Besoin de vos

C'est le genre de profil a fuir...... Trouves toi un homme sans enfant..... Car elle sera tjs dans les parages...

Ou alors.... Faut s'en débarrasser...... :ange:








th
Salam
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est non seulement malsain et ambigu mais aussi complètement irrespectueux vis à vis de toi qu'il la nomme ainsi...moi j'aurais pété un câble à ta place mais bon en théorie c'est toujours sa femme, comment se fait-il qu'ils ne soient pas encore divorcés? Ça j'aurais pas accepté.

Pour le fait qu'il lui rende des services je trouve ça très classe de sa part et normal c'est la mère de ses enfants et c'est un faux problème. Le vrai problème est qu'il soit toujours marié avec elle et qu'il la considère toujours comme sa femme.
 
C'est non seulement malsain et ambigu mais aussi complètement irrespectueux vis à vis de toi qu'il la nomme ainsi...moi j'aurais pété un câble à ta place mais bon en théorie c'est toujours sa femme, comment se fait-il qu'ils ne soient pas encore divorcés? Ça j'aurais pas accepté.

Pour le fait qu'il lui rende des services je trouve ça très classe de sa part et normal c'est la mère de ses enfants et c'est un faux problème. Le vrai problème est qu'il soit toujours marié avec elle et qu'il la considère toujours comme sa femme.
Salam @Marok19 ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc nous sommes d'accord le fait de l. Appeler encore "ma femme" n'a aucun rapport avec le fait que ce soit un respect pour elle, car e''e à été mère de ces deux enfants ? Et sur le fait que le divorce n' à toujours pas été prononcé ?
Pour le reste je suis d'accord avec toi, de ce côté là, ça ne m'a jamais posé de problème, je trouve ça très bien de sa part de faire attention aux enfants
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tout à fait, est ce que cela est noble de sa part ? Ou alors rien de tout ça est normal ?
En état de couple mixte et aillant des cultures différentes, c'est toujours difficile de porter un jugement surtout quand on ne connaît pas les uses et coutumes de chacun. Je comptais avoir une discussion avec lui mais je ne voulais pas me lancer dans une discussion avec lui sans connaître certains éléments qui me paraissait important, notamment la place de l'ex femme, est t'il prescrit en islam qu'il continue à l'aider sachant qu'ils ont des enfants ensemble ? Ect...
c'est a toi de voir, si sa te dérange, parle lui de façon claire,

juste met toi a la place de sont ex, si un jour tu a besoin d'un service et que ton ex te propose de t'aider, est ce que sa te dérangerais ?

après on est en france, ton homme et sont ex on sûrement une mentalité de france, donc tu dois juger, cette façon comme telle et pas de façon islamique ....

ou fais le de façon sarcastique, la prochaine fois, qui te dis (en parlent de sont ex ) je vais allée rendre service a ma femme, tu le regarde et tu lui dis ( tu na pas peur de perdre ta nationalité, avec l'actualité qui se déroule en ce moment avoir deux femmes , c'est pas trop conseil d'être polygame :sournois: )
 
Salam Aleykoum à tout le monde.
J'ai besoin de vos avis (constructifs et sans jugements) pour m'éclairer sur une situation. Je suis Française, chrétienne et partage ma vie avec un franco algerien, musulman.
Voilà maintenant plus d'1 an et demi que nous sommes ensemble, ce dernier a déjà été marié à une femme auparavant (3 ans qu'il est séparé de son ex femme) cependant, il n'a jamais cessé de l'appeler "ma femme" quand il parle d'elle, il appel toujours les parents de sont ex femme "mes beau parents" cela m'a toujours paru malsain, mais il me dis que c'est une forme de respect en vers elle car elle lui a donné 2 enfants et que le divorce administratif n'est pas prononcé. (c'est lui qui a voulu ce divorce). Ils n'ont plus de contact autrement, quand il va chercher les enfants il ne l'a vois jamais. Juste des messages concernant l'organisation pour les enfants sont échanges entre eux. Il arrive parfois, cas exceptionnel qu'il lui rend des services : par exemple l'autre jour elle a cassé sa voiture, il s'est chargé de trouver une pièce pour la réparer (sans qu'ils ne se voient bien entendu). J'ai une bonne connaissance de la religion musulmane, mais pas assez profonde pour répondre à mes questions : trouvez vous cela normal qu'il continue à l'aider, lui rendre service pour des petites choses telle que celle ci, sachant que c'est la mère de ses enfants ? Est ce réellement une forme de respect de continuer de l'appeler ma femme car le divorce n'est pas encore prononcé, afin de ne pas l'offenser ? Merci pour vos réponses.
Dans la religion chrétienne est il interdit de rendre service à autrui?
Ils sont séparés donc officiellement elle est toujours sa femme.
Ce n’est pas parce qu’il y’a séparation qu’il y’a haine et guerre.
Ils ont raté leur mariage mais réussissent très bien leur divorce et c’est tout à leur honneur.
Ils sont liés à vie. Ils ont des enfants ensemble. Les grands-parents de ses enfants resteront toujours ses beaux-parents à lui.

