Bibliothèque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
Oui :timide:
C'est bien moi

La prochaine fois que tu met les pieds dans une bibliothèque dit toi que c'est une île aux trésors pour ton esprit.

Ce n'est pas un endroit rébarbatif pour faire ses devoirs.

C'est un endroit magique, la plupart des gens qui pousse sa porte ne savent pas.

Un endroit magique et en plus GRATUIT

Et comme c'est GRATUIT la plupart des gens le sous estiment

Si ils savaient...

Dernière édition:
La prochaine fois que tu met les pieds dans une bibliothèque dit toi que c'est une île aux trésors pour ton esprit.

Ce n'est pas un endroit rébarbatif pour faire ses devoirs.

C'est un endroit magique, dont la plupart des gens qui pousse la porte ne savent pas.

Un endroit magique et en plus GRATUIT

Et comme c'est GRATUIT la plupart des gens le sous estiment

Si ils savaient...
Je suis d'accord avec toi !
Justement je cherche une biblio pour apprendre et me reposer aussi
Une sorte de rdv avec moi même ( à mon niveau )

Je suis née et vis en France en fait ^^''
Ah tu veux te perfectionner dans la grammaire ?
Des fois il y a des gens qui me disent des trucs du genre "ton accent vient d'Algérie?" je leurs dit nan je suis née en France mdrr

La lecture c'est beaucoup une question de disposition du temps, et je pense (à tord ou à raison) que c'est un plaisir et une bonne habitude que l'on acquiert très jeune, il est difficile à l'âge adulte avec toutes les préoccupations que l'esprit connait de s'y consacrer.

La plupart des romans que j'ai lu, lorsque j'ai vu leur interprétation visuelle à l'écran, m'ont décus, c' était comme une immense amputation.

L'écriture et la lecture parlent à des sens profonds qu'aucun mot ne peut définir.

Oui sa doit sûrement être sa, même quand les profs donnait un livre à lire je ne les lisais jamais sa me saoulait trop je préférait sortir jouer avec mes amis

A

Oui sa doit sûrement être sa, même quand les profs donnait un livre à lire je ne les lisais jamais sa me saoulait trop je préférait sortir jouer avec mes amis

Le souci c'est qu'au collége ou au lycée on t'impose de lire des oeuvres qui ne vont pas forcément te plaire, c'est comme si on t'obligeait à manger un gâteau dont le goût te fait vomir.

Je comprend très bien.

Lorsque j'étais en 3éme ( je crois ), il fallait lire "l"assommoir" de zola, un immense pavé dont je ne comprenait pas trop l'interêt , je ne l'ai pas lu car il ne me plaisait pas, ça ne passait pas.

je l'ai lu des années plus tard en une journée, car mon esprit y trouvait son plaisir.

L'éducation nationale à la fâcheuse propention de "dégoûter"" au lieu de nourrir..

Dernière édition:
Le souci c'est qu'au collége ou au lycée on t'impose de lire des oeuvres qui ne vont pas forcément te plaire, c'est comme si on t'obligeait à manger un gâteau dont le goût te fait vomir.

Je comprend très bien.

Lorsque j'étais en 3éme ( je crois ), il fallait lire "l"assommoir" de zola, un immense pavé dont je ne comprenait pas trop l'interêt , je ne l'ai pas lu car il ne me plaisait pas, ça ne passait pas.

je l'ai lu des années plus tard en une journée, car mon esprit y trouvait son plaisir.

L'éducation nationale à la fâcheuse propention de "gâver" au lieu de nourrir..

Et c'est surtout pour le dine tu doit avoir grave des connaissances grâce à la lecture

J'ai toujours énormément lu. Je le fait encore. Par contre j'ai jamais été a la bibliothèque pour le plaisir. Seulement pour des recherches et a l'époque de l'université.

Les livres je les ai toujours acheté. J'avais besoin qu'il m'appartiennent. Je ne serais expliquer pourquoi. J'aime qu'il ai vécu, et surtout avoir le loisirs de les relire quand bon me semble. Chaque lecture est différente, même si le livre reste le même. On ne le regarde pas de la même manière. A un moment donné malheureusement la.place a commencée à manquer. Aujourd'hui je les lis en ebook, et les achete en format papier si j'ai un coup de coeur. J'ai souvent réfléchis sur la possibilité de les emprunter ailleurs comme a la bibliothèque mais je n'ai jamais passe le pas sans savoir vraiment expliquer pourquoi.
Mais je ne peux que te conseiller de lire.

Retour