Bible et stérilité

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Dans la Bible il y a un pattern.

Il y a des femmes stériles (la Bible ne parle jamais de mecs stériles : elle semble ignorer cette possibilité), qui en sont très malheureuses, d'autant plus que cela était vu comme une grande honte à cette époque. La fonction essentielle « des » femmes était la maternité.

Alors elles se tournent vers Dieu et demandent son aide. Et « Dieu » intervient, et la femme tombe miraculeusement enceinte.

Et ce n'est jamais une fausse couche.

Et l'enfant qui naît est toujours un garçon.

Et il n'est jamais handicapé (autisme, trisomie, malformation congénitale...).

Et il ne meurt jamais en bas âge.

Et il devient un grand héros pour Israël, que ce soit un grand leader ou un grand prophète.

oué, et?

En quoi cela est-il censé aider les couples stériles de notre époque? Pensez-vous sérieusement que « Dieu » va intervenir comme cela si on le prie? Pensez-vous que cela n'a pas déjà été tenté - en vain?

La Bible aborde un problème humain sérieux, mais elle refuse de l'aborder humainement. Au lieu de donner une assistance psychologique et individuelle empathique, elle met en scène des miracles absurdes qui servent à justifier Dieu.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a une autre possibilité : la Bible sait que des mecs stériles existent, mais elle n'en parle pas, pour pas remettre en question leur « virilité ». :claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a une autre possibilité : la Bible sait que des mecs stériles existent, mais elle n'en parle pas, pour pas remettre en question leur « virilité ». :claque:
Comment savoir si c'est la femme ou l'homme qui est stérile dans un couple?
Il y a une différence entre fertilité et virilité...
 
Comment savoir si c'est la femme ou l'homme qui est stérile dans un couple?
Il y a une différence entre fertilité et virilité...
L'homme doit faire un spermogramme ( analyse des petites bébêtes prélevées )
et pour la femme avec analyses sanguines de toutes les hormones,oestrogénes , progestérone FSH LH notamment .....

à notre époque les hommes sont de plus en plusnombrreux à ne pouvoir procréer, pollution, malbouffe, rayons ( tel, ordi...)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non, sans déconner, si Dieu a rendu stérile, l’homme ou la femme, ce qui est peut-être c’est une miséricorde de la part de Dieu, peut-être que les enfants qu’elles auront ou qu’ils auront seront trop dur à élever
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non, sans déconner, si Dieu a rendu stérile, l’homme ou la femme, ce qui est peut-être c’est une miséricorde de la part de Dieu, peut-être que les enfants qu’elles auront ou qu’ils auront seront trop dur à élever

C'est un argument difficile à soutenir... Si on part de là, pourquoi y a-t-il quand même des enfants trop durs à élever (et qui tournent mal...)? Ou si « Dieu » provoque la mortalité infantile pour éviter que ces enfants deviennent des psychopathes (par exemple), pourquoi y a-t-il quand même des psychopathes? Pourquoi « Dieu » ferait-il les choses à moitié? 🤔
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est un argument difficile à soutenir... Si on part de là, pourquoi y a-t-il quand même des enfants trop durs à élever (et qui tournent mal...)? Ou si « Dieu » provoque la mortalité infantile pour éviter que ces enfants deviennent des psychopathes (par exemple), pourquoi y a-t-il quand même des psychopathes? Pourquoi « Dieu » ferait-il les choses à moitié? 🤔
Pourquoi dure à soutenir ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est un argument difficile à soutenir... Si on part de là, pourquoi y a-t-il quand même des enfants trop durs à élever (et qui tournent mal...)?
On va parler de ton autre topique, l’enfant roi, que les parents on peur de le remette en place, quand il fais des caprices
Ou si « Dieu » provoque la mortalité infantile pour éviter que ces enfants deviennent des psychopathes (par exemple),
Dieu a fait de l’Homme une création parfaite !

Quelque fois il y a des rats thé, mais est ce la faute à dieu ? Si des gens on une maladie génétique connu et que malgré cela ils décide de se reproduire, est ce la faute de dieu, que leur enfants on la même maladie que leur parents ?

Si des gens ce marier en famille, est ce la faute de dieu qu’il y a des enfants handicapés ?
pourquoi y a-t-il quand même des psychopathes?
Est ce une maladie que d’être psychopathes ?
Pourquoi « Dieu » ferait-il les choses à moitié? 🤔
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@compassion

Quand un couple décide d'avoir un enfant, il y aura toujours un risque. Il peut se produire une mutation génétique ou chromosomique qui cause une maladie (comme la trisomie 21/syndrome de Down) ou il peut y avoir une malformation congénitale sans raison apparente. Ou la femme enceinte peut subir un accident (indépendant de sa volonté) qui perturbe le développement utérin de l'enfant.

Et pourtant, il faut bien que des parents soient prêts à courir ce risque pour la survie de l'espèce. ;)

Oui certains couples sont plus à risque, pour les raisons que tu dis et d'autres. Il peut être déconseillé pour eux de se reproduire (ils peuvent adopter**).

Je crois pas que cela suffise à excuser Dieu. :desole:


** Quoique... il paraît que l'adoption est pas reconnue dans l'islam. :desole:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On va parler de ton autre topique, l’enfant roi, que les parents on peur de le remette en place, quand il fais des caprices

Dieu a fait de l’Homme une création parfaite !

