Besoin de silence!

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Hier dans la maison des maternelles,
Agathe était en visio, les chroniqueurs lui ont demandé comment elle gère.
Elle leur a dit je leur donne les écrans sinon ils viennent me tire les cheveux monte sur moi 😅. Après elle a dit à vrai dire la ils ont pas les écrans, ils font autre chose.
J'aime car elle est cash, elle dit la vérité, elle aurait pu cacher qu'elle leur donne les écrans



@Soomy
 
S

Soomy

Non connecté
Hier dans la maison des maternelles,
Agathe était en visio, les chroniqueurs lui ont demandé comment elle gère.
Elle leur a dit je leur donne les écrans sinon ils viennent me tire les cheveux monte sur moi 😅. Après elle a dit à vrai dire la ils ont pas les écrans, ils font autre chose.
J'aime car elle est cash, elle dit la vérité, elle aurait pu cacher qu'elle leur donne les écrans



@Soomy
Oui ils le disent de temps en temps que ce soit elle ou Benjamin miller
Par contre Marie perarnaud elle est plus stricte avec ça
Perso ça m’arrive les écrans pour des petites comptines mais ça s’arrête là ... parfois ça permet de la calmer un peu
D’ailleurs on allume quasi jamais la télé
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui ils le disent de temps en temps que ce soit elle ou Benjamin miller
Par contre Marie perarnaud elle est plus stricte avec ça
Perso ça m’arrive les écrans pour des petites comptines mais ça s’arrête là ... parfois ça permet de la calmer un peu
D’ailleurs on allume quasi jamais la télé

Oui déjà vu Benjamin qui disait pareil.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Quels âges?



Suivant l'âge ça change....les miennes bientôt 4 et 5 ans ce qui marche très bien c'est qu'elles adorent dessiner, colorier...elles restent longtemps et je leur achètent du matos, tampons encreurs, autocollants, feuilles de couleurs, cahiers à colorier....ça les occupe bien.
Petites elles faisaient de la pâte à modeler aussi

Mon neveu de 6 ans regarde des livres et fait des légos....chacun ses centres d'intérêt....la chance

Ma fille a reçu une boîte à histoire c'est un appareil qui raconte des histoires et l'enfant peut choisir comment orienter les histoires....il existe aussi des cd avec les livres et tu peux leur mettre pour les occuper...ça dure pas très longtemps mais c'est déjà ça de pris

La télé c'est pratique, solution de secours pas top, compliqué à limiter, bonjour les crises...j'ai acheté un timer ça marche bien....

courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y’a quelques temps j’ai été faire un
Bilan de santé, et dans la salle d’attente , j’étais en compagnie d’une femme la quarantaine , une française .
elle a commencé à me parler , elle avait l’air complètement vide .
C’était sûrement juste avant des vacances scolaires, et la elle me sort qu’elle en peut plus , trop de bruit chez elle son fils fait trop de bruit , et en plus le parquet est en bois donc ça fait du bruit ,,,, et qu’elle fait que crier ...
Et moi je rigole avec elle , je lui dit aussi , oui moi aussi des fois on s’entend plus , et je rigole en lui disant que en plus les vacances arrivent ça va machever ,,
Elle se fichait complètement de ce que je disais elle était dans son monde , je crois qu’elle était déprimée à bloc .
Ensuite je lui ai dit que quand j’en peux plus jalllais boire un café chez ma mère , là-bas c’est très calme ...
Elle me dit qu’elle a personne chez qui le mettre ...
bref après j’ai du me lever ...
Elle était au bout du rouleau , je pense que en me parlant elle ne regardait même pas vers moi mais droit devant elle ou dans le vague plutôt,,,
Tellement triste
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il y’a quelques temps j’ai été faire un
Bilan de santé, et dans la salle d’attente , j’étais en compagnie d’une femme la quarantaine , une française .
elle a commencé à me parler , elle avait l’air complètement vide .
C’était sûrement juste avant des vacances scolaires, et la elle me sort qu’elle en peut plus , trop de bruit chez elle son fils fait trop de bruit , et en plus le parquet est en bois donc ça fait du bruit ,,,, et qu’elle fait que crier ...
Et moi je rigole avec elle , je lui dit aussi , oui moi aussi des fois on s’entend plus , et je rigole en lui disant que en plus les vacances arrivent ça va machever ,,
Elle se fichait complètement de ce que je disais elle était dans son monde , je crois qu’elle était déprimée à bloc .
Ensuite je lui ai dit que quand j’en peux plus jalllais boire un café chez ma mère , là-bas c’est très calme ...
Elle me dit qu’elle a personne chez qui le mettre ...
bref après j’ai du me lever ...
Elle était au bout du rouleau , je pense que en me parlant elle ne regardait même pas vers moi mais droit devant elle ou dans le vague plutôt,,,
Tellement triste

