Bien connaitre la personne avant le mariage

  • Initiateur de la discussion bannana
  • Date de début

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Pas besoin de s'engager, on se plait on se fréquente et laisser le temps au temps. Si ça va en avance ensembles.
Sinon on se sépare et c est plus facile s'il y'a pas d engagement. :cool:
J aime bcp cet façon de voir les chose pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple:claque:.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
question aux hommes:
vous trouvez que c'est une bonne chose de bien connaitre votre future femme avant le mariage? à tout les niveaux : intimes..etc pour pas avoir de surprises après? et même habiter ensemble par exemple?

Je ne pourrais jamais envisager me marié sans avoir partagé le même toit que l'autre.
 

saori

Why so serious?
Chacun fait ce qu'il veut quand meme ! pourquoi celles qui veulent pas tester (au lit) avant d'acheter seraient elles naives ?
C'est dingue ça de pousser les gens a se faire sauter par chaque brol qu'elles rencontrent ! Et si a chaque fois elles ont deçues elles retentent à chaque fois ? Et quand bien même ils sont en phase sexuellement, c'est pas garantis qu'ils le seront sur d'autres plans et que donc ils finirons ensembles.
 
Connaitre la personne oui mais à tous les niveaux NON , notre corps c'est notre intimité qu'on doit partager avec notre conjoint(e) dans le 7alal !!ce que certains appellent connaissance intime ça s'appelle plutôt de la fornication !
ces choses là sont interdites dans l'ISLAM on est bien d'accord ?!!
 

popeys

VIB
question aux hommes:
vous trouvez que c'est une bonne chose de bien connaitre votre future femme avant le mariage? à tout les niveaux : intimes..etc pour pas avoir de surprises après? et même habiter ensemble par exemple?

Saluu, si c'est une fille proposée par la famille ou une fille que l'homme aura rencontré lui même, dans les deux cas je pense qu'on ne pourra jamais connaitre vraiment l'autre puisqu'il montrera le meilleur de lui même pour t'aimpressionner, c'est d'ailleurs pour ça que la celèbre ''l'amour vrai vient après le mariage'' a vu le jour, c'est après le mariage qu'on connait vraiment la vrai personne qui partage ta vie, donc pour le choix chacun et sa chance et Dieu donne à chacun une personne qui lui ressemble, si tu es bien t'auras un mec bien et si tu es mal t'aura un mec pareil... (d'après moi ! mais moi je suis plein de défauts ^^)
 
question aux hommes:
vous trouvez que c'est une bonne chose de bien connaitre votre future femme avant le mariage? à tout les niveaux : intimes..etc pour pas avoir de surprises après? et même habiter ensemble par exemple?

Je ne suis pas un homme mais je réponds quand même :
Connaitre la personne avant le mariage n'est pas une gage de réussite. Parcontre ça peut servir dans le sens ou l'autre apprend à connaitre l'autre avec ses défauts et ses qualités . Bien que tu ne pourra connaitre véritablement une personne que si tu vis avec sous le même toit.
 
Connaitre la personne oui mais à tous les niveaux NON , notre corps c'est notre intimité qu'on doit partager avec notre conjoint(e) dans le 7alal !!ce que certains appellent connaissance intime ça s'appelle plutôt de la fornication !
ces choses là sont interdites dans l'ISLAM on est bien d'accord ?!!

Je partage ton avis pourtant je connais des filles musulmanes qui forniquent avec leurs copains et ça na pas l'air de les déranger .
 
Haut