Besoin de l’aide d’un expert en rai

bonjour à toute et à tous,

Je vous écris aujourd’hui en espérant que vous pourriez me sortir de ma frustration qui ne me quitte plus depuis 3 bon mois.

Je vous explique en août 2016 je pars au Maroc avec ma mère, et un jour à Rabat on croise la route d’un vendeur de cd ambulant. Ma mère lui en achète une bonne dizaine. Sur le retour en traversant l’espagne j’en écoute plusieurs et une chanson me plaît beaucoup et je n’arrêtais pas de la repasser en boucle. Il y a quelque mois je met à la recherche de cette fameuse chanson mais vue mon niveau d’arabe les recherche sont infructueuse.

Je sais juste que c’est du rai et que dans le refrain le chanteur chante « hey! Machi mouchkil( moushwim?) ». La chanson date forcément d’avant 2016 et à l’air d’etre un peu ancienne mais je n’arrive pas à trouver et ça me torture l’esprit
Merci d’avance les amis
 
Bonsoir,

C'est un peu succin pour donner un nom . Le meilleur ( et le plus emblématique ), pourrait être Hasni, assassiné en 1994 . Avant lui, il y a Bellemou et sa trompette magique .
Je vous conseille de faire une recherche Google sur " Histoire du Raï " . Vous trouverez un documentaire exceptionnel sur l'histoire du Raï, des origines à Khaled, etc.... Peut-être y entendrez vous votre chanteur inconnu ....
Bonne chance
 
Haut