J'ai besoin de votre réponse

tristefille

samira life
salam aid moubrak a vous tous
bon j'ai qlq questions et je veux bien des réponses

un homme qui vit en France avec la nationalité française va bientot venir au Maroc pr se marier
il a dit a sa fiancé qu'il ne travaille pas labas et qu'il n'a pas les moyens pr la faire venir
après elle a fait qlq recherche et elle trouve que la personne qui ne travaille pas a une somme d'agrent du chomage que lui il na rien dit de ça

est ce que c'est vrai que il a agent de chomage?

est ce que c'est vrai qu'il ne peut pas faire la demande de visa pr y aller?

est ce que c'est vari qu'il va trouver des problèmes puisqu'il vit en france avec ses parents??

si elle peut faire la demande de visa c'est quelle genre??? regroupement familialle ou autre??

combien va durée tout ça pour qu'elle puise le rejoindre la bas car d'après lui il dit qu'elle doit attendre 2 ans

merci bien de répondre aux questions
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
mabrouk aidek aussi

déjà pour avoir droit au chômage il faut certaines conditions, avoir travaillé un certain temps, ne pas avoir démissionné etc et puis c'est limité dans le temps ce sera pas tte ta vie dc tous les chômeurs sont loin de toucher le chomage, ça doit même pas être la moitié qui le touche... tu dois confondre avec le RSA qd tu n'as aucune rentrée d'argent on te donne dans les 400e donc presque rien pour survivre

Ensuite pour le regroupent familial ben il y a là aussi des conditions, travailler, avec un logement à soi et assez grand pour le nombre de peronnes à accueuillir etc

Donc ça veut pas dire qu'il dit forcément la vérité et ne va pas se jouer d'elle mais en tout cas s'il est dans cette situation, effectivement ça va être compliqué....

Et je crois que c'est en 6 mois et un an (à vérifier) la paperasse pour faire venir un conjoint qd toutes les conditions sont remplies et le mariage déjà acté...donc deux ans c'est crédible comme délai s'ils ne sont toujours pas mariés le temps que lui arrange sa situation et de faire le nécessaire (mariage etc)...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi il se marie avec une marocaine du bled alors qu'il peut pas l'assumer? il est déjà marié en France? a une copine?
 
salam aid moubrak a vous tous
bon j'ai qlq questions et je veux bien des réponses

un homme qui vit en France avec la nationalité française va bientot venir au Maroc pr se marier
il a dit a sa fiancé qu'il ne travaille pas labas et qu'il n'a pas les moyens pr la faire venir
après elle a fait qlq recherche et elle trouve que la personne qui ne travaille pas a une somme d'agrent du chomage que lui il na rien dit de ça

est ce que c'est vrai que il a agent de chomage?

est ce que c'est vrai qu'il ne peut pas faire la demande de visa pr y aller?

est ce que c'est vari qu'il va trouver des problèmes puisqu'il vit en france avec ses parents??

si elle peut faire la demande de visa c'est quelle genre??? regroupement familialle ou autre??

combien va durée tout ça pour qu'elle puise le rejoindre la bas car d'après lui il dit qu'elle doit attendre 2 ans

merci bien de répondre aux questions
gouli lsa7ebtek, ma kheshach tn3ass m3a8.

C ça qu'elle doit retenir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Méfiez vous des beaux parleurs qui sont grillés en France et qui cherche une proie facile au bled....aucun intérêt à faire venir une femme en France, pas sa culture, le temps d'adaptation, la barrière de la langue, se trouver isolée loin de sa famille....c'est pas lui rendre service du tout et c'est être égoïste....

il dit qu'il aime cette marocaine
non il n'est jamais mariè
pas de copine
 
Méfiez vous des beaux parleurs qui sont grillés en France et qui cherche une proie facile au bled....aucun intérêt à faire venir une femme en France, pas sa culture, le temps d'adaptation, la barrière de la langue, se trouver isolée loin de sa famille....c'est pas lui rendre service du tout et c'est être égoïste....
Attention Drianke il y a des couples ainsi qui fonctionnent très bien;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je pense qu'elle doit lui dire qu'elle n'acceptera pas se marier avant qu'il règle tout ses problèmes et qu'elle peut lui attendre
que pensez vous de ça ???


moi je pense que tu peux lui dire de se chercher qqn de prêt à se marier si elle est si pressée dse marier...jvois pas l'intérêt dse marier et d'attendre minimum 2 ans pour vivre ensemble dans le meilleur des cas...arriver en France et vivre du RSA chez ses parents....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Méfiez vous des beaux parleurs qui sont grillés en France et qui cherche une proie facile au bled....aucun intérêt à faire venir une femme en France, pas sa culture, le temps d'adaptation, la barrière de la langue, se trouver isolée loin de sa famille....c'est pas lui rendre service du tout et c'est être égoïste....
Le problème est le même à l'inverse...pq quitter sa famille son pays etc pour venir se maarier en France? les pappiers? les pépétes? si on peut se méfier de la "fiabilité" du français, on pourra également se méfier des motivations et du matérialisme du marocain.... (je met au maculin car peu importe le sexe de l'un et de l'autre au final)

donc oui y'a des mariages foireux et c'est plus "compliqué" mais certains marchent tout de même...à chacun de prendre ses précautions vu les questions que cela soulève...
 
Haut