Besoin du jugement avant et pas aprés

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce dont l'on aurai besoin c d'un jugement de nos actions pendant que l'on est en vie
et pas aprés quel interet d'etre jugé si c pour etre puni

le but d'un jugement c de s'eduquer apprendre de ses fautes et de s'ameliorer

de nombreux verset parle de personne qui voudrai revenir en arriere pour corriger leur erreur
pourquoi donc cela n'est il pas possible si l'on veut mieu faire ?

il n'y a qu'a prendre nos vie combien de decision et d'action avons nous faite que l'on regrette et que l'on aurai aimé changer ?

https://www.bladi.info/threads/lenfer-paradis-existent.475632/
 
de nombreux verset parle de personne qui voudrai revenir en arriere pour corriger leur erreur
pourquoi donc cela n'est il pas possible si l'on veut mieu faire ?

Ils voudraient revenir parce qu'ils ont vu finalement la vérité au delà de l'apparence de cette vie éphémère et le châtiment à venir, mais ils ne peuvent revenir car c'est trop tard. Il y a aussi des versets où les personnes souhaitent revenir pour mieux se comporter, mais le Coran dit qu'en vérité ces personnes reviendraient à commettre les mêmes erreurs.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ils voudraient revenir parce qu'ils ont vu finalement la vérité au delà de l'apparence de cette vie éphémère et le châtiment à venir, mais ils ne peuvent revenir car c'est trop tard. Il y a aussi des versets où les personnes souhaitent revenir pour mieux se comporter, mais le Coran dit qu'en vérité ces personnes reviendraient à commettre les mêmes erreurs.


il y a ceux qui font le mal en connaissance de cause et qui persiste mais
beaucoup d'erreur que l'on fait est du a notre ignorance ou au manque d'education ou au mauvaise influence
et quand l'on en prend conscience l'on se corrige mais parfois certaine erreur ne sont pas rattrapable
donc je doute que l'on aurai reproduit les meme erreurs si l'on aurai eté bien eduqué ou si l'on aurai pas eté ignorant ....

c pas comme si l'on eté tous depourvu de defaut et avons tous recu une bonne education et avons grandi dans un environement saint

nous sommes tous defectueux de meme que notre education et notre environnement ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils voudraient revenir parce qu'ils ont vu finalement la vérité au delà de l'apparence de cette vie éphémère et le châtiment à venir, mais ils ne peuvent revenir car c'est trop tard. Il y a aussi des versets où les personnes souhaitent revenir pour mieux se comporter, mais le Coran dit qu'en vérité ces personnes reviendraient à commettre les mêmes erreurs.

tu ne parle pas en connaissance de cause mais vis à vis de la religion une pur ignorance..... bien-sur qu'on ne peut revenir en arrière et quand viens les regrets on se dit si je savais mais les situation se répète différemment mais se répète et là on prend conscience que peut rattraper ces erreurs
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ce dont l'on aurai besoin c d'un jugement de nos actions pendant que l'on est en vie
et pas aprés quel interet d'etre jugé si c pour etre puni

le but d'un jugement c de s'eduquer apprendre de ses fautes et de s'ameliorer

de nombreux verset parle de personne qui voudrai revenir en arriere pour corriger leur erreur
pourquoi donc cela n'est il pas possible si l'on veut mieu faire ?

il n'y a qu'a prendre nos vie combien de decision et d'action avons nous faite que l'on regrette et que l'on aurai aimé changer ?

https://www.bladi.info/threads/lenfer-paradis-existent.475632/
on contraire tu revis des situations presque similaire tu ne t'en rend pas compte sur le coup mais avec plus de recul oui
 
tu ne parle pas en connaissance de cause mais vis à vis de la religion une pur ignorance..... bien-sur qu'on ne peut revenir en arrière et quand viens les regrets on se dit si je savais mais les situation se répète différemment mais se répète et là on prend conscience que peut rattraper ces erreurs

Lors du jugement tu ne rattrapes rien.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on contraire tu revis des situations presque similaire tu ne t'en rend pas compte sur le coup mais avec plus de recul oui

oui on peut en prendre conscience d'une parti de nos schema mais c trés difficile beaucoup nous reste caché
cela demande d'etre accompagné par des psy ...

en plus meme en prenant conscience l'on ne peut pas toujours corriger
si l'on prend l'exemple des etudes combien ont fait des etudes qui au final ne leur corespond pas et qui le regrette sans pouvoir changer cette erreur ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Lors du jugement tu ne rattrapes rien.

