Besoin de sagesse et de vérité.

As-salamu alaykum wa rahmatullah,

Je suis une jeune sœur en pleine reconversion vers l’Islam, et j’ai besoin de conseils sincères et bienveillants.

Je suis née musulmane, mais dans une période de profonde détresse émotionnelle et de recherche spirituelle, et surtout face à la dépression je me suis tournée vers le christianisme. Parce qu'à ce moment, je n'avais que très peu de science sur l'islam, et le christianisme qui me présentais un Dieu qui aime simplement malgré nos péchés et inconditionnellement ( je ne voudrais pas développer cet aspect, et comment j'ai compris le vice autour de cela car ce serait long et ce n'est pas le sujet du message) .

Alors, j’ai été baptisée dans une église évangélique et me suis construite tout un entourage chrétien. J’ai vécu des moments intenses dans cette foi, et j’ai sincèrement pensé être sur le bon chemin.

Mais au fil du temps, une vérité s’est imposée à moi : seul le Coran me procure une paix véritable. La salat me donnait un apaisement que rien d’autre n’a su remplacer, avant je pensais que c'était mon imagination, alors que pas du tout, à la fin de chaque prière, je ressens vraiment comme un apaisement, ma respiration devient plus légère (...) en fait c'est une sensation assez difficile à expliquer.

Et malgré l’amour que je ressenspour Jésus tel que décrit dans les Évangiles, mon cœur revient naturellement à Allah, le seul Créateur. Aujourd’hui, j’ai prononcé à nouveau la Chahada, j’ai fait les grandes ablutions, et je cherche à reconstruire ma foi dans la sincérité et la droiture.
Il s'est passé tellement de chose, et je vous assure que c'est plus fort que moi, car si la décision me revenait, astarfirllah j'aurais fait en sorte que le christianisme soit vrai, pour que je continue à avoir la conscience tranquille avec certains style de vêtements que je mets, et que certaines femmes de l'église mettent, avec également les mèches (rajout), faux cils faux ongles et tous ces artifice, avec le fait de fréquenter un garçon même sans qu'il n'y de relation sexuelle (pas que ça, encore une fois il y a beaucoup de choses que je ne voudrais pas développer...)

Je suis une personne premièrement honnête avec moi et ensuite les autres, quand une chose me paraît vrai, il me faut l'admettre même quand elle ne me fait pas plaisir ou s'il faut admettre que j'avais tort, je ne me voile jamais la face .

Et aujourd'hui tout en moi m'appelle à l'islam, (j'ai eu tellement de confirmation) et je ne peux fermer les yeux sur cela.
Et malgré ces pensées qui me disent : tu n'arriveras jamais à faire tes 5 prières par jour , le Coran dit que tu iras en enfer, tu n'arriveras jamais à te voiler correctement...
Je prie et j'espère la miséricorde d'Allah car j'y arriverai et il m'en donnera la force.
tout en moi — mon cœur, mon âme, mes pensées — s’est réorienté naturellement vers Allah. C’est comme un rappel profond que je ne contrôle pas.

Cependant, plusieurs dilemmes m’habitent :

– Comment me détacher proprement des engagements que j’ai pris dans le milieu chrétien (groupes de prière, promesses, etc.) sans blesser ni mentir ?
– Dois-je absolument couper tout lien avec mon entourage chrétien, y compris mon copain, un garçon chrétien, très attaché à moi, avec qui j’ai eu des actes que je regrette aujourd’hui (baisers, attouchements...).
afin de ne pas retomber dans tout cela ? Ou bien devrais-je garder contact tout en restant ferme dans ma foi ?
– Encore une fois, je suis honnête avec vous j’ai peur de perdre de belles relations et certains avantages que j’ai aujourd’hui, mais je me répète souvent que si je suis sincère avec Allah, Il me suffira.
– Enfin, concernant mon copain chrétien : je l’aime beaucoup, c’est une personne précieuse à mes yeux. Mais j’aime encore plus Allah, et s’il faut l’abandonner pour rester fidèle à mon Seigneur, je le ferai sans hésiter, malgré la douleur et le vide que cela pourrait laisser, car Allah me suffit, et Il remplace toujours par ce qui est meilleur.
Mais je me demande s'il est vraiment essentiel que je coupe toute relation ?

Je suis sincère dans ma démarche. Je ne veux ni hypocrisie, ni double-vie. Vos conseils, vos rappels, votre sagesse — s’ils peuvent m’éclairer — me feront beaucoup de bien, in cha Allah.

Baarak Allahu fikoum.
🕊️🤍

As-salamu alaykum wa rahmatullah,

Je suis une jeune sœur en pleine reconversion vers l’Islam, et j’ai besoin de conseils sincères et bienveillants.

