand je vois la vie de certains j’en ai pas l’impression

Oui on a tous notre lot de malheurs

Même tout avoir , santé, richesse, mari, femme, enfants, maison, argent, travai, famille, amis.....est une épreuve car ça fait perdre le sens de la vie.

Je connais une femme qui a tout ce que je viens d'énumérer et elle est malheureuse car elle ne comprend pas le sens de sa vie.

Elle a déjà tout donc elle n'a plus aucun combat à mener.

Tout lui paraît insipide du coup.
 
Salam alaikoum

Tout le monde dans sa vie, sans exception, rencontre divers difficultés, problèmes, ou malheurs. Chose courante dans la vie d'ici-bas. En quoi peuvent-ils être une source de fortification et une preuve de l'amour de Dieu ?
En effet, n'oublions point que la vie d'ici bas est un test, et que la vie d'après est éternelle, c'est cette dernière qui doit importer. Et avec les épreuves que Dieu nous dresse, nous avons là un moyen de prouver notre foi et notre amour pour Lui, comme Lui a le pouvoir, si nous réussissons ces tests, de nous récompenser grandement
 
« Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. »
 
Quand Allah aime des gens, Il les éprouve.

9-126-Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.

TAFSIR :


On reproche à ces hypocrites leur obstinatin car, malgré qu’ils sont éprouvés une ou deux fois l’an, ils ne se repentent pas de leurs péchés ni se rappellent de ce qui les attendra dans l’au-delà. Cette épreuve a été interprétée de manières différentes: Moujahed a dit qu’il s’agit de la disette et de la faim. Pour Qatada l’épreuve est la guerre ou la conquête une ou deux fois l’an.

Comme je l'ai déjà dit, on est tous éprouvés dans cette vie et personne n'y échappe. Même les bébés sont éprouvés dans la maladie, les animaux aussi sont éprouvés par la souffrance.
 
En effet, n'oublions point que la vie d'ici bas est un test, et que la vie d'après est éternelle

Je dirais PERPETUELLE car seul Allah est ETERNEL et tout peut s'arrêter quand Il veut. La preuve ?

La voici : « Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - c’est là un don qui n’est jamais interrompu. » 11/106-108
 
Quand Allah aime des gens, Il les éprouve.

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas touché par une épine ou par quelque chose de plus grave sans qu'Allah ne l'élève d'un degré et ne lui enlève un péché ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7731)
 
Je dirais PERPETUELLE car seul Allah est ETERNEL et tout peut s'arrêter quand Il veut. La preuve ?

La voici : « Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - c’est là un don qui n’est jamais interrompu. » 11/106-108
1/ Le Très Haut a dit : Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais. (Coran, 4 : 57).
 

tizniti

Soyons sérieux .
Vivons nous tous des épreuves ? Car quand je vois la vie de certains j’en ai pas l’impression
tout est une épreuve dans la vie et crois moi que ceux qui donnent l'impression de ne pas en subir ont la pire des épreuves justement car ils savent pas qu'ils sont éprouvés
tu racontes n’importe quoi ceux qui non pas d’épreuves sont les plus heureux
c'est là ou tu te trompe
être heureux pour toi c'est être parfait?
Je ne pense pas qu'il y'a des épreuves dans la vie. C'est juste une interprétation que nous avons des situations normales, à affronter que nous rencontrons dans notre existence.
 
1/ Le Très Haut a dit : Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais. (Coran, 4 : 57).

Oui, Il l'a dit tout comme Il a dit dans le verset que j'ai posté. Ce que le Créateur a voulu nous faire comprendre, c'est qu'Il est libre de faire tout ce qu'Il veut.
 
Haut