Besoin urgent d'infos sur marché francophone

Bonsoir,

S'il vous plait j'ai tellement besoin de votre aide!! Dans le cadre d'un projet , je cherche d'urgence des informations /des statistiques concernant surtout la cible des francophones ayant entre 20-30ans en termes de: Nombre d'occupation sur les pays francophones , leurs intérêts, besoins, attitudes, activités, comportement vis à vis l'internet, taux de connexion ....

Si vous avez ou vous trouvez des documents sur le sujet prière de me communiquer les liens ou me contacter sur mon émail : __________________
Merci , j'en serais reconnaissante !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir,

S'il vous plait j'ai tellement besoin de votre aide!! Dans le cadre d'un projet , je cherche d'urgence des informations /des statistiques concernant surtout la cible des francophones ayant entre 20-30ans en termes de: Nombre d'occupation sur les pays francophones , leurs intérêts, besoins, attitudes, activités, comportement vis à vis l'internet, taux de connexion ....

Si vous avez ou vous trouvez des documents sur le sujet prière de me communiquer les liens ou me contacter sur mon émail : _____________________________

Merci , j'en serais reconnaissante !
Tu veux qu'on fasse tes devoirs d'école à ta place ? :)
 
Dernière modification par un modérateur:
tu n'as qu'à lancer un questionnaire.............

lien personnel : interdit sur le forum

mam
:stop:

Ok je le savais pas :S merci en fait !
oui j'en ai pensé déjà à un questionnaire mais le problème c'est que le responsable demande ces informations pour le plus vite possible alors que le questionnaire prend bien du temps pour avoir assez de réponses et surtout je suis au Maroc et on vise une population étrangère c'est difficile quand même !! je sais pas comment je vais gérer surtout côté revenu ,activité , attitudes, loisirs..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici ce que donne mon moteur de recherche
  1. Étude comparative entre les cultures canadienne ... - Archipel
    www.archipel.uqam.ca/2872/1/M9361.pdf
    de M Gravel - ‎2006 - ‎Autres articles
    poursUivre cette étude sans me laisser décourager par les quelques obstacles rencontrés. .... 5.3 La culture francophone (canadienne française) ..... habitudes de consommation, des schèmes de référence propres ainsi que des ..... niveau de précision de notre étude, et deuxièmement de vérifier si une culture ayant.
    [PDF]Communautés francophones Provinces de l'Ouest - Parlons ...
    www.parlonsmedias.ca/.../AMM_Rapport-regional-Provinces-Ouest_We...
    Connaître les habitudes de consommation des médias imprimés et électroniques ... La présente étude a été réalisée par téléphone auprès de 757 personnes, âgées de plus de 18 ans, dont la langue ..... Les animateurs (sans précision).
    [PDF]Communautés francophones Territoires du Nord-Ouest ...
    www.parlonsmedias.ca/.../AMM_Rapport-regional_Nord-du-Canada_W...
    Connaître les habitudes de consommation des médias imprimés et électroniques ... La présente étude a été réalisée par téléphone auprès de 102 personnes, âgées de plus de 18 ans, dont la langue ..... Les animateurs (sans précision).
    Les francophones et le cinéma - Culture - Université de Liège
    culture.ulg.ac.be/jcms/prod_199401/les-francophones-et-le-cinema
    Intitulée « Les francophones et le cinéma », cette étude pose quelques problèmes de précision et donne très peu d'informations sur le cinéma en tant qu'objet de consommation, ce qui était pourtant l'objectif premier du centre de recherche. L'enquête ... et les résultats publiés parlent des genres préférés, des habitudes des ...
    [PPT]TECHNIQUES D'ETUDES - Campus Virtuel de Lille2
    campus2.univ-lille2.fr/claroline/backends/download.php?url...
    1) Réaliser une étude de marché complète : conception, administration et analyse ... Habitudes de consommation des consommateurs (fréquence, types de jus .... Longueur de la question maximum 20 mots (moyenne 8 dans les pays francophones) .... Calculer la précision d'un échantillon (échantillon > 30 et < à 1/7 de la ...
    [PDF]Santé physique et habitudes de vie chez les jeunes issus de ...
    www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/sante/bulletins/zoom-sante-201401.pdf
    INtrodUctIoN. Au Québec, plusieurs études récentes ... habitudes de vie de ces jeunes, si ce n'est que .... de la cigarette, consommation d'alcool et ... habitudes de vie, Québec, Institut de la statistique du Québec, Tome 1, 258 p. 7. .... Précision passable, coefficient de variation entre 15 % et 25 %; interpréter avec prudence.
    [PDF]Méthodologie des enquêtes alimentaires
    umvf.univ-nantes.fr/nutrition/enseignement/nutrition_14/.../cours.pdf
    Université Médicale Virtuelle Francophone -. Méthodologie des .... Précision (ou reproductibilité) de la méthode . .... habitudes alimentaires est potentiellement moins importante qu'avec la méthode par pesée. Une autre .... consommations de la veille pourront ainsi servir de base à l'étude des variations habituelles.
    [PDF]habitudes de vie et aspirations des jeunes des régions de la ...
    www.crecn.qc.ca/media/documentation/.../53_portrait-jeunes-ECOBES.p...
    de M Gaudreault - ‎Cité 1 fois - ‎Autres articles
    conséquences du travail sur la fatigue et les études, la consommation de boissons ... publiques ou privées, francophones ou anglophones et habitaient dans .... Une précision concernant le nombre élevé de refus doit également être apportée.
    [PDF]Sexe, drogue et autres questions de santé. Étude sur les ...
    publications.santemontreal.qc.ca/uploads/tx.../978-2-89673-134-3.pdf
    Étude sur les habitudes de vie et les comportements associés aux ...... comportement sexuel que des habitudes de consommation, était complète et fiable et ...... que leur précision est passable et qu'elles doivent être interprétées avec prudence. ..... Allais E, Déchelotte P. Validation d'une version francophone d'un test de.
  1. Les pratiques et consommations culturelles en ...
    www.opc.cfwb.be/index.php?eID=tx...u=0&file...
    Un profil culturel du « francophone moyen » a néanmoins été ébauché, dans toute son incomplétude et dans toutes ses ... Dans la présente étude, les pratiques et consommations culturelles seront considérées dans un ... Elle rappelle les habitudes pré- ..... La seconde réserve est liée à l'absence de précisions fournies sur.
    Internet et le téléchargement bouleversent les habitudes de ...
    www.rts.ch/.../4031291-internet-et-le-telechargement-bouleversent-les-h...
    30 mai 2012 - Internet et le téléchargement bouleversent les habitudes de consommation musicale ... Elections européennes: les précisions d'Isabelle Ory, à Bruxelles 02:21. Elections .... La librairie francophone ... Jeu "Sans commentaire".
    Consommation, effet de substitution intertemporelle et ...
    www.erudit.org/revue/ae/2009/v85/n4/045072ar.html
    de S Auray - ‎2009 - ‎Autres articles
    L'intérêt de l'hypothèse de persistance des habitudes dans le comportement de ... Économie et Solidarités, Éducation et francophonie, Enfance en difficulté ..... L'approche théorique moderne de l'étude de la consommation s'appuie sur trois .... la consommation, difficile d'estimer avec précision le paramètre de persistance ...
Document de fondements - CMEC
www.cmec.ca/Publications/Lists/.../Document-de-fondements-2012.pdf
compétence en écriture, a montré que les élèves francophones de 13 à 16 ans vivant ... En réaction à ces études, les provinces et territoires, par l'intermédiaire du ..... et de la consommation de contenus francophones. ... de vie francophones ou encore de développer en français des compétences et des habitudes de travail.