La seule chose qui n’est pas en accord avec l’islam dans ton récit, c’est qu’il est en couple avec une femme hors mariage.(toi)
Sinon pour le reste (et toujours en me basant seulement sur ton récit), c’est un homme bien.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam @Marok19 ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc nous sommes d'accord le fait de l. Appeler encore "ma femme" n'a aucun rapport avec le fait que ce soit un respect pour elle, car e''e à été mère de ces deux enfants ? Et sur le fait que le divorce n' à toujours pas été prononcé ?
Pour le reste je suis d'accord avec toi, de ce côté là, ça ne m'a jamais posé de problème, je trouve ça très bien de sa part de faire attention aux enfants
Ah mais complètement c'est un manque de considération total à ton égard c'est irrespectueux... perso j'aurais pas pu mais tu aurais du dès le départ lui demander de revenir vers toi une fois le fois le divorce prononcé. Si il meurt demain, c'est elle qui aura son droit de veuvage et même sans ça c'est hyper malsain. Pose lui un ultimatum c'est le divorce ou qu'il retourne auprès d'elle y a pas 1000 solutions et d'arrêter de l'appeler "ma femme" quel manque de respect o_O je n'ai vraiment pas un tempérament de jalouse, il peut même rester ami avec elle et l'assister y a aucun souci (pour moi si c'était mon mec) mais que les choses soient claires c'est son ex pas sa femme!
 
Dans la religion chrétienne est il interdit de rendre service à autrui?
Ils sont séparés donc officiellement elle est toujours sa femme.
Ce n’est pas parce qu’il y’a séparation qu’il y’a haine et guerre.
Ils ont raté leur mariage mais réussissent très bien leur divorce et c’est tout à leur honneur.
Ils sont liés à vie. Ils ont des enfants ensemble. Les grands-parents de ses enfants resteront toujours ses beaux-parents à lui.

La seule chose qui n’est pas en accord avec l’islam dans ton récit, c’est qu’il est en couple avec une femme hors mariage.(toi)
Sinon pour le reste (et toujours en me basant seulement sur ton récit), c’est un homme bien.
Merci de ta réponse. Mais dans mon récit comme tu le dis je n'ai jamais critiqué le fait qu'il lui vienne en aide quand cela concerne les e'fants, et le fait qu'il reste en bon terme pour ceux ci me fait dire que c'est un homme bon et gentil.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam Aleykoum à tout le monde.
J'ai besoin de vos avis (constructifs et sans jugements) pour m'éclairer sur une situation. Je suis Française, chrétienne et partage ma vie avec un franco algerien, musulman.
Voilà maintenant plus d'1 an et demi que nous sommes ensemble, ce dernier a déjà été marié à une femme auparavant (3 ans qu'il est séparé de son ex femme) cependant, il n'a jamais cessé de l'appeler "ma femme" quand il parle d'elle, il appel toujours les parents de sont ex femme "mes beau parents" cela m'a toujours paru malsain, mais il me dis que c'est une forme de respect en vers elle car elle lui a donné 2 enfants et que le divorce administratif n'est pas prononcé. (c'est lui qui a voulu ce divorce). Ils n'ont plus de contact autrement, quand il va chercher les enfants il ne l'a vois jamais. Juste des messages concernant l'organisation pour les enfants sont échanges entre eux. Il arrive parfois, cas exceptionnel qu'il lui rend des services : par exemple l'autre jour elle a cassé sa voiture, il s'est chargé de trouver une pièce pour la réparer (sans qu'ils ne se voient bien entendu). J'ai une bonne connaissance de la religion musulmane, mais pas assez profonde pour répondre à mes questions : trouvez vous cela normal qu'il continue à l'aider, lui rendre service pour des petites choses telle que celle ci, sachant que c'est la mère de ses enfants ? Est ce réellement une forme de respect de continuer de l'appeler ma femme car le divorce n'est pas encore prononcé, afin de ne pas l'offenser ? Merci pour vos réponses.

Il est encore amoureux d elle pour dire ça pudiquement...
 