justement c tout le probleme un jugement devrai etre là pour nous eduqué et nous permettre de nous amelioré
placé ce jugement a la fin n'est d'aucune utilité
ce que l'on aurai besoin c d'un jugement pendant que l'on a la possibilité de nous corriger ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en plus le plus souvent ce sont des defaut innée ou acquis durant l'enfance que l'on a acquis a cause d'un mauvais environnement ou une mauvaise education exemple :

touble psychologique que l'on a tous
biais cognitif
faux savoir
mauvais jugement dû a notre culture
etc ....
sans parlé des trauma dont certain sont victime

et le coran n'aide pas a corriger ces problemes au contraire meme le coran en est victime avec les mauvaise interpretation et les mauvaise education donné au nom de l'islam ...
 
justement c tout le probleme un jugement devrai etre là pour nous eduqué et nous permettre de nous amelioré
placé ce jugement a la fin n'est d'aucune utilité
ce que l'on aurai besoin c d'un jugement pendant que l'on a la possibilité de nous corriger ...

Tant qu'on a un souffle de vie en ce monde, on peut se corriger si Allah le veut, mais une fois décédé c'est fini.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tant qu'on a un souffle de vie en ce monde, on peut se corriger si Allah le veut, mais une fois décédé c'est fini.

avoir ce jugement durant nos vie aurai eté plus logique
car a quoi bon prendre conscience de nos erreurs une fois que l'on ne peu plus se corriger ...

prendre conscience de nos erreur quand on ne peut plus agir est encore pire car il nous reste que des regrets
c dans c moment que l'on se dit si j'aurai su j'aurai agi differement ...
 
avoir ce jugement durant nos vie aurai eté plus logique
car a quoi bon prendre conscience de nos erreurs une fois que l'on ne peu plus se corriger ...

prendre conscience de nos erreur quand on ne peut plus agir est encore pire car il nous reste que des regrets
c dans c moment que l'on se dit si j'aurai su j'aurai agi differement ...

Je comprends ce que tu dis mais c'est Allah qui décide.
 
il y a ceux qui font le mal en connaissance de cause et qui persiste mais
beaucoup d'erreur que l'on fait est du a notre ignorance ou au manque d'education ou au mauvaise influence
et quand l'on en prend conscience l'on se corrige mais parfois certaine erreur ne sont pas rattrapable
donc je doute que l'on aurai reproduit les meme erreurs si l'on aurai eté bien eduqué ou si l'on aurai pas eté ignorant ....

Je crois qu'Allah connait la nature humaine mieux que nous tous.
 
avoir ce jugement durant nos vie aurai eté plus logique
car a quoi bon prendre conscience de nos erreurs une fois que l'on ne peu plus se corriger ...

prendre conscience de nos erreur quand on ne peut plus agir est encore pire car il nous reste que des regrets
c dans c moment que l'on se dit si j'aurai su j'aurai agi differement ...

Souvent je me suis dit si valait la peine de revivre la vie en faisant exactement ce qu'on a fait, car on ne pourrait pas changer le destin. Cela ne m'aurais apporté rien. Par contre revoir ma vie depuis le début jusqu'à la fin, m'aurait permis de comprendre beaucoup de choses.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Souvent je me suis dit si valait la peine de revivre la vie en faisant exactement ce qu'on a fait, car on ne pourrait pas changer le destin. Cela ne m'aurais apporté rien. Par contre revoir ma vie depuis le début jusqu'à la fin, m'aurait permis de comprendre beaucoup de choses.

justement pouvoir comprendre sans agir amene au regret et pas a se corriger soit meme
c toute la difference entre education et punition
on s'ameliore par l'education des parents qui cedent à la punition est un signe d'impuissance et d'echec a changer les choses voir meme la punition a des effets plus nefaste et est une forme de desreponsabilisation
et malheureusement beaucoup pense pouvoir changer les choses par la violence
la communication non violente traite longuement de ce sujet

c ce que dit en parti la video suivante :
https://www.bladi.info/threads/lenfer-paradis-existent.475632/
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne dis pas le contraire. Le psychologue est là pour te faire parler et te rassurer, tandis que le médecin peut te mettre sous hypnose dans certains cas.

non le psycologue a une connaissance du fonctionnement du mentale
et est là pour te guider a te poser les bonnes question et a arrivé a trouver tes propre reponse

les medecins en soignant ton corps soigne par la meme une partie de ton esprit ...
car les 2 sont lié d'ailleur pour certain le cerveau du ventre joue un grand role dans notre mentale
 
on s'ameliore par l'education des parents qui cedent à la punition est un signe d'impuissance et d'echec a changer les choses voir meme la punition a des effets plus nefaste et est une forme de desreponsabilisation
et malheureusement beaucoup pense pouvoir changer les choses par la violence