La dernière fois chez le pédiatre, une maman est arrivée avec 2 petits.
Puis elle a dit à haute voix, "je vous ai jamais fait ça mais aujourd'hui je vais vous mettre un dessin animé sur le téléphone"

La petite phrase elle la dit fort pour moi je pense.

Après j'ai compris son geste car parfois nous sommes un peu dépassé et c'est pas facile dans un lieu calme comme salle d'attente
 
A

AncienMembre

Non connecté
La dernière fois chez le pédiatre, une maman est arrivée avec 2 petits.
Puis elle a dit à haute voix, "je vous ai jamais fait ça mais aujourd'hui je vais vous mettre un dessin animé sur le téléphone"

La petite phrase elle la dit fort pour moi je pense.

Après j'ai compris son geste car parfois nous sommes un peu dépassé et c'est pas facile dans un lieu calme comme salle d'attente
Oui c’est pas facile lol
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
La dernière fois chez le pédiatre, une maman est arrivée avec 2 petits.
Puis elle a dit à haute voix, "je vous ai jamais fait ça mais aujourd'hui je vais vous mettre un dessin animé sur le téléphone"

La petite phrase elle la dit fort pour moi je pense.

Après j'ai compris son geste car parfois nous sommes un peu dépassé et c'est pas facile dans un lieu calme comme salle d'attente
La dictature de pensée.
Culpabiliser les parents, au point de vouloir faire mieux jusqu'à creuver.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
La dernière fois chez le pédiatre, une maman est arrivée avec 2 petits.
Puis elle a dit à haute voix, "je vous ai jamais fait ça mais aujourd'hui je vais vous mettre un dessin animé sur le téléphone"

La petite phrase elle la dit fort pour moi je pense.

Après j'ai compris son geste car parfois nous sommes un peu dépassé et c'est pas facile dans un lieu calme comme salle d'attente
La dictature de pensée.
Culpabiliser les parents, au point de vouloir faire mieux jusqu'à creu
Hier dans la maison des maternelles,
Agathe était en visio, les chroniqueurs lui ont demandé comment elle gère.
Elle leur a dit je leur donne les écrans sinon ils viennent me tire les cheveux monte sur moi 😅. Après elle a dit à vrai dire la ils ont pas les écrans, ils font autre chose.
J'aime car elle est cash, elle dit la vérité, elle aurait pu cacher qu'elle leur donne les écrans



@Soomy
Je l'adore.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
La dictature de pensée.
Culpabiliser les parents, au point de vouloir faire mieux jusqu'à creuver.

Ça aurait été qqun d'autre, il lui aurait sûrement fait une remarque "c'est pas bien les écrans..."
Mais je pense chacun fait du mieux qu'il peut.
Et tous les enfants sont différents aussi.
 
S

Soomy

Non connecté
En parlant de silence ...

Question

Est-ce que vous trouvez ça sain un enfant trop habitué à l’agitation, aux cris d’autres enfants et très habitué au bruit ?
Pensez-vous que ça aide son développement ?
Que ça le rend plus sociable ?
Que c’est une bonne chose ??

(Je vous dirai pourquoi cette question)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En parlant de silence ...

Question

Est-ce que vous trouvez ça sain un enfant trop habitué à l’agitation, aux cris d’autres enfants et très habitué au bruit ?
Pensez-vous que ça aide son développement ?
Que ça le rend plus sociable ?
Que c’est une bonne chose ??

