Besoin d'une explication

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

La magie a été apprise comment? Était-elle permise à l'époque
 
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

La magie a été apprise comment? Était-elle permise à l'époque
les diABLEs c'est comme la tABLE des lois


81.25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

"point" c'est des points ( i ) minuscule un O plein de points

"n'aura aucune part dans l'au-delà." une part de la marchandise
"détestable
 
les diABLEs c'est comme la tABLE des lois


81.25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

"point" c'est des points ( i ) minuscule un O plein de points

"n'aura aucune part dans l'au-delà." une part de la marchandise
"détestable
C'est vraiment incompréhensible quand tu t'exprimes des que je vois ton pseudo je prends pas la peine de lire tes propos plus délirants les uns que les autres
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman.

ce verset vient d'une mauvaise comprehension de rabbin d'un mot de la bible
qui a fini par donné des legendes de tout genre sur le diable et salomon
et repris par l'auteur du coran

pour plus de detail voir

harout et marout viennent de mot du zoroastrisme cela n'a rien a voir avec des demons

cela donnera lieu a tout une legende sur les templier et les tresor trouvé sous le dome du rocher
transmis a la franc maconnerie ...
secret depuis la fondation du monde
 
Dernière édition:
C'est vraiment incompréhensible quand tu t'exprimes des que je vois ton pseudo je prends pas la peine de lire tes propos plus délirants les uns que les autres
Je pense sincèrement que c est un robot ou un truc dans le genre formaté car il ou elle répond pas quand on sort un peu des versets qu elle a l habitude de ressortir pour étayer sa version.

Une base de données un truc qui prend les mots clés et te fais une mayonnaise moi c comme ça que je le prends
 
ce verset vient d'une mauvaise comprehension de rabbin d'un mot de la bible
qui a fini par donné des legendes de tout genre sur le diable et salomon
et repris par l'auteur du coran

pour plus de detail voir

harout et marout viennent de mot du zoroastrisme cela n'a rien a voir avec des demons

cela donnera lieu a tout une legende sur les templier et les tresor trouvé sous le dome du rocher
transmis a la franc maconnerie ...
secret depuis la fondation du monde
Non justement le coran remet les choses à leur place en remettant la vérité et affirmant que Salomon paix sur lui n a jamais fait ou appris la magie mais que ce sont bien les diables qui apprennent aux gensla magie
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non justement le coran remet les choses à leur place en remettant la vérité et affirmant que Salomon paix sur lui n a jamais fait ou appris la magie mais que ce sont bien les diables qui apprennent aux gensla magie

deja il faut avoir a l'esprit que tout ces recit sont plus symbolique qu'autre chose

ok mais tout cela est parti d'une mauvaise interpretation d'un mot biblique sed sod
pourquoi le coran n'a t'il pas simplement dit corriger cette mauvaise interpretation au lieu d'en rajouté

tout cela commence avec leur meurtre de cain et sa descendance qui invente la civilisation
puis le passage de la bible qui mentionne les geants ou nephilim

puis ce theme revient dans la chutte des anges notament dans le livre d'henok source de la connaissance et de la civilisation
et repris par le coran dans le recit adam et le diable
puis revient dans le recit de salomon

 
Dernière édition:
Le Coran est une continuité de bible de la thora de l évangile des psaumes des feuillets d Abraham et du zabour il vient corriger et clôturer la parole divine dans la révélation ce n st pas Allah qui s est trompé ms les hommes qui ont falsifié si vous ne voulez pas croire que le Coran soit là pour rétablir la vérité c est votre décision
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le Coran est une continuité de bible de la thora de l évangile des psaumes des feuillets d Abraham et du zabour il vient corriger et clôturer la parole divine dans la révélation ce n st pas Allah qui s est trompé ms les hommes qui ont falsifié si vous ne voulez pas croire que le Coran soit là pour rétablir la vérité c est votre décision


justement si le coran est une continueté des recits anciens
comment pouvez vous comprendre le coran dont le verset que vous mentionnez dans ce poste
si vous ne comprenez pas son langage et ses reference biblique ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non vous ne souhaitez pas que les gens de défassent de leur préjugé ms de leur croyance c différent

je ne fais que partagé des informations je n'oblige personne a rien
chacun est libre d'en tirée les conclusion qu'il souhaite et de donné son avis
c ainsi que l'on progresse vers la recherche de la verité
 
