Le bétar à la Sorbonne : échauffourées

Sorbonne/conférence: des échauffourées

AFP 12/12/2009 | Mise à jour : 21:38

De légères échauffourées ont eu lieu cet après-midi entre des membres de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et des participants à une conférence sur Gaza à l'université Paris-I Sorbonne qui accueillait un député libanais du Hezbollah, a-t-on appris de source policière.

Selon cette source, les incidents n'ont nécessité ni l'intervention de la police ni des pompiers. Des dépôts de plainte étaient cependant en cours aujourd'hui en début de soirée de la part de membres de l'UEJF, a-t-on précisé.

Selon un communiqué de l'UEJF, dix de ses étudiants "ont été insultés et agressés physiquement" au cours de la conférence, organisée par le Mouvement des Indigènes de la République sur le thème: "Gaza, un an après, nouveaux risques d'agression sur la région".

"L'UEJF était venu protester contre la venue et la prise de parole d'Ali Fayad, député du Hezbollah", a ajouté l'organisation, qui trouve "intolérable qu'une université accueille des membres ou soutiens d'organisations terroristes tels que le Hamas et le Hezbollah, qui prônent et mettent en oeuvre l'assassinat de civils". Contactée par l'AFP, la porte-parole des Indigènes de la République, Houria Bouteldja, a donné une autre version, en réfutant tout échange de coups. "Il y avait des provocateurs dans la salle, qui se sont mis à hurler avant même que les débats ne commencent", a-t-elle expliqué. "Ils ont fait du grabuge et nous avons un service d'ordre qui les a sortis. C'est tout", a-t-elle ajouté.

SOURCE : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0712-sorbonneconference-des-echauffourees.php
 
Excuse moi asteroïde mais après avoir lu ton article je ne vois pas ce que le "bétar" viens faire dans ton titre, à part peut être racoller?
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Excuse moi asteroïde mais après avoir lu ton article je ne vois pas ce que le "bétar" viens faire dans ton titre, à part peut être racoller?

le bétar est présent à chaque fois qu'il y a une manif ou un évênement consacré à la Palestine. Ces membres se cachent derrière des mouvement tel que l'UEJF, ... pour mener leurs attaques partout et dans n'importe quel lieu: trinuneaux, universités, librairie Résistances, ...
 
le bétar est présent à chaque fois qu'il y a une manif ou un évênement consacré à la Palestine. Ces membres se cachent derrière des mouvement tel que l'UEJF, ... pour mener leurs attaques partout et dans n'importe quel lieu: trinuneaux, universités, librairie Résistances, ...

Pourquoi se cacheraient t'ils , cette organisation n'est pas interdite en France ??
 
le bétar est présent à chaque fois qu'il y a une manif ou un évênement consacré à la Palestine. Ces membres se cachent derrière des mouvement tel que l'UEJF, ... pour mener leurs attaques partout et dans n'importe quel lieu: trinuneaux, universités, librairie Résistances, ...

L'Uejf et le bétar sont deux mouvements différents, distincts qui se sont souvent combattus idéologiquement. Faire passer l'un pour l'autre est un complet amalgame.
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Pourquoi se cacheraient t'ils , cette organisation n'est pas interdite en France ??

c'est abusé, sachant que cette organisation terroriste est interdite même dans l'entité sioniste et aux USA

Mais le Bétar ne peut pas dire qu'ils se sont fait chassé de la fac alors qu'ils ont pas à être là. C'est le bras armé de toutes les organisations sionistes de France tel que l'UEJF, le CRIF, ...
 
Excuse moi asteroïde mais après avoir lu ton article je ne vois pas ce que le "bétar" viens faire dans ton titre, à part peut être racoller?


ma cher Sarahfj.....

je n'ai pas pour habitude de colporter quoi que ce soit !

et avant que cette info ne soit diffusé par la presse, j'en ai été informé par un ami présent à ce débat !

Tu est moins présente quand on parle de la venue de Tipzi Livi...et pourtant, elle, c'est une criminelle de guerre .... alors pour ce qui est de racoller...va voir sur quelques sites de te communauté....je pense que tu sais aussi bien que moi, ce qui se dit !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
L'Uejf et le bétar sont deux mouvements différents, distincts qui se sont souvent combattus idéologiquement. Faire passer l'un pour l'autre est un complet amalgame.

le betar ou la ldj sont effectivement controversés meme dans leur communauté .Mais l uefj a tendance à aller dans leur sens .

cependant ce sont des membres de l uefj qui ont porté plainte . cette manière de faire est choquante on est en France ici ou dans l arrière chambre d israel ? Et la liberté d expression ?
Les ministres israeliens les conférences les soirées aidons le soldat de tsahal fleurissent un peu partout mais inviter de façon officielle un élu libanais non ?
Pour certains l état d israel pratique le terrorisme d état chacun son point de vue selon l angle ou on se place .
La Sorbonne n a pas à se faire dicter qui elle invite dans ses locaux et ce par quiconque .
 
Des perturbateurs sont expulsés. Pas de quoi fouetter un chat. Au risque de faire ancien combattant, au meeting de Giscard à Rennes en 1974, nous ne perturbions même pas et nous avons été sortis par le service d'ordre, assuré ce soir-là par le GUD et le SAC. C'était du libéralisme avancé, dans le sens où le dit d'un aliment périmé.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Des perturbateurs sont expulsés. Pas de quoi fouetter un chat. Au risque de faire ancien combattant, au meeting de Giscard à Rennes en 1974, nous ne perturbions même pas et nous avons été sortis par le service d'ordre, assuré ce soir-là par le GUD et le SAC. C'était du libéralisme avancé, dans le sens où le dit d'un aliment périmé.

en effet s ils n étaient pas d accord par cette invitation , ils auraient pu le faire savoir en manifestant par exemple devant l enceinte de la fac .Rien ne les empechait de le faire .
Le seul problème c est que souvent les militants sionistes sont violents et font dans la politique du coup de poing dans le sens littéral du terme . C est ça que je leur reproche perso et la fac encore une fois invite qui elle veut .Et surtout leur capacité à faire dans l amalgame en dénonçant un discours islamiste qui n a rien à voir avec le sujet ou en essayant de faire croire que qu on invite un député libanais , on s attaque àla France .
La France n a rien à voir avec cela qu ils cessent donc de la prendre en otage , leur seul intéret c est israel , qu ils assument .
 
Haut