"Beurettes" : le combat des premières filles de l’immigration

On nous appelait Beurettes est un portrait de la première génération de femmes d’origine maghrébine, nées en France.A travers les témoignages de Mina, Aourdia et Dalila, le film retrace l’histoire invisible de ces femmes, élevées à l’école de la République, mais qui ont dû se battre pour trouver une place comme citoyennes dans une France encore marquée par la guerre d’Algérie et comme femmes, au sein de leurs familles et de la société française.

Documentaire : On nous appelait BeurettesRéalisation : Bouchera AzzouzProduction : O2B Films (2018)

 
Les femmes maghrebine ou pas tu peux leur faire dire n'importe quoi, elles restent des femmes... elles se dirigent invariablement vers ce qu'elles pensent être bon, j'ai même pas besoin d'écouter ces témoignages.
Elles n'imagine pas que tout est organisé pour elles et qu'elles ont un bras amputé.
 
😡 Terme inventé par la gauche caviar a travers "touche pas a son pote ".a leur tete les J Dray, H Desir .juste pour proteger ou plutôt garder le controle sur l'émigration en l'empêchant de toute émancipation hors controle..autorisé .
 
Le mot beurette n'était pas a connotation sexuelle, le vocabulaire français est déjà bourré de terme sexiste.

« Femmelette »
« Avoir des c*uilles »
« Porter la culotte »
« Garçon manqué »
« Le sexe faible »
 
Retour
Haut