Biden persiste et signe, 45 millards de dollars pour l'Ukraine.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saintjohn
  • Date de début Date de début

"Le président américain, Joe Biden, a signé jeudi un projet de loi sur les dépenses fédérales de 1.700 milliards de dollars, évitant ainsi la fermeture des services fédéraux (shutdown)."

"La loi comprend notamment 858 milliards de dollars pour le financement de la défense et environ 45 milliards de dollars d’aide d’urgence à l’Ukraine et aux alliés de l’OTAN."

"La législation prévoit une hausse des dépenses pour l’aide en cas de catastrophe, l’accès à l’université, la garde des enfants, la santé mentale et l’aide alimentaire, davantage de soutien aux militaires et aux anciens combattants et des fonds supplémentaires pour la police du Capitole des États-Unis."

kill wildlife GIF

L'Amérique est un continent. L'Argentine n'est pas Les Etats-Unis qui sont un autre pays et qui perdent leur hégémonie sur le Monde , y compris en Amérique, et comme Biden leur président est en grand déclin:

"
En Ukraine, les systèmes sol-air Patriot "fonctionnent bien et aident beaucoup" d’autant que "les Russes commencent à s'en rendre compte", a déclaré le 5 janvier Joe Biden. Une petite nuance est à apporter: l’approvisionnement de ces armes promises par Washington en décembre devra prendre des mois, donc l’Ukraine n’en a pas encore vu la couleur…
Le Président américain a apprécié, le 5 janvier, l’efficacité des systèmes de défense antiaérienne Patriot en Ukraine. Hors, les appareils n’ont même pas encore été transmis à Kiev.

"Nous allons fournir une batterie de défense aérienne Patriot supplémentaire. Ils fonctionnent, et les Russes commencent à s'en rendre compte. Ils fonctionnent bien et ils aident beaucoup", a déclaré Joe Biden lors d’une réunion avec les membres de son cabinet. La transcription de l’entrevue a été publiée par la Maison Blanche dans un communiqué.

En plus de cela, le chef de l’État américain a évoqué la promesse allemande, faite le jour même, de fournir des unités supplémentaires de ce matériel à l’Ukraine.
Le Président Biden n'a toutefois pas précisé comment ces systèmes de défense aérienne, qui de toute évidence n'ont pas encore été envoyés, "aidaient" l'Ukraine en ce moment. En effet, les parties ne viennent que de commencer à préparer leur transfert, selon une déclaration faite le 4 janvier par le chef de la diplomatie ukrainienne.

Pas de déploiement immédiat​

Les forces armées ukrainiennes ne pourront pas tout de suite utiliser ces appareils qui doivent être manœuvrés par des opérateurs ayant suivi une formation spéciale.
Comme le Pentagone exclut l’envoi en Ukraine d’effectifs préposés américains, il promet en revanche de former des Ukrainiens en quelques mois. Une raison pour laquelle les Patriot ne pourraient pas être mis en service avant 2024, d’après des analystes de Military Watch.
La livraison de ces systèmes antiaériens fait partie d’un nouveau paquet d’aides militaires à l’Ukraine pour un montant total de 1,85 milliard de dollars. Cette nouvelle enveloppe a été annoncée après la rencontre entre les Présidents américain et ukrainien à Washington, en décembre dernier.

Le soutien militaire des États-Unis transforme l’Ukraine en État en faillite et contribue à la souffrance du peuple ukrainien, estime le professeur Dan Steinboc dans l’American Conservative.
L’implication des États-Unis dans le conflit en Ukraine aura de graves conséquences pour les deux pays aussi bien que pour le monde entier, estime le professeur Dan Steinboc qui dresse un parallèle entre la situation actuelle et la guerre du Vietnam.

"C'est un spectacle qui rappelle étrangement les événements d'il y a plus d'un demi-siècle, lorsque la guerre par procuration de Washington au Vietnam s’était intensifiée alors même qu'elle était en train d'échouer. La guerre par procuration menée par les États-Unis et l'Otan contre la Russie en Ukraine a déjà mis en faillite l'économie ukrainienne, une issue que certains observateurs prévoyaient déjà il y a neuf mois. Elle accélérera également le déclin du rôle international des États-Unis et assombrit les perspectives économiques mondiales", indique son article publié dans l’American Conservative.

L’endettement de l’Ukraine​

Le professeur rappelle que fin octobre la Commission européenne et les autorités ukrainiennes ont estimé que l'invasion russe avait causé plus de 97 milliards de dollars de dommages directs à l'Ukraine et que la reconstruction du pays pourrait coûter 350 milliards de dollars.
Dans cette situation difficile pour l’Ukraine, l’aide militaire et financière que Washington a accordée à Kiev a atteint depuis le début de l’opération spéciale russe 68 milliards de dollars, sans compter 38 milliards que l’administration américaine envisage d’envoyer prochainement.
Quant à l’aide provenant des autres pays, elle s'élève à 41,4 milliards de dollars.
L’aide internationale totale atteint pour le moment plus de 110 milliards de dollars et représente plus de la moitié du PIB de l'Ukraine avant la guerre (200 milliards de dollars).

