Les bienfaits de la prière sur le prophète mohammad (psl)

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Multiplier les prières sur le prophète (PSL) est une marque d’amour. Elle offre des bienfaits multiples tels que le pardon de ses péchés, le soulagement des difficultés et l’accès au Paradis.

Faire la prière sur le Prophète Mohammad (PSL) a de grands mérites et pourvoit le servietru de grands bienfaits. Allah – Le Très-Haut – en a fait une injonction coranique. Allah Puissant et Suprême a dit : “Allah et ses anges prient sur le prophète , Ô vous qui avez cru , priez sur lui et saluez-le abondamment.” (Sourate al Ahzab, 33:56)

La prière, signe d’amour

D’après Anass , le Messager d ‘Allah -Prière d’Allah et son Salut sur lui – a dit : « Ne sera croyant d’entre vous, que celui qui me voue un amour plus intense que celui qu’il se voue à lui même, à ses biens, à ses enfants et à toutes les gens.»

Mérites de la prière sur le Prophète (PSL)

Il a été raconté que le Messager d’Allah (PSL) est sorti un jour avec les marques de joie sur son visage et a dit : « j’ai reçu « Jibril » – le Salut sur lui , et a dit , Ô Mohammad serais-tu satisfait que toute personne de ta communauté qui prie sur toi, Allah priera sur elle dix fois et que, toute personne qui te salue Allah la salue dix fois ? »

Et Le prophète (PSL) a dit : « les gens dignes de moi sont ceux qui prient le plus sur moi» Et il a dit – Prière et Salut d’Allah sur lui : « celui qui prie sur moi, les anges prieront sur lui tant qu’il prie sur moi , alors qu’il augmente le nombre de ses prières ou qu’il les diminue. » Et il a dit par ailleurs (PSL) : « La personne est considéré comme suffisamment avare ; si je suis évoqué devant elle et qu’elle ne prie pas sur moi. »

Bienfaits de la prière sur le Prophète (PSL)

Le Prophète (PSL) a dit : « Celui de ma communauté qui prie sur moi verra , inscrire dans son registre dix bonnes actions et effacer dix pêchés.»



Il a dit également – Prière et Salut d’Allah sur lui : « Celui qui dit lorsqu’il entend l’appel à la prière et l’appel à l’accomplissement de la prière « Ô Allah, Seigneur de cette invitation bénéfique et de cette prière constante accorde à Saïdina Mohammad la wasila [une position éminente dans l’Au-Delà réservé à une seule créature] et l’éminence et ressuscite-le à la position louable que Tu lui as promise » bénéficiera de mon intercession de jour du jugement dernier. »

Il a dit aussi – Prière et Salut d’Allah sur lui – : « Celui qui prie sur moi dans un écrit, les anges ne cesseront de prier sur lui tant que mon nom est dans cet écrit.»

Le vendredi, une journée profitable

Et il a dit (PSL) : « Multipliez les prières sur moi le Vendredi». Il a été rapporté de lui (PSL) , qu’il a dit : « Celui qui prie sur moi cent fois le Vendredi , se voit absoudre ses pêchés de quatre vingt années .»

D’après Abou Hourayra – qu’Allah l’agrée , le Messager d’Allah (PSL), a dit : « Celui qui prie sur moi aura une lumière sur le sirate, et celui qui bénéficie de cette lumière ne peut faire partie des condamnés à l’enfer.»

prophete-mohammad-psl/
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La prière, lumière dans l’au-delà

On a raconté qu’il a dit également – Prière et Salut d’Allah sur lui – : « Je recevrai à mon Bassin (al Hawd) le jour du jugement dernier , des gens que je ne connais que par leur grand nombre de prières sur moi.»

