Bienfait bains froid

Depuis quelques semaine je prends des bains froids et je trouve que c est tres benefique je me sens bien plus en forme et je ressens moins la fatigue meme quand je dors peux la veille ,avez vous essayer vous aussi et quels en sont vos ressentis
Mon corps s est tres bien adapté au bout d une semaine meme si je met encore bien 2 ou 3 min avant d y rentrer a cause du choc thermique que l on ressent au début
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Depuis quelques semaine je prends des bains froids et je trouve que c est tres benefique je me sens bien plus en forme et je ressens moins la fatigue meme quand je dors peux la veille ,avez vous essayer vous aussi et quels en sont vos ressentis
Mon corps s est tres bien adapté au bout d une semaine meme si je met encore bien 2 ou 3 min avant d y rentrer a cause du choc thermique que l on ressent au début
C'est parfait tout ça!
Tu peu alterner les bains chauds et les bains froids
Ça permet à ton système immunitaire de se fortifier en le faisant travailler
L'adaptation est le meilleur moyen de renforcer ce système
 
En ce qui me concerne je n ai pas fait comme certains commencé par un bain chaud puis apres l eau froide j ai prefere rentre progressivement dans l eau froide pieds genous taille et le corps tout entier au début j ai par contre senti une oppression au niveau de la cage thoracique mais ce n est plus le cas maintenant
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
justement c est ce que je voulais éviter les sensations ne sont pas les memes et les bienfaits non plus je pense
Ahe si je te le garantie à 100% les bienfaits sont les mêmes ! C'est pas tant le froid ou le chaud qui sont importants dans ces bains
C'est la capacité de ton corps à travailler pour s'adapter et à sortir de sa
Zone de confort afin d'augmenter le système immunitaire
 
Je ne sais pas si tu as déja fais du sauna mais si c est le cas tu as du constater que c est beaucoup plus facile de prendre une douche froide apres par contre rentrer directement dans un bain ou douche froide c est beaucoup plus compliqué
La premiere fois j ai senti ma cage thoracique completement serre comme dans un étau maintenant je rentre progressivement mais une fois completement immergé je m y sens bien j y reste 5 a 10 min et j en ressort avec une forme incroyable je compte testé dans une semaine ou 2 semaine le bain glacé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est ce que font certains sportifs pour récupérer bain glacé on appelle celà de la cryothérapie...

Depuis quelques semaine je prends des bains froids et je trouve que c est tres benefique je me sens bien plus en forme et je ressens moins la fatigue meme quand je dors peux la veille ,avez vous essayer vous aussi et quels en sont vos ressentis
Mon corps s est tres bien adapté au bout d une semaine meme si je met encore bien 2 ou 3 min avant d y rentrer a cause du choc thermique que l on ressent au début
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne sais pas si tu as déja fais du sauna mais si c est le cas tu as du constater que c est beaucoup plus facile de prendre une douche froide apres par contre rentrer directement dans un bain ou douche froide c est beaucoup plus compliqué
La premiere fois j ai senti ma cage thoracique completement serre comme dans un étau maintenant je rentre progressivement mais une fois completement immergé je m y sens bien j y reste 5 a 10 min et j en ressort avec une forme incroyable je compte testé dans une semaine ou 2 semaine le bain glacé
Les bains chauds c'est pareil tu ne peux pas y rentrer avec plaisir crois moi :cool:
C'est le
Même process d'adaptation
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui c'est ce que font des sportifs tout du moins des basketteurs un grand bac avec des glaçons...:D
La cryothérapie c'est surtout avec des glaçons et la cabine dans laquelle tu passe 30 secondes à température négative et à poils !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je ne sais pas si tu as déja fais du sauna mais si c est le cas tu as du constater que c est beaucoup plus facile de prendre une douche froide apres par contre rentrer directement dans un bain ou douche froide c est beaucoup plus compliqué
La premiere fois j ai senti ma cage thoracique completement serre comme dans un étau maintenant je rentre progressivement mais une fois completement immergé je m y sens bien j y reste 5 a 10 min et j en ressort avec une forme incroyable je compte testé dans une semaine ou 2 semaine le bain glacé
Il faut s'asperger d'eau froide avant d'entrer dans un bain d'eau froide, la technique utilisée en Finlande après un sauna en hiver avant de plonger dans l'eau d'un lac gelé.
C'est vrai qu'on se sent super bien une fois dans l'eau, c'est en ressortant qu'on a froid, on retourne dans le sauna pour se réchauffer, les courageux recommencent une fois bien réchauffés.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Depuis quelques semaine je prends des bains froids et je trouve que c est tres benefique je me sens bien plus en forme et je ressens moins la fatigue meme quand je dors peux la veille ,avez vous essayer vous aussi et quels en sont vos ressentis
Mon corps s est tres bien adapté au bout d une semaine meme si je met encore bien 2 ou 3 min avant d y rentrer a cause du choc thermique que l on ressent au début
J'ai arrêté l'eau chaude il y a 3 ans, maintenant c'est systématiquement de l'eau froide, la bonne douche écossaise.
Passé les premières secondes, c'est très agréable, cela raffermit le corps, j'ai noté que mon gant de toilette imbibé d'eau glaciale devient vite brulant au contact du corps, nos corps sont de vrais centrales thermiques.

