Besoin d'une soeur pour mon cheminement vers l'islam

السلام عليكم
Je suis une Canadienne et je vais bientôt vivre à Montréal (je suis aux études présentement en Ontario) avec mon copain, un marocain. Tout d'abord, je ne suis pas avec lui par hasard et je ne veux pas être musulmane par amour pour lui. Depuis que je suis enfant, j'ai toujours eu l'impression d'être née à la mauvaise endroit et que mes valeurs ne convenaient pas aux actes de nombreux adolescents. Très jeune, je me suis intéressée à la (ou les) culture arabe. Ça été un coup foudre immédiat. Je prends présentement des cours d'arabe à l'université, j'ai des d'amies musulmanes. Et je me sens très bien dans cet environnement (et comme jamais d'ailleurs). Une amie ma donné le Coran, je suis sur la bonne voie « إن شاء الله »!

Mais je veux faire mon cheminement par moi même, j'ose pas trop impliquer mon copain dans ça, car je veux être certaine que je le fais pour moi et non pour nous. Malgré qu'on en parle quelquefois. Mais comme je serais seule là bas, j'aurais besoin d'une amie, personne ressource ou un endroit qui pourrait m'aider afin d'avancer dans ce cheminement.
 
bonjour ,
je pense que tu peux facilement rencontrer et faire des amies live en frequentant leur endroit .mosqué l'endroit ou tu apprends l'arab.Je suis hors canada pour le moment ,si tu me donne votre email ,je peux t'aider avec des livres ,pdfs ,des idés ou reponses a tes questions quand je rentrerai .mon email xxxxxxxxxxxxxxx
que dieu te guide
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci à vous deux, j'ai déjà essayer quelque fois, mais pas assez j'avous de regarder pour les mosquée, et il en a beaucoup. Mais seulement je ne comprend pas trop comment sa fonctionne. Et si tu parle pour les papier pour mon copain, il a déjà sa citoyenneté.
 
Haut