Besoin du jugement avant et pas aprés

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
À toi d'essayer de faire le taff je pense qu'on essaie tous, mais qu'on se trompe souvent, c'est pour celà que je pense qu'on à le droit au pardon. Enfaite je pense que c'est par rapport à ton niveau de connaissance de la vie qu'on peut s'améliorer, en gros celui qui se fout des autres, de son corps, de son esprit, et qui ne suis que ses envies ne peux pas s'améliorer, c'est pourquoi je pense qu'il faille continuer à étudier le livre.

c bien ce que j'essaie de faire ... mais plus on avance en age moin c evident et moin on est souple et moin l'on peut corriger nos defaut et erreur
donc ce genre de chose devrai etre gerer des le plus jeune ages ...

exemple si tu veux etre un sportif c au moment où ton corps se forme qu'il faut s'y mettre
une fois qu'il est deja formé on doit geré cette handicap

pour le mental c la meme chose nos capacité et possibilité diminue avec l'age ...
il n'y a qu'a voir avec quel facilité les enfants apprennent les langues
 
pour comprendre prend l'exemple de la maladie

l'education est un soin preventif elle empeche une personne de tombé malade en lui apprenant a vivre sainement et a aimé cela

le jugement ressemble a un soin curatif voir palliatif en gros on dit au patien on va t'amputer un bras
Je pense que ça se résume à essayer de faire attention enfin de compte.
 
c bien ce que j'essaie de faire ... mais plus on avance en age moin c evident et moin on est souple et moin l'on peut corriger nos defaut et erreur
donc ce genre de chose devrai etre gerer des le plus jeune ages ...

exemple si tu veux etre un sportif c au moment où ton corps se forme qu'il faut s'y mettre
une fois qu'il est deja formé on doit geré cette handicap

pour le mental c la meme chose nos capacité et possibilité diminue avec l'age ...
il n'y a qu'a voir avec quel facilité les enfants apprennent les langues
Je pense que c'est bien plus compliqué que ça tout en étant bien plus simple, je pense que tu vos les choses beaucoup trop généralement, après je te comprends si tu as vécu en France, c'est à ça que j'ai l'impression qu'on nous ammène en France.
 
pour comprendre prend l'exemple de la maladie

l'education est un soin preventif elle empeche une personne de tombé malade en lui apprenant a vivre sainement et a aimé cela

le jugement ne se preocupe des personne q'une fois qu'il sont malade et leur donne un soin curatif voir palliatif en gros on dit au patien on va t'amputer un bras
Je n'ai pas les mêmes significations de jugement, et d'éducation, en tout cas je te souhaite une bonne journée, et peut-être qu'on reprendra cette discussion plus tard.
 
donne moi la signication que tu as de l'education et le jugement
Franchement plus tard dans la journée si tu veux bien la j'ai quelque chose d'assez important à faire, je ne m'étais pas préparer à une discussion aussi longue, pourtant je devrais m'y habituer puisque c'est elle qui se passe à presque à chaque fois qu'on discute ensemble, j'essaierais d'en prendre note. Ce soir j'essaie de te répondre.
 
donne moi la signication que tu as de l'education et le jugement
Pour moi l'éducation c'est en quelque sorte l'apprentissage de se qui est bon ou mauvais, de ce qui est vrai ou faux, ou autre, elle renvoi pour moi tout de suite à un sens d'enseignement, mais là où je ne te rejoignais pas c'est que pour moi elle peut être après l'erreur, en gros celui qui fait une erreur, je pense qu'on peut lui apprendre pourquoi il ne faut pas faire celà, et comment ne pas le refaire mais c'est toujours un domaine très compliqué à mon sens parce que l'éducation dépend pour moi de par qui elle est faite. Après c'est vrai que tu as pris un exemple particulier, sur la médecine, et enfaite le terme de jugement me paraissait étonnant, dans ce cas, c'est peut-être moi qui pense comme celà, je n'ai peut-être pas raison. Je vais mettre les 2définitions que je trouve sur internet peut-être que ça pourrait nous aider, a mieux définir les termes, pour étoffer notre pensée. L'éducation est, étymologiquement de « guider hors de », c'est-à-dire développer, faire produire. Il signifie maintenant plus couramment l'apprentissage et le développement des facultés intellectuelles, morales et physiques, les moyens et les résultats de cette activité de développement. En droit, un jugement est une décision de justice. En philosophie le jugement est une pensée qui décide de la valeur d'une proposition. Après les termes prennent apparemment différents sens en Français, il est possible que dans le livre qu'on appel le Coran, ils prennent un autre sens de comment ils sont rendus dans la traduction, de tête je me demande si Hakim n'a pas pas aussi été rendu par sagesse, desfois.
 
