Best & Worst of Twist Endings

Jelis

VIB
Espace top Twist, sur une suggestion d'Elyssa...

Sans ordre de préférence:

-Psychose
-La Jetée
-La Femme au portrait
-The Machinist
-Le Limier
-Peur Primale


Plus récemment Deux jours à tuer (même si c'est pas exactement un twist) et Shutter Island...

Pour Inception mitigé parce que jtrouve que la forme blockbuster prend à rebours la manipulation narrative.

Dans les nazes, il me vient à l'esprit La vie de David Gale , Les Rivières Pourpres et Fenêtre Secrète (pouah)...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Thanks Jelis ....

Les premiers qui me viennent à l'esprit :

- Usual Suspects
- The others
- 6ème sens ...

Les flops ...y'en a tellement, je partage sur "The life of david gale" ...
 

Jelis

VIB
Thanks Jelis ....

Les premiers qui me viennent à l'esprit :

- Usual Suspects
- The others
- 6ème sens ...

Les flops ...y'en a tellement, je partage sur "The life of david gale" ...

C'est clair que les vieilles fins pourries c'est presque la norme dans les grosses productions, question de format, chépas...

J'aime bien l'absence de chute de Cube mais les réalisateurs auraient justement dû s'abstenir de lui donner des suites...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est clair que les vieilles fins pourries c'est presque la norme dans les grosses productions, question de format, chépas...

J'aime bien l'absence de chute de Cube mais les réalisateurs auraient justement dû s'abstenir de lui donner des suites...


Cube ...pas vu pour ma part ....
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je trouve que dans les suites l'intrigue devient un alibi à la violence visuelle... dans le premier ça fonctionne pour les raisons inverses.

Dans The Descent c'est pareil, je sais pas si tu l'as vu...

Oui mais "The Descent" c'est plus gore que Saw, ça manque de situations dérangeants.
En plus, la leçon morale qui est le vrai alibi de la violence est absente dans "The Descent".
 

Jelis

VIB
Je suis d'accord Jel, mais dans Saw, le message est plus profond et dérangeant.

Ah ouais ça y a pas de doute! Mais je pense que le rôle joué par la violence esthétique de Saw est proche de celui de l'espace clos dans The Descent... quant à savoir quel choix est visuellement plus efficace, question de feeling.
 
C'est quoi le twist dans The Descent, m'en rappelles plus ... o_O
C'est bien le film avec les filles spéléologues qui tombent sur une sorte d'autre branche de l'humanité qui aurait évolué dans les grottes, non ?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est quoi le twist dans The Descent, m'en rappelles plus ... o_O
C'est bien le film avec les filles spéléologues qui tombent sur une sorte d'autre branche de l'humanité qui aurait évolué dans les grottes, non ?

ça ressemble à "the cave" ta description ...

J'ai pas vu the Descent je crois ....

Bonjour ibnou ;-)
 
ça ressemble à "the cave" ta description ...

J'ai pas vu the Descent je crois ....

Bonjour ibnou ;-)

Bonjour Elyssa :)

"The Descent est un film d'horreur britannique écrit et réalisé par Neil Marshall, et sorti au cinéma en 2005. Il raconte l'histoire de six femmes qui se retrouvent piégées dans un système de grottes non cartographié dans les Appalaches et sont pourchassées par des créatures humanoïdes carnivores qui se sont adaptées à leur environnement souterrain."

Je n'ai pu m'empecher de vérifier ;-)

Mais je ne vois toujours pas le twist...c'est qu'il devait etre vraiment mauvais :D
 

Jelis

VIB
C'est quoi le twist dans The Descent, m'en rappelles plus ... o_O
C'est bien le film avec les filles spéléologues qui tombent sur une sorte d'autre branche de l'humanité qui aurait évolué dans les grottes, non ?

...avertissement: ne pas lire ce qui suit, je crame le scénar ...

Ouais c'est ça, à la fin la nana dont la fille est morte se réveille en gueulant toujours dans la grotte alors que trente secondes avant elle en était sortie. Elle a des hallucinations, elle voit sa gamine: en fait tu sais plus si tout ce qu'elle vient de vivre s'est réellement passé ou si elle a pété une durite.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonjour Elyssa

"The Descent est un film d'horreur britannique écrit et réalisé par Neil Marshall, et sorti au cinéma en 2005. Il raconte l'histoire de six femmes qui se retrouvent piégées dans un système de grottes non cartographié dans les Appalaches et sont pourchassées par des créatures humanoïdes carnivores qui se sont adaptées à leur environnement souterrain."