(Je vous dirai pourquoi cette question)

Je dirais non car je vois juste à la crèche, souvent les puéricultrices demandent aux enfants de faire moins de bruit.


Qu'ils connaissent un peu le bruit c'est bien, mais de la à que ce soit exagérer non.

Trop d'agitation peut amener l'enfant à l'être aussi ( ?)
 
S

Soomy

Non connecté
Je dirais non car je vois juste à la crèche, souvent les puéricultrices demandent aux enfants de faire moins de bruit.


Qu'ils connaissent un peu le bruit c'est bien, mais de la à que ce soit exagérer non.

Trop d'agitation peut amener l'enfant à l'être aussi ( ?)
En fait hier à la crèche l’auxiliaire m’a dit au sujet de ma fille « elle aime bien les chansons les histoires et tout, elle joue, elle s’amuse mais dès qu’il y’a trop de bruit elle est pas contente elle s’énerve et elle pleure
Les enfants autour courent dans tous les sens, jettent les jouets et hurlent et donc elle n’aime pas ça elle préfère le calme »
Elle ajoute « ça se voit qu’elle n’est pas habituée au bruit et que chez vous c’est calme »... mais elle l’a dit d’une manière comme si c’était pas normal de préférer le calme ...bref j’ai trouvé son commentaire bizarre
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En fait hier à la crèche l’auxiliaire m’a dit au sujet de ma fille « elle aime bien les chansons les histoires et tout, elle joue, elle s’amuse mais dès qu’il y’a trop de bruit elle est pas contente elle s’énerve et elle pleure
Les enfants autour courent dans tous les sens, jettent les jouets et hurlent et donc elle n’aime pas ça elle préfère le calme »
Elle ajoute « ça se voit qu’elle n’est pas habituée au bruit et que chez vous c’est calme »... mais elle l’a dit d’une manière comme si c’était pas normal de préférer le calme ...bref j’ai trouvé son commentaire bizarre

C'est un peu bête ce qu'elle dit car souvent c'est comme ça quand il y a qu'un enfant.
Mon 1er c'était pareil, normal quand l'enfant est encore seul avec les parents, tu vas pas allumer toutes les machines en même temps pour l'habituer .
Souvent, il fermait les oreilles des qu'il y avait du bruit, il aimait pas du tout ça.
 
C'est un peu bête ce qu'elle dit car souvent c'est comme ça quand il y a qu'un enfant.
Mon 1er c'était pareil, normal quand l'enfant est encore seul avec les parents, tu vas pas allumer toutes les machines en même temps pour l'habituer .
Souvent, il fermait les oreilles des qu'il y avait du bruit, il aimait pas du tout ça.
Mon premier il majeur
A 19 ans je lai accusé d'être aller voir des trucs la
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Soomy une maîtresse à dit à une maman , votre fils ne partage pas avec les autres enfants c'est parce qu'il est enfant unique. Il a 5 ans.
J'ai dit à la maman, n'écoute même pas ce genre de com car le mien etait longtemps pareil et pourtant il a un frère.
 
S

Soomy

Non connecté
C'est un peu bête ce qu'elle dit car souvent c'est comme ça quand il y a qu'un enfant.
Mon 1er c'était pareil, normal quand l'enfant est encore seul avec les parents, tu vas pas allumer toutes les machines en même temps pour l'habituer .
Souvent, il fermait les oreilles des qu'il y avait du bruit, il aimait pas du tout ça.
Bah voilà pareil !! 😬
 