Pour moi l'éducation c'est en quelque sorte l'apprentissage de se qui est bon ou mauvais, de ce qui est vrai ou faux, ou autre, elle renvoi pour moi tout de suite à un sens d'enseignement, mais là où je ne te rejoignais pas c'est que pour moi elle peut être après l'erreur, en gros celui qui fait une erreur, je pense qu'on peut lui apprendre pourquoi il ne faut pas faire celà, et comment ne pas le refaire mais c'est toujours un domaine très compliqué à mon sens parce que l'éducation dépend pour moi de par qui elle est faite. Après c'est vrai que tu as pris un exemple particulier, sur la médecine, et enfaite le terme de jugement me paraissait étonnant, dans ce cas, c'est peut-être moi qui pense comme celà, je n'ai peut-être pas raison. Je vais mettre les 2définitions que je trouve sur internet peut-être que ça pourrait nous aider, a mieux définir les termes, pour étoffer notre pensée. L'éducation est, étymologiquement de « guider hors de », c'est-à-dire développer, faire produire. Il signifie maintenant plus couramment l'apprentissage et le développement des facultés intellectuelles, morales et physiques, les moyens et les résultats de cette activité de développement. En droit, un jugement est une décision de justice. En philosophie le jugement est une pensée qui décide de la valeur d'une proposition. Après les termes prennent apparemment différents sens en Français, il est possible que dans le livre qu'on appel le Coran, ils prennent un autre sens de comment ils sont rendus dans la traduction, de tête je me demande si Hakim n'a pas pas aussi été rendu par sagesse, desfois.
Pour la justice j'ai déjà défini ce que je pensais de ce terme en page 2.
 
dans le coran il est souvent question de jugement notament avec le mot yawmu addin ou la racine hakama
et comme tout jugement on sera interoger il y a:

la balance qui pese nos action
les temoins qui temoignerons
mais aussi notre livre comptable où toute nos actions sont connoté par les anges et qui devra etre lu
mais aussi les membres de la personne qui temoignerons contre elle
Pour en revenir à ce msg, je pense vraiment que toutes ces choses, se passent et concernent bien cette période, je pense de plus en plus qu'on paie notre dette ici-bas, après il me ma que pas mal de choses pour pouvoir te l'expliquer correctement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si l'on prend l'exemple des etudes combien ont fait des etudes qui au final ne leur corespond pas et qui le regrette sans pouvoir changer cette erreur ..

ça depend si au contraire tu sais ce que tu recherche .....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pour moi l'éducation c'est en quelque sorte l'apprentissage de se qui est bon ou mauvais, de ce qui est vrai ou faux, ou autre, elle renvoi pour moi tout de suite à un sens d'enseignement, mais là où je ne te rejoignais pas c'est que pour moi elle peut être après l'erreur, en gros celui qui fait une erreur, je pense qu'on peut lui apprendre pourquoi il ne faut pas faire celà, et comment ne pas le refaire mais c'est toujours un domaine très compliqué à mon sens parce que l'éducation dépend pour moi de par qui elle est faite. Après c'est vrai que tu as pris un exemple particulier, sur la médecine, et enfaite le terme de jugement me paraissait étonnant, dans ce cas, c'est peut-être moi qui pense comme celà, je n'ai peut-être pas raison. Je vais mettre les 2définitions que je trouve sur internet peut-être que ça pourrait nous aider, a mieux définir les termes, pour étoffer notre pensée. L'éducation est, étymologiquement de « guider hors de », c'est-à-dire développer, faire produire. Il signifie maintenant plus couramment l'apprentissage et le développement des facultés intellectuelles, morales et physiques, les moyens et les résultats de cette activité de développement. En droit, un jugement est une décision de justice. En philosophie le jugement est une pensée qui décide de la valeur d'une proposition. Après les termes prennent apparemment différents sens en Français, il est possible que dans le livre qu'on appel le Coran, ils prennent un autre sens de comment ils sont rendus dans la traduction, de tête je me demande si Hakim n'a pas pas aussi été rendu par sagesse, desfois.

