besoin de demission urgente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brigsty
  • Date de début Date de début

brigsty

££ KAN3JABNI $$
salut tout le monde
voici mon problem je viens de reussir un concour pour integrer un autre hopital (Chu) dans ma ville natale alors que j'ai deposé ma demande de demission mon chef de service ne voulais pas me la signé ni l'administration m'on donner aucune aide...e sachant que je suis pas encore titulaire encore statut stagiaire...j'ai demandé si j'ai abondoné le post de se qui suivera il m'on di que ca t'empeche de rentrer a un autre hopital étatique puisque j'ai abondoné un autre.........
mnt tout se que je veux c'est de recevoir ma demission de n'import quel moyen svp si qlq un peut m'aider et me conseiller quoi faire ....
et c'est urgent puisque l'autre hopital m'a donné un delais d'un mois ......
MERCI

je ne suis pas certaine, mais en tant que stagiaire, ce doit être indiqué sur ton contrat, tu dois avoir un préavis d'un mois à donner, comme dans n'importe quelle entreprise.
Il ne s'agit pas d'ABONDONNER LE poste !

<Tu indiques dans ta lettre de démission que tu viens d'obtenir un autre poste, graâce à un concours, plus valorisant pour toi, et que tu as le regret de mettre fin à ta collaboration avec eux.

Il ne s'agit surtout pas d'abondon de poste, juridiquement, c'est répréhemsible par la loi.

ne te laisse pas impressionné par le personnel administratif

Tu envoies ta démission "avec mes regrets; etc..."
en recommandé avec ar

je ne suis pas certaine, mais en tant que stagiaire, ce doit être indiqué sur ton contrat, tu dois avoir un préavis d'un mois à donner, comme dans n'importe quelle entreprise.
Il ne s'agit pas d'ABONDONNER LE poste !

<Tu indiques dans ta lettre de démission que tu viens d'obtenir un autre poste, graâce à un concours, plus valorisant pour toi, et que tu as le regret de mettre fin à ta collaboration avec eux.

Il ne s'agit surtout pas d'abondon de poste, juridiquement, c'est répréhemsible par la loi.

ne te laisse pas impressionné par le personnel administratif

Tu envoies ta démission "avec mes regrets; etc..."
en recommandé avec ar

merci mam80 pour ta reponse; je veux bien que tu m'eclairer la situation ca veux dire dois je quitter demain vers ma ville et ecrire une demande te l'envoyer par poste (recomandé+ ar) et l'attendre ? c'est ca et ca ne sagit pas d'un abondon de poste ?

merci mam80 pour ta reponse; je veux bien que tu m'eclairer la situation ca veux dire dois je quitter demain vers ma ville et ecrire une demande te l'envoyer par poste (recomandé+ ar) et l'attendre ? c'est ca et ca ne sagit pas d'un abondon de poste ?

Déjà nan quand tu poses ta démission tu n'as pas le droit de partir comme ça. Tu dois effectuer le préavis conformément aux termes du contrat.

Mais celà concerne un CDI. Ton cas est particulier puisque tu es stagiaire de la fonction publique.

Le mieux est que tu te renseignes auprès d'un syndicat pour savoir quelle procédure appliquer.

ba dans ce cas essaies de te faire licencier
fais des erreurs dans ton travail (administratif de préférence, ne touches pas aux patients !)
essaies d'être en retard, de ne pas etre dispo quand il a vraiment besoin de toi ...

comme dit saniid, tu dois lire ton contrat pour savoir si tu as un préavis à respecter.
mais, dès maintenant, tu peux envoyer ta lettre du style :

Madame, Monsieur,

J'ai le regret, par la présente, de vous présenter ma démission à partir du.............
En effet, je viens d'obtenir un poste correspondant plus à mes aspirations, libre dès maintenant.
Je suis désolée de mettre fin à notre collaboration, de façon si peu conventionnelle.
J'espère que mes raisons sont suffisamment explicites à vos yeux, et que vous ne m'en voudrez pas, pour l'avenir.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma haute considération.

enfin à peu de chose près

mais cherche sur ton contrat du rectorat je crois !

bonne chance

Retour