Les besoins de la maman après l'accouchement

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Bonjour,

Ma belle soeur vient d'accoucher dans la matinee, d'un bebe premature de 6 mois :(

Donc elle n'a pas eu le temps de preparer quoi que ce soit, et moi etant novice dans le domaine, je ne sais pas du tout comment lui apporter de l'aide, nous vivons au canada, avec mon mari nous sommes la seule famille qu'ils ont.

Mesdames, quels ont ete vos besoins apres l'accouchement?
 
Une poussette evolutive, nacelle, cosi, des vêtements, un kit de manicure+mouche bébé et thermomètre, un coussin d'allaitement, un lit à barreau, un tour de lit, une turbulette...
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Une poussette evolutive, nacelle, cosi, des vêtements, un kit de manicure+mouche bébé et thermomètre, un coussin d'allaitement, un lit à barreau, un tour de lit, une turbulette...

Merci bcp Plumedaigle, mais en fait c'est plus ses besoins a elle en ces temps durs, son bebe va rester en couveuse pendant 3 mois encore, donc on a le temps pour toutes ces affaires la
 
Merci bcp Plumedaigle, mais en fait c'est plus ses besoins a elle en ces temps durs, son bebe va rester en couveuse pendant 3 mois encore, donc on a le temps pour toutes ces affaires la
Les besoins de la maman, c'et trop mimi ça !!
3 mois en couveuses !! C'est long, je pense que si tu lui donnes de ton temps, c'est déjà énorme pour elle, après rien ne t'empêche de lui offrir un méga soin chez l'esthéticienne ;)
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
En terme de nouriture, apres l'accouchement on a envie de manger des trucs maison ou est ce qu'on est bien servi a l'hopital?

aussi le fait qu'elle ait accouche par cesarienne, a t'elle d'autres besoins de plus?
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Les besoins de la maman, c'et trop mimi ça !!
3 mois en couveuses !! C'est long, je pense que si tu lui donnes de ton temps, c'est déjà énorme pour elle, après rien ne t'empêche de lui offrir un méga soin chez l'esthéticienne ;)

je doute fort qu'elle ait la tete a des soins esthetiques en ce moment :malade:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Elle aura besoin de soutient, d'aide, par exple, lui faire le ménage à la maison, son repassage, ses courses, afin de lui laisser le temps de souffler, de se reposer, et d'avoir du temps pour aller voir son bébé en couveuse.

Ca sera long 3 mois, pour elle, pour eux, avec toutes les incertitudes qui vont avec.
Ca chamboule de ne pas rentrer à la maison avec son bébé.
Elle aura besoin d'une épaule surtout.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Elle aura besoin de soutient, d'aide, par exple, lui faire le ménage à la maison, son repassage, ses courses, afin de lui laisser le temps de souffler, de se reposer, et d'avoir du temps pour aller voir son bébé en couveuse.

Ca sera long 3 mois, pour elle, pour eux, avec toutes les incertitudes qui vont avec.
Ca chamboule de ne pas rentrer à la maison avec son bébé.
Elle aura besoin d'une épaule surtout.


Ca nous chamboule nous aussi, je ferai au mieux inchallah.
merci pour les idees..

normalement on sort de l'hopital apres combien de jours apres la cesarienne?
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Ca nous chamboule nous aussi, je ferai au mieux inchallah.
merci pour les idees..

normalement on sort de l'hopital apres combien de jours apres la cesarienne?

Aucune idée, mais peut être que vous devriez lui rendre visite assez tôt le matin pour lui apporter le petit déjeuner..... déjà qu elle ne doit pas fermer l œil de la nuit et si on plus ne pas avoir son bébé au réveil dans ses bras ...cela doit être dur pour le morale..peut être un peu de compagnie lui fera du bien (vous êtes sa seule famille)
 
d'être rassurée ...de repos....de soutien....de tendresse ...

pas évident de mettre au monde un enfant prématuré ...mais généralement ils deviennent des enfants trés costaud et fonceur : ils s'accrochent déjà à la vie dés leur arrivée dans ce monde !
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Aucune idée, mais peut être que vous devriez lui rendre visite assez tôt le matin pour lui apporter le petit déjeuner..... déjà qu elle ne doit pas fermer l œil de la nuit et si on plus ne pas avoir son bébé au réveil dans ses bras ...cela doit être dur pour le morale..peut être un peu de compagnie lui fera du bien (vous êtes sa seule famille)

Je lui enverai inchallah demain avec son mari, je garde ses enfants a la maison en fait, donc je pourrais pas trop lui rendre visite...

d'être rassurée ...de repos....de soutien....de tendresse ...

pas évident de mettre au monde un enfant prématuré ...mais généralement ils deviennent des enfants trés costaud et fonceur : ils s'accrochent déjà à la vie dés leur arrivée dans ce monde !

esperons inchallah qu'il passera cette phase critique sans sequelles
 
césarienne 6 jours normalement la sortie, après avoir enlever les agrafes ou les fils de la cesa
manger chaud et local ne pourra lui faire que du bien
souvent arrive ,le baby blues,Les bouleversements hormonaux ,etc...
pas porter de choses lourdes pendant un bon mois,par apport a la césa voilà en gros :)
 
Bonjour,

Ma belle soeur vient d'accoucher dans la matinee, d'un bebe premature de 6 mois :(

Donc elle n'a pas eu le temps de preparer quoi que ce soit, et moi etant novice dans le domaine, je ne sais pas du tout comment lui apporter de l'aide, nous vivons au canada, avec mon mari nous sommes la seule famille qu'ils ont.

Mesdames, quels ont ete vos besoins apres l'accouchement?
comme les autres l'ont dit du soutien et de l'écoute avant tout

programmer une infirmière pour ses soins à domicile, acheter le matos de soins : compresses, désinfectant and co
 
Haut