c un long debat
mais perso je part du principe que tout ce joue durant quand l'on est enfant
aprés biensur que l'on peut aussi s'amelioré mais le retard et tel que l'on ne pourra jamais rattrapé nos erreur de jeunesse et peut qu'essayé de limité la casse ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c un long debat
mais perso je part du principe que tout ce joue durant quand l'on est enfant
aprés biensur que l'on peut aussi s'amelioré mais le retard et tel que l'on ne pourra jamais rattrapé nos erreur de jeunesse et peut qu'essayé de limité la casse ...

rattrapé le passer non mais comprend ces erreurs si
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ça depend si au contraire tu sais ce que tu recherche .....

oui biensur et tout depend du niveau que l'on vise
mais comme je les dit precedement pour vraiment reussir il faut avoir une serie de condition qui nous soit favorable
de bon gene un don une bonne education un bonne environnement etc ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui biensur et tout depend du niveau que l'on vise
mais comme je les dit precedement pour vraiment reussir il faut avoir une serie de condition qui nous soit favorable
de bon gene un don une bonne education un bonne environnement etc ...

l’éducation ou autre n'ont pas forcement leur impacte sur nos choix... des erreurs tout le monde en commet on ne née pas à un mode d'emploie à la base on se construit grâce au erreurs qui peuvent être bénéfique ou négatif ça nous permet d'agir en conséquence
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
rattrapé le passer non mais comprend ces erreurs si

oui pour eviter de les reproduire autrement
a quoi bon comprendre ses erreurs si l'on ne peut plus les corriger
ca peut encore etre plus deprimant si l'on appercoit que l'on avait un don que lon a pas exploité
ou si l'on se rend compte que l'on a mal agis vis à vis de personne et que l'on ne peut plus reparé nos erreur
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
a quoi bon comprendre ses erreurs si l'on ne peut plus les corriger

pourquoi les corriger ? quand les choses sont fait elles sont faite non ne plus les reproduire et puis le sentiment qu'on en ressent de les avoir commis nous prévient d’éviter de recommencer
 
c un long debat
mais perso je part du principe que tout ce joue durant quand l'on est enfant
aprés biensur que l'on peut aussi s'amelioré mais le retard et tel que l'on ne pourra jamais rattrapé nos erreur de jeunesse et peut qu'essayé de limité la casse ...
J'ai eu et j'ai parfois ce côté défaitiste, mais je pense que tout est possible si tu as la foi, après c'est pas facile, de sortir de son carcan, mais je pense en tout cas que tu es en bonne voie vu toutes les études et les recherches que tu as l'air de faire, et tu as l'air respectueux avec les autres, après je c'est pas d'où tu es parti, mais je te souhaites de reussir à combattre tes mauvais penchants si c'est ce genre de choses dont tu parlais pour l'éducation, à mon sens ton défaut serait que tu es trop pressé, mais tu le sais apparemment déjà, après je ne sais pas ce que tu cherches a devenir, mais parfois on a de gros grandes aspirations, je pense personnellement qu'il faut être dur avec soit même, mais pas trop quand même. Et je penses que tout n'est pas révolu, même si l'éducation que tu as reçu étant enfant, ne t'as pas satisfait.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
l’éducation ou autre n'ont pas forcement leur impacte sur nos choix... des erreurs tout le monde en commet on ne née pas à un mode d'emploie à la base on se construit grâce au erreurs qui peuvent être bénéfique ou négatif ça nous permet d'agir en conséquence

pour moi l'education a un impacte decisif sur la vie d'un l'enfant je pense meme que tout ce joue durant cette enfance

