Besoin de raviver ma foi

Salam à tous..

Je vous écris ici (c'est la première fois que j'écris dans un forum)car j'ai besoin de vos avis et de vos aides. Je ne suis pas ici pour qu'on me juge svp.. et je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà été dans mon cas!

Je suis lycéenne, j'ai bientôt 18 ans, je vis en Savoie. Depuis un moment je me sens mal; j'ai l'impression de m'éloigner ma religion et de Allah.. Je ne comprends pas d'ou cela peut venir.. J'ai été dépressive pendant un moment; et mes parents sont tombés gravement malade, mais sur le coup je n'avais pas l'impression que cela affectait ma foi.
Pensez vous que cela peut venir du diable ? que quelque chose me pousse à m'eloigner de Allah?
Il m'arrive de me poser beaucoup de questions, je suis hypersensible, et quand je vois de la misère (comme le récent tremblement de terre à Haiti) je ne peux pas m'empecher de me dire, mais pourquoi Allah n'empêche pas cela ? pourquoi tout cela?
De plus; j'essaie d'en apprendre chaque jour un peu plus sur l'islam, mais est ce grave si il y a des choses que je ne comprends pas ? cela vous arrive t il ? Je suis quelqu"un de tres ouverte, et je ne comprends pas par exemple de condamner l'homosexualité (c'est un exemple); ces gens là méritent ils d'être bannis ? et si cela vous arrivait comment le vivrez vous? Ont ils choisi d'être comme ils sont ?
Ressentez vous cela? est ce grave de ne pas tout accepter dans notre religion ? comment le gérer?

Je me sens mal de vivre avec tout cela, car je sens que je ne suis pas en accord avec moi même. Il y a des jours où je me dis mais pourquoi doute tu? et je me sens tres emue,rassurée car je sais qu"au fond de moi ma foi est là.. et d'autres jours où tout revient..
Puis je en parler à un imam? peut il m'aider?
Autre chose par exemple, moi qui n'a jamais été attirée par l'alcool auparavant, et j'en etais fiere, depuis quelque temps j'ai envie de boire un peu avec mes amis, et je le vis mal parce que je sais qu'il ne faut pas que je le fasse; meme moderement..

J'ai besoin de votre avis svp, je repete que je n'attends pas de jugement, mais juste une aide, sinon je ne serai pas ici à poster ce message.

Merci beaucoup
 

soheyla

Why not !!!
wa 3aleyki salam ma soeure

tu as posé trop de questions ... et je comprend .... tu as envie de tout savoir mais saches que meme pour les personnes qui sont croyantes ne savent pas tous rassures-toi

tu as une baisse de foi tout simplement .... tu n'es ni possédée par le diable ou quoi que se soit .... ne t'inkiète pas ...

saches que ALLAH est Celui qui sait tout, qui connait ce qu'il y a dans le coeur de chacun.. Il connait les intentions les plus secrets de chacun....

à moi de te poser quelques questions si cela ne te dérange pas ....

fais tu ta prière? si oui ... l'as fais-tu à ses heures?
as tu des amies musulmanes?
 
Pensez vous que cela peut venir du diable ? que quelque chose me pousse à m'eloigner de Allah?
Oui c'est le shytane et non le diable.
Il m'arrive de me poser beaucoup de questions, je suis hypersensible, et quand je vois de la misère (comme le récent tremblement de terre à Haiti) je ne peux pas m'empecher de me dire, mais pourquoi Allah n'empêche pas cela ? pourquoi tout cela?
parce que les creatures d'Allah doivent revenir à lui,tout le monde doit mourir,tout le monde mourra,c'est ainsi que Dieu a voulu les choses.
par exemple de condamner l'homosexualité
Car c'est Dieu qui defini le bien et le mal et la ******* et les relation sexeulles hors mariages sont des crimes.
Autre chose par exemple, moi qui n'a jamais été attirée par l'alcool auparavant, et j'en etais fiere, depuis quelque temps j'ai envie de boire un peu avec mes amis, et je le vis mal parce que je sais qu'il ne faut pas que je le fasse; meme moderement..
Une technique efficace:Choisir ses frequentations,sois avec des gens qui partagent tes valeurs, ta foi et qui t'aide à la garder et la vevifier!
 

soheyla

Why not !!!
Oui c'est le shytane et non le diable.

parce que les creatures d'Allah doivent revenir à lui,tout le monde doit mourir,tout le monde mourra,c'est ainsi que Dieu a voulu les choses.