Quelque fois il y a des rats thé, mais est ce la faute à dieu ? Si des gens on une maladie génétique connu et que malgré cela ils décide de se reproduire, est ce la faute de dieu, que leur enfants on la même maladie que leur parents ?

Si des gens ce marier en famille, est ce la faute de dieu qu’il y a des enfants handicapés ?

Est ce une maladie que d’être psychopathes ?

La psychopathie résulte, paraît-il, de la génétique et d'une éducation manquée. Il est possible aussi que des criminels « deviennent » psychopathes à force de commettre des crimes en étouffant la voix de leur conscience. Cette conscience finit par s'estomper.
 
C'est vrai on ne connaît pas les desseins de Dieu alors pourquoi un tel ou une telle doit être stéril/e, on sait pô !.
Par contre je sais pas pour les bibles mais dans le quran tout ce qui est cité ramène surtout à avoir la foi, la confiance en Dieu, la patience, la piété.. Et à accepter en somme, la destinée.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est vrai on ne connaît pas les desseins de Dieu alors pourquoi un tel ou une telle doit être stéril/e, on sait pô !.
Par contre je sais pas pour les bibles mais dans le quran tout ce qui est cité ramène surtout à avoir la foi, la confiance en Dieu, la patience, la piété.. Et à accepter en somme, la destinée.

Pieuse, Hinatata, pieuse! :timide:
 
bonjour, je ne pense pas qu'il faille imputer à Dieu la stérilité et effectivement comme le stipule Chalou ce n'est absolument pas une punition ( le penser n'est qu'une réaction psychologique à la douleur vécue par la femme ou l'homme)

sur le plan rationnel, les causes de la stérilité sont multiples : problèmes ovariens et hormonaux, maladies gynécologiques, maladies urologiques , le poids , problèmes sur les chromosomes et évidemment le tabac, l'alcool , les stupéfiants rendent fainéants les petites bébêtes ( astenozoospermie) ou les tuent littéralement (nécrozoosperrmie) et le stress...

Ma liste est non exhaustive, les raisons sont si nombreuses

On dit toujours maman sure papa perhaps!!!

en mode pilotage automatique ? ha ha

tu n'as pas tort en fait , certaines positions sexuelles favorisent la mobilité plus rapide des spermatozoides , à savoir qu'un éjaculat produit des millions de bébettes , le quart d'entre eux seulement arriveront à se frayer un chemin et une infime, trés infime proportion dans ce quart aura la bonne clef pour ouvrir la serrure ( selon la forme de la bébête), bingo ! on appelle ça le tir en or....
 
(la Bible ne parle jamais de mecs stériles : elle semble ignorer cette possibilité), qui en sont très malheureuses, d'autant plus que cela était vu comme une grande honte à cette époque. La fonction essentielle « des » femmes était la maternité.
et donc celles des hommes étant de se reproduire, mission ultime de celui ci sur terre

Au temps moderne , ce n'est plus du tout tabou, au vu de la masse infertile , mieux vaut s'informer rapidement et débuter au plus tôt le long processus de procréation assistée.

Mesdames . si aprés 4 ou 5 mois vous ne tombez pas enceinte après l'arrêt de la pilule , parlez en et allez chez Gigi ensemble pour discuter du parcours du combattant que vous allez devoir affronter....
 
Bonjour :timide:

Dans la Bible il y a un pattern.

Il y a des femmes stériles (la Bible ne parle jamais de mecs stériles : elle semble ignorer cette possibilité), qui en sont très malheureuses, d'autant plus que cela était vu comme une grande honte à cette époque. La fonction essentielle « des » femmes était la maternité.

Alors elles se tournent vers Dieu et demandent son aide. Et « Dieu » intervient, et la femme tombe miraculeusement enceinte.

Et ce n'est jamais une fausse couche.

Et l'enfant qui naît est toujours un garçon.

Et il n'est jamais handicapé (autisme, trisomie, malformation congénitale...).

Et il ne meurt jamais en bas âge.

Et il devient un grand héros pour Israël, que ce soit un grand leader ou un grand prophète.

oué, et?

En quoi cela est-il censé aider les couples stériles de notre époque? Pensez-vous sérieusement que « Dieu » va intervenir comme cela si on le prie? Pensez-vous que cela n'a pas déjà été tenté - en vain?

La Bible aborde un problème humain sérieux, mais elle refuse de l'aborder humainement. Au lieu de donner une assistance psychologique et individuelle empathique, elle met en scène des miracles absurdes qui servent à justifier Dieu.
stérile a beaucoup d'implication dans la Bible 32 fois il y stérile et stérile

1 Corinthiens 14
14.13
C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter.
14.14
Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.

cela concerne la parole

le Coran comprend particulièrement ce sens

d'une femme stérile

15.53. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir".

19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

a plusieurs reprise le mot stérile 5 fois

"En quoi cela est-il censé aider les couples stériles de notre époque?" en faite c'est pas ce sujet il n'y pas de lien avec une vraie stérilité

parce que le monde infiniment petit qu'il est question


3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

c'est dans le monde d'Allah ce que Allah perçoit

le mot poussière joue un très grand rôle
 
Haut