en faite c ce que je deplore c que l'humanité a eté incapable jusqu'a maintenant d'ecrire se mode d'emploi
et on se vente du progrés de nos societé alors que l'on est incapable de donné une bonne education
et ca va de pire en pire les gens savent de moin en moin de comporté et son de plus en plus perturbé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pour moi l'education a un impacte decisif sur la vie d'un l'enfant je pense meme que tout ce joue durant cette enfance

alors ça doit être aléatoire

en faite c ce que je deplore c que l'humanité a eté incapable jusqu'a maintenant d'ecrire se mode d'emploi

certains se cachent derrière une religion un dogme d'autre investie sur une nouvelle éducation un peu plus ouvert
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pourquoi les corriger ? quand les choses sont fait elles sont faite non ne plus les reproduire et puis le sentiment qu'on en ressent de les avoir commis nous prévient d’éviter de recommencer

je me suis mal exprimer je parlé plus de defaut a corriger que d'erreur
pour moi c un peu la meme chose nos erreurs viennent d'un defaut
exemple si l'on blesse des personnes quand l'on parle c que l'on a pas appris a s'exprimer correctement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je me suis mal exprimer je parlé plus de defaut a corriger que d'erreur
pour moi c un peu la meme chose nos erreurs viennent d'un defaut
exemple si l'on blesse des personnes quand l'on parle c que l'on a pas appris a s'exprimer correctement

on apprend quand on est à l’écoute de l'autre et surtout quand l'autre à le courage de nous le dire ça m'est arrivé de blesser des gens et me suis remis en question on se construit tout ça vie
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on apprend quand on est à l’écoute de l'autre et surtout quand l'autre à le courage de nous le dire ça m'est arrivé de blesser des gens et me suis remis en question on se construit tout ça vie

je pense qu'a la base nous n'avons jamais appris à communiqué
le livre de marshal rosenberg sur la communication non violente l'explique trés bien le probleme notament en matiere d'education et en donne la solution
pour moi cela m'a ouvert les yeux sur beaucoup de chose
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai eu et j'ai parfois ce côté défaitiste, mais je pense que tout est possible si tu as la foi, après c'est pas facile, de sortir de son carcan, mais je pense en tout cas que tu es en bonne voie vu toutes les études et les recherches que tu as l'air de faire, et tu as l'air respectueux avec les autres, après je c'est pas d'où tu es parti, mais je te souhaites de reussir à combattre tes mauvais penchants si c'est ce genre de choses dont tu parlais pour l'éducation, à mon sens ton défaut serait que tu es trop pressé, mais tu le sais apparemment déjà, après je ne sais pas ce que tu cherches a devenir, mais parfois on a de gros grandes aspirations, je pense personnellement qu'il faut être dur avec soit même, mais pas trop quand même. Et je penses que tout n'est pas révolu, même si l'éducation que tu as reçu étant enfant, ne t'as pas satisfait.

c justement ce que je recherche : admettre ma defaite et passé a autre chose
mon defaut c justement de persister en vain meme si c peine perdu
 
c justement ce que je recherche : admettre ma defaite et passé a autre chose
mon defaut c justement de persister en vain meme si c peine perdu
je te conseil perso d'être patient , actif dans plusieurs domaines, d'avoir confiance et de continuer à étudier le livre qu'on appel le Coran et aussi demander à dieu, pour tout ça à l'air de marcher plutôt bien, après je pense qu'on a tous des haut et des bats, qu'on se trompe, puis qu'on s'en veut à nous même, on a aussi des épreuves à gérer, on fais des choix parfois comme on peut, et qu'on n'est pas toujours satisfait de nos choix. Je pense que c'est de celà qu'est fait notre éducation .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c justement ce que je recherche : admettre ma defaite et passé a autre chose
mon defaut c justement de persister en vain meme si c peine perdu

tu es blesser à la base et tu n'arrive pas à croire d’être tomber sur ce qui semble à ton avis à une supercherie
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu es blesser à la base et tu n'arrive pas à croire d’être tomber sur ce qui semble à ton avis à une supercherie

en ce moment je ne ressent absolument rien
ni blessure ni deception ni rancune ni colere ...rien ....
j'ai l'impression d'etre serein et insouciant
 