Je suis née musulmane, mais dans une période de profonde détresse émotionnelle et de recherche spirituelle, et surtout face à la dépression je me suis tournée vers le christianisme. Parce qu'à ce moment, je n'avais que très peu de science sur l'islam, et le christianisme qui me présentais un Dieu qui aime simplement malgré nos péchés et inconditionnellement ( je ne voudrais pas développer cet aspect, et comment j'ai compris le vice autour de cela car ce serait long et ce n'est pas le sujet du message) .

Je suis une personne premièrement honnête avec moi et ensuite les autres, quand une chose me paraît vrai, il me faut l'admettre même quand elle ne me fait pas plaisir ou s'il faut admettre que j'avais tort, je ne me voile jamais la face .

Et aujourd'hui tout en moi m'appelle à l'islam, (j'ai eu tellement de confirmation) et je ne peux fermer les yeux sur cela.
Et malgré ces pensées qui me disent : tu n'arriveras jamais à faire tes 5 prières par jour , le Coran dit que tu iras en enfer, tu n'arriveras jamais à te voiler correctement...
Je prie et j'espère la miséricorde d'Allah car j'y arriverai et il m'en donnera la force.
tout en moi — mon cœur, mon âme, mes pensées — s’est réorienté naturellement vers Allah. C’est comme un rappel profond que je ne contrôle pas.

Cependant, plusieurs dilemmes m’habitent :

– Comment me détacher proprement des engagements que j’ai pris dans le milieu chrétien (groupes de prière, promesses, etc.) sans blesser ni mentir ?
– Dois-je absolument couper tout lien avec mon entourage chrétien, y compris mon copain, un garçon chrétien, très attaché à moi, avec qui j’ai eu des actes que je regrette aujourd’hui (baisers, attouchements...).
afin de ne pas retomber dans tout cela ? Ou bien devrais-je garder contact tout en restant ferme dans ma foi ?
– Encore une fois, je suis honnête avec vous j’ai peur de perdre de belles relations et certains avantages que j’ai aujourd’hui, mais je me répète souvent que si je suis sincère avec Allah, Il me suffira.
– Enfin, concernant mon copain chrétien : je l’aime beaucoup, c’est une personne précieuse à mes yeux. Mais j’aime encore plus Allah, et s’il faut l’abandonner pour rester fidèle à mon Seigneur, je le ferai sans hésiter, malgré la douleur et le vide que cela pourrait laisser, car Allah me suffit, et Il remplace toujours par ce qui est meilleur.
Mais je me demande s'il est vraiment essentiel que je coupe toute relation ?

Je suis sincère dans ma démarche. Je ne veux ni hypocrisie, ni double-vie. Vos conseils, vos rappels, votre sagesse — s’ils peuvent m’éclairer — me feront beaucoup de bien, in cha Allah.

Baarak Allahu fikoum.
🕊️🤍
Salam 3alaycom))

Pour ne pas avoir de regrets, saches que selon le récit meme de la Passion des contradictions impossibles à résoudre dans le cadre meme de leurs croyances, comme le fait qu'il est écrit que Jesus sur la croix implore une divinité alors qu'il est lui meme une divinité, sans parler du fait qu'il a été crucifié et torturé et donc s'est laissé faire ce qui est absurde en lui meme.

La résurrection qui est un fondement du christianisme est par définition absurde, car comment affirmer que Jesus est divin et qu'il a été ressuscité???
Par lui meme ce qui fait de sa mort un vulgaire prank, ou par une autre divinité ce qui fait du christianisme un polythéisme et donc tombé dans l'essence absurde de ce dernier, car par définition, il ne peut y avoir qu'une seule divinité (dans le sens de la puissance absolue).

En ce qui concerne ton ancienne communauté, tu leurs expliques clairement ce que tu crois et ce que tu es devenue, tu ne leurs dois rien et ce qui parmi eux jouent sur la dette morale, sont indignes d'etre fréquentés.

Ta situation peut te sembler difficile et cela est compréhensible, mais tu verras que tout ira bien bi idnilah, compte uniquement sur lui et tout ce que chaytane illusionne disparaîtra de lui meme.

🕊️🤍

je trouve ce passage interessant : tu places aprés la priere la peur de l'enfer puis le voile ... 🤔

je ne te juge pas et critique pas et je souhaite que tu trouve ton bonheur quelque soit tes choix
mais je trouvai juste ta vision de l'islam et du coran revelatrice ...

quelques versets à méditer

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos dispute
s.

5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil.

Retour