Béziers : des familles musulmanes scandalisées par la suppression des menus sans porc à la cantine

Il me semble tu peux emmener des plats a réchauffer
Et qd bien même , on entend pas parler de dénutrition ou de carence chez les enfants ds les pays qui acceptent cette pratique

Mieux vaut un sandwich bien nourrissant , qu une assiette que le gamin rendra pleine car pas bon ou viande non hallal distribuée par force .
c'est pas pareil chez tout le monde,je vois des sandwichs ils font pitié lol certaines mères les prépares bien mais d'autres c'est à l'arrache donc bon! en france ils établissent des règles pour mettre tout le monde en égalité je préfère ce système

ça me rappelle étant petite on apporter le gouter,et quand je voyais certains avec des gouters qui faisaient salivé alors que d'autre avaient juste une pomme je trouvais ça pas juste souvent je donnais de mon gouter avec d'autres copains lol
 
Ah bon parce que les non blancs ne payent pas leur nourriture ?

Hein ? J’ai pas compris

Je dis ça pcq j’ai remarqué que la plupart des familles qui n’ont que le repas à la cantine comme seul repas sont des blancs, des français. Alors que chez les autres, même si ils ont pas de moyen, ils nourissent leurs enfants avec 2 ou 3 repas.

J’ai une cousine qui est assistante maternelle et malheureusement, elle voit la misère comme elle ne l’a jamais vu. Des enfants qui n’ont même pas de quoi manger pour midi car leurs parents ne paient pas la cantine, des enfants qui viennent en pyjama et souvent ce sont les frères et soeurs a peine plus âgés qui s’occupent des plus petit (des enfants de 6-7 ans qui s’occupent de leur petit frere et soeur) et ces enfants ne sont pas des Mamadou ou des Rachida mais souvent des Emma, des Jean etc...
 
on parle quand même de jeunes gosses, se nourrir de sandwichs c'est pas très sain surtout que beaucoup ne déjeune pas le matin car trop tot ou déjeune mal
un repas équilibré c'est mieux pour eux,il y a aussi l'hygiène et le raket bref!! je trouve qu'en france on gère mieux les repas j'envie pas les pays voisins lol
quand ils sont en 6èmes là,je dis pas ils peuvent mangé comme ils veulent dehors ou à l'école

Un sandwich a midi et un repas chaud le soir, je vois pas en quoi ce n’est pas sain 🤷🏻‍♀️. J’ai tjrs mangé de tartines à midi sauf le vendredi car j’etais ds une catholique (le vendredi c’est poisson chez les chretiens donc on en profitait) et j’ai jamais vu qq’un se faire racketter pour sa nourriture. Les profs et surveillants sont là pour verifier que tt le monde mange bien. De plus la soupe était gratuite pour tt le monde.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Un sandwich a midi et un repas chaud le soir, je vois pas en quoi ce n’est pas sain 🤷🏻‍♀️. J’ai tjrs mangé de tartines à midi sauf le vendredi car j’etais ds une catholique (le vendredi c’est poisson chez les chretiens donc on en profitait) et j’ai jamais vu qq’un se faire racketter pour sa nourriture. Les profs et surveillants sont là pour verifier que tt le monde mange bien. De plus la soupe était gratuite pour tt le monde.
Les français ne comprennent pas quon puisse manger des tartines à midi ^^ . Nous on y est habitués, lol, tartines à midi et bon repas maison cuisiné avec amour le soir , et hamdullah on est là, avec pas plus de carences que les français
 
Un sandwich a midi et un repas chaud le soir, je vois pas en quoi ce n’est pas sain 🤷🏻‍♀️. J’ai tjrs mangé de tartines à midi sauf le vendredi car j’etais ds une catholique (le vendredi c’est poisson chez les chretiens donc on en profitait) et j’ai jamais vu qq’un se faire racketter pour sa nourriture. Les profs et surveillants sont là pour verifier que tt le monde mange bien. De plus la soupe était gratuite pour tt le monde.

Les français ne comprennent pas quon puisse manger des tartines à midi ^^ . Nous on y est habitués, lol, tartines à midi et bon repas maison cuisiné avec amour le soir , et hamdullah on est là, avec pas plus de carences que les français
les francais comprennent très bien et bien sûr qu'un repas bien équilibré par jour suffit sauf que là on parle de tout les enfants,la france a toujours (surtout ce qui concerne les enfants issus de précarité) voulu mettre tout le monde pareil,il ne s'agit pas de toi ou de moi qui savons qu'un bon repas nous attend il s'agit de certains enfants que leur seul bon repas c'est à la cantine qu'il le trouve et oui ca existe encore en 2021
 
Les français ne comprennent pas quon puisse manger des tartines à midi ^^ . Nous on y est habitués, lol, tartines à midi et bon repas maison cuisiné avec amour le soir , et hamdullah on est là, avec pas plus de carences que les français

Et leur fameux jambon beurre ? Leur gouda ? Pour moi, c’est logique de manger des tartines ou sandwich à midi. Je le fais même encore maintenant xD . En plus entre un repas fade de la cantine et un bon sandwich, le choix est vite fait.
 
les francais comprennent très bien et bien sûr qu'un repas bien équilibré par jour suffit sauf que là on parle de tout les enfants,la france a toujours (surtout ce qui concerne les enfants issus de précarité) voulu mettre tout le monde pareil,il ne s'agit pas de toi ou de moi qui savons qu'un bon repas nous attend il s'agit de certains enfants que leur seul bon repas c'est à la cantine qu'il le trouve et oui ca existe encore en 2021

Bien sur que ça existe les enfants qui n’ont qu’un seul repas mais ça ne veut pas dire que les tartines ne soient pas bonnes pour des enfants. Ce sont deux choses differentes. Les écoles doivent laisser le choix au parents de soit mettre leurs enfants à la cantine ou leur fournir un autre repas.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et leur fameux jambon beurre ? Leur gouda ? Pour moi, c’est logique de manger des tartines ou sandwich à midi. Je le fais même encore maintenant xD . En plus entre un repas fade de la cantine et un bon sandwich, le choix est vite fait.