Ainsi, constate le professeur, "l'Ukraine aurait été un État en faillite" sans l’aide américaine, mais "cette même aide va prolonger les souffrances des Ukrainiens".
En effet, alors que les médias internationaux vantaient les succès militaires de l'Ukraine, en termes annuels, le PIB réel du pays a baissé de plus de 35% au troisième trimestre de 2022, c’est-à-dire avant les attaques massives de l’armée russe contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, rappelle Dan Steinboc. À cela s’ajoutent les déplacements massifs de population et son appauvrissement rapide. Compte tenu de ces facteurs, l’Ukraine est incapable de sortir des dettes dans lesquelles elle s’est plongée.

Les risques américains et mondiaux​

Quant aux États-Unis, fin 2022, la dette publique américaine aurait atteint 98% du PIB. Selon les pronostics du Bureau du budget du Congrès américain, la dette en pourcentage du PIB va commencer à augmenter en 2024, devrait dépasser son niveau historique en 2031 (où elle atteindra 107%) et devrait continuer de grimper par la suite pour atteindre 185% du PIB en 2052.

"Lorsque les grandes puissances ne parviennent pas à équilibrer leur base économique avec leur puissance militaire et leurs engagements stratégiques, elles risquent d’être surchargées. C'est le principal risque que court l'Amérique dans les années 2020. Et en raison du rôle des États-Unis dans l'économie mondiale, les répercussions mondiales d'une telle contrainte excessive seront négatives, étendues et durables", conclut M.Steinboc.

L'Amérique est un continent. L'Argentine n'est pas Les Etats-Unis qui sont un autre pays et qui perdent leur hégémonie sur le Monde , y compris en Amérique, et comme Biden leur président est en grand déclin:

"
En Ukraine, les systèmes sol-air Patriot "fonctionnent bien et aident beaucoup" d’autant que "les Russes commencent à s'en rendre compte", a déclaré le 5 janvier Joe Biden. Une petite nuance est à apporter: l’approvisionnement de ces armes promises par Washington en décembre devra prendre des mois, donc l’Ukraine n’en a pas encore vu la couleur…
Le Président américain a apprécié, le 5 janvier, l’efficacité des systèmes de défense antiaérienne Patriot en Ukraine. Hors, les appareils n’ont même pas encore été transmis à Kiev.

"Nous allons fournir une batterie de défense aérienne Patriot supplémentaire. Ils fonctionnent, et les Russes commencent à s'en rendre compte. Ils fonctionnent bien et ils aident beaucoup", a déclaré Joe Biden lors d’une réunion avec les membres de son cabinet. La transcription de l’entrevue a été publiée par la Maison Blanche dans un communiqué.

En plus de cela, le chef de l’État américain a évoqué la promesse allemande, faite le jour même, de fournir des unités supplémentaires de ce matériel à l’Ukraine.
Le Président Biden n'a toutefois pas précisé comment ces systèmes de défense aérienne, qui de toute évidence n'ont pas encore été envoyés, "aidaient" l'Ukraine en ce moment. En effet, les parties ne viennent que de commencer à préparer leur transfert, selon une déclaration faite le 4 janvier par le chef de la diplomatie ukrainienne.

Pas de déploiement immédiat​

Les forces armées ukrainiennes ne pourront pas tout de suite utiliser ces appareils qui doivent être manœuvrés par des opérateurs ayant suivi une formation spéciale.
Comme le Pentagone exclut l’envoi en Ukraine d’effectifs préposés américains, il promet en revanche de former des Ukrainiens en quelques mois. Une raison pour laquelle les Patriot ne pourraient pas être mis en service avant 2024, d’après des analystes de Military Watch.
La livraison de ces systèmes antiaériens fait partie d’un nouveau paquet d’aides militaires à l’Ukraine pour un montant total de 1,85 milliard de dollars. Cette nouvelle enveloppe a été annoncée après la rencontre entre les Présidents américain et ukrainien à Washington, en décembre dernier.
Les SDF et démunis étatsuniens vont être ravis de savoir que les milliards d’aide militaire US à l’Ukraine continuent de se déverser sur ce pays de cocagne pour finir en réalité dans certains paradis fiscaux !
Biden, Ursula von der Leyen, Scholtz, Macron et cie sont les bienfaiteurs que tout le monde attendait.

Les Americains peuvent faire la guerre sur plusieurs theatres et simultanement.
Des theatres tres loin de leur pays ....

Ils peuvent aussi faire regretter a des Poutaims leur mauvais choix .... Il
est coince contre un petit pays juste a sa frontiere. In his Backyard. Poutaim est un Petit.

Un certain general Japonais qui revait d'attaquer ce qu'on appelle The Continental United States
a bien appris sa lecon.

.

Mon ex m'a montre ou les gens avec des jumelles allaient la nuit pour voir si les Japonais
approchaient la cote Californienne .....

