Besoin de conseil de musulmans pratiquant et non hypocrite

Assalam

Le monde est injuste, les humains sont pleins de défauts, même ceux qui arborent l'habit de la religion, l'âme de certains est corrompue, leurs actes reflètent leur mentalité, mais ils répondent parfois aux dérives de la société, toujours plus de concurrence, la réussite, les classes prépas, les gros diplômes, les beaux postes, l'argent, la gloire...
Expurge ton cœur ma s
œur, il n'y a pas de justice, il n'y a pas d'égalité, ceux qui réussissent souvent c'est des gens soit chanceux, soit ayant triché, pourquoi à ton avis le monde est-il si injuste ? Pourquoi le Miséricordieux nous a t-il envoyé des messagers et des prophètes au dessus de la mêlée ?
Mon conseil pratique est ceci :
- Travail beaucoup, prends des cours privés si cela ne suffit pas et si tu le peux financièrement, réussi tes examens honnêtement, ne les regarde pas, ne cherche pas à les punir !

Quand tu réussira tes examens, inchallah, je sais que les places sont chers et peu nombreuses, alors c'est que tu aura réussi tes exams de par tes aptitudes, tes compétences, ton attitude positive, de manière honnête et sans avoir honte de toi ou de ta place, alors tu sera très fier de toi, et c'est cela le plus important...

Tout le reste Dieu jugera ! (et lui on peut pas le duper)

..."Tout le reste Dieu jugera ! (et lui on peut pas le duper)"

Un Bon Rappel :)

Entre tricheuse elles se sont bien trouvées, normal qu'il y'ai de la complicité qui naissent entres elles. Meme si je sais que la triche dans les facs y'a rien de plus banale, la quasi-totalité des étudiants ont déjà triché et certains ne font meme pratiquement que ça. Mais bon si elles t'ignorent ignore les toi aussi de toute façon moins tu fréquentes ce genre de personne et moins tu seras engrainée et tentée de tricher toi aussi.
Mais non… :confused:.

pour avoir de bonnes notes il faut bosser, point à la ligne.
ce qui te met en colère n'a rien avoir avec leurs voile mais le faite qu'elles vont certainement avoir de meilleurs notes que toi qui à trop peur pour tricher?!
un conseil, choisi ton camp(honnête/malhonnête) et ne doute plus, parce que des gens qui réussissent pour autres chose que leurs compétences tu va en voir à tout niveau.

pour avoir de bonnes notes il faut bosser, point à la ligne.
ce qui te met en colère n'a rien avoir avec leurs voile mais le faite qu'elles vont certainement avoir de meilleurs notes que toi qui à trop peur pour tricher?!
un conseil, choisi ton camp(honnête/malhonnête) et ne doute plus, parce que des gens qui réussissent pour autres chose que leurs compétences tu va en voir à tout niveau.
Salam,

Mais la Question est : doit elle dénoncer ces filles pour tricherie ou pas?

Observer le silence face à la tricherie, corruption... Ne rêvient-il pas a en devenir complice indirectement?

Salam,

Mais la Question est : doit elle dénoncer ces filles pour tricherie ou pas?

Observer le silence face à la tricherie, corruption... Ne rêvient-il pas a en devenir complice indirectement?

salam,

doit elle les dénoncer....je dirais que si ca avait un réflexe et par pure souci de justice pourquoi pas, mais elle est partie dénoncer des faits de triche déjà mais n'a pas donné de nom donc je pense qu'elle peut s'arrêter là, si le crime devait faire des victimes oui mais là il s'agit d'une histoire de triche donc bon il n'y à pas mort d'hommes

salam,

doit elle les dénoncer....je dirais que si ca avait un réflexe et par pure souci de justice pourquoi pas, mais elle est partie dénoncer des faits de triche déjà mais n'a pas donné de nom donc je pense qu'elle peut s'arrêter là, si le crime devait faire des victimes oui mais là il s'agit d'une histoire de triche donc bon il n'y à pas mort d'hommes
Je pense aussi que c'est deja pas mal, bien que donner des noms est je pense meilleur encore, dans les deux cas Ca informera que la vigilance dans cette classe la doit être accrue.

