Bienfait de la position accroupis

Cette facon de s assoir utiliser par les enfants en bas ages et les asiatiques et la facon naturelle de s asseoir
Le fait de s asseoir régulierement dans cette position 13 % des occidentaux seulement y arrivent, permet d eviter l atrophie des tendons d achilles soulage les douleurs de dos favorise le transit intestinal et developpe la mobilité des chevilles hanches dos
Il est dommage qu il y est des aprioris sur les personnes preferant la position accroupis a une chaise quand on voit tout les bienfaits de cette position naturelle
 
Cette facon de s assoir utiliser par les enfants en bas ages et les asiatiques et la facon naturelle de s asseoir
Le fait de s asseoir régulierement dans cette position 13 % des occidentaux seulement y arrivent, permet d eviter l atrophie des tendons d achilles soulage les douleurs de dos favorise le transit intestinal et developpe la mobilité des chevilles hanches dos
Il est dommage qu il y est des aprioris sur les personnes preferant la position accroupis a une chaise quand on voit tout les bienfaits de cette position naturelle
D'où l'importance d avoir des toilettes dites turques :cool:
Y a-t-il une étude sérieuse scientifique qui affirme que faire ses besoins dans une toilette turc est meilleur ou que rester des minutes accroupis est bon pour la santé ou les tendons ou le transit ou que sais-je?
Ou est-ce juste de la pseudo-médecine 2.0 ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Y a-t-il une étude sérieuse scientifique qui affirme que faire ses besoins dans une toilette turc est meilleur ou que rester des minutes accroupis est bon pour la santé ou les tendons ou le transit ou que sais-je?
Ou est-ce juste de la pseudo-médecine 2.0 ?
PAs. Besoin d'étude scientifique
C'est physiologique tu peux toi meme faire l expérience
J'imagine que tu sais Comment est Fait le
Colon le sphincter etc... vu que tu Connais aussi pas mal de choses . Bah normalement tu comprends la logique du processus naturel du passage des excréments .
https://www.google.com/amp/s/www.slate.fr/story/26941/cancer-hemorroides-toilettes-position-wc?amp
 
PAs. Besoin d'étude scientifique
C'est physiologique tu peux toi meme faire l expérience
J'imagine que tu sais Comment est Fait le
Colon le sphincter etc... vu que tu Connais aussi pas mal de choses . Bah normalement tu comprends la logique du processus naturel du passage des excréments .
https://www.google.com/amp/s/www.slate.fr/story/26941/cancer-hemorroides-toilettes-position-wc?amp
Quel logique ? ta logique n'est pas la mienne ni celle d'un autre !
En quoi ce qui est logique pour toi est vérité absolue?
C'est donc slate ton site serieux bourrés de conditionnels et parlant d'études sur les hemmoroîde qu'on ne voit nulle part
Je n'ai pas de problème de transit ou d'hémoroide ou de talon d'achille je veux juste comprendre et ne pas me laisser influencer par la medecine poubelle du web 2.0
Je considère que les toilettes occidentales jusqu'à preuve serieuse du contraire sont une évolution positive
et plus confortable
 
Pour ce qui est de la souplesse en general et des tendons tu n as juste qu a observer des asiatiques qui s asseoient tres facilement dans cette positions tout comme les enfants en bas ages ce qu un occidental habitué a s asseoir sur une chaise a perdu ses tendons s etant atrophiés
En ce qui concerne le transit beaucoup d etudes et de scientifiques le confirme
http://www.maxisciences.com/toilett...rend-mal-selon-une-scientifique_art34928.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quel logique ? ta logique n'est pas la mienne ni celle d'un autre !
En quoi ce qui est logique pour toi est vérité absolue?
C'est donc slate ton site serieux bourrés de conditionnels et parlant d'études sur les hemmoroîde qu'on ne voit nulle part
Je n'ai pas de problème de transit ou d'hémoroide ou de talon d'achille je veux juste comprendre et ne pas me laisser influencer par la medecine poubelle du web 2.0
Je considère que les toilettes occidentales jusqu'à preuve serieuse du contraire sont une évolution positive
et plus confortable
Ahe peut être que tu n'es
PAs Fait comme les autres êtres humains j'avoue :) Allah ou ahlem