Il a dit aussi – Prière d’Allah et son Salut sur lui – : « Celui qui prie sur moi une fois, Allah priera sur lui dix fois , celui qui prie sur moi dix fois, Allah priera sur lui cent fois, celui qui prie sur moi cent fois, Allah priera sur lui mille fois, et celui qui prie sur moi mille fois, Allah interdit à l’enfer de toucher son corps et le raffermit dans la parole de la certitude pieuse, dans ce monde et dans l’au – delà lors des questions et le fait accéder au paradis ; et sa prière sur moi constituera une lumière pour lui , le jour du jugement dernier sur le Sirate [pont enjambant l’Enfer et qui mène au Paradis], se projetant sur une distance de cinq cents ans de marche, et Allah lui donnera pour chaque prière un palais au paradis , que le nombre de prières soit grand ou petit .»

La prière permet l’exaucement des invocations …

Abou Soulaymane Eddarani a dit : « celui qui veut demander quelque chose à Allah qu’il multiplie les prières sur le prophète – Prière d’Allah et Salut sur lui – ,puis, qu’il demande à Allah ce qu’il veut et qu’il termine par la prière sur le prophète – Prière d’Allah et son Salut sur lui – . Allah accepte les deux prières et II est si généreux qu’Il ne laissera pas ce qu’il y a entre elles.»

La prière soulage les difficultés

Le prophète – Prière d’Allah et son Salut sur lui – a dit : « Celui qui a des difficultés à atteindre son objectif, multiplie les prières sur moi, car elles sont à même, de dissiper les soucis les afflictions et les angoisses, d’accroître les fortunes et de satisfaire les besoins.»

Formules et citations pour la prière

Ainsi mes chères soeurs et frères, profitez des instants de temps libre, en attendant le bus, en marchant, pour multiplier la faire la prière sur le Prophète (PSL). Il n’y a pas à proprement parler de formule spécifique. Plusieurs formules existent, choisissez celle qui vous paraît simple, facile à apprendre ou selon le temps de libre que vous avez. Voici quelques formules :

«Allahoumma çalli ala saïdina Mohammad, wa ala alihi wa sahbihi wa sallim taslima»

[Ô Allah, prie sur le meilleur homme d’entre nous, Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons et multipliue les salutations]

«Allahoumma çalli ala saïdina Mohammad, Annabiyyi al oummiyi, wa ala alihi wa sahbihi wa sallim taslima»

[Ô Allah, prie sur le meilleur homme d’entre nous, Mohammad, le prophète illettré, ainsi que sur sa famille et ses compagnons et multipliue les salutations]

«Allahoumma çalli ala saïdina Mohammad, abdika wa rassoulika, Annabiyyi al oummiyi, wa ala alihi wa sahbihi wa sallim taslima »

[Ô Allah, prie sur le meilleur homme d’entre nous, Mohammad, Ton serviteur et Ton messager, le prophète illettré, ainsi que sur sa famille et ses compagnons et multipliue les salutations]

et sinon, vous avez dans la prière abrahamique la plus belles formule. C’est la prière que nous faisons dans le second tachahhoud avant de clore la prière rituelle. En voici les termes pour rappel :


“ﭐللَّهُمَّ صَلِّ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَماَ صَلَّيْتَ عَلىَ إِبْرَاهِيمَ وَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ وَ باَرِكْ عَلَى مُحَمَّدٍ وَ عَلَى آلِ مُحَمَّدٍ كَمَا بَارَكْتَ عَلَى إِبْراَهِيمَ وَ عَلَى آلِ إِبْرَاهِيمَ فِي ﭐلْعَالَمِينَ إِنَّكَ حَمِيدٌ مَجِيدٌ”
«Allahoumma çalli ala saïdina Mohammad, wa aala ali saïdina Mohammad, kama çallayta aala saïdina Ibrahim wa aala âli saïdina Ibrahim, wa barik aala saïdina Mohammad, wa aala âli saïdina Mohammad, kama barakta aala saïdina Ibrahim, wa aala âli saïdina Ibrahim, fi al aalamine, innaka hamidoune majid »


[Ô Allah prie sur Mohammed et sur la Famille de Mohammed comme tu as prié sur Abraham et sur la Famille d’Abraham et bénis Mohammed et la Famille de Mohammed comme tu as béni Abraham et la Famille d’Abraham dans les mondes. Tu es, en vérité, Digne de louanges, Glorieux. ]