Car c'est Dieu qui defini le bien et le mal et la ******* et les relation sexeulles hors mariages sont des crimes.

Une technique efficace:Choisir ses frequentations,sois avec des gens qui partagent tes valeurs, ta foi et qui t'aide à la garder et la vevifier!

salam

barrakallahu fik à toi d'avoir répondu :)
 
Merci à vous..ca me rassure un peu et ca me fait surtout du bien!

Non je ne prie pas, j'avais commencé il y a quelques temps au maroc pendant un été et quand je suis rentrée j'ai arreté.. j'ai pas d'exuses, mais j'ai peur de commencer et de pas arriver à m'y tenir, et je sais que c'est mal de la couper! Mais quand je priais je me sentais sereine..
 
PS: dans mes amis proches, j'ai une amie musulmane oui, elle est entrain de découvrir la religion car c'est elle qui a décidé de se diriger vers l'islam (elle n'a pas ete élevée dedans malgré un père algerien)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum

Pour rajoutter quelque chose a ce qu il a deja ete mentionne plus haut,je te dirai juste qu un bon remede a cette maladie est le coran.Meme si tu doutes et que tu te poses beaucoup de questions,il faut essayer de te mettre a sa lecture,a son etude meme si tu n as pas repondu a toutes tes questions,car cela te purefiera,te lavera en quelque sorte Inch Allah


Qu Allah te guide et te facilite Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
 
Salam Aleykoum

Pour rajoutter quelque chose a ce qu il a deja ete mentionne plus haut,je te dirai juste qu un bon remede a cette maladie est le coran.Meme si tu doutes et que tu te poses beaucoup de questions,il faut essayer de te mettre a sa lecture,a son etude meme si tu n as pas repondu a toutes tes questions,car cela te purefiera,te lavera en quelque sorte Inch Allah


Qu Allah te guide et te facilite Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

salem, la lecture du coran c'est bien, mais il faut qu'elle fasse la salate à l'heure et sans la négliger, c'est le plus important après tout le reste suit.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
salem, la lecture du coran c'est bien, mais il faut qu'elle fasse la salate à l'heure et sans la négliger, c'est le plus important après tout le reste suit.

Salam Aleykoum abdelcrim,
j'ai qq chose à te dire de la part d'un ex-bladinaute, comment te communiquer ces informations puisque tu es averti?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
wa halkom salem, et bien dis je t'écoute

Ibnou saad a quitté Bladi.net et il m'a demandé de te passer le bonjour, ainsi que son adresse msn, je le cite:
"Et tu passera le salam a Abdelcrim de ma part j'ai pas trouvé sa messagerie. Fait lui passer mon msn s'il veut le prendre. ... salam alaykoum okhti"
 
Ibnou saad a quitté Bladi.net et il m'a demandé de te passer le bonjour, ainsi que son adresse msn, je le cite:
"Et tu passera le salam a Abdelcrim de ma part j'ai pas trouvé sa messagerie. Fait lui passer mon msn s'il veut le prendre. salam alaykoum okhti"

ok c'est noté je le verais sur msn incha ALLAH. sinon tu sait pourquoi il ne vient plus sur ce forum?
 
salam3alaykoum

abibi07 tu as posé des question que pas mal de personnes n'osent les poser , je pense que c'est une trés bonne thérapie d'en parler ,

je vais essayé de répondre à tes questions du mieux que je peux , la misère dont tu parles n'est pas la seul , ca peut être la maladie , la pauvreté mais pourquoi ça existe ? c'est pour te mettre en question et de remercier dieu de t'avoir épargne car quelques soit la personne qui est concerné il y a toujours une personne qui souffre plus que toi ; et si c'était une occasion pour toi de faire du bien autour de toi , partager un repas avec un pauvre , aider les malades en leurs fournissant des médicament , un aveugle ou un sourd ou un trisomique ne sera jamais juger de la meme maniere qu'une personne en bonne santé car eux ils ont d'autant plus d'effort que nous pour la priere , la lecture etc ...et j'en passe la vie n'est qu'un passage, il faut voir trés loin ne t'arrete pas aux jugements des gens , ni aux tentations c'est une epreuve comme un examen de passage il faut juste s informer et pratiquer ;les parents ont les choisit pas mais les amis oui ! , meme si tu as déja bu auparavant et tu regrettes demandes le pardon à dieu fait tes prieres fais lui savoir que tu regrettes ton geste , dieu peut te pardonner ;;;;

