Besoin de discuter avec un musulman

Salaam Aleykum

[QUOTE Pour moi l'islam est une forme de christianisme mais ...[/QUOTE]
En quoi l'Islam peut-il être une forme du Christianisme? Si ce n'est que ISLAM, JUDAISME et CHRISTIANISME sont les religions révélées. Le principe fondamental n'est pas le même. Islam prone l'UNITITÉ de DIEU et c'est la condition sine-qua-non qu'un Musulman doit accepter en plus que MUHAMMAD (PSL) est son messager et le dernier des Messagers. Quant à lire la bible, il n'est ni recommandé ni interdit a un Musulman surtout ceux qui s'interessent a l'etude comparative des religions. Juste un rappel que l'Islam nous enseigne a nous Musulmans de croire ce que nous croyons et de laisser les autres croire ce qu'ils croient.

Dis: «O vous les infidèles!
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion».

Conclusion: Un Imam qui n'a pas lu la bible ne diminue en rien sa connaissance de l'Islam

Salaam Aleykum
 
Salaam Aleykum
du Christianisme? Si ce n'est que ISLAM, JUDAISME et CHRISTIANISME sont les religions révélées. Le principe fondamental n'est pas le même. Islam prone l'UNITITÉ de DIEU et c'est la condition sine-qua-non qu'un Musulman doit accepter en plus que MUHAMMAD (PSL) est son messager et le dernier des Messagers. Quant à lire la bible, il n'est ni recommandé ni interdit a un Musulman surtout ceux qui s'interessent a l'etude comparative des religions. Juste un rappel que l'Islam nous enseigne a nous Musulmans de croire ce que nous croyons et de laisser les autres croire ce qu'ils croient.

Dis: «O vous les infidèles!
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion».

Conclusion: Un Imam qui n'a pas lu la bible ne diminue en rien sa connaissance de l'Islam

Salaam Aleykum
C'est bien ce qui m'inquiète. Beaucoup de musulmans ne se disent de Jesus que par les mots sans savoir ce que ça signifie. Mahomet est le dernier des prophètes, pas le dernier des messagers, c'est très différent.
 
Salaam Aleykum
En quoi l'Islam peut-il être une forme du Christianisme? Si ce n'est que ISLAM, JUDAISME et CHRISTIANISME sont les religions révélées. Le principe fondamental n'est pas le même. Islam prone l'UNITITÉ de DIEU et c'est la condition sine-qua-non qu'un Musulman doit accepter en plus que MUHAMMAD (PSL) est son messager et le dernier des Messagers. Quant à lire la bible, il n'est ni recommandé ni interdit a un Musulman surtout ceux qui s'interessent a l'etude comparative des religions. Juste un rappel que l'Islam nous enseigne a nous Musulmans de croire ce que nous croyons et de laisser les autres croire ce qu'ils croient.

Dis: «O vous les infidèles!
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion».

Conclusion: Un Imam qui n'a pas lu la bible ne diminue en rien sa connaissance de l'Islam

Salaam Aleykum
L'islam est bien une forme de christianisme qui ne croit pas à la trinité, comme les chrétiens unitariens. Les chrétiens croient en Moise et lisent donc l'ancien testament pour comprendre leur propre religion.
 
Dernière édition:
Haut