Et la forme la plus courte : «Allahoumma çalli ala saïdina Mohammad » [Ô Allah, prie sur le meilleur homme d’entre nous, Mohammad]


Quelques références bibliographiques

Dala’il Al-Khayrate de l’imam Al Jazouli et Al-adhkar de l’Imam Annawawi


Qu’Allah vous accorde Sa miséricorde et vous couvre de Sa bénédiction, ainsi que vos familles.

http://www.uoif-online.com/islam-et-spiritualite/connaitre-lislam/bienfaits-de-priere-
 
Encore une connerie
Il est interdit de se prosterner
Sur un humain même si c est un prophète
C est uniquement réservé au créateur
Faut arrêter ces sonneries ca commence
A bien faire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous relevons dans les plupart des exégèses du Coran et dans les recueils de hadiths que `Abd al Rahmân ibn Abî Laylâ recontra Ibn `Arjata et lui dit :

« Je vais t'offrir un cadeau que j'ai appris de la bouche de l'Envoyé d'Allâh - que la grâce et la paix soient sur lui -. D'accord ! Offre-le moi, lui répondis-je. Et il continue : lorsque le verset stipulant : "Allâh et Ses anges prient sur le Prophète..." a été révélé nous avons demandé à l'Envoyé d'Allâh - que la grâce et la paix soient sur lui - : Nous savons comment nous devons t'adresser les salutations mais comment allons-nous prier sur toi ? » Il répondit ; Dites :

Allahumma salli `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm.

Wa bârik `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm fil `alamin(a).

Innaka Hamîdun-Majîd.


Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim.

Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim parmi les mondes.

Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême. »

Cette version a été rapportée tantôt avec quelques ajouts, tantôt avec quelques réductions dans les termes.

L'érudit al Qastalâni dans son commentaire sur al Bukhârî et son livre « Al Mawâhib allâduniyya » a repris d'al `Arîf ar Rabbânî Abû Muhammad al Marjânî ce qui suit :

« Le secret dans le fait qu'il est dit "comme Tu as prié sur Ibrahim" et "comme Tu as béni Ibrahim" et non "comme Tu as prié sur Mûssa" est qu'Allâh S'était manifesté à ce dernier par Son Attribut de Majesté (al Jalâl) ; cela l'a fait trembler et l'a foudroyé. Tandis qu'Allâh S'était manifesté à l'ami qu'était Ibrahim par Son Attribut de Beauté (al Jamâl), tant il est vrai que l'amitié et l'intimité sont les produits de cette manifestation. C'est la raison pour laquelle l'Envoyé d'Allâh - que la grâce et la paix soient sur lui - a ordonné aux croyants de prier sur lui (demander à Allâh de lui accorder Sa grâce) de la même manière qu'Allâh a prié sur Ibrahim Lui demandant ainsi de Se manifester à lui par Ses Attributs de Beauté.

Mais ceci n'implique nullement une égalité entre le Prophète Muhammad - que la bénédiction et la paix soient sur lui - et le Prophète Ibrahim - que la bénédiction et la paix soient sur notre Prophète et sur lui -. En effet, notre Prophète - que la bénédiction et la paix soient sur lui - a ordonné aux fidèles demander à Allâh en sa faveur une manifestation par le même Attribut par lequel Allâh S'est manifesté à l'ami Ibrahim. Or la manifestation d'Allâh à eux deux par le même Attribut n'implique pas une égalité dans leurs positions ni dans leurs rangs.

En vérité, Allâh se manifeste par Sa Beauté à l'un et à l'autre en fonction de leur position respective par rapport à Lui, à leur rang et à leur place, bien qu'Il Se soit manifesté à l'un et à l'autre par le même Attribut.