Je pense que chaque tricherie, chaque fraude... Entraine forcement un mal que les honnêtes gens finissent par payer.

Le vol à l'étalage par exemple, contribue chaque année à l'augmentation des prix de marchandises dans les rayons. Pourtant y'a pas mort d'homme non plus... Mais y'a mort de justices et augmentation des difficultés de vie Ca c'est certain pour les gens correct.

@Zouhair38 je n'arrive pas à faire de citation mais je pense que ça découle de Bukhari "celui qui "couvre" les pêchés de son frère musulman Allah couvrira ses pêchés le jour du jugement" (je cite de tête et j'ai une migraine navrée)

Et par principe en Islam, on est pas censé exposer ses propres péchés ou ceux des autres, à moins qu'une tierce personne en soit lésé (= que ça cause préjudice). Ce qui est pas du tout le cas ici.

Salem alaykoum,
Voila je suis étudiante et je suis choquée par ce qui vient de se passer ce matin en partiel.
Il s'avère que j'ai une camarade (qu'on appelera Sophia) , que jai présenté a une autre camarade (qu'on appelera myriam).Ces deux filles portent le voile et prône les valeurs de Lislam...
Seulement voila comme vous l'aviez compris c'est grace a moi qu'elle se sont connu et depuis elle sont devenu complice (tant mieux pour elle) mais jusqu'a m'ignorer...
Lors des dernier exam myriam a triché et a obtenu 14/20(sorti le cours etc ...) et sofia n'avait pas triché et a eut 7/20...
Sofia ma dit qu'elle etait dégoûté d'avoir cette note et en colere contre myriam en ajoutant "mane ghacha fa latssa mina=celui qui triche n'est pas des notres : pas musulman"
...
Et ce matin je vois myriam sortir touttt le cours , ecrire sur le brouillon et le donner a sofia!!!!!! Les deux voilé qui passent leur temps a critiquer les autres ....

Ca me démange vraiment je voulais reelement levé la main et clairement les dénoncé!!!!
Mais je ne lai pas fait...ai je bien fait?
Sachant qu'elle vont certainement reussir beaucoup mieux que les personne qui ont bossé et qui étaient honnête, ou ceux qui ont du mal mais n'ont pas triché. ...

Jen ai parlé seul à seul au prof a la fin du cours en lui disant"pourquoi vous navez rien surveillé? ?? Yavait de la triche"(je ne lui ai donné aucun nom , mais a noter que pendant tout lexam il était sur son pc sans surveiller...alors que normalement son boulot c'est de surveiller...)
Brf il etait tres mal a laise il ma dit quil ne savait pas que des étudiants de notre niveau pouvait triché donc il pensait pas qu'il etait necessaire de surveiller......

Brf la je me sens vraiment pas bien jai la rage vraiment.jai bossé et certaines question jaurai pu y répondre si javais sorti mon cours!!le prof ne regardait pas , mais JAMAIS incha allah je ne tricherai....
Ce qui me fou encore plus la rage c'est qu'elles meritait que je les dénonce puisk elle avait un comportement audieu envers moi, ,alors que c'est grace a moi qu'elles se sont connu...
Enfin brf
Dites moi ce que vous en pensez SVP?
Sachant que myriam triche tout le temps et que cette semaine ya encore des exam...
Ecrire une lettre sans les designer pour refaire les exam avec plus de surveillance? Quel procedure ?...
Merci
Je ne souhaite d'avis que de musulman pratiquant, ou de personne honnête.

infantile et puerile comme histoire

Donner une place à responsabilité plus tard par exemple a des compétents sur le papier et incompétents en vérité n'est t'il pas le résultat du "oh c'est pas bien grave de tricher" ?

