Besoin de vos lumières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion janoum
  • Date de début Date de début
Salam,
Je dois trouver un itinéraire pas trop contraignant pour une personne malade aussi.
Oublie l'Espagne La frontière entre le Maroc et l'Espagne est toujours fermée.
prend la direction vers la ville sète France , le trajet est de 36 heures par bateau
CERTIFICAT PCR DE 48 EST OBLIGATOIRE.
Comme c'est dit : il vaut mieux ne pas partir.

Oublie l'Espagne La frontière entre le Maroc et l'Espagne est toujours fermée.
prend la direction vers la ville sète France , le trajet est de 36 heures par bateau
CERTIFICAT PCR DE 48 EST OBLIGATOIRE.
Comme c'est dit : il vaut mieux ne pas partir.

Je pensais y aller en avion par contre, c'est pour un aller retour rapide

Les circonstances actuelle de la pandémie, ça ne sera pas une partie de plaisir mais un combat.
LA RAM peut faire l'affaire
la RAM ils vérifient si tu vis au Maroc ou non, que tu sois marocain ou étranger

donc dans son cas si elle vit en France, elle n'a pas le droit de venir au Maroc (à ma connaissance et peut être que je me trompe)

Pour l'instant rien n'a marché 🤷‍♀️
j'ai un ami qui s'est fait rapatrié récemment

en fait la personne agée peut prendre un billet d'avion, en cas de controle je pense que sa CIN avec son adresse marocaine suffit
dans ton cas, tu ne pourras normalement pas l'accompagner. Mais après tu trouveras que des marocains dans l'avion et ils s'occuperont d'elle comme si c'était leur propre maman incha'Allah

la RAM ils vérifient si tu vis au Maroc ou non, que tu sois marocain ou étranger

donc dans son cas si elle vit en France, elle n'a pas le droit de venir au Maroc (à ma connaissance et peut être que je me trompe)

C'est juste,
Ce sont les infos d'été

Dernière édition:
j'ai un ami qui s'est fait rapatrié récemment

en fait la personne agée peut prendre un billet d'avion, en cas de controle je pense que sa CIN avec son adresse marocaine suffit
dans ton cas, tu ne pourras normalement pas l'accompagner. Mais après tu trouveras que des marocains dans l'avion et ils s'occuperont d'elle comme si c'était leur propre maman incha'Allah

Les vols sont tous au départ de casa ?

Les vols sont tous au départ de casa ?
franchement j'ai pas suivi si ça a été ouvert ailleurs mais oui il me semble que c'était Casa
après t'as des vols internes ouverts pas chers avec Air Arabia entre 25 et 50 euros

après si elle doit aller à Tanger par exemple la situation se complique donc je sais pas, pour le reste ...

mais j'ai pas toutes les infos à jour parce que je suis pas concerné dsl

Alors voilà, je souhaites(doit) absolument me rendre au Maroc ET revenir, quel itinéraire/solution miracle me recommandez vous ? Merci par avance🙏
D’abord,je te conseille de te munir de tes 2 passeports ou au moins l’européen + la carte d’identité marocaine.
Pour les résidents MRE,aucun soucis,sont autorisés à rentrer au Maroc sans restrictions.
Je te déconseille les vols transit comme dit plus haut (Portugal !?).
Si t’es en France choisis la Royal Air Maroc ou Air Arabia (aller simple)
Le retour du Maroc se fera avec une compagnie aérienne Française (Air France ou Transavia),les MRE sont acceptés sans restriction pour la sortie.
Espérons que le Maroc ne reconfine pas....

D’abord,je te conseille de te munir de tes 2 passeports ou au moins l’européen + la carte d’identité marocaine.
Pour les résidents MRE,aucun soucis,sont autorisés à rentrer au Maroc sans restrictions.
Je te déconseille les vols transit comme dit plus haut (Portugal !?).
Si t’es en France choisis la Royal Air Maroc ou Air Arabia (aller simple)
Le retour du Maroc se fera avec une compagnie aérienne Française (Air France ou Transavia),les MRE sont acceptés sans restriction pour la sortie.
Espérons que le Maroc ne reconfine pas....
Merci 👍

Retour