Habitudes de consommation.. | Tree-Nation - Discussions
www.tree-nation.com/forests/discussions/.../habitudes-de-consommation/...
Pour tous les francophones "planteurs d'arbres", des débats et discussions sur ... Une précision toutefois : je suis très strict avec ma consommation pour ..

ça reste très vague et très vaste..................

mam
 
Merci mam80 , c'est très gentil !
En fait , j'ai déjà trouvé des informations relatives à l'analyse géographique et aussi les loisirs , intérêts et utilisation d'internet... ce site était bien intéressant pour moi http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp?theme=5&sous_theme=0&type=2&nivgeo=0&produit=OK

Mais , ce que j'ai pas pu trouver ce sont les informations concernant l'analyse sociodémographique: activité des personnes ayant un âge entre 20-30 ans , revenu , profession... !! :S

Autre que ça , j'ai une question à poser , quand on parle de pays francophones il ne s'agit pas de Tunisie, Algérie, Maroc...? parce que quand j'ai fait de recherches , j'ai trouvé que ces derniers sont pas des pays francophones toutefois autres disent que c'est inclus aussi


Merciii
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci mam80 , c'est très gentil !
En fait , j'ai déjà trouvé des informations relatives à l'analyse géographique et aussi les loisirs , intérêts et utilisation d'internet... ce site était bien intéressant pour moi http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp?theme=5&sous_theme=0&type=2&nivgeo=0&produit=OK

Mais , ce que j'ai pas pu trouver ce sont les informations concernant l'analyse sociodémographique: activité des personnes ayant un âge entre 20-30 ans , revenu , profession... !! :S

Autre que ça , j'ai une question à poser , quand on parle de pays francophones il ne s'agit pas de Tunisie, Algérie, Maroc...? parce que quand j'ai fait de recherches , j'ai trouvé que ces derniers sont pas des pays francophones toutefois autres disent que c'est inclus aussi


Merciii

je pense qu'ils en font partie, au même titre de le québec

+ ciblé il y a ça : http://www.rhone-alpes.drjscs.gouv.fr/IMG/pdf/note_de_conjoncture_sociale_11.pdf

mam

ps : LES REVENUS PERSONNELS DES RÉPONDANTS ET LES FACTEURS DE DIFFÉRENCIATION S’il est bien une question délicate à poser dans une enquête, c’est celle des ressources financières. Le sujet est tabou au même titre que l’appartenance religieuse ou le choix d’une tendance politique.
 
Dernière édition:
Ouiii , pour collecter un minimum des informations du genre revenu, activité, profession...etc il faut une enquête sur terrain et même ça serait un peu difficile question de confidentialité et mal perception de ce genre de questions .

En tous cas, merci pour ton aide c'est gentil encore une fois ! :)
 
Haut