Ainsi, Allâh Se manifeste à Son ami (Ibrahim) par Sa Beauté en fonction de sa station. Et Il Se manifeste à notre maître Muhammad - que la grâce et la paix soient sur lui - par Sa Beauté également suivant sa station. Il s'ensuit que la place occupée par le dernier des Messagers - que la grâce et la paix soient sur lui - est plus élevée que celle d'Ibrahim. Dès lors, la prière, que l'on demande à Allâh de lui accorder est plus haute et plus élevée que la prière d'Allâh sur Ibrahim. »

Cette explication se confirme par les appréciations de l'imâm al Nawâwî qui précise que la meilleure réponse à cette question de ressemblance entre la prière sur notre Prophète - que la grâce et la paix soient sur lui - et celle faite sur notre maître Ibrahim quoique notre Prophète - que la grâce et la paix soient sur lui - est d'une station plus élevée ; est celle qui a été attribuée à l'imâm al Shâfi`î : la ressemblance porte essentiellement sur l'origine des deux prières (qui est l'Attribut Divin de Beauté).

Le docte Ahmâd ibn Hajar al Makkî, dans son livre « Al Jawahir al Munazzam » dit :

« La motivation de la référence à Ibrahim (l'ami d'Allâh), et aux membres croyants de sa famille vient du fait qu'Ibrahim et sa famille sont les seuls pour qui Allâh a réuni la Bénédiction et la Miséricorde. C'est ce que confirme le verset de la sourate Hûd :

Que la Miséricorde d'Allâh et Ses Bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Il est vraiment Digne de Louange, le Glorieux ! (Coran, 11/73)

C'est qu'Ibrahim est le plus distingué des envoyés après notre Prophète Muhammad - que la grâce et la paix soient sur lui -. »
[Extrait de « L'invocation de grâce sur le Prophète, Fadâ-il al Salât `ala-n-Nabî », Shaykh al Nabâhanî]
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Autres versions de l'invocation :

Notre maître Muhammad - que la grâce et la paix soient sur lui - a dit :

« Priez sur moi avec assiduité et dites :

Allâhumma salli `ala (Sayyidina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `alâ âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd.

Allâhumma bârik `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd.

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.

Ô Allâh ! Bénit Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as béni sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême. »

[Rapporté par Ahmâd, al Bukhârî, Muslîm, Abû Dâwûd et al Nisa-î]

Il - que la grâce et la paix soient sur lui - a dit aussi :

« Que celui qui veut se contenter d'une pleine mesure lorsqu'il prie sur ma famille et sur moi dise :

Allâhumma salli `ala (Sayyidina) Muhammadin-n-nabiyyi wa azwâjihi ummahâti-l-mu-minîna wa dhuriyyatihi wa ahli baytihi kamâ sallayta `ala Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd.

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad le Prophète, sur ses femmes les mères des croyants, sur sa descendance et sur les gens de sa maison comme Tu as prié sur Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, le Glorieux Suprême. »

[Rapporté par Abû Dawûd et Al Nisa-î]

Abû Mas`ûd al Badrî - qu'Allâh l'agrée - a rapporté ceci :

« Tandis que nous étions en compagnie de Sa`d ibn `Ubâda - qu?Allâh l'agrée - le Prophète - que la grâce et la paix soient sur lui - vint nous trouver. Bâchir ibn Sa`d lui dit alors : « Allâh nous a ordonné de prier sur toi mais comment faire ? » Le Prophète - que la grâce et la paix soient sur lui - garda un silence tellement long que nous souhaitâmes n'avoir jamais posé cette question. Ensuite, il dit : « Dites :

Allâhumma salli `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm.

Wa bârik `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innakaHamîdun-Majîd.

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur la famille d'Ibrahim.

Et bénit Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême. »

Pour les salutations dites ce que vous savez déjà. »

[Rapporté par Muslîm, cité dans Riyad al Salihîn d'al Nawâwî]

Abû Humaïd as-Sâ`idî - qu?Allâh l'agrée - rapporte que des gens s'adressèrent au Prophète - que la grâce et la paix soient sur lui - en ces termes : « Ô Messager d'Allâh ! Comment devons-nous prier sur toi ? » Il leur répondit : « Dites :

Allahumma salli `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala azwâjihi wa dhuriyyatihi kamâ sallayta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm.

Wa bârik `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala azwâjihi wa dhuriyyatihi kamâ barakta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd.

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad ainsi que sur ses épouses et sa descendance comme Tu as prié sur Ibrahim.