Je n'ai pu m'empecher de vérifier ;-)

Mais je ne vois toujours pas le twist...c'est qu'il devait etre vraiment mauvais

Moi...je mélange tout ... o_O

Comme un lundi quoi ....

PS: Bessa7a Tajine :D
 
...avertissement: ne pas lire ce qui suit, je crame le scénar ...

Ouais c'est ça, à la fin la nana dont la fille est morte se réveille en gueulant toujours dans la grotte alors que trente secondes avant elle en était sortie. Elle a des hallucinations, elle voit sa gamine: en fait tu sais plus du tout si tout ce qu'elle vien de vivre s'est réellement passé ou elle a pété une durite.

Ca me revient...en fait c'est pas plutot qu'elle a pété une durite et qu'elle a imaginé qu'elle était sortie alors que non .. ?
 

Jelis

VIB
Ca me revient...en fait c'est pas plutot qu'elle a pété une durite et qu'elle a imaginé qu'elle était sortie alors que non .. ?

Ben ouais c'est ça, mais du coup tu te demandes ce qu'elle a fichu dans la grotte avec les autres nana, si les bestioles existent vraiment ou si c'est elle (du fait de l'ivresse des profondeurs ou d'une éventuelle crise de schizophrénie) qui les a trucidées les unes après les autres...
 
J'éspère surtout anahou youfrihou lma3ida :-D

Peut mieux faire en matière de présentation : chi chouiya dial 7amed msseyer et surtout un plat plus grand :-D

PS: Désolé pour le HS Jelis ...quoique y'a du twist aussi ...

l7amed lmsseyyere kane dirou m3a djaj ;-)
3andki l7a99e dak tagine kane 3emro au max mdrrr

Youfri7ou lma3ida 3ala ma galou liya, 8adi kouni mtye9na wa7de lmada9e layssa la8ou badil, la 7e99ache 3andi assrare fi tyab ou kane dirou bkoule 7anane :rouge:


Twist 8ouwa tagri8a fi l'akhir, preuve bi anna tagine mou3tabare :D
 

Jelis

VIB
J'éspère surtout anahou youfrihou lma3ida :D

Peut mieux faire en matière de présentation : chi chouiya dial 7amed msseyer et surtout un plat plus grand :D

PS: Désolé pour le HS Jelis ...quoique y'a du twist aussi ...

Mais je vous en prie faites comme chez vous...

(ya du thé, du nehneh et des pignons sur la table)
 
Espace top Twist, sur une suggestion d'Elyssa...

Sans ordre de préférence:

-Psychose
-La Jetée
-La Femme au portrait
-The Machinist
-Le Limier
-Peur Primale


Plus récemment Deux jours à tuer (même si c'est pas exactement un twist) et Shutter Island...

Pour Inception mitigé parce que jtrouve que la forme blockbuster prend à rebours la manipulation narrative.

Dans les nazes, il me vient à l'esprit La vie de David Gale , Les Rivières Pourpres et Fenêtre Secrète (pouah)...

Le Prestige un des meilleur twist que j'ai vu (après usual suspect)
 

Jelis

VIB
Le Prestige un des meilleur twist que j'ai vu (après usual suspect)

Grave Le Prestige c'est du solide...

Usual Suspects j'ai jamais pu apprécier l'effet de surprise, un crétin me l'avait raconté en détails avant que je le visionne... Tu sais ce genre de mec qui veut absolument finir son histoire même si tu le menaces physiquement.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Grave Le Prestige c'est du solide...

Usual Suspects j'ai jamais pu apprécier l'effet de surprise, un crétin me l'avait raconté en détails avant que je le visionne... Tu sais ce genre de mec qui veut absolument finir son histoire même si tu le menaces physiquement.

On m'a fait le même coup pour "The others" mais ça n'a pas marché :D

Ma copine m'avait dit : " Pas la peine, les autres, c'est eux " :D
 
Ben ouais c'est ça, mais du coup tu te demandes ce qu'elle a fichu dans la grotte avec les autres nana, si les bestioles existent vraiment ou si c'est elle (du fait de l'ivresse des profondeurs ou d'une éventuelle crise de schizophrénie) qui les a trucidées les unes après les autres...

Ah ouais j'avais pas pensé a cette éventualité ... faut dire que je n'ai pas un souvenir tres clair de ce twist.

Il doit être bon alors ...

Bessa7tkoum ;-)

;-)
 
Haut