besoin de conseil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bon je me lance !!

Voilà, j'ai repéré un mec bien, machallah hajj et tout, il est très gentil, respectable, je sais que je lui plais en plus, enfin assez...

Mais le problème est que sa famille est stricte, ils veulent le marier d'une fille de leur ville (eh oui ça existe), lui étant très religieux ne veut pas contrarier sa famille, surtout son père.

Je ne sais pas ce que je dois faire, j'avoue être assez passive et dans l'attente, car en même temps, je me dis c'est lui l'homme donc c'est à lui d'afficher ses couleurs...Lui de son coté semble hésitant

Mais j'ai peur d'entendre un jour qu'il va se fiancer au bled :(

Si vous étiez moi que feriez vous ??

Merci ...

Bon je me lance !!

Voilà, j'ai repéré un mec bien, machallah hajj et tout, il est très gentil, respectable, je sais que je lui plais en plus, enfin assez...

Mais le problème est que sa famille est stricte, ils veulent le marier d'une fille de leur ville (eh oui ça existe), lui étant très religieux ne veut pas contrarier sa famille, surtout son père.

Je ne sais pas ce que je dois faire, j'avoue être assez passive et dans l'attente, car en même temps, je me dis c'est lui l'homme donc c'est à lui d'afficher ses couleurs...Lui de son coté semble hésitant

Merci ...

Tout dépends de lui miss si deja tu dis qu'il est trop réligieux et qu'il veut pas contrarier sa famille, c'est que la suite est claire, mais bon toi seule tu peux voir s'il ya un espoir ou pas avec lui bon courage !

Tu l'as "repéré" ou vous êtes ensemeble?
Parce que si tu l'as juste repéré, je te conseillerai de ne pas trop tirer de plans sur la comète

Bah on n'est pas ensemble, il n' y a pas moyen de toute façon il est assez religieux il ne sortira pas avec une fille sans se fiancer.

Sinon on est de bon amis depuis 3 ans ...assez d'affinité, mais sans vraiment plus ...Il est assez spécial, il avance et recule
...

Bon je me lance !!

Mais j'ai peur d'entendre un jour qu'il va se fiancer au bled : (

Merci ...
Dans ce genre de situation tu peux avoir des problèmes même après le mariage avec sa famille si comme tu dis il refuse d'autres races que les siennes :rolleyes:

Après comme l'a dit Chakib, tout dépend vraiment de ton mec, je te souhaite bonne continuation en tout cas ;)

Bon je me lance !!

Merci ...

c est a lui de faire les choses!

Bon je me lance !!

Merci ...
Salam,

A ta place je laisserai tomber.Déjà quand bien même il arriverait à convaincre sa famille,dis toi qu'il serait toujours là à commenter la moindre de tes erreurs en disant à leur fils que s'il les avait écouté,il aurait épousé une femme digne de ce nom et du même bled que lui.

Sans oublier que les hommes religieux ont une relation particulière avec leur mère,si c'est son cas et que d'emblée sa mère ne t'apprécie pas,tu risquerais de te voir divorcée pour des broutilles.

Salam,

A ta place je laisserai tomber.Déjà quand bien même il arriverait à convaincre sa famille,dis toi qu'il serait toujours là à commenter la moindre de tes erreurs en disant à leur fils que s'il les avait écouté,il aurait épousé une femme digne de ce nom et du même bled que lui.

Sans oublier que les hommes religieux ont une relation particulière avec leur mère,si c'est son cas et que d'emblée sa mère ne t'apprécie pas,tu risquerais de te voir divorcée pour des broutilles.

Ok merci ...je pense que je vais laisser tomber ...

Ok merci ...je pense que je vais laisser tomber ...

Salam,

De rien...

Tu peux toujours faire la prière de consultation,Allah est toujours plus savant.Mais en général dans ce genre de famille,quand le fils épouse la fille de son choix et non du leur,ça finit toujours en divorce pour rien,et en peu de temps.Et à la fin c'est toujours la femme qui se retrouve perdante avec des enfants sur le dos,des quand dira t-on à n'en plus finir,tandis que le mari lui,pense déjà à se remarier.

Mais Allah est toujours plus savant...

Salam,

De rien...

Tu peux toujours faire la prière de consultation,Allah est toujours plus savant.Mais en général dans ce genre de famille,quand le fils épouse la fille de son choix et non du leur,ça finit toujours en divorce pour rien,et en peu de temps.Et à la fin c'est toujours la femme qui se retrouve perdante avec des enfants sur le dos,des quand dira t-on à n'en plus finir,tandis que le mari lui,pense déjà à se remarier.

Mais Allah est toujours plus savant...

D'accord je ferai inchallah la prière de consultation ...

Merci

Retour