Dernière édition:
ce dont l'on aurai besoin c d'un jugement de nos actions pendant que l'on est en vie et pas aprés quel interet d'etre jugé si c pour etre puni

on est pas jugé justement ici bas, on est rappelé à l'ordre,on a des signes qui nous montre qu'on fait fausse route,on a des rappels des remords etc...des faits qui font qu'on ne peut pas ignoré qu'on soit dans l'erreur mais aucun jugement,le jugement se fera le jour de la résurrection !



le but d'un jugement c de s'eduquer apprendre de ses fautes et de s'ameliorer

le jugement pour moi est pas pour apprendre de ses fautes mais pour rendre des comptes sur ce qu'il a fait ou pas! ce n'est ni pour apprendre de ses erreurs/bien faits ni pour subir forçément une punition,c'est suite au jugement que la personne sera jugé en fonction de ses actes

de nombreux verset parle de personne qui voudrai revenir en arriere pour corriger leur erreur
pourquoi donc cela n'est il pas possible si l'on veut mieu faire ?

les versets qui parle justement des personnes qui veulent revenir en arrière,il faut pas oublié de mentionné le verset en entier et même la sourate pour comprendre le verset,car il est dit que ses personnes ont étaient à plusieurs reprises averties mais on traités les textes de mensonger même quand on leur mettaient les preuves en évidences! et les textes disent que même si on les faisait revenir en arrière ils recommenceraient

il n'y a qu'a prendre nos vie combien de decision et d'action avons nous faite que l'on regrette et que l'on aurai aimé changer ?

quand on fait des mauvaises actions et qu'on regrette et que SURTOUT ON NE LES REPRODUIT PAS,CAR C EST LA TOUT L INTERET !!! tu n'a pas à t'en faire inchallah et le coran nous le rappel!

https://www.bladi.info/threads/lenfer-paradis-existent.475632/

il y a ceux qui font le mal en connaissance de cause et qui persiste

c'est de ses gens là que le coran parle que même si il revenait ils recommenceraient!

mais
beaucoup d'erreur que l'on fait est du a notre ignorance ou au manque d'education ou au mauvaise influence
et quand l'on en prend conscience l'on se corrige mais parfois certaine erreur ne sont pas rattrapable
donc je doute que l'on aurai reproduit les meme erreurs si l'on aurai eté bien eduqué ou si l'on aurai pas eté ignorant ....

tout à fait et dans se cas allah swt est miséricordieux inchallah

c pas comme si l'on eté tous depourvu de defaut et avons tous recu une bonne education et avons grandi dans un environement saint

nous sommes tous defectueux de meme que notre education et notre environnement ...

je pense pas que environnement familiale ai à voir quelques choses,je pense que ça dépend du naffs de la personne
sinon celà voudrait dire si tu regarde autour de toi que
dans les gens bien il y a que ceux qui ont grandit dans une famille saine et ceux qui sont mauvais ont grandit dans des familles malsaines?

alors que non! il y a des gens trés sain qui ont mis au monde des diables (façon de parler) et des gens malsain qui ont mis au monde des anges ça veut rien dire!




oui mais nous qui avons besoin de connaitre notre nature
heureusement que certain on inventé la psychologie et la medecine pour mieu nous connaitre


personne n'a inventé la psychologie ou la médecine,on découvre après recherche mais on invente pas!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on est pas jugé justement ici bas, on est rappelé à l'ordre,
on a des signes qui nous montre qu'on fait fausse route,
on a des rappels des remords etc...des faits qui font qu'on ne peut pas ignoré qu'on soit dans l'erreur mais aucun jugement,le jugement se fera le jour de la résurrection !



!

je vais repondre morceau par morceau

oui c vrai mais rien ne garanti la fiabilité de ces jugement signe rappel remord ...
exemple les signes peuvent etre des inventions de notre esprit est nous induire en erreur
pareil pour le remord c culturel parfois l'on a des remord pour de mauvaise raison
etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le jugement pour moi est pas pour apprendre de ses fautes mais pour rendre des comptes sur ce qu'il a fait ou pas! ce n'est ni pour apprendre de ses erreurs/bien faits ni pour subir forçément une punition,c'est suite au jugement que la personne sera jugé en fonction de ses actes

!