S

Soomy

Non connecté
@Soomy une maîtresse à dit à une maman , votre fils ne partage pas avec les autres enfants c'est parce qu'il est enfant unique. Il a 5 ans.
J'ai dit à la maman, n'écoute même pas ce genre de com car le mien etait longtemps pareil et pourtant il a un frère.
Bah oui ça ne veut rien dire !!
Les gens font vite des raccourcis
Et puis c’est une question d’âge
A un an tu ne réagis pas comme un enfant de 3 ans qui a besoin de se dépenser .. ils en sont pas au même stade de développement
La mienne est sociable elle rigole dès qu’elle voit des gens, elle n’est pas farouche après oui elle n’aime pas les cris et le bowdel, perso même moi j’aime pas le sda3 .. elle tient de sa mère 😅
Pour ton amie bah si son fils n’aime pas partager tant mieux au moins il s’affirme ..ça ne fait pas de lui un égoïste
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bah oui ça ne veut rien dire !!
Les gens font vite des raccourcis
Et puis c’est une question d’âge
A un an tu ne réagis pas comme un enfant de 3 ans qui a besoin de se dépenser .. ils en sont pas au même stade de développement
La mienne est sociable elle rigole dès qu’elle voit des gens, elle n’est pas farouche après oui elle n’aime pas les cris et le bowdel, perso même moi j’aime pas le sda3 .. elle tient de sa mère 😅

A 3 ans le mien ne supportait pas le bruit 😅😅
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait hier à la crèche l’auxiliaire m’a dit au sujet de ma fille « elle aime bien les chansons les histoires et tout, elle joue, elle s’amuse mais dès qu’il y’a trop de bruit elle est pas contente elle s’énerve et elle pleure
Les enfants autour courent dans tous les sens, jettent les jouets et hurlent et donc elle n’aime pas ça elle préfère le calme »
Elle ajoute « ça se voit qu’elle n’est pas habituée au bruit et que chez vous c’est calme »... mais elle l’a dit d’une manière comme si c’était pas normal de préférer le calme ...bref j’ai trouvé son commentaire bizarre

Non ta fille est très normale, chaque enfant a son trip, la tienne apprécie le calme, d'autres ne supporteront pas le calme (qui sait, un petit frère ou une petite soeur plus tard ;) ) et feront en sorte que ce soit la foire chaque jour chez toi.

Maintenant, la puéricultrice te fait la remarque car c'est à son âge qu'on apprend à vivre en société et à se faire des amies, elle devra apprendre à gérer un tout petit peu la frustration et patienter un peu pour pouvoir se faire des amis... une fois fatiguée, elle s'éloigne un peu et cherche un endroit calme.

Donc non, son commentaire n'est pas bizarre, je pense qu'elle a bien fait de te faire la remarque, c'est ainsi que vous pouvez réfléchir à un petit discours à lui donner ou même lui donner un exemple pour voir qu'on peut préférer le calme mais dans certaines circonstances, il faut faire avec le bruit.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
En fait hier à la crèche l’auxiliaire m’a dit au sujet de ma fille « elle aime bien les chansons les histoires et tout, elle joue, elle s’amuse mais dès qu’il y’a trop de bruit elle est pas contente elle s’énerve et elle pleure
Les enfants autour courent dans tous les sens, jettent les jouets et hurlent et donc elle n’aime pas ça elle préfère le calme »
Elle ajoute « ça se voit qu’elle n’est pas habituée au bruit et que chez vous c’est calme »... mais elle l’a dit d’une manière comme si c’était pas normal de préférer le calme ...bref j’ai trouvé son commentaire bizarre
Rien de bizarre. Encore heureux qu'un enfant ait du calme chez lui, après une journée de sda3 et surtout de découverte et apprentissage (cela les épuise). Cela permettra de se préparer à faire dodo.

Il y a des mamans qui gardent leurs premiers enfants jusqu'au 3 ans et ça ne fait pas deux des enfants à part.
 
En fait hier à la crèche l’auxiliaire m’a dit au sujet de ma fille « elle aime bien les chansons les histoires et tout, elle joue, elle s’amuse mais dès qu’il y’a trop de bruit elle est pas contente elle s’énerve et elle pleure*
Les enfants autour courent dans tous les sens, jettent les jouets et hurlent et donc elle n’aime pas ça elle préfère le calme »
Elle ajoute « ça se voit qu’elle n’est pas habituée au bruit et que chez vous c’est calme »... mais elle l’a dit d’une manière comme si c’était pas normal de préférer le calme ...bref j’ai trouvé son commentaire bizarre