Bénit Muhammad ainsi que sur ses épouses et sa descendance comme Tu as béni Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême. »

[Accepté à l'unanimité, cité dans Riyad al S
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Qadî `Iyyad al Mâlikî rapporte d'autres versions dans son chef d'oeuvre Kitâb al Shifâ :

« Al Qâdî Abû `Abdullâh al Tamîmî m'a rapporté (au cours de mes auditions avec lui) ainsi que le grammairien Abû `Alî al-Hassan ibn Tarif an-Nahwî (au cours de mes répétitions devant lui), d'après chaîne de transmetteurs qui remonte à `Alî ibn Abî Tâlib - qu'Allâh l'agrée - : L'Envoyé d'Allâh - que la grâce et la paix soient sur lui - a compté ces mots dans ma main et m'a dit :

« Gabriel les a comptés dans ma main et m'a dit : Il sont descendus ainsi d'auprès du Seigneur de la Gloire :

Allâhumma salli `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma bârik `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma wa taraham `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ tarahamta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma wa tahannan `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ tahannanta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma wa sallim `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallamta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Ô Allâh ! Prie à Muhammad et à la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.

Ô Allâh ! Bénit Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.

Ô Allâh ! Fais miséricorde à Muhammad et à la famille de Muhammad comme Tu as fait miséricorde à Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.

Ô Allâh ! Sois indulgent avec Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as été indulgent avec Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.

Ô Allâh ! Accorde la paix Muhammad et à la famille de Muhammad comme Tu l'as accordée à Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême. »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De même `Abdullâh ibn Mas`ûd - qu'Allâh l'agrée - rapporte cette forme d'invocation de grâce :

Allâhumma j`al salawâtika wa barakâtika wa rahmâtika `ala Sayyidi-l-mursalîn wa Imâmi-l-muttaqîn wa Khâtami-n-nabbiyyîn, (Sayyidina) Muhammad Imâmi-l-khayr wa Qâ-idi-l-khayr wa Rasûli-r-rahma

Allâhumma b`ath-hu-l-maqâma-l-mahmûda-l-ladhî yaghbituhu-l-awwalûna wa-l-âkhirûn

Allâhumma salli `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma bârik `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Ô Allâh ! Accorde Ta grâce, Tes bénédictions, et Ta Miséricorde au Maître des Messagers, au chef de file des pieux, au Sceau des prophètes, Muhammad, Ton serviteur et Ton messager, l'imâm du bien et le Messager de la Miséricorde.

Ô Allâh ! Ressuscite-le dans une station glorieuse que lui envieraient les premiers et les derniers.

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.

Ô Allâh ! Bénit Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.

Il disait : « Lorsque vous invoquez la grâce sur le Prophète - que la grâce et la paix soient sur lui - faites-le de la meilleure façon qui vous soit possible, car vous ignorez si cela lui sera présenté. »

Qu'Allâh nous accorde de suivre sa sunna et de mourir musulman par la bénédiction de Son Prophète - que la grâce et la paix soient sur lui -. Qu'Il nous permette d'obtenir son intercession et de boire à son Bassin. Qu'Il nous place pour toujours auprès de Lui et de Notre Prophète Muhammad - que la grâce et la paix soient sur lui - par la bénédiction de ce dernier.

Louange à Allâh pour nous avoir permis de prier sur le meilleur des Prophètes, la meilleure des créatures, notre maître Muhammad, le Prophète de la Miséricorde. Louange à Allâh Seigneur des univers, louanges égales aux nombres de prières qui ont été récitées sur Son élu - que la grâce et la paix soient sur lui -.
 
Multiplier les prières sur le prophète (PSL) est une marque d’amour. Elle offre des bienfaits multiples tels que le pardon de ses péchés, le soulagement des difficultés et l’accès au Paradis.

Il faut définir ce que veut dire "prier" sur le Prophète, tout comme il faut définir ce que veut dire que le Créateur "prie".

Ô Allâh ! Prie sur Muhammad ainsi que sur ses épouses et sa descendance comme Tu as prié sur Ibrahim.
 
Haut