oui c bien ce que je trouve regrettable car l'on pourrai apprendre enorment d'un tel jugement
donc je ne comprend pas pourquoi on aurai pas par exemple un jugement tout les ans
pour pouvoir prendre connaissance de nos erreurs et ne pas les reproduires ..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j

tout à fait et dans se cas allah swt est miséricordieux inchallah




personne n'a inventé la psychologie ou la médecine,on découvre après recherche mais on invente pas!

pourquoi attendre d'etre pardonné ou chatié ce que j'aurai preferé c d'etre eduqué pour m'ameliorer

un peu comme le prophete qui est directement guidé par Dieu et rappelé a l'ordre de son vivant
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je pense pas que environnement familiale ai à voir quelques choses,je pense que ça dépend du naffs de la personne
sinon celà voudrait dire si tu regarde autour de toi que
dans les gens bien il y a que ceux qui ont grandit dans une famille saine et ceux qui sont mauvais ont grandit dans des familles malsaines?

alors que non! il y a des gens trés sain qui ont mis au monde des diables (façon de parler) et des gens malsain qui ont mis au monde des anges ça veut rien dire!



personne n'a inventé la psychologie ou la médecine,on découvre après recherche mais on invente pas!

si l'environnement familiale est decisif dans le comportement d'un enfant
deja par la genetique puis les premiers qu'il imitera sera ses parents et l'education qu'il aura recu faconnera sa personnalité
comme on dit les chiens ne font pas des chats chacun on leur temperament

ce n'est pas moi qui le dit cela est un fait admis par la science

aprés j'ai pas dit qu'il n'y a que ca biensur que d'autre chose comme le vecu mais la base on l'acquiert durant notre enfance
aprés il y a toujours des exceptions
des parent peuvent etre bon mais ne pas savoir eduqué des enfants donc rien d'etonnant que l'enfant soit perturbé de meme un savant peut avoir de la science mais ne pas savoir enseigner
 
oui c bien ce que je trouve regrettable car l'on pourrai apprendre enorment d'un tel jugement
donc je ne comprend pas pourquoi on aurai pas par exemple un jugement tout les ans
pour pouvoir prendre connaissance de nos erreurs et ne pas les reproduires ..

salam typologie

je crois que tu a pas compris la définition du mot "JUGEMENT" un jugement :t'est jugé de tes actes!

tu expose les faits et t'est jugé ou récompensé selon ce que tu a fait!


je vais repondre morceau par morceau

oui c vrai mais rien ne garanti la fiabilité de ces jugement signe rappel remord ...
exemple les signes peuvent etre des inventions de notre esprit est nous induire en erreur
pareil pour le remord c culturel parfois l'on a des remord pour de mauvaise raison
etc ...

le plus important c'est l'intention! tant que tu agis avec une bonne intention,allah swt ne peut pas t'en vouloir même si celà s'avère être un échec à la fin! allah swt sait ce qui t'a fait agir ainsi ! donc si tu réalise que ta décision était mauvaise et qu'elle t'a nuit à toi ou quelqu'un d'autre malgré toi,allah swt ne pourra pas t'en vouloir,mais il swt te dira " apprend de tes erreurs" pour t'amélioré!
c'est ce qu'on appelle l'apprentissage de la vie et on peut pas les comparés au actes que l'ont fait volontairement en sachant par avance que l'ont peut nuire à quelqu'un!




pourquoi attendre d'etre pardonné ou chatié ce que j'aurai preferé c d'etre eduqué pour m'ameliorer

un peu comme le prophete qui est directement guidé par Dieu et rappelé a l'ordre de son vivant

les prophètes sont des messagers,leurs messages est le chemin à suivre ou ne pas suivre,donc forçément l'exemple du mal et du bien est représenté par les messagers

et tu vois?!! justement,tu dis " j'aurai préféré être éduqué pour m'amélioré" allah swt a mis entre nos mains beaucoup d'outils pour nous "éduqué/amélioré " et les histoires de nos prophètes as sont nos outils! le coran est notre outil

si l'environnement familiale est decisif dans le comportement d'un enfant
deja par la genetique puis les premiers qu'il imitera sera ses parents et l'education qu'il aura recu faconnera sa personnalité
comme on dit les chiens ne font pas des chats chacun on leur temperament

ce n'est pas moi qui le dit cela est un fait admis par la science

je n'ai encore jamais vu une science affirmer celà,pourtant je suis dans le domaine de la petite enfance,parcontre!!!! je serais d'accord avec toi si tu me dis qu'il existe des théories! et que ses théories ne sont pas partagés par tout les scientifiques!