Ce n'est pas une généralité. Les parents qui frappent leurs enfants choisissent ce moyen si le dialogue est non productif, mais pour le bien de l'enfant.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Là tu parles du corps physique.

pas seulement il existe aussi des trouble mentale exemple l'autisme le temperament et beaucoup de chose s'acquiere dans le ventre de la mere
de plus le corps et l'esprit sont lié notament au travers les hormones
un defaut du corps peut avoir des repercution sur notre psychologie ex complexe manque de confiance en soi etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce n'est pas une généralité. Les parents qui frappent leurs enfants choisissent ce moyen si le dialogue est non productif, mais pour le bien de l'enfant.

c tout le probleme les parents ne savent pas eduqué leur enfants et ne connaissent rien en matiere
de psychologie de communication etc ....
donc il leur reste la force pour imposer leur autorité les etudes en la matiere demontre que cela est nefaste pour l'enfant ... exemple :
https://www.bladi.info/threads/education-enfants-0-5-ans.438370/page-3#post-15032397
 
ce dont l'on aurai besoin c d'un jugement de nos actions pendant que l'on est en vie
et pas aprés quel interet d'etre jugé si c pour etre puni

le but d'un jugement c de s'eduquer apprendre de ses fautes et de s'ameliorer

de nombreux verset parle de personne qui voudrai revenir en arriere pour corriger leur erreur
pourquoi donc cela n'est il pas possible si l'on veut mieu faire ?

il n'y a qu'a prendre nos vie combien de decision et d'action avons nous faite que l'on regrette et que l'on aurai aimé changer ?

https://www.bladi.info/threads/lenfer-paradis-existent.475632/
Salut tu parles de quel jugement stp?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salut
Salut tu parles de quel jugement stp?

je parlais du jugement dernier
je ne comprend pas quel interet d'un tel jugement
a quoi bon se faire juger si l'on ne peut plus rien changer
j'aurai trouvé logique que l'on est un jugement pour nous eduquer et nous permettre de nous reformer et pas nous condamné ...
 
salut


je parlais du jugement dernier
je ne comprend pas quel interet d'un tel jugement
a quoi bon se faire juger si l'on ne peut plus rien changer
j'aurai trouvé logique que l'on est un jugement pour nous eduquer et nous permettre de nous reformer et pas nous condamné ...
D'où tire tu cette histoire de jugement dernier?
 
salut


je parlais du jugement dernier
je ne comprend pas quel interet d'un tel jugement
a quoi bon se faire juger si l'on ne peut plus rien changer
j'aurai trouvé logique que l'on est un jugement pour nous eduquer et nous permettre de nous reformer et pas nous condamné ...
Pour moi un jugement, est une histoire de justice, pour moi juger équitablement serait juger une personne selon son acte pour que sa punition soit proportionnelle à son acte, et que la partie laisée obtienne réparation de son acte, après pour ce qui est de l'éducation, je ne comprends pas le rapport avec le jugement.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D'où tire tu cette histoire de jugement dernier?

dans le coran il est souvent question de jugement notament avec le mot yawmu addin ou la racine hakama
et comme tout jugement on sera interoger il y a:

la balance qui pese nos action
les temoins qui temoignerons
mais aussi notre livre comptable où toute nos actions sont connoté par les anges et qui devra etre lu
mais aussi les membres de la personne qui temoignerons contre elle
 
dans le coran il est souvent question de jugement notament avec le mot yawmu addin ou la racine hakama
et comme tout jugement on sera interoger il y a:

la balance qui pese nos action
les temoins qui temoignerons
mais aussi notre livre comptable où toute nos actions sont connoté par les anges et qui devra etre lu
mais aussi les membres de la personne qui temoignerons contre elle
Je pense que tout ça c'est tous les jours que ça à lieu notre corps, parles déjà pour moi, et nos acte nous reviennent déjà en pleins visage puisqu'on ressent du remors.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pour moi un jugement, est une histoire de justice, pour moi juger équitablement serait juger une personne selon son acte pour que sa punition soit proportionnelle à son acte, et que la partie laisée obtienne réparation de son acte, après pour ce qui est de l'éducation, je ne comprends pas le rapport avec le jugement.



