Besoin de vos

Salam Aleykoum à tout le monde.
J'ai besoin de vos avis (constructifs et sans jugements) pour m'éclairer sur une situation. Je suis Française, chrétienne et partage ma vie avec un franco algerien, musulman.
Voilà maintenant plus d'1 an et demi que nous sommes ensemble, ce dernier a déjà été marié à une femme auparavant (3 ans qu'il est séparé de son ex femme) cependant, il n'a jamais cessé de l'appeler "ma femme" quand il parle d'elle, il appel toujours les parents de sont ex femme "mes beau parents" cela m'a toujours paru malsain, mais il me dis que c'est une forme de respect en vers elle car elle lui a donné 2 enfants et que le divorce administratif n'est pas prononcé. (c'est lui qui a voulu ce divorce). Ils n'ont plus de contact autrement, quand il va chercher les enfants il ne l'a vois jamais. Juste des messages concernant l'organisation pour les enfants sont échanges entre eux. Il arrive parfois, cas exceptionnel qu'il lui rend des services : par exemple l'autre jour elle a cassé sa voiture, il s'est chargé de trouver une pièce pour la réparer (sans qu'ils ne se voient bien entendu). J'ai une bonne connaissance de la religion musulmane, mais pas assez profonde pour répondre à mes questions : trouvez vous cela normal qu'il continue à l'aider, lui rendre service pour des petites choses telle que celle ci, sachant que c'est la mère de ses enfants ? Est ce réellement une forme de respect de continuer de l'appeler ma femme car le divorce n'est pas encore prononcé, afin de ne pas l'offenser ? Merci pour vos réponses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas desolé...
Mais par curiosité j'aimerai qu'elle se mette en couple avec un français et j'aimerai voir la réaction de ton mari? ... À Bâ non du coup vous n'êtes pas encore marié..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il doit bien lui dire. Je ne sais pas si elle lui a demandé.

Mais de toute façon c’est pas vraiment un problème d’appellation. Le problème de fond c’est quelle est sa place à elle dans la vie de son conjoint ? C’est ça qu’elle cherche à savoir je pense.
elle veut juste savoir, si dans le fond, il l'appel de façon adapter en la citent comme ma femme et non comme mon ex
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il essaye de faire le doux pour que sa femme le récupére.... En tout bien tout honneur..
Regarde comment je suis un mec bien, gentil hnine, serviable, reprend moi 3afak
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est le genre de profil a fuir...... Trouves toi un homme sans enfant..... Car elle sera tjs dans les parages...

Ou alors.... Faut s'en débarrasser...... :ange:








th
 
elle veut juste savoir, si dans le fond, il l'appel de façon adapter en la citent comme ma femme et non comme mon ex
Tout à fait, est ce que cela est noble de sa part ? Ou alors rien de tout ça est normal ?
En état de couple mixte et aillant des cultures différentes, c'est toujours difficile de porter un jugement surtout quand on ne connaît pas les uses et coutumes de chacun. Je comptais avoir une discussion avec lui mais je ne voulais pas me lancer dans une discussion avec lui sans connaître certains éléments qui me paraissait important, notamment la place de l'ex femme, est t'il prescrit en islam qu'il continue à l'aider sachant qu'ils ont des enfants ensemble ? Ect...
 
A

AncienMembre

Non connecté
De ce côté là, je n'ai pas de soucis à me faire, c'est lui même qui a voulu arrêter leurs relations depuis un petit moment...
Eh bien alors pourquoi ces questions ? Si tu es sûre de lui, il peut appeler sa femme bibiche, moi j'ai cru que ça te dérangeais par rapport à ça, le fait que tu doute de lui
 
Haut