aprés j'ai pas dit qu'il n'y a que ca biensur que d'autre chose comme le vecu mais la base on l'acquiert durant notre enfance

la base est pour moi "la motricité/l'éveil " pour le reste,c'est la passion,l'enfant une fois qu'il a pris conscience va suivre sa passion sa passion peut être la même que ses parents ou différentes etc...!

aprés il y a toujours des exceptions
des parent peuvent etre bon mais ne pas savoir eduqué des enfants donc rien d'etonnant que l'enfant soit perturbé de meme un savant peut avoir de la science mais ne pas savoir enseigner

tout à fait !! ou le contraire,des parents trés attentionnés et qui porte une trés bonne éducation mais que l'enfant une fois qu'il devient indépendant de sa conscience va être tout le contraire de ce que ses parents lui auront appris :/

et pour le savant,il y a des gens doué pour la création mais n'ont aucun dont pour l'enseignement!
des gens doué pour la mémoire et l'enseignement et aucun don pour la création
et d'autres qui ont les deux dons!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam magicnanou
salam typologie

je crois que tu a pas compris la définition du mot "JUGEMENT" un jugement :t'est jugé de tes actes!

tu expose les faits et t'est jugé ou récompensé selon ce que tu a fait!

oui je sais en islam c ainsi que cela se passe
et de maniere general nous avons eté conditionné a pensé ainsi
on associe un jugement a la punition ou la recompense
si l'on penserai plus en terme d'education on aurai aprés le jugement la reforme aidé la personne a se corriger et a devenir meilleur
si l'on regarde le modele des prisons les gens qui en sorte deviennent pire que quand il sont entré
comme je les dit precedement on peut comparé cela a de la medecine preventif qui est l'education et curavtif qui est le jugement et la condamnation ...

le plus important c'est l'intention! tant que tu agis avec une bonne intention,allah swt ne peut pas t'en vouloir même si celà s'avère être un échec à la fin! allah swt sait ce qui t'a fait agir ainsi ! donc si tu réalise que ta décision était mauvaise et qu'elle t'a nuit à toi ou quelqu'un d'autre malgré toi,allah swt ne pourra pas t'en vouloir,mais il swt te dira " apprend de tes erreurs" pour t'amélioré!
c'est ce qu'on appelle l'apprentissage de la vie et on peut pas les comparés au actes que l'ont fait volontairement en sachant par avance que l'ont peut nuire à quelqu'un!

je trouve juste domage que les musulmans se focalise plus sur la punition et la recompense
que sur la recherche de moyen d'education ...





les prophètes sont des messagers,leurs messages est le chemin à suivre ou ne pas suivre,donc forçément l'exemple du mal et du bien est représenté par les messagers

et tu vois?!! justement,tu dis " j'aurai préféré être éduqué pour m'amélioré" allah swt a mis entre nos mains beaucoup d'outils pour nous "éduqué/amélioré " et les histoires de nos prophètes as sont nos outils! le coran est notre outil
perso la pluspart des outils je les ai trouvé en dehors de l'islam et c ce qui me pose probleme
ex psychologie developpement personnel meditation et pensé asiatique communication non violente

tout à fait !! ou le contraire,des parents trés attentionnés et qui porte une trés bonne éducation mais que l'enfant une fois qu'il devient indépendant de sa conscience va être tout le contraire de ce que ses parents lui auront appris :/

et pour le savant,il y a des gens doué pour la création mais n'ont aucun dont pour l'enseignement!
des gens doué pour la mémoire et l'enseignement et aucun don pour la création
et d'autres qui ont les deux dons!

quand je regarde autour de moi j'ai l'impression que la majorité des parent ne savent pas eduqué leur enfants
surtout de nos jours où l'environnement est devenu toxique
les parent ne sont pas formé pour faire y faire face
combien de personne s'y connaissent en psychologie en communication etc ...
 
Haut