.

Il va sans dire que les Japonais ne sont JAMAIS arrives ...

Check This Out Tom Hanks GIF

1.700 milliards de dollars dont 858 milliards de dollars pour le financement de la défense , c'est la grande USA quoi.
Eh oui … que les Etats-Unis se le disent bien : en dépit de leur budget militaire de 800 MILLIARDS de $, s’ils veulent la guerre – et ils la VEULENT ! – CETTE FOIS, leur pays MAUDIT sera atteint et connaîtra ENFIN les effets de ces guerre qu’ils ont déchaînées de par le Monde depuis la fin de la Seconde guerre mondiale !!!

"CETTE FOIS, leur pays MAUDIT sera atteint et connaîtra ENFIN les effets de ces guerre"

Je ne suis pas comment tu arrives a tes conclusions ou si tu te bases sur la logique et du concret ou juste
sur tes emotions ...

Mais il faut te mettre des petites choses dans ta tete et une fois pour toute.

• Les Americains sont des Travailleurs. Des Grand Travailleurs. Femmes Et Hommes. ...
  • Les Amercains sont des Innovateurs, Entrepreneurs, .....
  • Les Americains investissent dans le futur (Recherches, Technology, ...)
  • Les Americains investissent dans des projets (bcp d'argent) qui donneront des resultats dans un siecle ou plus ...
  • Les Chercheurs et parmi eux des grands et de par le monde entier viennent ici car il preferent l'environement
  • Les Americains sont des GUERRIERS. Le Haut Niveau.

Donc ce n'est un Poutaim qui va les faire trembler. Ni maintenant ni demain. ....
Le Poutaim n'arrive meme pas a rentrer a Kiev juste a cote de ses frontieres
et ce depuis presque une annee.

Tu dois avouer que Poutaim est un faiblard. Pas a moi. Non. Moi je l'ai compris
des les premieres semaines de cette guerre. J'etais choque de le voir a
a une dixaine de kilometres de Kiev et puis force a faire marche arriere .....

Tu dois te l'avouer a toi meme et la tu pourras passer a autre chose au lieu de gaspiller ton temps.
Un Rouijel ...

En gros dans ce monde la il y personne qui peut tenir contre les Americains.
Il faut juste l'accepter et tu te sentiras mieux.

Meme si tu prends le Poutaim et tu ajoutes le Fou de la Coree du Sud et comme bonus
tu ajoutes le Chinoix, les TROIS vont manger une Triha. Et moi Saint John Le Marocain
en Californie ne verra cette guerre que sur youtube.

Happy Big Brother GIF by MOODMAN

Comme tu vois c'est moi Saint John le Marocain qui te le dit. L'Americain
il va lire ce que tu ecris et il se dira mais qui est ce larbin et il continuera
son chemin et une fois a la maison il fumera un joint en admirant les
etoiles.

Kisses Love GIF by Alissandra

J'ai fait des etudes et j'ai travaille avec des Russes et des Chinoix. Ils sont des tricheurs quand
ils ont en besoin ... Je ne generalise pas. Mais c'est vrai.

Oui on a des Russes ici et des Chinois aussi .... Et y a aussi des Japonais.
Ah les Japonais sont non seulement des travailleurs mais ils insistent sur la PERFECTION. CHAPEAU.

Dog Kiss GIF

Oui. L'Americain(e) est un Grand Travailleur.
En general l'Americain(e) a droit a trois semaines de vacances par an.

A Cisco Systems, je travaillait avec les Israeliens depuis San Jose Silicon Valley HQ.
Et souvent quand il y a un grand probleme. Une URGENCE.

"Que dit Israel?"
"Saint John?"
"Yes Barghav"
"Les Israeliens sont en Vacances."
"Encore. Motherf ....."

Angry Season 3 GIF by SuccessionHBO

Je travaillait aussi avec l'Inde. Une fois je me rappelle je suis reste au bureau jusqu'a MINUIT et
finalement je tombe sur le clown que je cherchait. Je me rappelle il faisait froid. La pluie .....
J'etais tout seul dans le batiment ... (Une Urgence)

"Krishna. Vas-y explique le probleme. On va le resourdre NOW (MAINTENANT). Ca traine et on est presse ..."
"Saint John. Donne moi une heure. Je dois aller prendre mon dejeuner. "

Happy Big Brother GIF by MOODMAN

""La loi comprend notamment 858 milliards de dollars pour le financement de la défense"

L'Amerique Est En Declin Vous Dites. Qui dit Mieux?

World Cup Kiss GIF
monnaie de singe ! la chine et la Russie réunissent des montagnes d'or et se débarrassent des dollars au plus vite ...

si l'Amérique ne fait plus peur à personne, elle est foutu ... car elle ne fait plus peur à personne ... y deux fières à bras qui veulent en découdre avec elle ... dont un qui veut en faire la nouvelle Atlantide ...

l'avenir des atlantistes c'est toujours l'Atlantide !

Retour