Il ne peut y avoir qu une seule vérité et vous le savez pas 10 mais une seule
Justement pas, c'est plusieurs vérités, le mot vérité dans le Coran est écrit, tien toi bien, 296 fois


90.1. Non! Je jure par cette Cité !

pourquoi, parce que la cité n'est pas en pierre, c'est le contenu de ce qui est dit

68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".

les contes d'anciens sont dans la cité,

84.16. Non! Je jure par le crépuscule,

c'est une forme de science don le produit se trouve derrière

tu vois il y a plusieurs vérité
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

La magie a été apprise comment? Était-elle permise à l'époque
La magie ce sont les shayatins qui l'ont appris aux juifs
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

La magie a été apprise comment? Était-elle permise à l'époque
Tu parles de quelle époque ?
Quand Moussa 'aleyhi salam était entrain de défier les sorciers avec l'aide d'Allah on comprend déjà que la sorcellerie était déjà interdite puisqu'il dit ce que vous avez produit est magie et Allah l'annulera.
 
La magie ce sont les shayatins qui l'ont appris aux juifs
Tu es complétement à coté de la plaque
la magie c'est quelque chose que l'on ne comprend pas, comme toi.

74.24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
--
61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

comme une manne et un festin
---
52.14. Voilà le feu que vous traitiez de mensonge.
52.15. Est-ce que cela est de la magie? Ou bien ne voyez-vous pas clair?

c'est clair comme un éclaire qui est fait de feu, c'est tellement facile à comprendre.

en fait votre science c'est juste de la contemplation


54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
54.2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

la lUNE c'est UNE et UNE est écrit 1247 fois, cela justifie le mot persistante

le partage u / n Seul Dieu saura faire ce partage exactement.

le mot forTune, dit: fo fort fortUNE et bien c'est UNE sinon le mot ne serai pas compris.

t = en tout sens et très pe-tit
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Tu es complétement à coté de la plaque
la magie c'est quelque chose que l'on ne comprend pas, comme toi.

74.24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
--
61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

comme une manne et un festin
---
52.14. Voilà le feu que vous traitiez de mensonge.
52.15. Est-ce que cela est de la magie? Ou bien ne voyez-vous pas clair?

c'est clair comme un éclaire qui est fait de feu, c'est tellement facile à comprendre.

en fait votre science c'est juste de la contemplation


54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
54.2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

la lUNE c'est UNE et UNE est écrit 1247 fois, cela justifie le mot persistante

le partage u / n Seul Dieu saura faire ce partage exactement.

le mot forTune, dit: fo fort fortUNE et bien c'est UNE sinon le mot ne serai pas compris.

t = en tout sens et très pe-tit
Tu crois pas en la magie c'est ça que tu veux m'expliquer ? Parce que la je comprends rien tu sors des versets comme ça sans explication
 
Tu crois pas en la magie c'est ça que tu veux m'expliquer ? Parce que la je comprends rien tu sors des versets comme ça sans explication
tu es sensé comprendre les versets parce que c'est pas compliqué

la magie c'est quand comprend pas le truque, comme les magiciens l'ors de leur présentation, mais pour le Coran c'est ce que j'explique depuis toujours

l'électricité ce reproduit par lui-même, c'est magique.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
tu es sensé comprendre les versets parce que c'est pas compliqué

la magie c'est quand comprend pas le truque, comme les magiciens l'ors de leur présentation, mais pour le Coran c'est ce que j'explique depuis toujours

l'électricité ce reproduit par lui-même, c'est magique.
Sincèrement je comprends pas quand tu parles
 

tizniti

Soyons sérieux .
C est pourquoi je pose la question mais visiblement ce sont tjrs les mêmes réponses
Poste le verset dans sa version originale en arabe et on essayera de le decortiquet à la lumière des exégètes ( Tafassir) des grands exégètes musulmans.
C'est mieux.
Les traduction ne sont que des versions approximatives édulcorée de l'originale.
 

tizniti

Soyons sérieux .
La magie ce sont les shayatins qui l'ont appris aux juifs
La magie existe depuis que l'homme existe....
Il est clair que les sorciers et les magiciens ont des rapports intimes, cordiaux et opérationnels avec les Shayatines mais aussi avec les djinns mécréants....Qui sont très fort en la matière.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
cela pose la question de l'origine des "anges/demon" et de leur nom ?

 
Haut