Ce post n'est pas contre toi hein... j'ai l'impression que tu le prends comme un affront lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour ce qui est de la souplesse en general et des tendons tu n as juste qu a observer des asiatiques qui s asseoient tres facilement dans cette positions tout comme les enfants en bas ages ce qu un occidental habitué a s asseoir sur une chaise a perdu ses tendons s etant atrophiés
En ce qui concerne le transit beaucoup d etudes et de scientifiques le confirme
http://www.maxisciences.com/toilett...rend-mal-selon-une-scientifique_art34928.html
C'est faux!!!!

:D Morte de rire


MErci @KINGDEAL
 
Ahe peut être que tu n'es
PAs Fait comme les autres êtres humains j'avoue :) Allah ou ahlem

Ce post n'est pas contre toi hein... j'ai l'impression que tu le prends comme un affront lol
?? Je n'ai jamais prétendu que c'est faux par instinct je me méfie d'internet et je demandais des informations
ou des études (que je ne vois toujours pas d'ailleurs )
Je ne comprendrais jamais pourquoi tu le prends mal quand je demande des explications
ou quand on n'est pas nécessairement pas d'accord avec toi et vas y que je m'y met dans l'ironie
et dans la narquoiserie facile puisque modératrice ...la prochaine fois je mettrai des émoticones
tu te sentiras peut-être moins touché dans ton amour-propre
Madame n'apprécie pas la contradiction et ce n'est pas la première fois
Bon bref accroupissez-vous si ça vous enchante et si cela vous fait du bien !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
?? Je n'ai jamais prétendu que c'est faux par instinct je me méfie d'internet et je demandais des informations
ou des études (que je ne vois toujours pas d'ailleurs )
Je ne comprendrais jamais pourquoi tu le prends mal quand je demande des explications
ou quand on n'est pas nécessairement pas d'accord avec toi et vas y que je m'y met dans l'ironie
et dans la narquoiserie facile puisque modératrice ...la prochaine fois je mettrai des émoticones
tu te sentiras peut-être moins touché dans ton amour-propre
Madame n'apprécie pas la contradiction et ce n'est pas la première fois
Bon bref accroupissez-vous si ça vous enchante et si cela vous fait du bien !
Moooooorte De rire :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est une évidence aujourd'hui @blondin oui il y a eu des études médicales ou avis médicaux en tout cas là dessus mais sara7a ne me demande pas de te les chercher :D en fait la position assise classique ne permet pas au rectum de se détendre comme il se doit...c'est une question d'angle :D bon on a pas de toilettes turques ici et oui c'est pas confortable mais tu peux mettre un tabouret pour fléchir tes jambes dans une toilette comme on en a chez nous... après si tu n'es pas concerné par les problèmes de constipation super mais ça marche pour les constipés chroniques...
@nwidiya a raison pour la logique du processus naturel du passage des excréments .
Voilà pour mon intervention glaaaam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais y a pas besoin d études ....
Suffit de faire la différence soi même ....

Chez ma bm il y a 2 toilettes , une à la Turque et une normale , on va tous ds les toilettes à la Turque .......sans rentrer ds les détails on se vide bcp mieux ....même la vessie se vide mieux ...
C est logique puisque bien mieux compresses que simplement assis


Même en dehors de ça, j ai tendance à m accoupir assez souvent pour garder une certaine souplesse...
Qd je vois les vieilles au Maroc s acroupir ou de mettre en tailleur..Macha Allah..