c un sujet qui demande du temps pour etre developpé
mais si une personne fait un mal elle en a pas forcement conscience
donc si une personne est correctement sensibilisé au mal quel a fait elle peut se corriger
ce que l'on appel jusitice est plus pour apaisé le sentiment de vengeance de la parti adverse

on eduque les gens pour le faire prendre conscience de leur defaut et ainsi deraciné le mal a la racine
ne pas agir par crainte d'une punition d'un jugement ne corrige pas se mal au contraire cela ne fait que la frutrer
ce qui peut avoir d'autre consequence ...

en faite nous avons recu tout une culture et education allant dans le sens que l'on doit guerir plutot que prevenir


on pense a tord que le bon medecin est celui qui gueris c'est patient malade
alors qu'un bon medecin devrai etre celui dont le patient ne tombe jamais malade
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je pense que tout ça c'est tous les jours que ça à lieu notre corps, parles déjà pour moi, et nos acte nous reviennent déjà en pleins visage puisqu'on ressent du remors.

non pas toujours malheureusement ou bien avec un temps de retard
et encore on ne comprend pas toujours ces signaux ou on les ignorent

mais c vrai qu'avec une bonne education l'on peut se perfectionné dans les domaine que tu decris
c d'ailleur cette sensibilité est plus developpé en asie que dans le reste du monde

malheureusement justement notre education et formation nous apprend pas a etre sensible a ce genre de chose car on est deja trop stimulé donc on ne peut pas prendre conscience de ce que nous dit notre corps ou nos emotions etc ...
on nous a appris le plus souvent a les refouler ....
 
c un sujet qui demande du temps pour etre developpé
mais si une personne fait un mal elle en a pas forcement conscience
donc si une personne est correctement sensibilisé au mal quel a fait elle peut se corriger
ce que l'on appel jusitice est plus pour apaisé le sentiment de vengeance de la parti adverse

on eduque les gens pour le faire prendre conscience de leur defaut et ainsi deraciné le mal a la racine
ne pas agir par crainte d'une punition d'un jugement ne corrige pas se mal au contraire cela ne fait que la frutrer
ce qui peut avoir d'autre consequence ...

en faite nous avons recu tout une culture et education allant dans le sens que l'on doit guerir plutot que prevenir


on pense a tord que le bon medecin est celui qui gueris c'est patient malade
alors qu'un bon medecin devrai etre celui dont le patient ne tombe jamais malade
Je n'ai pas vraiment tout compris, mais après je pense que c'est au cas par cas que ça se décide, si quelqu'un me fait quelque chose de mal je peux décider pour plusieurs raisons de ne pas le rendre. Après je pense que pour l'éducation la bonté est une meilleure source de motivation, mais qu'il faut aussi comprendre ce qu'on a à perdre, et qu'on ne peut pas jouer avec les corps, esprits et sentiments des autres. C'est en gros ce que je comprends du Coran.
 
non pas toujours malheureusement ou bien avec un temps de retard
et encore on ne comprend pas toujours ces signaux ou on les ignorent

mais c vrai qu'avec une bonne education l'on peut se perfectionné dans les domaine que tu decris
c d'ailleur cette sensibilité est plus developpé en asie que dans le reste du monde

malheureusement justement notre education et formation nous apprend pas a etre sensible a ce genre de chose car on est deja trop stimulé donc on ne peut pas prendre conscience de ce que nous dit notre corps ou nos emotions etc ...
on nous a appris le plus souvent a les refouler ....
À toi d'essayer de faire le taff je pense qu'on essaie tous, mais qu'on se trompe souvent, c'est pour celà que je pense qu'on à le droit au pardon. Enfaite je pense que c'est par rapport à ton niveau de connaissance de la vie qu'on peut s'améliorer, en gros celui qui se fout des autres, de son corps, de son esprit, et qui ne suis que ses envies ne peux pas s'améliorer, c'est pourquoi je pense qu'il faille continuer à étudier le livre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je n'ai pas vraiment tout compris, mais après je pense que c'est au cas par cas que ça se décide, si quelqu'un me fait quelque chose de mal je peux décider pour plusieurs raisons de ne pas le rendre. Après je pense que pour l'éducation la bonté est une meilleure source de motivation, mais qu'il faut aussi comprendre ce qu'on a à perdre, et qu'on ne peut pas jouer avec les corps, esprits et sentiments des autres. C'est en gros ce que je comprends du Coran.

pour comprendre prend l'exemple de la maladie

l'education est un soin preventif elle empeche une personne de tombé malade en lui apprenant a vivre sainement et a aimé cela

le jugement ne se preocupe des personne q'une fois qu'il sont malade et leur donne un soin curatif voir palliatif en gros on dit au patien on va t'amputer un bras
 
Haut