Besoin de raviver ma foi

Salam à tous..

Je vous écris ici (c'est la première fois que j'écris dans un forum)car j'ai besoin de vos avis et de vos aides. Je ne suis pas ici pour qu'on me juge svp.. et je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà été dans mon cas!

Je suis lycéenne, j'ai bientôt 18 ans, je vis en Savoie. Depuis un moment je me sens mal; j'ai l'impression de m'éloigner ma religion et de Allah.. Je ne comprends pas d'ou cela peut venir.. J'ai été dépressive pendant un moment; et mes parents sont tombés gravement malade, mais sur le coup je n'avais pas l'impression que cela affectait ma foi.
Pensez vous que cela peut venir du diable ? que quelque chose me pousse à m'eloigner de Allah?
Il m'arrive de me poser beaucoup de questions, je suis hypersensible, et quand je vois de la misère (comme le récent tremblement de terre à Haiti) je ne peux pas m'empecher de me dire, mais pourquoi Allah n'empêche pas cela ? pourquoi tout cela?
De plus; j'essaie d'en apprendre chaque jour un peu plus sur l'islam, mais est ce grave si il y a des choses que je ne comprends pas ? cela vous arrive t il ? Je suis quelqu"un de tres ouverte, et je ne comprends pas par exemple de condamner l'homosexualité (c'est un exemple); ces gens là méritent ils d'être bannis ? et si cela vous arrivait comment le vivrez vous? Ont ils choisi d'être comme ils sont ?
Ressentez vous cela? est ce grave de ne pas tout accepter dans notre religion ? comment le gérer?

Je me sens mal de vivre avec tout cela, car je sens que je ne suis pas en accord avec moi même. Il y a des jours où je me dis mais pourquoi doute tu? et je me sens tres emue,rassurée car je sais qu"au fond de moi ma foi est là.. et d'autres jours où tout revient..
Puis je en parler à un imam? peut il m'aider?