Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
SalemAlors voilà, je souhaites(doit) absolument me rendre au Maroc ET revenir, quel itinéraire/solution miracle me recommandez vous ? Merci par avance![]()
Salam,Salem
Tu passes par le Portugal
Alors voilà, je souhaites(doit) absolument me rendre au Maroc ET revenir, quel itinéraire/solution miracle me recommandez vous ? Merci par avance![]()
Salam jamoum.Salam,
Je dois trouver un itinéraire pas trop contraignant pour une personne malade aussi.
Oublie l'Espagne La frontière entre le Maroc et l'Espagne est toujours fermée.Salam,
Je dois trouver un itinéraire pas trop contraignant pour une personne malade aussi.
Salam,Salam jamoum.
Le mieux pour la personne malade esg de rester confinée
Oublie l'Espagne La frontière entre le Maroc et l'Espagne est toujours fermée.
prend la direction vers la ville sète France , le trajet est de 36 heures par bateau
CERTIFICAT PCR DE 48 EST OBLIGATOIRE.
Comme c'est dit : il vaut mieux ne pas partir.
Perso je ne prendrais pas se risque.Salam,
Non pas dans ce cas là, c'est une maladie chronique, rester confiné à des milliers de kilomètres de sa famille n'est pas bon pour elle.
elle peut se faire rapatrier au Maroc, et la compagnie aérienne peut s'occuper d'elle, il doit exister un service à ce niveau là non ?Salam,
Les circonstances actuelle de la pandémie, ça ne sera pas une partie de plaisir mais un combat.Je pensais y aller en avion par contre, c'est pour un aller retour rapide
Pour l'instant rien n'a marchéelle peut se faire rapatrier au Maroc, et la compagnie aérienne peut s'occuper d'elle, il doit exister un service à ce niveau là non ?
la RAM ils vérifient si tu vis au Maroc ou non, que tu sois marocain ou étrangerLes circonstances actuelle de la pandémie, ça ne sera pas une partie de plaisir mais un combat.
LA RAM peut faire l'affaire
Essaye toujours, attend un peu que la calme revienne.Pour l'instant rien n'a marché![]()
j'ai un ami qui s'est fait rapatrié récemmentPour l'instant rien n'a marché![]()
la RAM ils vérifient si tu vis au Maroc ou non, que tu sois marocain ou étranger
donc dans son cas si elle vit en France, elle n'a pas le droit de venir au Maroc (à ma connaissance et peut être que je me trompe)
j'ai un ami qui s'est fait rapatrié récemment
en fait la personne agée peut prendre un billet d'avion, en cas de controle je pense que sa CIN avec son adresse marocaine suffit
dans ton cas, tu ne pourras normalement pas l'accompagner. Mais après tu trouveras que des marocains dans l'avion et ils s'occuperont d'elle comme si c'était leur propre maman incha'Allah
franchement j'ai pas suivi si ça a été ouvert ailleurs mais oui il me semble que c'était CasaLes vols sont tous au départ de casa ?
D’abord,je te conseille de te munir de tes 2 passeports ou au moins l’européen + la carte d’identité marocaine.Alors voilà, je souhaites(doit) absolument me rendre au Maroc ET revenir, quel itinéraire/solution miracle me recommandez vous ? Merci par avance![]()
MerciD’abord,je te conseille de te munir de tes 2 passeports ou au moins l’européen + la carte d’identité marocaine.
Pour les résidents MRE,aucun soucis,sont autorisés à rentrer au Maroc sans restrictions.
Je te déconseille les vols transit comme dit plus haut (Portugal !?).
Si t’es en France choisis la Royal Air Maroc ou Air Arabia (aller simple)
Le retour du Maroc se fera avec une compagnie aérienne Française (Air France ou Transavia),les MRE sont acceptés sans restriction pour la sortie.
Espérons que le Maroc ne reconfine pas....