on va tous mourir un jour de quelle maniere seul dieu le sais , si on sait qu'on va tous mourir d'un accident de voiture tous le monde arretera de conduire la mort frappe à n importe quel moment il peut y voir 99 raisons ,

crois moi plus tu fais des efforts et mieux tu recolteras des hassanettes (bonnes actions)(il y a 10001 façon ) un jour je voulais lire le coran , j'étais gener de le lire devant mon mari car je prononcer mal les mot en arabe j'avais peur d'etre ridiculiser et bien il m'a dit que à chaque fois quand je fais un effort pour lire correctement un mot j ai une hassana ,

on doute bien sure parce que ya le chaytane qui es la pour te dissuader , c'est pour cela que la priere est importante les premieres temps le chaytane n'est pas content car il ne veut pas te voir faire la priere , il sera derriere toi à chaque fois , jusqu'au jour ou tu auras suffisement la foi pour qu'il cesse plus ou moin de t'importuné . il ya aussi les recitations que tu peux dire durant la journée , pour chaque moment ,


des récitations importante avant de dormir ( sourate el koursi ) qui te permettrons de bien dormir et de chasser le chaytane qui es avec toi ,

tu peux mettre un cd chez toi tous les moyens sont bon

je suis desolée pour tes parents , je prie pour que leurs etats de santé s'ameliore moi j'ai perdu mon papa quand j avais 20 ans j'etais sa proteger ça m'a beaucoup bouleverser un moment mais on me referant au coran je me suis dis

mais pourquoi je pleure c'est egoiste de ma part car je pense qu'a moi ! peut etre que lui il est bien la ou il est et que finalement il s'est débarrassé de cette vie engoissante et stressante vie , il ne faut pas voir la mort comme une fin mais comme un debut vers une vie eternelle ,

je me dis qu'un jour inchalah ya rabi je le retrouverai ainsi que tte personnes que j'ai perdu ,

il faut lire le coran et tu comprendras ;
 

soheyla

Why not !!!
Merci à vous..ca me rassure un peu et ca me fait surtout du bien!

Non je ne prie pas, j'avais commencé il y a quelques temps au maroc pendant un été et quand je suis rentrée j'ai arreté.. j'ai pas d'exuses, mais j'ai peur de commencer et de pas arriver à m'y tenir, et je sais que c'est mal de la couper! Mais quand je priais je me sentais sereine..


salam bonjour

tu sais, la prière est la nourriture de l'espris et du coeur, si tu ne l'as fais pas.... alors ton coeur mourra à petit feu.... et ainsi s'installera la depression, l'angoisse, le mal-être, etc etc , toutes ces maladies que l'on ne peut remédier que grâce à la prière et à l'écoute du saint Coran qui est la parole de notre Créateur ... :rouge:

tu sais ALLAH n'a pas ordonner la prière pour être un supplice ... bien au contraire, Il n'a en effet pas besoin de nos prières , mais Il nous l'a décréter pour notre bien, .. si tu savais les bienfaits que renferme la prière .... et ce jusqu'aux génuflexions ( les gestes de la prières) qui ont un effet bénéfique pour le corps et l'âme ... :rouge:

essaye au moins une fois ( si possible la nuit) de te purifier en faisant tes ablutions, de t'habiller convenablement, de te parfumer ainsi qu'à ton tapis de prière, et commencer à te concentrer sur ton tapis, tu vas commencer à parler seule à seule avec ALLAH, ton Créateur, Celui qui te permet de repirer, de voir, de parler, de te nourrir, de marcher, de toucher, de sentir, .... oh mon Dieu, Il t'a donné tous ces bienfaits, et tu ne le remercie pas? ....

