les bienfaits des dattes

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
LA DATTE ET SES CARACTERISTIQUES TELLES QUE DECRITES DANS LE CORAN

Dans un certain nombre de versets coraniques, l'humble datte est honorée comme l'un des bienfaits du paradis (Coran, 55 : 68). Lorsqu'on examine ce fruit, on note qu'il présente un grand nombre de caractéristiques très importantes. L'une des espèces de plantes les plus anciennes, la datte, est aujourd'hui un aliment de choix, pas seulement pour sa délicieuse saveur mais aussi pour ses propriétés nutritionnelles. Chaque jour de nouveaux bienfaits sont découverts dans la datte et elle est maintenant utilisée à la fois comme médicament et comme aliment. Ces caractéristiques de la datte sont citées dans la sourate Maryam (Marie):


L'ocytocine, présente dans la datte, est utilisée en médecine moderne pour faciliter la naissance. En fait, ocytocine signifie "naissance rapide". On sait aussi que cette hormone est à l'origine de l'augmentation du volume de lait maternel après la naissance.

Les dattes contiennent aussi une forme de sucre qui donne au corps un taux élevé de mobilité et d'énergie thermique qui peut se décomposer rapidement dans le corps. De plus, ce sucre n'est pas du glucose, qui élève très vite le taux de sucre dans le sang, mais du sucre de fruit, le fructose. Une rapide augmentation des taux de sucre chez les diabétiques par exemple, peut entraîner des dommages sur un grand nombre d'organes et de systèmes, et tout particulièrement les yeux, les reins, le coeur, le système circulatoire et le système nerveux. Le taux élevé de sucre est l'une des principales causes de troubles tels la perte de l'usage de la vue, les crises cardiaques et l'insuffisance rénale.

Les dattes contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux. Elles sont très riches en fibres, en graisses et en protéines. Elles contiennent aussi du sodium, du potassium, du calcium, du magnésium, du fer, du soufre, du phosphore et du chlore, ainsi que de la vitamine A, du beta-carotène et des vitamines B1, B2, B3 et B6. Certaines des contributions des dattes au corps humain, en temps normal et durant une grossesse, en termes de minéraux et de vitamines peuvent être résumées comme suit :

.....

Tous ces faits à propos des dattes révèlent l'infinie connaissance de Dieu et Sa miséricorde à l'égard des êtres humains. Comme nous venons de le voir, les bienfaits de la datte, qui n'ont été découverts que récemment par la médecine moderne, ont été indiqués dans le Coran il y a des siècles de cela.[/




Un resumé s'il vous plait :rouge:

J'adoooooooooooore les dattes avec du lait: Un delice :rouge:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un resumé s'il vous plait :rouge:

J'adoooooooooooore les dattes avec du lait: Un delice :rouge:
mange en autant que tu ve c bon pour la santé

perso ce que je fai : je les trempe dans de l eau la nuit et le matin je les manges, c un fruit sec dc la datte absorbe de l eau une fois dans ton corps et le fait de la tremper dans de l eau elle devient aussi riche en eau qu une peche

pense à faire la même chose avec les autres fruits secs ;)
 
mange en autant que tu ve c bon pour la santé

perso ce que je fai : je les trempe dans de l eau la nuit et le matin je les manges, c un fruit sec dc la datte absorbe de l eau une fois dans ton corps et le fait de la tremper dans de l eau elle devient aussi riche en eau qu une peche

pense à faire la même chose avec les autres fruits secs ;)

c'est vrai ke les datte c'est très bon mais j'ai entendu sur une iqra une femme ki demandai comment faire pour grossir et le monsieur a repondu de commencer tou les matin par 7 dattes et un verre de lait

alors kelkun ki a des probleme de poid c'est un peu genant
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
mange en autant que tu ve c bon pour la santé

perso ce que je fai : je les trempe dans de l eau la nuit et le matin je les manges, c un fruit sec dc la datte absorbe de l eau une fois dans ton corps et le fait de la tremper dans de l eau elle devient aussi riche en eau qu une peche

pense à faire la même chose avec les autres fruits secs ;)



Ok merci poulette, je note ;)
 
en parlant de dattes,je mange uniquement pdt le ramadan. J'ai un peu de mal avec,il y a quelques mois mon père ns a apporté des dattes plus grosses que celle vendues dans les épiceries. Elles sont très très délicieuses et bien sucrées ( rien avoir avec les dattes classiques qu'on mange pdt le ramadan je vs assure ). Je crois qu'il y a des dattes de qualités. Faudrait que je demande à mon père d'où elles proviennent :eek:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
en parlant de dattes,je mange uniquement pdt le ramadan. J'ai un peu de mal avec,il y a quelques mois mon père ns a apporté des dattes plus grosses que celle vendues dans les épiceries. Elles sont très très délicieuses et bien sucrées ( rien avoir avec les dattes classiques qu'on mange pdt le ramadan je vs assure ). Je crois qu'il y a des dattes de qualités. Faudrait que je demande à mon père d'où elles proviennent :eek:
mes preferées tunisiennes et il est vrai que celle d arabie saoudite sont super bonnes aussi ;)
 
Haut