S

Soomy

Non connecté
Salam Aleykoum à tout le monde.
J'ai besoin de vos avis (constructifs et sans jugements) pour m'éclairer sur une situation. Je suis Française, chrétienne et partage ma vie avec un franco algerien, musulman.
Voilà maintenant plus d'1 an et demi que nous sommes ensemble, ce dernier a déjà été marié à une femme auparavant (3 ans qu'il est séparé de son ex femme) cependant, il n'a jamais cessé de l'appeler "ma femme" quand il parle d'elle, il appel toujours les parents de sont ex femme "mes beau parents" cela m'a toujours paru malsain, mais il me dis que c'est une forme de respect en vers elle car elle lui a donné 2 enfants et que le divorce administratif n'est pas prononcé. (c'est lui qui a voulu ce divorce). Ils n'ont plus de contact autrement, quand il va chercher les enfants il ne l'a vois jamais. Juste des messages concernant l'organisation pour les enfants sont échanges entre eux. Il arrive parfois, cas exceptionnel qu'il lui rend des services : par exemple l'autre jour elle a cassé sa voiture, il s'est chargé de trouver une pièce pour la réparer (sans qu'ils ne se voient bien entendu). J'ai une bonne connaissance de la religion musulmane, mais pas assez profonde pour répondre à mes questions : trouvez vous cela normal qu'il continue à l'aider, lui rendre service pour des petites choses telle que celle ci, sachant que c'est la mère de ses enfants ? Est ce réellement une forme de respect de continuer de l'appeler ma femme car le divorce n'est pas encore prononcé, afin de ne pas l'offenser ? Merci pour vos réponses.
Tu sembles si naïve ...

A mon avis c’est plutôt elle qui a demandé le divorce et il serait prêt à repartir avec elle si elle le lui demandait
 

Layne

VIB
@Laya2 , NON ce n'est pas normal. Arrête de parler de ses gamins, osf
Parle de toi un peu, tu es une personne qui mérite quelqu'un qui soit respectueux et entier avec elle. Tu as l'air mimi et bienveillante. Impose toi et aie des exigences, c'est important dans la vie, sinon tu vas souffrir, si tu ne souffres déjà !

Il appelle la mère de ses enfants ma femme, ils sont séparés ça veut dire quoi ?. Il crèche où ce type ? Chez toi ? Chez elle ? Bref, attention à toi, des parasites yen a partout...

De plus, un homme quand il est épris, il peut être de Papouasie-Nouvelle-Guinée ça n'y changera rien, il te donnera la considération et le respect dont tu as besoin.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Aleykoum à tout le monde.
J'ai besoin de vos avis (constructifs et sans jugements) pour m'éclairer sur une situation. Je suis Française, chrétienne et partage ma vie avec un franco algerien, musulman.
Voilà maintenant plus d'1 an et demi que nous sommes ensemble, ce dernier a déjà été marié à une femme auparavant (3 ans qu'il est séparé de son ex femme) cependant, il n'a jamais cessé de l'appeler "ma femme" quand il parle d'elle, il appel toujours les parents de sont ex femme "mes beau parents" cela m'a toujours paru malsain, mais il me dis que c'est une forme de respect en vers elle car elle lui a donné 2 enfants et que le divorce administratif n'est pas prononcé. (c'est lui qui a voulu ce divorce). Ils n'ont plus de contact autrement, quand il va chercher les enfants il ne l'a vois jamais. Juste des messages concernant l'organisation pour les enfants sont échanges entre eux. Il arrive parfois, cas exceptionnel qu'il lui rend des services : par exemple l'autre jour elle a cassé sa voiture, il s'est chargé de trouver une pièce pour la réparer (sans qu'ils ne se voient bien entendu). J'ai une bonne connaissance de la religion musulmane, mais pas assez profonde pour répondre à mes questions : trouvez vous cela normal qu'il continue à l'aider, lui rendre service pour des petites choses telle que celle ci, sachant que c'est la mère de ses enfants ? Est ce réellement une forme de respect de continuer de l'appeler ma femme car le divorce n'est pas encore prononcé, afin de ne pas l'offenser ? Merci pour vos réponses.
vous êtes installer ensemble prêt à vous mariez enfin c'est ton souhait tu as le temps d'éclaircir les choses

D'abord il doit régularisé ça situation vis à vis de toi "le divorce" ensuit cela parait normal qu'il aide la mère de ces enfants c'est avant tout pour le bien de leur progéniture pour le reste tu dois lui imposé des limites et dire ce qui te dérange l'entente doit être réciproque
 
Haut