Besoin d’avis

Étant constipé je ne fais le ramadan que un jour sur deux le souci c’est que j’ai honte je l’ai dis à personne dans ma famille je culpabilise mais j’ai pas le choix je veux pas rester constipé trop longtemps car je peux mettre ma santé en danger
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
y a des medicaments contre la constipation. Il faut consulter et ton probléme sera resolu.Inchallah
 
Étant constipé je ne fais le ramadan que un jour sur deux le souci c’est que j’ai honte je l’ai dis à personne dans ma famille je culpabilise mais j’ai pas le choix je veux pas rester constipé trop longtemps car je peux mettre ma santé en danger
Moi je jeûne pas, j'ai aucune raison et je ne culpabilise pas, je suis peut être possédé par le diable, mais un gentil diable qui respecte les autres, puisque je ne le crie pas sur tous les toits et je ne mange pas en public. :D
 
Moi je jeûne pas, j'ai aucune raison et je ne culpabilise pas, je suis peut être possédé par le diable, mais un gentil diable qui respecte les autres, puisque je ne le crie pas sur tous les toits et je ne mange pas en public. :D
Pourquoi? Peur ? respect? solidarité?
Moi je t'avoue qu'avant je ne le faisais pas et personne ne le savait. Je pense que c'était pour ne pas heurter les miens
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Étant constipé je ne fais le ramadan que un jour sur deux le souci c’est que j’ai honte je l’ai dis à personne dans ma famille je culpabilise mais j’ai pas le choix je veux pas rester constipé trop longtemps car je peux mettre ma santé en danger
Coucou!

Est ce que tu veux pas consulter pour ton problème ? Peut-être qu'il y'a une solution simple ? C'est pas évident. Mais c'est déjà bien que tu fais 1 jour sur 2. Que dieu t'aide 🌼
Mais aide toi aussi et va consulter, demande des conseils sur ce que tu peux manger , ce que tu dois favoriser et ce que tu dois éviter.
Courage
 
C'est des habitudes à prendre. Et il faut un temps pour que le système digestif s'adapte au rythme du ramadan. Je connais le même problème j'ai consulté et compris comme agir :
  • manger des fibres
  • éviter ce qui constipe (chez moi riz banane farine blanche)
  • bouger, marcher
  • il existe du yoga pr les intestins paresseux et ça marche
  • bien boire et essaye l'eau hepar pendant le Ramadan
  • massage du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • Essaye les suppositoires à la glycérine

Ça devrait t'aider 😊.
 
Étant constipé je ne fais le ramadan que un jour sur deux le souci c’est que j’ai honte je l’ai dis à personne dans ma famille je culpabilise mais j’ai pas le choix je veux pas rester constipé trop longtemps car je peux mettre ma santé en danger
c'est tout le contraire.

5.89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours.

58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.


comme tu n'as pas pus manger, en compensation il faut nourrir un certain nombre de pauvres.

les mécréants sont ors sujet c'est dans d'autres versets

ils deviennent mécréants sur ordre d'Allah

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
 
Haut