Pour moi aussi ^^
Pareil, je trouve que la bouffe des cantines est fade, tout a le même goût. Les sauces tomates laisse tomber elles ont le goût de la boite conserve, les pâtes pas assez cuites, les poissons trop cuits, etc
 
Pour moi aussi ^^
Pareil, je trouve que la bouffe des cantines est fade, tout a le même goût. Les sauces tomates laisse tomber elles ont le goût de la boite conserve, les pâtes pas assez cuites, les poissons trop cuits, etc

La seule chose que j’aimais à la cantine, c’etait la purée de pdt ou le stoemp avec du poisson pané et de la bonne sauce tartare :D !

Et en temps normal, je mangeais de la salade de riz avec thon, mais,tomate etc.. ou bien tartine fromage, saucisson, kefta, thon, poulet etc... Bien plus varié et gouteux que tt autre plat de la cantine. En plus on avait droit à de la soupe et je m’arrangeais tjrs a rester à la fin du service pour aider à ranger pour que la dame qui s´occupe du réfectoire me donne un dessert :D !
 
Bien sur que ça existe les enfants qui n’ont qu’un seul repas mais ça ne veut pas dire que les tartines ne soient pas bonnes pour des enfants. Ce sont deux choses differentes. Les écoles doivent laisser le choix au parents de soit mettre leurs enfants à la cantine ou leur fournir un autre repas.
je dis pas que les tartines sont pas bonne nuance!

fournir le repas de son enfant tout en le laissant à l'école,il me semble que ça existe pour les enfant allergiques, il y a eu déjà un problème comme ça passé aux infos, (que l'école voulait pas que les parent emmène le repas spécial à leur enfant et leur enfant a était emmené aux urgences frolant la mort à cause de son repas)

je crois que aujourd'hui seul les parents d'enfants allergique peuvent apporter le repas (il me semble)

pour les autres enfants ,si les parent aurait ce choix ca demanderait du personnel en + mais aussi en france ils sont très à cheval sur l'hygiène

ou seront garder les sandwichs dans un local aux frais ou dans les cartables? dans les casiers? et en été ou les températures frole les 40 voir +

si les écoles ont arrêté ça,je pense qu'il y a eu des raisons comme aussi

des plaintes de parents que leur enfants se font raquetté leur repas et là,si l'enfant reste toute une journée sans mangé il y aura des conséquences grave

de toute façon quand une décision se prend il y aura toujours des mécontents et des contents
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Les musulmans sont scandalisés mais ils ne votent pas aux élections municipales ,
Qu'ils ne viennent pas se plaindre après avoir laissé Ménard passer aux élections
Je ne vote pas et je ne suis pas scandalisé par ça. Je dis même merci à Mr Ménard de nous inciter à manger des légumes ou un repas maison même si je sais que son intention est de vouloir nuire aux musulmans alors qu'il leur rend un grand service.

Au passage, le droit de vote est un leurre, les jeux sont faits bien à l'avance des résultats et tous bossent pour les mêmes enseignes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je m'étonne que les Juifs de Béziers n'aient pas crié au scandale. À eux on n'aurait rien osé refuser.
 
Je ne vote pas et je ne suis pas scandalisé par ça. Je dis même merci à Mr Ménard de nous inciter à manger des légumes ou un repas maison même si je sais que son intention est de vouloir nuire aux musulmans alors qu'il leur rend un grand service.

Au passage, le droit de vote est un leurre, les jeux sont faits bien à l'avance des résultats et tous bossent pour les mêmes enseignes.


Si on t'enlève les droits sociaux: santé, éducation, transferts sociaux ( CAF, assurance chômage etc ), justice accessible, ... en bref tous les droits qui ont permis un état de droit et qui ont attiré les émigrés à rester en France et y faire leur vie, serais tu scandalisé ?
Tout ceci à été obtenu grâce aux batailles démocratiques , aux élections et au vote qui a permis d'élire des gens issus du peuple afin de les porter au pouvoir et obtenir des avancées sociales. Des batailles pour l'égalité à l'origine très meurtrières avec le déclenchement de la révolution française et la proclamation de la république, puis une longue guerre entre les monarchies et les mouvements républicains en Europe ...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Des familles musulmanes scandalisées par la suppression des menus sans porc à la cantineet
Suffit de ce constituer en association , se cotiser et c'est parti par une plainte
Prendre un cabinet d'avocats
surtouttttttttttttttttttttttttt ne parler pas en groupe en même temps les médias en profitent pour vous bacher ----------------------------
une seule voix qui represente l'ensemble et là c'est gagner !!!!!!!
 
Haut