cette auxiliaire visiblement n'aime pas les enfants qui demande de l'attention à un adulte, d'après les pro de la petite enfance, un enfant jusqu'à l'âge à peu prés de 3 ans aime être encadrer par un adulte, avant 3 ans on peut pas dire qu'ils jouent ou encore ont des copains

parceque avant 3 ans un enfant se développe et s'éveil donc il est en apprentissage et traverse plusieurs phases

l'observation,l'exploration le territoire, l'opposition, la fraternité , pendant ses étapes,l'enfant a besoin d'être accompagné si l'adulte ne donne pas d'attention à son enfant alors l'enfant l'exprimera avec les cris car il sait pas s'exprimé et si il voit que l'adulte ne répond que quand il crit alors l'enfant pensera que c'est normal de crié,si l'enfant s'attaque aux interdit c'est parceque toujours,il y a que là que l'adulte réagis

même si l'adulte réagis en grodant,pour l'enfant ce sera normal puisque l'adulte ne lui répond qu'à ce moment là donc l'enfant croira que c'est comme ça qu'on dialogue en criant

certains enfants débordent d'énergie + que d'autres et d'ou vient cet énergie qu'on appelle hyperactivité, l'enfant a tout simplement épongé cette énergie (bonne ou mauvaise) chez ses parents, ou prticulièrement chez la mère et probablement dans le foetus ça peut venir de plusieurs choses

on peut rattrapé le tir à la naissance en apprenant à l'enfant à canalisé ces émotions faudrait encore savoir comment!

ton enfant @Soomy a une maman calme ta grossesse a dû bien se passé ou au pire tu a sû gardé ton sang froid donc pas de turbulences lol
à la naissance tu a dû être sereine avec ton enfant elle aime les histoires prend plaisir à les écouté mais aime aussi jouée posément t'a dû être une bonne accompagnatrice
et en dessous de 3 ans c'est ce que a besoin un enfant

en crèche,les auxiliaires ont plusieurs enfants à géré, il n'y a pas d'accompagnement personnalisé impossible sachant qu'elles ont (la loi) six enfants par auxiliaire mais ce chiffre est rarement respecté et ça peut monté jusqu'à 12 enfants en dessous de 3 ans par personne donc imagine !! c'est du brassage

donc ca arrange les auxiliaires que l'enfant ne soit pas demandeur d'attention mais plutot un hyperactif qui passe son temps à se dépensé

mais que ce soit l'hyperactif ou un enfant posé , l'enfant à cet âge là a besoin d'une attention particulière il est pas encore en âge d'être indépendant



 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ma petite de 3 ans quand il y a beaucoup de bruit, comme à la crèche...elle s'endort 😅 bizarre
À la maison ça n'est jamais le xas mais à la crèche elle s'endort à table à 11h30 la pauvre...
 
Avez-vous des conseils pour garder les enfants occupés? Il y a des moments où je ne peux pas gérer le bruit ! LOL
Bonjour, j’avais ce même problème. À un moment de la journée, je n’arrivais plus à gérer tout ce stress surtout que je suis père célibataire. Un ami m’a alors conseillé de leur faire visionner des films d’animation sur le site suivant https://www.playvod.ma/ . Je leur évitais autant que je pouvais tout contact avec les écrans, mais c’est impossible. Ils ont besoin de ça et cela a marché. Je leur autorise un long-métrage par jour. En ce moment, leur dessin animé préféré c’est Les Trolls : Tournée mondiale
. Ils l’adorent !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour, j’avais ce même problème. À un moment de la journée, je n’arrivais plus à gérer tout ce stress surtout que je suis père célibataire. Un ami m’a alors conseillé de leur faire visionner des films d’animation sur le site suivant https://www.playvod.ma/ . Je leur évitais autant que je pouvais tout contact avec les écrans, mais c’est impossible. Ils ont besoin de ça et cela a marché. Je leur autorise un long-métrage par jour. En ce moment, leur dessin animé préféré c’est Les Trolls : Tournée mondiale
. Ils l’adorent !


Tu es père célibataire ?
 
Haut