non je ne pense pas, même si tu dénonce ces gens, tu te retrouvera face ceux qui auront une promotion parce qu'il font de la lèche, ou promotion canapé, bref, ces gens là trouverons toujours un moyen de tricher mais quand il se retrouverons en situation difficile ou il faudra agir vite, ils tomberont aussi vite qu'ils seront montés

non je ne pense pas, même si tu dénonce ces gens, tu te retrouvera face ceux qui auront une promotion parce qu'il font de la lèche, ou promotion canapé, bref, ces gens là trouverons toujours un moyen de tricher mais quand il se retrouverons en situation difficile ou il faudra agir vite, ils tomberont aussi vite qu'ils seront montés
Oui, mais en attendant ce sera une place donner à un tricheur Ou tricheuse laissant sur le banc de touches le plus qualifié "officieusement".

C'est un peu ce qu'expliquait celle qui a ouvert le thread, des places restreintes qui risque de lui passer sous le nez Parce que "officiellement" ses résultats risqués fort bien d'être en dessous de tricheuses.

Avoue que moralement c'est laid, c'est injuste, la malhonnêteté entraine toujours une difficulté à un autre.

Alors... Faut se taire? Si le règlement instaure l'interdiction de tricherie, pourquoi fermer les yeux quand on assiste à ce qui est potentiellement capable de nuire les gens honnêtes qui eux trime pour s'en sortir honettement?

Être un corrupteur quelque soit sa forme est une chose, fermer les yeux sur cette corruption rêvient a etre corrompu sois même, les maux de ce monde ne sont pas engendrer que par ceux qui commette l'injustice mais également par ceux qui ferme les yeux face à celle ci.

je suis d'accord, tricher c'est mal, c'est minable etc..si elle ressent le besoin de dénoncer ses filles qu'elle le fasse, mais seulement si ca ne lui cause pas de cas de conscience, la délation ce n'est beau non plus, qu'elle agisse en son âme et conscience surtout.

Salem alaykoum,
Voila je suis étudiante et je suis choquée par ce qui vient de se passer ce matin en partiel.
Il s'avère que j'ai une camarade (qu'on appelera Sophia) , que jai présenté a une autre camarade (qu'on appelera myriam).Ces deux filles portent le voile et prône les valeurs de Lislam...
Seulement voila comme vous l'aviez compris c'est grace a moi qu'elle se sont connu et depuis elle sont devenu complice (tant mieux pour elle) mais jusqu'a m'ignorer...
Lors des dernier exam myriam a triché et a obtenu 14/20(sorti le cours etc ...) et sofia n'avait pas triché et a eut 7/20...
Sofia ma dit qu'elle etait dégoûté d'avoir cette note et en colere contre myriam en ajoutant "mane ghacha fa latssa mina=celui qui triche n'est pas des notres : pas musulman"
...
Et ce matin je vois myriam sortir touttt le cours , ecrire sur le brouillon et le donner a sofia!!!!!! Les deux voilé qui passent leur temps a critiquer les autres ....

Ca me démange vraiment je voulais reelement levé la main et clairement les dénoncé!!!!
Mais je ne lai pas fait...ai je bien fait?
Sachant qu'elle vont certainement reussir beaucoup mieux que les personne qui ont bossé et qui étaient honnête, ou ceux qui ont du mal mais n'ont pas triché. ...

Jen ai parlé seul à seul au prof a la fin du cours en lui disant"pourquoi vous navez rien surveillé? ?? Yavait de la triche"(je ne lui ai donné aucun nom , mais a noter que pendant tout lexam il était sur son pc sans surveiller...alors que normalement son boulot c'est de surveiller...)
Brf il etait tres mal a laise il ma dit quil ne savait pas que des étudiants de notre niveau pouvait triché donc il pensait pas qu'il etait necessaire de surveiller......