Pour moi c'est un retour aux sources, enfant en Finlande, j'ai vécu à la campagne sans eau courante, on avait un puit dans la salle de douche du sauna, on y puisait l'eau très fraiche, on se versait les sceaux d'eau direct sur la tête.

Pour rentrer dans un bain d'eau froide, pense à t'asperger d'eau froide, tu pourras y rentrer plus vite.

 
Pour rentrer dans un bain d'eau froide, pense à t'asperger d'eau froide, tu pourras y rentrer plus vite.
Personnelement je commence par de l hyperventilation apres je mouille les pieds genou et taille pour la suite je m asperge le corps nuque tete et je rentre dedans pour 5 a 10 min

Oui c'est ce que font des sportifs tout du moins des basketteurs un grand bac avec des glaçons...:D
Je pense que c est efficace pour tout ce qui est inflammation , tendinite etc cela doit etre la raison pour lequelle ils le font
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui ils n'y restent pas longtemps en général moi j'ai vu ça dans le milieu du basket professionnel surtout....

Personnelement je commence par de l hyperventilation apres je mouille les pieds genou et taille pour la suite je m asperge le corps nuque tete et je rentre dedans pour 5 a 10 min

Je pense que c est efficace pour tout ce qui est inflammation , tendinite etc cela doit etre la raison pour lequelle ils le font
 
Oui la fin de la douche avec de l'eau froide c'est bien, ca réveille et donne un coup de fouet mais de là a sauter dans un lac gelé ou un bac de glaçons...
 
Oui la fin de la douche avec de l'eau froide c'est bien, ca réveille et donne un coup de fouet mais de là a sauter dans un lac gelé ou un bac de glaçons.
Le mieux je trouve c est de ne prendre que des douches froides car lorsque l on commence par une douche chaude la circulation sanguine ce fait plus rapide dans le corps et quand tu passes a l eau froide ton corps se refroidis plus lentement et le but c est justement que ton corps s adapte a la vasoconstriction conséquence du froid
Si tu as des tendinites ou inflammation rester dans un bain froid durant une 10 de min te fais un bien fou pareil si tu es fatigué ,apres pour ce qui est d un lac gelé ou bac de glacon les bienfaits doivent etre multipliés mais il ne faut pas avoir de probleme cardiaque pour l essayer
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui la fin de la douche avec de l'eau froide c'est bien, ca réveille et donne un coup de fouet mais de là a sauter dans un lac gelé ou un bac de glaçons...
La douche froide à la fin du bain ou de la douche, c'est très bien pour raffermir, surtout les seins, mais aussi les muscles et la peau.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
n'y a t'il pas de risque de prendre une douche ou un bain froid en particulier quand le corp et chaud
ex hypothermie ou choque thermique

quel precaution a prendre ?
 
depuis 15 jours j ai rajouté 2 bains glacés dans ma semaine 10 litres de glaces dans ma baignoire remplis au tiers temperature du bain entre 9 et 13 degres c est fou le bien etre que ca donne en sortant on a le corps qui brule un peut et 15 min apres on frissonne mais ca doit etre normal je sens vraiment les bienfaits de cette methode que je conseille vivement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
depuis 15 jours j ai rajouté 2 bains glacés dans ma semaine 10 litres de glaces dans ma baignoire remplis au tiers temperature du bain entre 9 et 13 degres c est fou le bien etre que ca donne en sortant on a le corps qui brule un peut et 15 min apres on frissonne mais ca doit etre normal je sens vraiment les bienfaits de cette methode que je conseille vivement
Bravo!
Ça me
Fait la
Même sensation quand je me baigne dans' la Manche :D
 
@nwidiya, je kiff de plus en plus ca j ai vus dans une video sur you tube comment rentrer plus facilement dans l eau glacé ,on a tendance en general a inspirer et bloquer sa respiration quand on rentre dedans et c est une erreur il faut au contraire espirer en rentrant hyperventilé et se décontracter tout le contraire de ce que l on fait instinctivement
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya, je kiff de plus en plus ca j ai vus dans une video sur you tube comment rentrer plus facilement dans l eau glacé ,on a tendance en general a inspirer et bloquer sa respiration quand on rentre dedans et c est une erreur il faut au contraire espirer en rentrant hyperventilé et se décontracter tout le contraire de ce que l on fait instinctivement
Oúi tu as parfaitement raison'!
Parfois je termine la douche' Avec du froid ! Je respire Comme une' malade surtout quand' le jet est Sur Man tête
Mais bizarrement j'ai l'impression que ma tête chauffe alors qu'en réalité elle est anesthésiée par le froid non? :D
 
Parfois je termine la douche' Avec du froid ! Je respire Comme une' malade surtout quand' le jet est Sur Man tête
Mais bizarrement j'ai l'impression que ma tête chauffe alors qu'en réalité elle est anesthésiée par le froid non?
Cest normal que tu es limpression que ta tete chauffe le sang se concentre sur les parties nobles de ton corps coeur et cerveaux
ton systeme sanguin est obligé de faire des efforts supplementaires mais une fois habitué tu n auras plus cette sensation du moins cet ete ou l eau du bain est a 20 degres
 
Haut