Beurette pejoratif?

c cool davoir une copine mexicaine car il son des tas de point en commun avec notre culture

graaaaave, c'est limite choquant des fois mdrrr

j'ai aussi une amie colombienne.
d'ailleurs j'ai eu un fou rire quand elle m'a dit qu'elle devait demander un visa pour aller en vacance au Maroc.
je pensais que c'était une blague mais apparemment c'était vrai :D
 
ben moi je trouve ca moche rabza ou rabzouz, tu sais que les racistes utilisent les mêmes mots.. Ils s'en servent justement .

On entend rarement les racistes purs et durs parler " d'arabe", de " maghrébins" de " marocains" d'"algériens" etc..

En général eux ils disent : rat , ratons, beur, beurete, rabzouz, rabza..

Un exemple j'avais une voisine raciste quand j'étais ado une fois elle a vu ma mère monter et elle a dit dans sa barbe " tiens voilà la rabza".

Ils utilisent les mêmes termes que vous, et c'est très péjoratif.

Pourquoi ne pas tout simplement se dire arabe ou marocain?


non la tu mens jamais au grand jamais un raciste n'emploi le terme rabza ou rabzouz ils savent pas l'existence de ce mot

rat, beur, sale arabe , berette, beur ok

pour dire marocain on dit crokus lol ou kaink
 
graaaaave, c'est limite choquant des fois mdrrr

j'ai aussi une amie colombienne.
d'ailleurs j'ai eu un fou rire quand elle m'a dit qu'elle devait demander un visa pour aller en vacance au Maroc.
je pensais que c'était une blague mais apparemment c'était vrai :D
ben ca depend des pays des accord kil zon par exemple un algerien il peu se rendre a cuba san visa
 
non la tu mens jamais au grand jamais un raciste n'emploi le terme rabza ou rabzouz ils savent pas l'existence de ce mot

rat, beur, sale arabe , berette, beur ok

pour dire marocain on dit crokus lol ou kaink


Je ne mens pas bien sur qu'ils connaissent tu crois que y a pas le net? En plus ma voisine était juive tunisiene elle connaissait très bien ce mot ;)

Imagine ma tête quand je l'ai entendu dire sur ma mère " tiens voila la rabza"

vous comprenez pas que ces termes sont péjoratifs et vous les utilisez.

Parler en verlan ne vous sera pas d'une grande aide dans la vie ca va vous apporter quoi d'avoir votre propre langage et vos propres codes , ca va juste encore plus alimenter le cliché de l'arabe de cité qui parle en verlan..

Enfin bref chacun son avis mais moi je pourrais jamais utiliser ces termes.
 
Pour vous est-ce que le mot "beurette" ou meme "beur" a-il une consonence pejorative?

Au etats-unis on utilise le mot "chicano" ou "chicana" pour designer un mexicain ou une mexicaine né et ayant grandi sur le sol americain,

selon vous ces deux termes sont t-il similaire ou considerer vous que le mot "beurette" et "beur" reste pejoratif merci

Je trouve que c'est rabaissant ! Il faudrait donner plus d'estime à nos maghrebines !!!
 

shusen

www.mySigns.fr
Beur c'est le larbin de service le larbin des français. C'est comme ça que les français voient ce mot et pas autrement. " petit beurre" quoi.
Salam,

1. tu n'es pas française ?
2. n'importe quoi, beurre pour un français ça vient d'arabe qui a donné rebeu, qui a donné beurre. On pense pas du tout a un larbin de service quand on dit ce mot.

Quand les gens d'origines maghrébine disent "From" (voulant dire fromage) pour désigner les français de souche, on doit prendre ça comme le larbin des arabes ?

Beurre, From, des produits laitiers !
 
Je ne mens pas bien sur qu'ils connaissent tu crois que y a pas le net? En plus ma voisine était juive tunisiene elle connaissait très bien ce mot ;)

Imagine ma tête quand je l'ai entendu dire sur ma mère " tiens voila la rabza"

vous comprenez pas que ces termes sont péjoratifs et vous les utilisez.

Parler en verlan ne vous sera pas d'une grande aide dans la vie ca va vous apporter quoi d'avoir votre propre langage et vos propres codes , ca va juste encore plus alimenter le cliché de l'arabe de cité qui parle en verlan..

Enfin bref chacun son avis mais moi je pourrais jamais utiliser ces termes.


tu sais ma vie est deja tracé al hamdoullillahparler verlan m'a pas empecher de gagner ma vie lol
 
Salam,

1. tu n'es pas française ?
2. n'importe quoi, beurre pour un from comme moi ça vient d'arabe qui a donné rebeu, qui a donné beurre. On pense pas du tout a un larbin de service quand on dit ce mot.

Quand les gens d'origines maghrébine disent "From" (voulant dire fromage) pour désigner les français de souche, on doit prendre ça comme le larbin des arabes ?

Beurre, From, des produits laitiers !


Les deux c'est deg, je vois pas pourquoi vous dites pas tout simplement français ou arabes. Ou français d'origine arabe lol.
Y a pas besoin de se donner des noms d'aliments.
Beur c'est aussi un terme péjoratif utilisé par les fachos dsl de te le dire.. J'ai pas envie d'être comparée à un morceau huileux ou graisseux.
 
g pa compri ????????????????????????????????????????


tu connais pas?? Ben c'est des gâteaux orientaux. Pour les namouras c'est syrien
et les baklawas c'est entre autres turcs syriens perse, albanais etc etc en gros tout les pays de l'ancien empire ottoman et aux alentours et l'empire perse.

C'est délicieuuux! Et comme j'aime pas trop cuisine mais que ma mère adore alors j'en profite :)
 

shusen

www.mySigns.fr
Les deux c'est deg, je vois pas pourquoi vous dites pas tout simplement français ou arabes. Ou français d'origine arabe lol.
Ben je suis d'accord. Comme je le dis, au lieu d'inventer des mots à la ***, apprenons déjà tous à parler le français correctement.

Beur c'est aussi un terme péjoratif utilisé par les fachos dsl de te le dire..
Non, non. Les fachos ont bien + d'imagination que reprendre des mots tout gentils. Ca fait longtemps qu'ils sont passé au "bougnoul", au "gris" et j'en passe.

Beurre, c'est presque mignon, même si on se l'accorde, c'est complètement ***.
 
tu connais pas?? Ben c'est des gâteaux orientaux. Pour les namouras c'est syrien
et les baklawas c'est entre autres turcs syriens perse, albanais etc etc en gros tout les pays de l'ancien empire ottoman et aux alentours et l'empire perse.

C'est délicieuuux! Et comme j'aime pas trop cuisine mais que ma mère adore alors j'en profite :)
NAN je connai pa ces gateau
 

Ruh75

VIB
Pour vous est-ce que le mot "beurette" ou meme "beur" a-il une consonence pejorative?

Au etats-unis on utilise le mot "chicano" ou "chicana" pour designer un mexicain ou une mexicaine né et ayant grandi sur le sol americain,

selon vous ces deux termes sont t-il similaire ou considerer vous que le mot "beurette" et "beur" reste pejoratif merci
Complétement, dire "beur" ce n'est pas seulement dire "maghrébin".
Beur ne renvoi pas au génie maghrébin mais renvoi au maghrébin de sous sous culture qui écoute et regarde les bêtises venu des Etats-unis.
Pour faire simple c'est pas hassan II mais zahia
 
Haut