les bienfaits du curcuma

Le curcuma a un aspect aussi doré que celui de l'or. Ces 2 éléments, au-delà de leur couleur, sont appréciés pour leurs multiples vertus et leur apport bénéfique à l'humanité.

Le curcuma est particulièrement connu pour ses propriétés médicinales. Ainsi, lorsqu'on le mélange au lait, il prend la forme d'une crème homogène utilisée pour éclaircir le teint de la peau. Lorsqu'il est appliqué sur des plaies, il joue le rôle de désinfectant et d'analgésique.

Les propriétés médicinales du curcuma
Cette épice est utilisée dans des pays comme l'Inde depuis des siècles et son utilisation perdure. De nombreux ménages la consomment quotidiennement sous la forme du "Haldi". Dans les mets cuisinés, ce produit se saupoudre sur les légumes tels que le chou-fleur. Il donne une coloration jaunâtre agréable aux yeux. C'est tout récemment que des études ont révélé que la combinaison curcuma - chou-fleur permettait de prévenir efficacement la formation du cancer de la prostate chez l'homme!

Le curcuma contre le cancer du sein, la leucémie et la maladie d'Alzheimer
Une autre étude a établi que la consommation de curcuma permettait de prévenir la formation du cancer du sein en empêchant que les poumons soient atteints. Les personnes affectées par des problèmes de foie devraient également consommer ce produit pour son pouvoir purificateur.

Dans une révélation fracassante, des scientifiques ont annoncé avoir découvert que le curcuma prévenait la leucémie chez les enfants et, mieux encore, elle empêcherait le développement de la maladie d'Alzheimer. Le curcuma agit en bloquant la formation de la plaque amyloïde à l'intérieur du cerveau.

Le curcuma comme antihistaminique
Vous avez un rhume et la poitrine encombrée? Faites bouillir du lait avec du curcuma et du beurre fondu (comme sous le nom de "ghee" en Inde), buvez ensuite ce breuvage amer 2 fois par jour. Après 3 jours, vous serez soulagé et n'aurez pas à supporter les effets secondaires associés aux médicaments classiques.

Le curcuma pour perdre du poids
Des analyses sont en cours sur les extraits du curcuma et son utilisation pour perdre du poids ou le contrôler. Par ailleurs, il convient de noter que le curcuma est utilisé en Chine pour traiter la dépression. Il comporte également des propriétés anti-inflammatoires, ce qui explique pourquoi il est recommandé pour le traitement de l'arthrite, de la polyarthrite rhumatoïde et de certains problèmes de peau comme le psoriasis.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam Maroua
Il y a deux mois,un de mes cousins qui voulait se lancer ds le curcuma
Sincerement je l'ai pas pris au serieux
En lisant l'article aujourd hui,j'ai compris l'interet............

Juste une derniere question:et on le cultive où?

Ya que les ziat pour nous ramener des trucs pareils :D
 
Et il coute combien sur le marché français ou marocain?

la dernière fois j'ai acheté au Maroc 100g à 4,5 dh


Juste une derniere question:et on le cultive où?[/QUOTE]

voilà quelques informations concernant la plante de curduma : http://www.aujardin.org/curcuma-t52868.html

Ya que les ziat pour nous ramener des trucs pareils :D
il faut voir aussi du cotés des indous, ils l'utilisent bcp ds leur cuisine et aussi comme soins de peau. ici au maroc on les trouve aussi ds les supermarchés et les 3attara

tu rajoute du curry et du lait de coco il aura meilleur gout :langue:
je vais l'essayer la prochaine fois.
 
Haut