si il y a tant de misère dans ce monde, c'est que les musulmans n'ont pas bien accompli leur mission sur terre, à savoir donner la zakat... sais-tu que si les dirrigeants des pays arabe donnaient la zakat, ils nourriraient le monde entier ... la famine n'existeraient pas.... et tous ce qui en découlent....

si une maladie survient c'est une façon de se faire pardonner les péchés ici sur terre ( je parle pour un musulman) c'est qu'ALLAH l'aime et veut que sa créature lave de ses péchés pour ne pas à être puni dans l'au-delà ....

l'amour d'ALLAH envers ses créatures est bien plus forte et plus puissante que l'amour d'une mère envers son enfant .... alors je te laisse imaginer ....

fais un pas envers ton Créateur, et Il en fera 10 à ton égard .... il te suffit d'agir et tu verras les choses autrement ...

l'islam est une religion de paix et d'amour, rare sont les personnes qui y ont vraiment gouté ....

je t'invite à adorer ton Créateur, Celui qui donne la subsistance, pour nourrir ton espris et ton corps de bienfait et de repos ....

nous sommes que de passage sur cette terre, tous ce que nous possédons restera dans ce bas-monde et tu n'emporteras avec toi que tes oeuvres et ton coeur débordant d'amour pour ALLAH ....

qu'ALLAH te protège et nous guide vers le bon chemin pour être au coté de notre prophète Muhammad 3aleyhy salato wa salam ( qui a tant lutter pour nous ) au paradis ...

bien à toi
soheyla ....
 
Merci à vous Noura et Soheyla, ca me fait vraiment du bien ce que vous me dites, vraiment! C'est vrai que quand on se sent éloigné de Allah, en tant que croyant, on ne peut pas être bien.. mais ca fait tellement du bien de pouvoir en parler à des gens, déjà je suis rassurée, et quand je lis vos réponses c'est comme si mes doutes s'envolaient. Je dors mal depuis un moment, et je crois que c'est en partie à cause de cela, avant de dormir je prie beaucoup; je demande à Allah de m'aider à me ramener à lui, et je crois que la nuit ca me tracasse.
Oui Soheyla, je me doute bien que tu as raison, que la prière fait autant de bien à l'esprit..ect. Il faudrait que je commence à la réapprendre correctement, réciter..mais si je la commence je ne veux vraiment pas la couper, je veux vraiment avoir la tête dedans.. et vous êtes vous étudiants? comment organisez vous vos prières ?

Merci encore, à bientôt inchAllah
 
Salam,
<<Dieu dirige qu'il veut vers la lumière et dirrige qui il veut vers l'obscurité...>> Mais sache que shaytane est celui qui t'éloigne. On est tous passez par là enfin je pense, ne lache pas prise et lis le coran, je ne dis pas écoute mais je dis lis... si tu ne comprend pas va sur internet et lis le coran en vidéo avec la traduction qui défile... cela te fera du bien et te fera ouvrir les yeux...Al baqarah, la vache est source de bienfaisance écoute la, en la lisant, tu pourra ouvrir tes yeux sans qu'on te dérange... en effet Shaytane s'enfuit en pétant lorsque la sourate al baqarah est récitée ou lors de l'appel à la prière. Pour tes coupures de prières, la seule chose que j'ai à te dire c'est prie et ne lache pas prise... Dieu t'aidera si tu fais des efforts. Il ya 3 catégorie de gens, il y a ceux qui ne prie pas, il ya ceux qui prie et parfois se détourne de dieu pendant le prière ( le corps est là, mais l'esprit est ailleur par exemple penser à autre chose comme ce qu'il vont faire après , ect...) et il ya ceux qui prie dans les règles ( esprit et corps). Pour les premiers, dieu se chargera de leur châtiment, pour les deuxièmes dieu se chargera de leur récompense ( dieu récompensera celui qui reviendra, sans lâcher, prise vers lui, se laissant détourner par shaytane, faute de leur foi, bien évidemment la récompense ne sera pas aussi grande que si il faisait partie des troisième, mais sa récompense sera la), et les troisième, dieu seul sait la grandeur de la récompense qui leur a été promise. Pour finir, prie et même si tu te détourne, reviens vers dieu, recommence à chaque fois si tu a l'intention FERME de prier convenablement, pas en te disant je vais prier en sachant que je ne tiendrai pas... Prie et espère tenir. Bslama
 
Haut