Brf la je me sens vraiment pas bien jai la rage vraiment.jai bossé et certaines question jaurai pu y répondre si javais sorti mon cours!!le prof ne regardait pas , mais JAMAIS incha allah je ne tricherai....
Ce qui me fou encore plus la rage c'est qu'elles meritait que je les dénonce puisk elle avait un comportement audieu envers moi, ,alors que c'est grace a moi qu'elles se sont connu...
Enfin brf
Dites moi ce que vous en pensez SVP?
Sachant que myriam triche tout le temps et que cette semaine ya encore des exam...
Ecrire une lettre sans les designer pour refaire les exam avec plus de surveillance? Quel procedure ?...
Merci
Je ne souhaite d'avis que de musulman pratiquant, ou de personne honnête.

salam

c'est pas bien ce qu'elle font mais laisse passer...c'est fait ce que tu as à faire...sans balancer...
quand j'étais à l'école je recevais souvent des punitions à cause des autres qui chahutais...la prof demandais de nous dire c'était qui...mais je préférai être punie que de balancer^^

salam

c'est pas bien ce qu'elle font mais laisse passer...c'est fait ce que tu as à faire...sans balancer...
quand j'étais à l'école je recevais souvent des punitions à cause des autres qui chahutais...la prof demandais de nous dire c'était qui...mais je préférai être punie que de balancer^^
Salam,

C'est normal, Parce qu'on est lâche bien souvent et qu'on cède à la pression de ceux qui fraude les règlement.

Si t'étais dans une classe ou balancer celui qui chahute et perturbe ainsi la concentration des autres était appliquer par tous et perçu comme chose juste, tu ne te serais pas laisser ramasser à cause des autres.

Moi aussi, je balançais jamais, même quand je savais un vol, on avait tous tendance à se murer dans le silence, trop peur de porter l'étiquette de la balance ou de prendre le risque de représailles des gens qui se plaisent à nuir aux autres ... on agit par lâcheté.

d'ailleurs il faut un sacré courage pour oser dénoncer les comportements amorales. on devient sans problème suite à cela la cible à abattre, la tête qui aspire la haine, le canard qui pose problème à Ceux qui aime marcher de travers.

Salam,

C'est normal, Parce qu'on est lâche bien souvent et qu'on cède à la pression de ceux qui fraude les règlement.

Si t'étais dans une classe ou balancer celui qui chahute et perturbe ainsi la concentration des autres était appliquer par tous et perçu comme chose juste, tu ne te serais pas laisser ramasser à cause des autres.

Moi aussi, je balançais jamais, même quand je savais un vol, on avait tous tendance à se murer dans le silence, trop peur de porter l'étiquette de la balance ou de prendre le risque de représailles des gens qui se plaisent à nuir aux autres ... on agit par lâcheté.

d'ailleurs il faut un sacré courage pour oser dénoncer les comportements amorales. on devient sans problème suite à cela la cible à abattre, la tête qui aspire la haine, le canard qui pose problème à Ceux qui aime marcher de travers.

salam

je pense que pas balancer est une bonne chose...
puis tant que c'etais juste que je serai punie comme les autres me dérange pas...

(Disons que tu t'appelle Sylvie). Chère Sylvie, est-ce que tu porte le voile aussi. Je demande cela juste pour savoir, comme je lis ton topic, je me demandais...

Punie comme les autres... Ah Ca veux dire que tu chahutais aussi alors! :D

Moi aussi j'étais un chahuteur en classe... Avec le recul je me dis que j'étais vraiment un abrutis de premières. :p

salam

na! pas du tout, c'était une punition générale...j'étais très calme quand j'étais à l'école lol

parfois il y avait des élèves qui me défendais en disant au prof.;mais mada n'as rien fait mais elle dit que c'est la faute aux chahuteurs lol

lol mais ça reste des souvenirs lool

Retour