Ici à ces âges la les vieux sont rouilles
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est une évidence aujourd'hui @blondin oui il y a eu des études médicales ou avis médicaux en tout cas là dessus mais sara7a ne me demande pas de te les chercher :D en fait la position assise classique ne permet pas au rectum de se détendre comme il se doit...c'est une question d'angle bon on a pas de toilettes turques ici et oui c'est pas confortable mais tu peux mettre un tabouret pour fléchir tes jambes dans une toilette comme on en a chez nous... après si tu n'es pas concerné par les problèmes de constipation super mais ça marche pour les constipés chroniques...
@nwidiya a raison pour la logique du processus naturel du passage des excréments .
Voilà pour mon intervention glaaaam
Il faut rajouter des paillettes pour rendre là choses sexy :D
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Cette facon de s assoir utiliser par les enfants en bas ages et les asiatiques et la facon naturelle de s asseoir
Le fait de s asseoir régulierement dans cette position 13 % des occidentaux seulement y arrivent, permet d eviter l atrophie des tendons d achilles soulage les douleurs de dos favorise le transit intestinal et developpe la mobilité des chevilles hanches dos
Il est dommage qu il y est des aprioris sur les personnes preferant la position accroupis a une chaise quand on voit tout les bienfaits de cette position naturelle


Tiens c'est interessant. Mon père m'a parlé d'une vidéo qu'il a vu mais concernant la position du soujoud (prosternation), elle disait que dans cette positions le corps se libère des charges qu'il a accumulé toute la journée avec tous les appareillages et les ondes autour de nous. Cette position permet de fermer le circuit (dont le corps fait partie) en me reliant à la masse (la terre).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tiens c'est interessant. Mon père m'a parlé d'une vidéo qu'il a vu mais concernant la position du soujoud (prosternation), elle disait que dans cette positions le corps se libère des charges qu'il a accumulé toute la journée avec tous les appareillages et les ondes autour de nous. Cette position permet de fermer le circuit (dont le corps fait partie) en me reliant à la masse (la terre).
Exactement :cool:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
@blondin désolée je nai pas d'étude scientifique derrière, c mon père qui m'en avait parlé. :p

Mais je suis d'accord avec toi sur ta volonté d'avoir une source qui tient la route. On raconte tellement tout et son contraire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tt dépend la constitution de chacun :p


Avec les toilettes turc.....je me suis retrouvé constipé durant 17jours exactement.....j en ai souffert lool on voulait m hospitaliser au bled et j au refusé! Il a fallu tt un stratagème pour que j'y arrive.

Par contre les toilettes normal mais basse ou les genoux sont plus haut et fléchis. Ça c est parfait pour moi. Car les toilettes hautes aussi ça coince :p



Par contre, pour des gens habitués à la chaise, il faut y aller en douceur pour la position accroupi car les genoux en prennent un coup!
 
@blondin il y a un médecin qui en a parlé dans un livre je l'avais entendu à la radio il y a des années (je ne me souviens plus son nom si je retrouve je poste son bouquin)
Tous les médecins aujourd'hui conseillent de poser un tabouret sur nos pieds pour être au plus proche de la position physiologique car nos toilettes sont sources de beaucoup de problèmes
 
@blondin désolée je nai pas d'étude scientifique derrière, c mon père qui m'en avait parlé. :p

Mais je suis d'accord avec toi sur ta volonté d'avoir une source qui tient la route. On raconte tellement tout et son contraire.
Sans s’appuyer sur une étude scientifique, la encore on peut s’en Apercevoir, parfois tu ressens vraiment les bienfaits
Idem pour les wc
Ce sont des expériences dont tu peux mesurer toi même les effets
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Sans s’appuyer sur une étude scientifique, la encore on peut s’en Apercevoir, parfois tu ressens vraiment les bienfaits
Idem pour les wc
Ce sont des expériences dont tu peux mesurer toi même les effets

Pour les WC, je m'excuse hein, mais moi je ne trouve ça agréable de s'accroupir. Je déteste ça, ça t'en fou partout et c'est pas du tout confortable. :npq::p
Bienfaits ou pas, je préfère mes toilettes avec mon coussinet :timide:
 
Haut